Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Last week
  3. création de 2 PNJs sur Novi, paiement de 600PAs fait à l'instant !
  4. Le jeu est encore très peu connu, mais c'est aussi ce qui est agréable. Cela dit le peu de joueurs FR qui découvrent le jeu sont en demande d'un serveur FR digne de ce nom. Y'aura jamais de boom comme en 2011/2012, mais je pense pas que ce soit le but non plus. Mais... Vraiment, essayez-le. Au pire je sais qu'ils peuvent rembourser sur demande si le jeu vous plais vraiment pas. Mais testez-le et revenez ensuite me dire que le jeu a pas un feeling qui irait super bien à Minefield.
  5. Pour le coup même si ça a l'air intéressant ça n'est vraiment pas où peu comparable avec minecraft comme jeu. Moi ce que j'ai remarqué sans même aller fouiller pour voir des extraits vidéos du jeu c'est que j'ai l'impression que la communauté est très petite, encore plus en france.. Il y'a d'autres serveurs qui existent déjà en français? Avec beaucoup de réguliers? L'intérêt est quand même de pouvoir avoir de nouveau joueurs, sinon peu d'intérêt de se casser la tête à gérer un serveur. Dans ce cas autant rester ensemble sur discord et aller tester d'autres serveurs minecraft avec des majs récente où d'autres jeux ensemble.
  6. Bah.... Sur le site officiel une fois que tu as acheté le jeu :3 C'est dans le compte je crois.
  7. D'où je peux télécharger le jeu facilement ..?
  8. Earlier
  9. Non tu peux pas résumer ce qu'il dit à ça, c'est pas "on change rien", c'est ne pas perdre notre histoire, ne pas supprimer les maps et ce qui existe. Rien n'empêche la création d'un serveur neuf, juste qu'on trouve ça dommage et qu'on y croit pas des masses. C'est pour ça aussi qu'on propose un nouveau jeu (et pour le coup, si ça c'est pas proposer du changement, qu'est-ce que c'est ? ^^ ). Quand au jeu en question, perso je voulais pas le citer car j'en ai déjà parlé en long en large et en travers un peu partout et que je me rends bien compte que je suis relou avec ça. Le fait est que si j'en parle tant c'est parce que j'y crois sincèrement et que tous ceux qui ont posé les pieds dessus n'y ont pas décroché et y voient un Minecraft dont on a toujours rêvé. Les seuls éléments qui pourraient manquer au jeu actuellement pour MF (comme des quêtes, des donjons et des moyens de transport) sont déjà sur la Roadmap. Bref je le re-cite du coup pour les quelques-uns qui ont échappé à ma propagande jusque là : Vintage Story. https://www.vintagestory.at/ Voilà voilà.
  10. "Ca a toujours été comme ça, donc c'est comme ça que ça restera, rien ne changera, et ça me convient". Pour note, tu peux te co au serveur dans cette video sans un seul mod installer et tu as tout ce que tu vois là et plus encore. La vidéo ci-dessous est a titre informatif et explicatif uniquement, et non à titre promotionnel ou publicitaire. Ne me méprennez pas, modder est un travail intense et difficile et je respecte énormément les gens qui se lance dedans, n'en étant pas capable moi-même. Mais dire que les mods de MF sont les meilleurs du monde c'est facile aussi si tu n'as aucune référence externe. La"Belle époque minefield" était il y a plus 8 ans. J'ai pas envie de ruiner les souvenirs et la magie de la nostalgie mais fichtre dieu je suis passé de lycéen a travailleur actif depuis, faut accepter que les choses changent, que des options différentes existent, et que c'était pas forcement mieux avant. On sait tous que le code de MF était déjà rafistoller avec du scotch et de la super glue (faut qu'être scribe quete pour savoir a quel point les outils donjons et le quest éditor sont des fossils), et les soucis que rencontre notre modo préféré kikiz sont liés d'une part à ce frankenstein de fonctions ajoutées au courrant de 11 ans de dev (de l'autre évidement au fait qu'il n'y a pas d'API dédiée, je ne suis pas aussi dupe ou mauvaise langue que ça non plus). Et puis autant toi et notre ours polaire préféré suggérez toujours un autre jeu mais sans jamais mentionner le nom. Ce serait vachement utile de pouvoir avoir quelque chose a chercher sur google pour comparer, quitte a faire nos recherches pour nous informer sur le sujet.
