Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Hello ! Je viens demander l'agrandissement des frontières des contrées de Ninegÿr. - Type de demande : Modifications - Élément demandé : Frontière - Map : Stendel - Lien vers la demande de projet : Bonne soirée ! Sky
  3. Introduction : Le Varn-Zharr est à l’origine un projet créé par tigrisou54 en 2013, ce projet fut le seul projet nain de l’ouest de Stendel. Projet membre du Royaume de l’Ouest (Regroupement des projets Namnis - Honéor - Varn-Zharr, comprenant des liens avec Murae et les Terres d’Hallbard), le projet fut par la suite rasé en 2014, avec l’aide de Ptipain45. Nous passerons sur les drama de Comment ? Pourquoi ? Le projet fut rasé, le fait étant que depuis sa disparition, aucun projet n’a su s'implanter dans la zone. Après avoir longuement réfléchi au devenir de cette zone proche de Freiwald, dans l'hypothèse d’une futur extension du projet dans cette zone, la décision a été prise de prendre contact avec tigrisou54 pour en savoir davantage sur le Varn-Zharr. Et c’est aujourd’hui que nous vous présentons notre projet de renaissance du Varn-Zharr, dans une forme moderne et revisitée au vu de son histoire. Informations technique : Nom : Varn-Zharr Dimensions : C’est grand Hauteur : Oui Plan du territoire : Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : nono333, Feustein_, Ewina_ Pourquoi recréer le Varn-Zharr ? Freiwald est une communauté toujours active (bien sûr, comparé à l’activité globale sur tout le serveur), nos projets continuent de se développer, les extensions se terminent, les rénovations aussi, et nous cherchons toujours un nouveau cap à suivre et à atteindre pour notre expérience de jeu. Après l’extension au sud de Freiwald pour fixer définitivement la frontière et les chantiers à ce niveau-là, le projet se voit pour la première fois contraint de se tourner au nord pour de futures extensions. La région possède une grande histoire, et comprend de grands acteurs de minefield que sont Honéor et Namnis, beaucoup de projets on voulu s’installer dans la zone mais sans succès, souvent restés mort née à l’étape de candidature sur le forum. Nous nous sommes toutefois rappelé pour les plus anciens d’entre nous, d’un projet qui fut jadis dans cette région maintenant déserte de Stendel, le Varn-Zharr. Rasé pour des raisons d’inactivité, avec plus ou moins de drama et d’entourloupe, le projet a connu ce que les Terres d’Hallbard ont failli connaître, la destruction et l'oubli. Comme il s’agissait d’un projet nain, style de projet non présent parmis ceux de notre communauté, mais également dans l’Ouest de Stendel, nous avons donc décidé de contacter l’ancien dirigeant d’origine du projet, et avons ajouté la possibilité d’une recréation du Varn-Zharr dans nos projets pour le nord de Freiwald. Tigrisou54 nous a répondu, et nous avons ainsi pu récupérer des informations impossibles à retrouver sur le forum, au sujet des bâtiments, du style et du RP du projet. Le projet se voulant à la base être un royaume nain indépendant de Kil’nura, fait de marbre noir et blanc, à la mode de 2012, nous avons pris la décision de le remanier dans un style plus moderne tout en essayant de garder l’esprit du RP du projet, en ce qui concerne la partie en surface uniquement. En effet, pour un côté plus pratique lié à la taille du projet et aussi à d’autres facteurs (RP notamment), nous ne réaliserons que des chantiers en surface. Il va donc s'agir d’un projet nain en surface… Très étonnant mais cela colle au RP lié à cette demande, ainsi qu’à la direction que nous voulons faire prendre à ce projet. Le projet restera dissocié de Kil’Nura pour nous permettre une plus grande manoeuvrabilité niveau RP (et garder cette spécificité propre au projet d’origine). La taille de celui ci est minime par rapport à ce qui était prévus en 2013, pour la simple et bonne raison que : Nous n’avons pas que le Varn-Zharr dans notre liste de projets à développer, et de plus nous n’avons pas la volonté d’en faire un projet énorme comme Freiwald, Nydria ou Sherwood, avec des chantiers faramineux, nous voulons pour l’instant nous concentrer sur un projet esthétique de petite