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Forums

  1. Bienvenue sur Minefield !

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      Des questions ? Besoin d'un toit pour la nuit ? Les Ambassadeurs sont là pour vous aider à faire vos premiers pas sur Minefield !

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      Vous souhaitez organiser un marché au sein de votre ville, alliance ou nation ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires et la procédure pour postuler !

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      Trop de patates dans vos coffres que vous souhaitez vendre à un commerçant ? Vous proposez de décorer des bunkers pour quelques pa ? Vous êtes commerçant et cherchez désespérément des fournisseurs de carottes ? C'est ici que vous pouvez déposer vos annonces.

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    • Hello !   Je viens demander l'agrandissement des frontières des contrées de Ninegÿr.     - Type de demande : Modifications - Élément demandé : Frontière - Map : Stendel - Lien vers la demande de projet :    Bonne soirée !   Sky 
    • Introduction :   Le Varn-Zharr est à l’origine un projet créé par tigrisou54 en 2013, ce projet fut le seul projet nain de l’ouest de Stendel.   Projet membre du Royaume de l’Ouest (Regroupement des projets Namnis - Honéor - Varn-Zharr, comprenant des liens avec Murae et les Terres d’Hallbard), le projet fut par la suite rasé en 2014, avec l’aide de Ptipain45.   Nous passerons sur les drama de Comment ? Pourquoi ? Le projet fut rasé, le fait étant que depuis sa disparition, aucun projet n’a su s'implanter dans la zone.   Après avoir longuement réfléchi au devenir de cette zone proche de Freiwald, dans l'hypothèse d’une futur extension du projet dans cette zone, la décision a été prise de prendre contact avec tigrisou54 pour en savoir davantage sur le Varn-Zharr.   Et c’est aujourd’hui que nous vous présentons notre projet de renaissance du Varn-Zharr, dans une forme moderne et revisitée au vu de son histoire.   Informations technique :   Nom : Varn-Zharr Dimensions : C’est grand Hauteur : Oui Plan du territoire :   Objectif du projet : Décoration, Rp et gestion de frontières Personne responsable : nono333, Feustein_, Ewina_   Pourquoi recréer le Varn-Zharr ?   Freiwald est une communauté toujours active (bien sûr, comparé à l’activité globale sur tout le serveur), nos projets continuent de se développer, les extensions se terminent, les rénovations aussi, et nous cherchons toujours un nouveau cap à suivre et à atteindre pour notre expérience de jeu.   Après l’extension au sud de Freiwald pour fixer définitivement la frontière et les chantiers à ce niveau-là, le projet se voit pour la première fois contraint de se tourner au nord pour de futures extensions.  La région possède une grande histoire, et comprend de grands acteurs de minefield que sont Honéor et Namnis, beaucoup de projets on voulu s’installer dans la zone mais sans succès, souvent restés mort née à l’étape de candidature sur le forum.   Nous nous sommes toutefois rappelé pour les plus anciens d’entre nous, d’un projet qui fut jadis dans cette région maintenant déserte de Stendel, le Varn-Zharr. Rasé pour des raisons d’inactivité, avec plus ou moins de drama et d’entourloupe, le projet a connu ce que les Terres d’Hallbard ont failli connaître, la destruction et l'oubli.   Comme il s’agissait d’un projet nain, style de projet non présent parmis ceux de notre communauté, mais également dans l’Ouest de Stendel, nous avons donc décidé de contacter l’ancien dirigeant d’origine du projet, et avons ajouté la possibilité d’une recréation du Varn-Zharr dans nos projets pour le nord de Freiwald.   Tigrisou54 nous a répondu, et nous avons ainsi pu récupérer des informations impossibles à retrouver sur le forum, au sujet des bâtiments, du style et du RP du projet.   Le projet se voulant à la base être un royaume nain indépendant de Kil’nura, fait de marbre noir et blanc, à la mode de 2012, nous avons pris la décision de le remanier dans un style plus moderne tout en essayant de garder l’esprit du RP du projet, en ce qui concerne la partie en surface uniquement. En effet, pour un côté plus pratique lié à la taille du projet et aussi à d’autres facteurs (RP notamment), nous ne réaliserons que des chantiers en surface.   