  11. Hello Benjamin! Bienvenue sur le serveur, si tu as besoins de quoi que ce soit, n'hésite pas à contacter l'ANA, nous sommes là pour ça!
  12. Nous ne sommes pas les autres serveurs, nous avons toujours eu notre façon de faire, il ne faut certes pas rester figé et évoluer, mais Minefield c’est toujours différencié par son histoire, les fermetures de map ont toujours été mal vécues par les joueurs qui y étaient impliqués. Donc je rejoins cet avis, supprimer l’existant est une option à exclure. Si il y a un départ à zéro c’est à côté. Cela étant, Minecraft a peut-être évolué mais en ayant lu le changelog rapidement rien ne m’a hypé. Je maintien, c’est toujours la même chose et toujours difficile à modder. Demandez à @Squirkiz ou relisez son message. Si vous pensez l’inverse c’est que vous n’avez pas les connaissances ni l’expérience requise pour évaluer le travail nécessaire et la complexité des modifications présentes sur MF. Nous sommes très loin de simples modèles 3D ajoutés au jeu. Beaucoup de ce qui fait la force de MF nécessite un travail de fond et des mods poussés. Nous avons toujours essayé de proposer mieux que ce qui existait ailleurs, nos plugins maison ont toujours été plus intégrés et plus longtemps supportés que la moyenne des mods de la Belle Époque Minefield. Faire comme les autres, c’est à mon sens ne pas comprendre ce qu’est Minefield, une communauté qui en voulait plus, et qui a vécu pendant 10 ans sur serveur qui a battu des records de contenu, longévité, innovation et richesse des constructions. Alors partir sur une 1.18 vierge avec quelques mods de base sans launcher pourquoi pas? Mais tout notre système de quêtes, de métier, de transport, etc… ça part à la trappe? Alors que c’est ça qui fait la différence?
  13. Entre la 1.11 et la 1.18 c'est littéralement un écart de nouveauté considérable et surtout une évolution nette du Gameplay. Pour dire la 1.18 c'est un second souffle et Mojang apporte un vent de fraicheur énorme et ils sont portés sur l'avenir. Et encore je ne parle que du jeu de base, vous pouvez apporter clairement plus en utilisant les technologies autour des ressources packs et de l'intégration de modèle 3D, accessoire, mobilier, bloc, ... sans passer par la case launcher et sans demander des ressources conséquentes aux joueurs. (Mise à part le lancement du Ressource Pack à la connexion du serveur). A titre informatif, le Survie Semi-RP ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. (Plein de serveurs avec des moyennes de 80 / 120 joueurs et on parle du semi-RP qui est loin d'être le mode de jeu favoris en France) Les resets ne sont pas si mal vu que ça. J'ai vu pas mal de serveurs récemment faire un reboot à zéro (avec des anciennetés de 2/3 ans (pas comparable avec MF) et où ça c'est très très bien passé. Les communautés suivent, ça attire des anciens à recommencer et ça attire des nouveaux à se lancer dans une nouvelle aventure. Le faire sur un serveur à part avec pas mal de plugins axé sur l'économie, la protection de zone, etc ...
  14. création de 3 PNJs sur Fort Herobrine, paiement de 900PAs fait à l'instant !