taille. Nous nous gardons la possibilité de l’agrandir dans le futur, mais nous ne voulons pas tout de suite proposer un projet conséquent à réaliser. Pour plus d’informations sur le Varn-Zharr 2013 : https://www.minefield.fr/forum/forum/844-varn-zharr/ Lancement de chantier Qu’est ce que cela donnera IG ? Le but du projet est de réaliser en surface des aménagements liés à l’aspect agricole des nains du Varn-Zharr de 2013. Le projet sera centré autour de 3 aspects, le lac, l’agriculture et les montagnes. Le Varn-Zharr sera globalement un projet très rural, avec une zone un peu plus peuplée, à la manière de hameaux/lieux dits éparpillés, mais sans bâtiment officiel ou militaire. Il ne sera pas relié aux routes de l’Ouest pour le moment, cela attendra un projet de route annexe ou l'arrivée de Freiwald aux frontières de ce projet, mais rien ne presse. Le Lac Le lac, est appelé “Varn” dans la langue naine locale, Zharr venant du terme “feu” en référence à un lac de lave situé en sous sol, mais étant détruit. Ce lac sera constitué de coraux pour rappeler le lac d’origine de 2013, mais aussi pour rendre le lac plus joli. Des petits bateaux de pêche seront présents à sa surface pour récolter coraux et poissons. Un petit quais de pécheur sera également aménagé en bordure du lac. Illustration d’un bateau de pêche avec un filet. L’agriculture Le projet sera centré autour des activités agricoles, réalisés par des nains. Le climat global du projet sera propice à l'agriculture (en raison des montagnes et du biome autour du projet). Ainsi, champs de blé, tournesol ainsi que baies et myrtilles seront de la partie. Illustration d’un vergers de pommiers, champ de tournesol et champ de blé. Le tournesol sera utilisé pour faire de l’huile et d’autres dérivés, dans des bâtiments prévus à cet effet. La zone sera donc composée de maisons et de bâtiments liés à la transformation des denrées agricoles. Des vergers seront aussi construits, pour accueillir des châtaigniers, pommiers et autres arbres fruitiers. Illustration d’un bâtiment de stockage de pommes et d’un buissons de myrtilles. Le Cidre sera la boisson phare du projet, symbole de l’activité d'agriculture des nains. Illustrations de la Cidrerie. Illustration de l’architecture et de l’ambiance du projet. Illustration d’une forge et d’un moulin à vent. Illustration d’une scierie. Une architecture de maisons à 1 pan a été privilégiée, avec des blocs peu utilisés, le tout étant de donner un caractère propre au projet, qui se reflète également sur sa bannière. Les moulins à vent seront d’un style particulier, rappelant des éoliennes plus modernes mais faites de bois et de laine, elles seront privilégiées pour les petits besoins de couples (justification RP), les moulins/roues à eau seront privilégiés de manière générals, avec un système d’écluses et de retenues d’eau pour faire tourner les différentes machines. Le village sera donc traversé par de nombreux cours d'eau, prenant leur source dans les montagnes, et traversant une bonne partie du territoire. Les Montagnes Les montagnes sur le projet ne seront pas terraformé, nous garderons le plus possible leur forme et leurs défauts, pour s’en servir dans la réalisation des routes, ponts, écluses et champs qui seront présents. Des bâtiments et des champs pourront être construits sur les montagnes, mais tous les arbres et bouts de forêts seront construits dans les vallées. Le haut des montagnes sera recouvert d’herbe et de fougères. Les forêts seront elles constituées de plusieurs arbres, les espèces en bois de chêne seront plus présentes, mais ce ne sera pas une forêt d’une seule essence d’arbre. Comme écrit plus haut, un accent sera mis à la réalisation de cours d'eau, partant des montagnes vers le lac. Illustration de l’emplacement d’une future rivière, avec torrentiel, entre les montagnes. Illustration de l’embouchure de 2 futurs rivières, l’une calme, l’autre à gauche en cascade, les 2 vers le lac. Illustration de la future zone où sera l’écluse entre le lac et le bras d’eau annoté sur la carte. Roleplay : Dans le temps oublié du Varn-Zharr, une civilisation naine émergea des entrailles de la terre, guidée par la