Il va donc s'agir d’un projet nain en surface… Très étonnant mais cela colle au RP lié à cette demande, ainsi qu’à la direction que nous voulons faire prendre à ce projet. Le projet restera dissocié de Kil’Nura pour nous permettre une plus grande manoeuvrabilité niveau RP (et garder cette spécificité propre au projet d’origine).   La taille de celui ci est minime par rapport à ce qui était prévus en 2013, pour la simple et bonne raison que : Nous n’avons pas que le Varn-Zharr dans notre liste de projets à développer, et de plus nous n’avons pas la volonté d’en faire un projet énorme comme Freiwald, Nydria ou Sherwood, avec des chantiers faramineux, nous voulons pour l’instant nous concentrer sur un projet esthétique de petite taille. Nous nous gardons la possibilité de l’agrandir dans le futur, mais nous ne voulons pas tout de suite proposer un projet conséquent à réaliser.   Pour plus d’informations sur le Varn-Zharr 2013 : https://www.minefield.fr/forum/forum/844-varn-zharr/ Lancement de chantier   Qu’est ce que cela donnera IG ?     Le but du projet est de réaliser en surface des aménagements liés à l’aspect agricole des nains du Varn-Zharr de 2013. Le projet sera centré autour de 3 aspects, le lac, l’agriculture et les montagnes.   Le Varn-Zharr sera globalement un projet très rural, avec une zone un peu plus peuplée, à la manière de hameaux/lieux dits éparpillés, mais sans bâtiment officiel ou militaire.   Il ne sera pas relié aux routes de l’Ouest pour le moment, cela attendra un projet de route annexe ou l'arrivée de Freiwald aux frontières de ce projet, mais rien ne presse.   Le Lac   Le lac, est appelé “Varn” dans la langue naine locale, Zharr venant du terme “feu” en référence à un lac de lave situé en sous sol, mais étant détruit.   Ce lac sera constitué de coraux pour rappeler le lac d’origine de 2013, mais aussi pour rendre le lac plus joli. Des petits bateaux de pêche seront présents à sa surface pour récolter coraux et poissons. Un petit quais de pécheur sera également aménagé en bordure du lac.   Illustration d’un bateau de pêche avec un filet.    L’agriculture   Le projet sera centré autour des activités agricoles, réalisés par des nains. Le climat global du projet sera propice à l'agriculture (en raison des montagnes et du biome autour du projet).   Ainsi, champs de blé, tournesol ainsi que baies et myrtilles seront de la partie. Illustration d’un vergers de pommiers, champ de tournesol et champ de blé.    Le tournesol sera utilisé pour faire de l’huile et d’autres dérivés, dans des bâtiments prévus à cet effet. La zone sera donc composée de maisons et de bâtiments liés à la transformation des denrées agricoles. Des vergers seront aussi construits, pour accueillir des châtaigniers, pommiers et autres arbres fruitiers. Illustration d’un bâtiment de stockage de pommes et d’un buissons de myrtilles.   Le Cidre sera la boisson phare du projet, symbole de l’activité d'agriculture des nains. Illustrations de la Cidrerie.   Illustration de l’architecture et de l’ambiance du projet.   Illustration d’une forge et d’un moulin à vent.   Illustration d’une scierie.   Une architecture de maisons à 1 pan a été privilégiée, avec des blocs peu utilisés, le tout étant de donner un caractère propre au projet, qui se reflète également sur sa bannière.   Les moulins à vent seront d’un style particulier, rappelant des éoliennes plus modernes mais faites de bois et de laine, elles seront privilégiées pour les petits besoins de couples (justification RP), les moulins/roues à eau seront privilégiés de manière générals, avec un système d’écluses et de retenues d’eau pour faire tourner les différentes machines.   Le village sera donc traversé par de nombreux cours d'eau, prenant leur source dans les montagnes, et traversant une bonne partie du territoire.   Les Montagnes   Les montagnes sur le projet ne seront pas terraformé, nous garderons le plus possible leur forme et leurs défauts, pour s’en servir dans la réalisation des routes, ponts, écluses et champs qui seront présents.   Des bâtiments et des champs pourront être construits sur les montagnes, mais tous les arbres et bouts de forêts seront construits dans les vallées. Le haut des montagnes sera recouvert d’herbe et de fougères.   Les forêts seront elles constituées de plusieurs arbres, les espèces en bois de chêne seront plus présentes, mais ce ne sera pas une forêt d’une seule essence d’arbre.   Comme écrit plus haut, un accent sera mis à la réalisation de cours d'eau, partant des montagnes vers le lac.   Illustration de l’emplacement d’une future rivière, avec torrentiel, entre les montagnes.   