  15. Garde Volontaire, Fort Herobrine, Commandement, 14 Fifrelune de l'an de grâce 295, Par Bonaventure Pencroff de Férincs, inspecteur général de l'armée et maréchal d'empire, Aux officiers de la Garde, Par décision du conseil de l'ordre, suite aux travaux du maréchal Pencroff et par la volonté du 1er consul Zorn, de sorte à rendre définitive la réforme appliquée en l'an de grâce 285 dans le contexte de la guerre de la première coalition et restée effective de fait depuis lors. Le Premier Consul décrète: Article premier - Création du corps de la Garde Consulaire Préambule: Souhaitant poursuivre sa montée en puissance rendue nécéssaire par l'évolution des menaces pesant sur le monde libre et dans le contexte de la guerre de 285 contre la coalition des Titanides, la Garde Volontaire avait amalgamé dans un corps d'armée les divisions de la vieille garde et de troupes étrangères. Ce corps d'armée, temporaire d'abord, a montré dans le second volet de la campagne toute son efficacité et sa souplesse au combat, tant et si bien que l'amalgame de ces troupes s'était prolongé. En outre, les contingents étrangers de la division étrangère du 3e corps avaient, au terme de la première campagne, été naturalisés et ne pouvaient donc plus être considérés comme troupes étrangères. Ces naturalisations s'étaient poursuivies par le changement de nomenclature de leurs unités visant à conclure leur amalgame dans la Garde Consulaire. Les aliéas suivants régularisent donc finalement une situation qui étaient devenue la norme de fait. Aliéna 1: Le corps d'armée de la Garde Consulaire est créé par la volonté du Premier Consul. Il prend le premier rang de préséance des corps d'armée de la garde et se place sous le commandement direct du Premier Consul. Alinéa 2: Les effectifs des 1er, 2e, 3e, 4e régiments étrangers d'infanterie, du 1er régiment de tirailleurs et des 1er et 2e régiments étrangers de cavalerie sont naturalisés séance-tenante par la volonté du 1er Consul qui salue leur courage et leur dévouement dans leur service des armes de la garde et pour la sauvegarde des peuples libres. Alinéa 3: Le 1er régiment de grenadiers à pieds, le 1er régiment de chasseurs à pieds, le 1er régiments de grenadiers à cheval et le 1er régiment d'éclaireurs sont versés dans le corps de la Garde Consulaire et conservent leur formation de "Division de Vieille Garde" et leur préséance parmi les divisions. Alinéa 4: Les effectifs des 1er, 2e, 3e, 4e régiments étrangers d'infanterie, du 1er régiment de tirailleurs et des 1er et 2e régiments étrangers de cavalerie sont versés dans le corps d'armée de la "Garde consulaire" et regroupés dans une nouvelle formation d'échelon divisionnaire prenant le nom de "Division de Jeune Garde". Alinéa 5: Les 1er, 2e, 3e, 4e régiments étrangers d'infanterie, du 1er régiment de tirailleurs et des 1er et 2e régiments étrangers de cavalerie en service à date du 1er jour de l'an 286 sont renommés pour convenir leur nouvelle affectation au sein de la "Jeune Garde". Ils prennent respectivement les dénominations suivantes: - Le 1er régiment étranger d'infanterie devient le 1er régiment de carabiniers à pieds - Le 2e régiment étranger d'infanterie devient le 2e régiment de carabiniers à pieds - Le 3e régiment étranger d'infanterie devient le 3e régiment de carabiniers à pieds - Le 4e régiment étranger d'infanterie devient le 4 régiment de carabiniers à pieds - Le 1er régiment de tirailleurs devient le 1er régiment de voltigeurs de la garde - Le 1er régiment étranger de cavalerie devient le 1er régiment de carabiniers à cheval - Le 2e régiment étranger de cavalerie devient le 2e régiment de carabiniers à cheval Article second - De l'usage de la Garde Consulaire Préambule: Nouvellement crée en temps que corps d'armée, cette formation d'élite connaitra un usage particulier la différenciant des autres corps d'armée de la Garde Volontaire. Ces spécificités sont dûs à la qualité de troupes d'élites des soldats de la vielle et de la jeune garde et de leur utilisation