soif d'explorer la surface du monde. Les montagnes qui les avaient abrités durant des générations laissèrent place à une étendue inconnue, révélant la cité éblouissante de Namnis, capitale du Royaume de l'Ouest. Le Varn-Zharr, autrefois isolé, décida de s'unir à cette grande alliance, amorçant ainsi une ère de prospérité et de découvertes. Cependant, au sein même du peuple nain, deux visions opposées émergèrent. Les Nains de l'Eau, embrassant la surface avec enthousiasme, voyaient en elle une chance de progrès, d'échanges, d'agriculture, et de partage culturel. En revanche, les Nains de Feu, hantés par la peur des dangers extérieurs, prônaient l'isolement, s'adonnant au travail des minéraux et rejetant toute interaction avec le monde extérieur. Cette divergence de perspectives engendra des tensions croissantes au fil du temps. Les Nains de l'Eau, défenseurs de l'ouverture et du dialogue, s'opposèrent aux Nains de Feu, conservateurs et méfiants envers l'étranger. Les clivages atteignirent leur apogée au 1er Tronvard de l'an 104, marqué par un conflit interne brutal qui précipita la chute du Varn-Zharr. La cité souterraine, joyau des montagnes, sombra dans le lac de lave, engloutissant les rêves et les réalisations d'une civilisation divisée. Seuls les Nains de l'Eau échappèrent à la tragédie, mais leur exil commença dans la douleur, abandonnés et oubliés par l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, désormais éparpillés dans des terres étrangères, cherchèrent refuge dans les Terres d'Hallbard et d'autres régions du Royaume de l'Ouest. Cependant, leur errance les conduisit finalement à la République de Freiwald, une cité nouvelle de l’Ouest de Stendel. Accueillis chaleureusement, les Nains de l'Eau s'enracinèrent dans le tissu de la République, se confinant à des métiers souterrains en signe de gratitude. La République de Freiwald, dans son essor, annexa des territoires, fusionna des peuples, et devint une puissance influente, instaurant un modèle d'accueil pour les immigrants. Avec la création des Contrées de Sherwood, incarnant les idéaux des Nains de l'Eau, ces derniers commencèrent à sortir de leur isolement. Une volonté d'autonomie et l'idée d'une renaissance du Varn-Zharr germaient lentement, les Nains de l'Eau souhaitaient forger leur propre destin. La République de Freiwald, consciente des aspirations naines, proposa un ambitieux projet de réimplantation dans les montagnes de l'ancien Varn-Zharr. Le nouveau Varn-Zharr, bien que dépourvu de reliques, serait une province de la Sphère, sous la tutelle de Freiwald, mais sans influence, hélas, sur la haine des Nains envers l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, malgré leur rancœur envers l'Empire, acceptèrent cette proposition, espèrant reconstruire leur patrie. Les relations avec les membres de la Sphère, en particulier le Bourg d'Honéor, étaient fortes, basées sur des alliances passées et des perspectives économiques mutuellement avantageuses. Le projet visait à créer un village agricole autour du lac, utilisant la puissance des torrents descendant des montagnes. Le nouveau Varn-Zharr serait une communauté rurale axée sur l'agriculture, avec une volonté de développer un futur prospère. Ainsi, les Nains de l'Eau, fidèles à la République de Freiwald, s'apprêtaient à écrire un nouveau chapitre de leur histoire, déterminés à surmonter les épreuves du passé et à voir renaître le Varn-Zharr des cendres de la discorde. Dans l'éclat de leurs yeux, brillait la promesse d'une renaissance, portée par la volonté inébranlable de forger un avenir meilleur. Accords : L’accord de Freiwald : L’accord d’enirispel : Aucune réponse de Dirk pour le moment L’avis de Namnis :
  4. La dernière semaine
  5. Je viens de réaliser les modifications pour l'harmonisation de la conférence du castel:
  6. Je ne vois pas de personnes se manifester sur le fait que cette évolution les gêne donc je vais me permettre de la valider
  7. Création d'une zone d'ambiance et de deux annexes à Tolwhig. - Tolwhig_ville (main) - Saulême_bourg - Saulême_camp Paiement de 3100PAs via la commu de la Garde Volontaire et de 1100PAs de ma poche payés à l'instant.
