Aller au contenu

mod : mode français

yotta
 Partager

Messages recommandés

bonjour mon sujet porte sur le mod français (pas de moi) : c'est un mod portant sur la traduction de tout (ou presque) les mots anglais du jeu (logique)

Mais vous me direz "je n'en vois pas l'utilité" chacun choisi s'il l'insère à son jeu ou pas

il peut servir pour ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances en anglais ou autres exemples si vous avez des sœurs/frères ou aussi pour une question de confort à vous de voir.

(je précise que j'ai l'autorisation de le poster)

Comment l'utiliser ?

1ère étape :

télécharger : http://adf.ly/1JlYm

2ème étape :

ouvrir le fichier bin de .minecraft : mini tuto:

a)ouvrir "exécuter" situer dans le menu démarrer

B) puis tapez "%appdata% et faite "ok"

c)sélectionner ".minecraft" et ouvrez "bin"

petite précision : sachez aussi que vous pouvez le faire autrement:

[barrer]abracadabra fichier bin ouvre toi[/barrer]

en suivant le chemin suivant : votre disque dur (c: généralement)\utilisateur\votre nom\appdata\roaming\.minecraft\bin

3ème étape :

1)ouvrir le fichier jar : minecraft.jar (dans le dossier bin) avec winrar ou autre

2)ouvrez également le fichier téléchargé

4ème étape :

sélectionner tout les fichier de l'archive téléchargé (sauf le dossier avec les 3 petits points)

et faites crtl + C (action de copier dans le presse-papier)

5ème étape :

retournez dans l'archive minecraft.jar et faite : crtl + V (action de coller le presse-papier)

puis faite "ok" (pour winrar)

6ème étape

supprimer le fichier : META-INF

7ème étape

jouez

voilà c'est fait donc à vous de voir si vous l'insérer ou pas

Attention de bien faire le tuto ci-dessus car vous pourriez bousiller votre jeu (mais c'est réparable)

sinon winrar dispo ici :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/telecharger-2257.html

Si des questions vous sont en réserve n'hésitez pas et n'installez pas de mod non autorisé sur minefield (en mode solo oui)

J'ai trouvé ce post en suivant d’où venais le internautes sur mon lien de téléchargement Dropbox.

Il y a plusieurs choses a savoir concernant ma traduction, premièrement elle intègre un mod ( Merci a FIX94 sur les forum anglais) qui permet de traduire des menu de jeu normalement impossible a traduire.

Ce mod peut poser problème lorsqu'il est utilisé avec un patcheur HD , pour utiliser des pack de texture HD.

Dans le cas ou vous utilisez un tel patch il ne faut pas intégrer a votre minecraft.jar le dossier ''net'' situé dans l'archive que vous téléchargez. Ca fera sauter certaines traductions, mais vous pourrez toujours utilisez votre pack HD.

Et n'oubliez jamais qu'avant toute modif sur le Minecraft.jar , il faut en faire une copie de sauvegarde! ça évite les ennuis!

Partager

• Créer...