particulière au combat. Les aliénas suivants disposent de ces spécificités. Alinéa 1: Le corps d'armée de la Garde Consulaire se place sous l'autorité directe du Premier Consul et commandant en chef de la Garde, le maréchal Ghideon Zorn. Le commandement de l'unité pourra être assuré par intérim par l'officier général de son choix. Alinéa 2: Le corps d'armée de la Garde Consulaire suivra le Premier Consul en campagne et assurera sa protection en temps de paix. La Garde à pieds des bâtiments de l'état-major général sera effectuée par des effectifs issus de ce corps d'armée. Alinéa 3: Le corps d'armée de la Garde consulaire prendra ses quartiers à Fort Herobrine où il sera à disposition directe du premier consul et de l'état-major général de l'armée. Article troisième - Réactivation de la Division étrangère du 3e corps d'armée Préambule: Suite à la naturalisation des effectifs de la division étrangère ayant tenu ce rang jusqu'à la fin de l'an 285, et à la mutation de ces troupes au sein de la Garde Consulaire, il était nécéssaire de reformer une unité d'échelon divisionnaire capable de recevoir en son sein les volontaires étrangers, dont l'afflux n'a cessé après la guerre de 285 et les opérations subséquentes en dehors des frontières impériales. Afin de ne pas déstabiliser le 3e corps d'armée dont la division étrangère était un atout majeur, il a été décidé de recréer à l'identique sa formation précédemment mutée. Alinéa 1: Une nouvelle division est crée au sein du 3e corps d'armée et reprend l'appellation de "Division étrangère". Elle reprend les traditions de l'unité dissoute au début de l'an 286 et ses quartiers au sein de la préfecture de Novi. Aliéna 2: Les régiments qui composent cette division seront nommés sur le modèle de leurs prédécesseurs dont ils reprennent les traditions. Ils sont donc les 1er, 2e, 3e, 4e régiments étrangers d'infanterie, le 1er régiment de tirailleurs et les 1er et 2e régiments étrangers de cavalerie dits "de deuxième formation". Alinéa 3: Désormais, une durée de service de 5 ans dans ces armes sera suffisantes pour demander une naturalisation auprès des autorités Consulaires. Cette durée peut être réduite par le "droit du sang". Conclusion La Garde Volontaire étoffe ses rangs d'une nouvelle formation à l'échelon de corps d'armée. Ces troupes d'élite seront mises à profit pour la défense du territoire sacré et des populations civiles. Elles témoignent du haut degré d'entraînement et de discipline des forces de la Garde Volontaire et seront le modèle de tous ses effectifs. Puissent-ils ne jamais démériter de la confiance du Premier Consul et des innocents qui se placent sous leur protection. Vive la Garde, Vive l'empire.
  16. Bienvenue !! Pour une fois qu'il y a un autre occitan sur le serv' !
  17. Bonjour, Je suis une grosse quiche sur Minecraft je cherches surtout à m'amuser et m'améliorer en construction. J'adore aller miner pendant des heures. Sinon je m'appel Benjamin j'ai 25 ans je suis en Occitanie, je joue pas mal à Age of Empire et Europa Universalis 4. A la rentrée j'attaque un BTS en assurance en Alternance.
  18. Hello, enchère remportée ! Tu peux faire le paiement et un ticket sur place, je passerai te mettre dans le cubo o/
  19. Je suis pas certains que faire un second serveur MC apporte grand chose, d'autant plus sans les ajouts de MF. Personnellement et je penses que je suis pas le seul, ça n'a jamais été Minecraft qui m'a fait rester sur Minefield, mais la commue et les mods de Minefield. Hors on voit que les mods de Minefield sont un véritable obstacle à la pérennité du serveur à cause des adaptations massives à faire à chaque maj. C'est pour ça que @Poogly tucman et moi parlons de ce nouveau jeu. Il a l'essentiel de ce dont a besoin Minefield, y compris une gestion des cubos, des métiers, une monnaie et des tonnes de choses en plus. Un vrai vent de fraicheur bien plus facile à gérer que MC. Quitte à faire un second serveur séparé, pourquoi ne pas simplement le tester voir comment ça se passe ?