  8. J'aime bien l'idée. Mais est ce que cela ne rendrait pas le farm de certains colorants trop facile ? L'encre était par exemple traditionnellement chère si je ne dis pas d'âneries. Est ce que cela pourrait se faire au désavantage d'autres spé ?
  9. Re-bonjour, Le grief en question remontant déjà à 4-5 ans, il est difficile de retracer le contexte. Après m'être un peu re-penché dessus, et puisqu'il y a tout de même quelques points qui laissent place au doute, je vais lever ta sanction. Tu peux donc reprendre l'aventure là où tu t'étais arrêté. Attention cependant, une nouvelle sanction pour quelque nouveau grief serait cette fois définitive. En te reconnectant il est possible que tu respawn en prison même si ta peine est terminée. Si c'est le as, n'hésite pas à me MP ici, ig ou sur discord pour que je te re-TP sur Stendel. En te souhaitant une aventure longue et plus paisible parmi nous, Bon jeu à toi !
  10. Bonjour, Je peux vous affirmer que je n'étais pas présent durant la période 2018/2019, j'étais en formation à l'étranger et je travaillais à côté, c'est une période où j'avais peu de temps pour jouer, et le peu que je pouvais me permettre était sur un serveur solo avec des amis, mais je ne suis pas retourné sur Minefield à cette période, et encore moins pour me préter à une activité aussi dégradante que le grief sur une ville qui m'a toujours tenue à coeur ! J'avais changé mon mot de passe lors de la migration de compte Mojang vers Microsoft, je ne sais plus quand ce changement a eu lieu, et je l'ai changé une fois encore depuis. Je n'ai également jamais reçu de mail me notifiant d'une activité suspecte sur mon compte Minecraft. Mais si mon nom est présent dans vos logs, alors mon compte a vraisemblablement été hacké par je ne sais quel moyen, dans quel cas la faute repose sur moi uniquement et je suis prêt à en assumer les conséquences, si vous décidez de maintenir la sanction. Si vous la maintenez, je vous demanderai de bien vouloir la transformer en sanction utile pour le serveur, en me confiant une tâche d'intéret général (d'autant plus que je suis assez enthousiaste à l'idée de me rendre utile à ce serveur à nouveau !) Je vous remercie, tibononoX
  11. Bonjour, D'après ce que j'ai pu retrouver, tu as reçu cette sanction courant 2019 pour un grief de plus de 100 blocs sur N-A. Je n'ai pas plus de détail, mais j'imagine qu'on a retrouvé ton nom sur des logs de destructions sur cette période là. Est-ce que tu te souviens d'être repassé sur le jeu vers 2018/2019 ?