Illustration de l’embouchure de 2 futurs rivières, l’une calme, l’autre à gauche en cascade, les 2 vers le lac. Illustration de la future zone où sera l’écluse entre le lac et le bras d’eau annoté sur la carte.   Roleplay : Dans le temps oublié du Varn-Zharr, une civilisation naine émergea des entrailles de la terre, guidée par la soif d'explorer la surface du monde. Les montagnes qui les avaient abrités durant des générations laissèrent place à une étendue inconnue, révélant la cité éblouissante de Namnis, capitale du Royaume de l'Ouest. Le Varn-Zharr, autrefois isolé, décida de s'unir à cette grande alliance, amorçant ainsi une ère de prospérité et de découvertes. Cependant, au sein même du peuple nain, deux visions opposées émergèrent. Les Nains de l'Eau, embrassant la surface avec enthousiasme, voyaient en elle une chance de progrès, d'échanges, d'agriculture, et de partage culturel. En revanche, les Nains de Feu, hantés par la peur des dangers extérieurs, prônaient l'isolement, s'adonnant au travail des minéraux et rejetant toute interaction avec le monde extérieur. Cette divergence de perspectives engendra des tensions croissantes au fil du temps. Les Nains de l'Eau, défenseurs de l'ouverture et du dialogue, s'opposèrent aux Nains de Feu, conservateurs et méfiants envers l'étranger. Les clivages atteignirent leur apogée au 1er Tronvard de l'an 104, marqué par un conflit interne brutal qui précipita la chute du Varn-Zharr. La cité souterraine, joyau des montagnes, sombra dans le lac de lave, engloutissant les rêves et les réalisations d'une civilisation divisée. Seuls les Nains de l'Eau échappèrent à la tragédie, mais leur exil commença dans la douleur, abandonnés et oubliés par l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, désormais éparpillés dans des terres étrangères, cherchèrent refuge dans les Terres d'Hallbard et d'autres régions du Royaume de l'Ouest. Cependant, leur errance les conduisit finalement à la République de Freiwald, une cité nouvelle de l’Ouest de Stendel. Accueillis chaleureusement, les Nains de l'Eau s'enracinèrent dans le tissu de la République, se confinant à des métiers souterrains en signe de gratitude. La République de Freiwald, dans son essor, annexa des territoires, fusionna des peuples, et devint une puissance influente, instaurant un modèle d'accueil pour les immigrants. Avec la création des Contrées de Sherwood, incarnant les idéaux des Nains de l'Eau, ces derniers commencèrent à sortir de leur isolement. Une volonté d'autonomie et l'idée d'une renaissance du Varn-Zharr germaient lentement, les Nains de l'Eau souhaitaient forger leur propre destin. La République de Freiwald, consciente des aspirations naines, proposa un ambitieux projet de réimplantation dans les montagnes de l'ancien Varn-Zharr. Le nouveau Varn-Zharr, bien que dépourvu de reliques, serait une province de la Sphère, sous la tutelle de Freiwald, mais sans influence, hélas, sur la haine des Nains envers l'Empire de Stendel. Les Nains de l'Eau, malgré leur rancœur envers l'Empire, acceptèrent cette proposition, espèrant reconstruire leur patrie. Les relations avec les membres de la Sphère, en particulier le Bourg d'Honéor, étaient fortes, basées sur des alliances passées et des perspectives économiques mutuellement avantageuses. Le projet visait à créer un village agricole autour du lac, utilisant la puissance des torrents descendant des montagnes. Le nouveau Varn-Zharr serait une communauté rurale axée sur l'agriculture, avec une volonté de développer un futur prospère. Ainsi, les Nains de l'Eau, fidèles à la République de Freiwald, s'apprêtaient à écrire un nouveau chapitre de leur histoire, déterminés à surmonter les épreuves du passé et à voir renaître le Varn-Zharr des cendres de la discorde. Dans l'éclat de leurs yeux, brillait la promesse d'une renaissance, portée par la volonté inébranlable de forger un avenir meilleur.       Accords :   L’accord de Freiwald :   L’accord d’enirispel :   Aucune réponse de Dirk pour le moment   L’avis de Namnis :  
    • Je viens de réaliser les modifications pour l'harmonisation de la conférence du castel:  
    • Je ne vois pas de personnes se manifester sur le fait que cette évolution les gêne donc je vais me permettre de la valider    
    • Création d'une zone d'ambiance et de deux annexes à Tolwhig. - Tolwhig_ville (main) - Saulême_bourg - Saulême_camp   Paiement de 3100PAs via la commu de la Garde Volontaire et de 1100PAs de ma poche payés à l'instant.
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