  20. Plot ! Je suis heureux de voir que ce post suscite autant de propositions et de réflexion ! C'est vrai que quand on regarde les possibilités, reboot le serveur n'est pas la meilleure solution, pour les raisons évoquées plus haut (erte de l'historique du serveur, etc, etc), mais ton idée Poogly me parait sympathique. Je sais que pour beaucoup d'anciens et de moins-anciens, on manque un peu de ces nouveautés en survie de la 1.16, 1.18, etc. Je pense ceci dit que la commu de MF, bien que le serveur et le jeu de base soient comme dit plus haut "redondants" dans les mécaniques, souhaite goûter ne serait-ce qu'un eu à ces nouvelles possibilités. Pour ma part, je n'ai encore jamais vraiment testé toutes ces MAJs, mais le système de PNJs, de nouveau Nether à la mérite d'attirer l'oeil. Dès lors, et pour poursuivre le proposition de mon voisin plus haut, pourquoi ne pas tout simplement créer, de façon temporaire (ou non, on peut aviser) un serveur qui ne serait pas du tout lié aux serveurs principaux de MF ? En somme, un "reboot" comme certains le diraient sur une map vierge (avec des terrafs qui sont souvent mieux faits par défaut que notre bonne vieille version). Je vois plusieurs points positifs, que je vais citer ici : > Un retour à 0, impliquant aucun stuff, une survie à la dure (car on est un peu habitués à nos paisibles projets quoi qu'on en dise). Sortir de la zone de confort serait, je pense, un bon vent de fraîcheur > Une nouvelle map, donc de nouveaux biomes, de nouveaux terrafs (j'avoue que le biome montagne là, il est vraiment attrayant), avec tout ce qui va avec : villages, nouvelles structures et donc le nouveau système de villageois / pillagers > Une bonne occasion de "remanier" la communauté et proposer aux joueurs de nouvelles rencontres avec d'autres commus/joueurs avec lesquels on ne serait pas rentrés en contact sinon (c'est vrai que pour le coup, aujourd'hui, les commus sont un peu cristallisées et peu, il me semble, s'en vont aborder des joueurs d'autres commus). > Et donc, nouveaux projets avec les nouveaux blocs, même si pour le coup cela ne serait pas un serveur moddé. C'est-à-dire qu'on "perdrait" au change accessoires, blocs MF et autres plugins. L'idée ne me semble as si compliquée à mettre en place, mais je n'ai jamais géré d’hébergeur donc difficile de vraiment être objectif dessus ^^. Ceci dit, cette initiative pourrait tout autant être mise en place par la modération à titre officiel que d'un commun accord des joueurs. Bien évidemment, cette proposition soulève de nombreuses questions : quid des cubos, du grief (même si la commu MF n'est as vraiment de ce bord là) ? Quid aussi de la map, de son organisation, des métiers, des quêtes ? Tout autant de questions qui, si on s'y met dessus à plusieurs, seraient, je pense, vite réglées =) Voilà à peu près ce qu'a titre personnel je vois comme proposition ^^ Bonne journée à tous !