  12. Bonjour à vous ! J'ai récemment eu un élan de nostalgie pour Minecraft, et ai souhaité revenir sur Minefield après tout ce temps, afin d'en profiter pleinement. Pendant un temps, j'étais résident légitime de Nouvelle-Azur et ce pendant plusieurs mois (ou années, je ne sais plus). Dans les années 2011/2012/2013, j'ai activement participé à la reconstruction de la ville pendant longtemps, principalement celle du quartier riche (où j'avais ma maison et sa parcelle, à gauche après le pont) et l'amphithéatre (mon pseudo est peut-être toujours sur les panneaux à l'entrée de ce dernier). J'avais également participé à une construction sous terraine dans la ville du Saint Trident, si ma mémoire ne me fait pas défaut ! EDIT: la période ou j'étais actif, était en 2012, si j'en crois mes posts sur le forum de N-A. Lors de ma connexion, je m'aperçois, surpris, que je suis en prison. J'ai 43200 blocs de sable à creuser à la main, pour purger la peine suivante : "grief sur nouvelle-azur (+100 blocs)" Je suis assez surpris de cette peine, n'ayant jamais griefé quoi que ce soit à N-A ou ailleurs (ou alors par pure erreur). Quoiqu'il en soit, j'ai effectivement du détruire beaucoup de blocs à N-A pour participer à cette reconstruction, peut-être est-ce le soucis de ma mise en prison ? Ou peut-être que mon compte a été hacké ? Même si je doute fortement de cette dernière hypothèse, mon compte ainsi que le serveur ayant des protections etc. EDIT2: Je tiens aussi à préciser qu'à l'époque, mon pseudo Minecraft était tibonono, et qu'il a été changé plusieurs années après pour tibononoX. Si vous avez des informations sur la raison de mon emprisonnement, j'aimerai les connaître en détail afin de comprendre exactement pourquoi je me retrouve dans cette situation après une absence de plusieures années, voir même une décennie. J'aimerai également savoir si il y a possibilité de lever ou adapter cette sanction qui ressemble, de mon point de vu actuel, à une erreur. (je peux me tromper !) Je vous remercie, en espérant pouvoir à nouveau voyager sur Minefield ! tibononoX
  13. Bonsoir, La voila enfin cette candidature! ça mérite que je sorte de mon hibernation rien que pour voir ça. J'ai le plaisir de te voir enfin postuler pour devenir un camarade défenseur de Minefield! C'est selon moi amplement mérité au vu de la quantité de travail que tu as fourni au serveur. Tu fait partie du cœur de Minefield actuel, non seulement par ton implication mais aussi ton rayonnement. C'est toujours avec joie que je partage des moments de jeu avec toi, aussi bien que des maxi tacos 3 viandes bien juteux sah. Bref, Un minefieldien aussi investi que toi a largement sa place en temps que modèle de la communauté. Puisse tu encore longtemps embellir notre serveur de cœur! C'est ainsi, en ma qualité de Chevalier, que j'apporte mon soutient à notre Jihair pour nous rejoindre et porter fièrement les couleurs de Minefield (avec le bleu clair). Amicalement, Guillaume73
  14. Bonsoir Je me présente devant vous aujourd'hui non seulement car Dark m'a fait 10%sur son cuivre si je venais le soutenir, mais aussi car s'il devient chevalier, selon les règles, il aura une chance de finir banni ou inactif, et je pourrais raser sa tour. Blague à part, Darkalne est un joueur investi et actif, que ce soit comme commerçant, dans ses projets et dans la communauté de manière générale. On le croise régulièrement, et c'est toujours dans la bonne humeur, les gaffe et la rigolade (douteuse mais franche), que ça soit sur Mf ou dans d'autres jeux. A l'image de la tour Dark Industrie, Darkalne dénote et est toujours visible, avec son style bien à lui! C'est un véritable pilier J'en suis certain, il saura porter fièrement les couleurs de Minefield, en continuant à servir la communauté! C'est avec plaisir que je te soutient pour rejoindre la Chevalerie Camarde! Amicalement, Guillaume73
  15. Squirkiz

    [Mineur] L'Aégisement

    L'Aégisement ouvre une antenne à Honéor dans les galeries de l'OPALE Venez y retrouver toutes les pierres taillées à 1PA les 8! Ceci était un communiqué de La Compagnie Nationale Industrielle et Minière de la Ville d'Aégis (CNIMVA)
  16. Avant
  17. Il est temps, je pense, avec un peu de retard, de venir soutenir Darkalne42 dans sa demande pour intégrer la Chevalerie de Stendel. Vous commencez à me connaitre, voyons ensemble ce qui fait de ce fameux Kévin, un bon prétendant à la chevalerie. Loin de faire tout l'historique du Drakalne42, il me semblait quand même important de rappeler qu'il commence à dater en terme de présence sur MF. A titre personnel et comme beaucoup, je ne l'ai pourtant connu que lors de son arrivée à la Garde Volontaire. Grabateck (Grabataire ? Grabatruc ? désolé pour l'orthographe). Il faut dire que pour t'avoir d'abbord connu en mp, le boug' a toujours été très disponible (que ce soit en tant que commerçant ou plus simplement comme joueur). Il est dit et rappelé par mes compères au dessus qu'il est avant tout un joueur de la commu de MF, ayant laissé sa trace au sein de nombreux groupes qu'on ne présente plus (Grabah donc, Garde Volontaire) mais plus largement dans la mémoire de beaucoup de joueurs. A mon sens, la chevalerie demande en premier lieu ce critère-là, que Kévin remplit donc largement de par son ancienneté, et il faut le dire, sa figure atypique bien reconnaissable. Pas vraiment le plus "travailleur" (on parle quand même d'un jeu hein) au sens où Darkalne est, pour moi, bien plus cette mascotte, joueur comparable à un animateur bien plus qu'un "polichaud" qui va travailler dans son coin a creuser et batir des salles naines, il n'empèche que c'est bien un véritable soutien que j'apporte ici. Et justement, c'est de la bonne humeur que propose Kévin lorsqu'il se connecte en jeu ou sur le discord. Lorsqu'on pense à ce brave joueur, c'est cela qu'on voit en premier ; ni inimité, ni rancune ni aucun sentiment d'animosité. Voilà le critère pour qui postule à la Chevalerie, et ici encore, Darkalne correspond bien à ce profil recherché. On passera rapidement sur les initiatives auquelles il a participé (à la fondation du WAM, etc) mais en somme, dans tous les domaines cités, et largement résumés plus au dessus, Kévin mérite (pour moi) de rentrer à la Chevalerie. Eh bien, je te souhaite donc bon courage ! Et surtout, garde bien cela à l'esprit ! Thal'
  18. Création de 38 PNJs sur Tolwhig, Fort Herobrine, Ferincs et autres projets de la Garde deux Paiement de 5700PAs fait à l'instant !
  19. 19 Iffelia de l'an de grâce 342, Inspection générale de l'armée, au Grand Quartier Général, Fort Herobrine. Monsieur Galax, J'ai l'honneur de vous annoncer par la présente missive que votre candidature pour intégrer l'école militaire supérieure de Fort Herobrine a été retenue. À ce titre, nous vous recevrons sous peu pour vous faire connaitre les détails relatifs à votre intégration. Puisse votre carrière à venir être longue, couverte de gloire et pavée de batailles. Avec nos salutations, Le service des admissions de la Garde Volontaire
  20. COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE FREIWALD 49 Tronvard de l'an 341 Sommaire : Point sur les chantiers Promotions Traités et politique Avenir - Les Chantiers - Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier communiqué, Murae et Eryn ont fusionné, Honéor est devenu un protectorat… tout un tas d'avancées que nous allons résumer ici. République de Freiwald : Les travaux extérieurs de la forteresse de Dragonwald sont terminés, ainsi que les chantiers de rénovation, du quartier paysan et les terraforming côtiers. Ne restent que des chantiers de décoration ou d’aménagement intérieur, ainsi que les travaux du côté de la plage. Le grand musée de Freiwald a également pu ouvrir ses portes. Fort Volkhart : Les murailles ont été rénovées, ainsi que certains bâtiments de l’entrée sud. L’entrée nord est construite et en sous-sol le village est en grande partie construit et aménagé, ne reste que quelques ajouts de décoration et d’ambiance. Contrées de Sherwood : L’ensemble d’Eryn a été refait à neuf, seul subsiste la décoration intérieure de l’Orn à