  21. Pavé césar! Je vais commencer ce post par des remerciements et un chapeau bas à Squirkiz et toute la modération qui a œuvré et/ou continue à œuvrer depuis ces dernières années malgré la baisse d’activité, les difficultés, etc. Je ne vais pas arrondir les angles dans mes propos mais en rien ce qui suit ne doit laisser penser que le travail effectué est sans valeur ou n’a servi à rien. Commençons. Un reboot de Minefield, oubliez cette idée, et veux pour deux raisons. La première est simple, on ne reboot pas 11 ans comme ça. Le serveur a une histoire, une mythologie, une construction qui s’est faite sur une grosse décennie, c’est énorme. Il n’y a pas de reboot possible, ce sera forcément un retour à zéro, une nouvelle histoire, dans un nouveau contexte, rien de comparable. La deuxième raison qui va expliciter la première c’est de re-situer sur quoi porte la question: Minefield; est-ce un serveur, est-ce une communauté? Les deux? Dissociables? Indissociables? Il n’y aura pas de reboot car rien n’est comparable aux débuts de Minefield, les gens vont-ils revenir? Vont-ils se lasser? Vont-ils vouloir repartir de zéro? Est que l’identité du serveur reste la même? Non probablement pas. On reboot la map mais est-ce que ça change réellement la donne? Là aussi probablement pas. Alors que faire? On peut laisser Minefield mourir de sa belle mort en l’état, cela restera une belle aventure et un serveur marquant, légendaire même. Aucune honte à ça. On peut être fier de ce qui a été fait en 11ans. On peut mettre à jour MF, avec tous les risques et difficultés déjà évoquées. Mais peu de chances que change grand chose à la situation. On peut reboot et repartir de zéro. Peu importe, grosso-modo le jeu ne change pas fondamentalement et le contenu reste relativement similaire, et dans le deuxième cas on perds l’histoire du serveur… Sans compter que MC a toujours été relativement hostile au mods. On a sinon la possibilité de monter un autre serveur, possiblement sur un autre jeu et toucher d’autres personnes et faire venir des nouveaux. Et je pense que c’est sur cette dernière option que se cristallise la réelle question. Minefield c’est une communauté sui à travers un jeu a raconté une histoire, à développé une culture et une vision des choses. Une conception d’un sandbox massivement multijoueur. Vous ne pourrez pas rebooter MF, vous pouvez lui redonner un coup de fouet soit en poursuivant la légende si vous arrivez à re-motiver les troupes, soit en écrivant de nouvelles légendes avec de nouvelles personnes et en rallumant la flamme de certains. Quoi qu’il en soit il me parait inacceptable de perdre l’existant, c’est un bijou, un trésor, notre héritage. Si je ne crois pas au regain d’intérêt sur MC car les mécanismes profonds du jeu restent les mêmes et sont sans grande nouveauté; je pense cependant qu’une nouvelle aventure ou un portage vers un jeu concurrent bien plus performant et moddable est plus soutenable. C’est aussi une somme de travail, mais le jeu en question intègre déjà des mécanismes qui nous sont chers: les métiers, les cubos, un peu de RP, etc… Impossible de transposer en 1:1 le MF actuel les univers sont différents à moins de recoder pleins de mécanismes dans un mod. Mais ça peut être très intéressant et comme déjà indiqué il y a de la demande. Une piste déjà explorée à titre personnel sur serveur privé. voilà. Au passage @Squirkiz je t’invite à me MP si tu le souhaites concernant le dit jeu et MF.
  22. [Tréfonds A12] Un frère dans l'attente : Prérequis : - Avoir 10 points de réputation dans les Tréfonds, obtenables par la quête d'introduction des Tréfonds. Récompenses : Cette quête vous donne 30 Pa's et un accessoire mystère. PNJ de départ : Mathias Carley au village d'Orth sur Stendel. Quête écrite par @MrFalcar .
  23. En vrai, en suivant les messages, j'ai été convaincu qu'un reset de map sans déménagement de projets serait suicidaire. C'est l'histoire de MF qui fait sa force et celle de ses joueurs. J'suis vraiment pas pour faire mettre tout ce taff de côté en mode maps musée ou rendant les maps accessibles en DL. C'est un truc que j'aime bien sur MF ces maps qui ont traversé les âges. Mais j'suis pas contre un bon terraf' pour les rajeunir un coup ! Par contre, d'où ça veut supprimer Nabes là oh ! C'est même pas la question du sujet, nah, mais oh ! Ca changerait pas le problème des Stendel, New-Stendel et Nimps qui ont pas les dernières générations de maps. Surtout que c'est la seule map à avoir été faite mains de A à Z et que sont terraf n'est pas vieillissant. J'y connais rien, mais ça m'étonnerait que vouloir ajouter une nouvelle map principale oblige à en enlever une en terme de hardware et/ou de coûts.
  24. La question a été abordé de nombreuses fois dans la vie de Minefield, je pense qu'il doit y avoir la réponse quelque part sur le forum.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...