réaliser. Concernant Bruyère, le village et la zone d’exploitation des émeraudes sont construits et en partie décorés. Le pont de Sherwood est également construit. Les chantiers de terraforming sous marin de la mer des émeraudes sont reportés pour l’implantation de la 1.18 sur le serveur (aucune date précise) dans l’idée d’en faire un des chantiers de terraforming sous marin les plus aboutis sur Stendel une fois le serveur mis à jour. Bourg d’Honéor : La construction du quartier des finances est terminée, reste la décoration intérieure, notamment concernant la gare. La basilique est construite et les galeries de l’OPALE ouvertes. Le fort woolcot est également terminé (rénovation et décoration). La rénovation du quartier agricole et la construction d’un quartier de style “amsterdam” le long du canal sont actuellement les chantiers actifs de la communauté. - Promotions - Différentes promotions ont eu lieu le 18/02/2023 lors d’une cérémonie dans la basilique d’Honéor ; Feustein_ succède à StrangerP dans ses fonctions de Premier Commander et entre ainsi au Haut Gouvernement. Il est également promu au rang d’Amiral de flotte. StrangerP est promu Maréchal et devient également le premier “Gardien de la République”. Ce rôle, dénué de toute responsabilité, lui concède un droit de veto et de regard sur tous les aspects liés aux projets de Freiwald. Ewina_ est promu au rang de Générale d’armée. Zayhr est promu au rang de colonel. black_shift0 est promu au rang de Capitaine du corps médical. - Traités et politique - Traité des Gardiens : Traité commercial et culturel avec le conseil du Néo-Dominion sur New-Stendel, impliquant l’ensemble des entités membres de La Sphère. L’an 305 a aussi vu la création de la Banque Centrale de Freiwald et d’une monnaie commune aux membres de La Sphère, le Florin Freiwaldi. Menant ainsi à la proclamation de l’indépendance économique de Freiwald vis-à-vis de la bourse impériale. Freiwald a été amené à défendre ses intérêts et son honneur lors de l’opération Haagrah et de la bataille de nutterwood et continuera de le faire. D’autre part, la République a su se positionner en conciliateur et en intermédiaire lorsque cela fut nécessaire, suite à la proclamation de l’union des Contrées de Sherwood ainsi qu’à la Conférence du Castel. Enfin, en termes de politique interne, La Sphère continue de se développer et de se réformer pour permettre une meilleure entente entre ses membres. - Avenir - Les différents projets de La Sphère sont dans leur ensemble bien abouti, ce qui offre plusieurs possibilités de développement futur, la création de nouveaux projets, d’autres reprises ou encore des extensions de projets existants, dans l’ouest de Stendel ou ailleurs. Freiwald a su endosser son rôle de pôle majeur des terres de l’Ouest, aussi bien sur les plans militaire, politique, économique que culturel. L’objectif est désormais de continuer ce développement. Les échanges avec d’autres communautés, sur la base de traités ou de chantiers communs, se sont également montrés très enrichissants pour Freiwald. La réalisation de projets de ce type sera fortement encouragée dans le futur. La loi c'est la loi. écrit par nono333, Président de Freiwald, mise en page par nono333, Président de Freiwald
  21. Banlieue Sud de Stendel, À l'intention du haut commandement de la garde volontaire, fort herobrine. Messieurs, Mesdames, mon amour pour l'armée n'a d'équivalent que l'amour que je porte à ma hache, veuillez trouver ci-dessous ma lettre de candidature. Retrouvez ma candidature villageois ici, je m'étends un peu plus sur moi et mon histoire -Pseudo : _Galaxian_ -Présentation : Moi, c'est Yann, actuellement 22 ans et en cinquième année d'école d'info (yes, j'ai bientôt fini.), j'ai la version payante de minecraft depuis très exactement le 8 juin 2012. Autant vous dire que j'ai vécu plus de temps avec minecraft que sans, heh. J'ai posé le pied sur le serveur pour la première fois en 2012 aussi, avec un compte auquel je ne joue plus, malheureusement, j'étais à l'époque un sacré jean-kevin et mon pc n'étant pas très puissant à l'époque, il avait du mal à faire tourner le modpack, je me suis rabattu sur un autre serveur. Faut dire que j'ai passé des supers moments sur minecraft, et j'ai envie de retrouver cette joie de construire un truc à plusieurs, de faire partie d'une communauté. Côté passions, l'informatique, les parcs d'attractions, les voitures, l'histoire. Hé, vous connaissez l'histoire de Monsieur de Chambure ? -Motivations : Je souhaiterais rejoindre la garde parce que j'aime bien le projet, j'aime bien le RP autour, et comme dit un peu plus haut, j'ai envie de retrouver cet esprit de communauté, et quelle meilleur endroit pour se faire des amis que l'armée ? -Roleplay : -- Nous avions laissé Yann le jour de sa visite à l'administration d'attribution des grades, espérant passer à villageois. Retrouvons-le quelques années plus tard, dans une taverne de Stendel, assis au bar, discutant avec le tavernier. -- - Pfff... quel travail, quel satané travail. Faire la même chose tous les jours, couper des arbres sans arrêt. Ne croyez pas que je n'aime pas mon boulot, je l'adore, mais c'est répétitif et ennuyeux à la longue, surtout que je passe le plus clair de mon temps seul. Cela fait maintenant quelques années que je suis bûcheron. Bien installé dans ma banlieue, mon grade de villageois m'a permis d'économiser un peu. Et même si mon affection pour ma hache est inchangée, j'aimerais bien explorer de nouveaux horizons, voir du pays, rencontrer de nouvelles personnes. Pas que je ne vous apprécie pas, tavernier, ici la bière est excellente, mais l'est-elle autant au-delà des forêts ? A propos de forêt, avez-vous vu les manœuvres militaires dans la forêt entourant la banlieue sud récemment ? Ils sont si nombreux, au moins deux régiments entiers ! Eux, ils doivent en voir, du pays. -- Le hasard fait bien les choses. En tournant la tête, il se trouva face à une affiche d'enrôlement : "L'empereur a besoin de toi, rejoins-nous !" -- Moi ? Rejoindre l'armée ? Je n'y avais jamais pensé. Cela pourrait être l'occasion de découvrir de nouvelles contrées et de me faire de nouveaux amis. Après tout, qu'ai-je à perdre ? Rejoindre l'armée ou rester à languir dans ma banlieue ? Eh bien, ça vaut le coup d'essayer. -- Yann termina sa bière, régla sa note au tavernier, puis rentra chez lui, déterminé. Une fois à la maison, il ne prit pas le temps d'enlever son chapeau ni ses bottes. Il ouvrit un tiroir et se mit à écrire une lettre... -- En espérant que ma candidature pour rejoindre la garde saura retenir votre attention. Yann "Galax".
  22. Hello Je peux me proposer en temps qu'Ingénieur Bonne journée
  23. Bonsoir ! J'aimerais créer 2 zone d'ambiances pour Honéor ! Nom de la zone 1 : honeor_quartieragricole_1 1 : -3094 63 -116 <-> -3290 76 38 Nom de la zone 1 : honeor_village_1 1 : -3148 64 19 <-> -3259 73 53 Les joueurs à mettre dans les zones sont : moi meme, Feustein_, Ewina_ et Lesyos Ce qui fait au total 200 PAs, payé aujourd'hui à 13h33 par moi même. Merci et bonne soirée !
  24. Tagazok ! Nous sommes à la recherche d'un commerçant : Fermier Ingénieur Armurier Herboriste À plus tard,
  25. nono333

    Les Galeries de l'OPALE

    Bonjour ! Tout d'abord, merci à tous pour vos messages, cela nous fait plaisir de voir autant d'intérêt envers les galeries ! Vous avez normalement reçu des messages sur discord concernant les parcelles, nous invitons tout commerçant intéressé par la démarche à prendre contact avec nous (sur discord ou en répondant sur ce topic) et cela même si un commerçant de votre spé est déja installé. Des emplacements à shulker sont situés prés de la fontaine au centre des galeries. Enfin, en tant qu'usager des galeries, n'hésitez pas non plus à nous communiquer des listes de produits indisponibles actuellement dans les échoppes et que vous souhaitez voir apparaître. Bonne soirée !
  26. Lakorah

    Les Galeries de l'OPALE

    Hello! Si il reste une place disponible pour Tisserand! Je suis preneur! Merci d'avance! Lako'
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...