Aller au contenu

Brisons les normes, enfin pas trop!


forgant
 Partager

Messages recommandés

Bon apparemment le poulailler que j'ai mis sur le toît de ma maison pose problème à certain d'entre vous. Personnellement je ne voyais pas ça si affreux, de mettre une tour en bois (pas en cobble ou stone hein). La maison n'est pas la plus haute malgré ça, et j'ai fait au mieux pour ne pas casser l'ambiance dryadienne.

Donc maintenant j'ai envie de dire non aux doctrines, non aux normes, et aux règles. Je suis je le reconnais un poil insolent (désolé kmairiaux), et je n'accepte que difficilement les règles quand elles sont imposées. Après je n'ai quand même pas pondu un hlm en plein centre ville.

Du coup je laisse en stand by, pour voir si vraiment ça dérange, si ça fait tâche dans la ville paisible de la baie. Je me rangerai à la majorité, et laisserai la place du coup libre, avec le cubo déjà payé pour le prochain locataire, et je me chargerai personnellement de tout raser.

Cela n'entachera en rien les relations Dryo-nevaines.

Cubiquement votre,

Forgant.

 

ps; la tour pose problème par contre car elle dépasse sur la rue, et fait de l'ombre. Ca peut s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit IG je trouve, personnellement, que ça ne colle pas du tout avec le style du hameau.

 

Donc pour moi c'est un "contre" en bonne et due forme.

 

Cependant le : "Si ça vous plait pas, je me casse" (faut dire ce qui est) je le trouve moche au possible.

En effet, nous t'avons accepté chez nous en tant que vrai Dryadien et en guise de remerciement tu nous lâches que tu te casses si jamais une majorité de contre l'emporte.

En quoi le fait d'hypothétiquement raser la tour te force à partir ? Ne peux tu pas avoir une maison "normale" et non Dryado-Névaine (pour te paraphraser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le copier coller de maison ne m'intéresse pas. En lisant les règles de la baie, je n'ai pas vu en quoi j'allais à l'encontre du style dryadien. La maison que j'ai faite me plaît, ainsi qu'à ma femme. Si elle ne plaît pas aux habitants, j'irai la faire ailleurs, pour ne pas déranger, et je me plierai à la volonté de la majorité. Ca ne m'ennuie pas du tout de devoir recommencer à un autre endroit.

La tour est d'inspiration nevaine, mais elle n'est ni en cobble, ni en stone (comme les névaines), et encore moins en bouse (cf les règles de la baie).

Je parlais de maison mixte entre les 2 villes, à cause des 2 drapeaux présents sur le sol du rdc, et de l'inspiration de la tour. Le reste n'est nullement nevain.

Ce n'est pas un chantage de dire que je m'en vais si la maison ne convient pas. On parle de goût, et si nos goûts ne plaisent pas à la baie, à quoi bon rester. Je t'avoue que "ta tour pique les yeux" comme commentaire après 3/4 heures passées dessus, ça peut vexer (Maximeclub a plus de tact que toi, au passage, pourtant il a le même avis que le tien).

Sans rancune si vous n'aimez pas, chacun ses goûts après tout.

Cubiquement votre,

Forgant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé par avance forgant, tu vas croire que je m'acharne, mais je rejoins l'avis de kmairiaux. :oops:

 

Pour moi ta tour est trop haute, et elle dépasse sur la maison de fiou.

Ensuite, j'ai aussi vu que tu as grignoté 1 cube de tout les cotés au sol. Du coup ta maison te retrouve collée à la rue et ça supprime la grass, l'aspect vert de la ville.

 

Encore désolé,

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai caché la grass sur les côtés car je n'aime pas la grass de manière générale, surtout en bordure de maison. Encore une histoire de goût qui bloque.

Je pensais à tort qu'à la baie on pouvait construire sa maison un peu comme on voulait (pas de cobble tower, je sais), et bien en fait il est plus facile de construire ce qu'on veut à Nevah (pourtant la charte architecturale est stricte), qu'à la baie. Le côté conservateur de la baie dryade me fait un peu fuir, je vous l'avoue. Je me demande même si la ville évolue vraiment. Depuis mon intégration, je suis passé à plusieurs reprises, mais je ne voyais pas trop de projet se profiler. A voir la section projet du forum, il semble que tous les efforts de la baie se concentre en ce moment sur un "sentier Dryadien" qui en plus :) ne fait pas l'unanimité. Je comprend mieux pourquoi une tour soulève autant de rejet.

 

Après discussion avec ma femme, on garde cette maison ainsi (elle adore la tour, cela lui représente la chambre de notre fille, et comme c'est un peu elle qui porte la culotte ;)), et donc nous allons la reproduire à Nevah.

Je vous présente mes excuses, vous nous avez gentiment reçu, avec les pancartes et les kinders (je trouve cette idée d'ailleurs particulièrement fédératrice, à Nevah quand il y a un nouveau, on lui demande de payer, point barre), et vous nous avez ouvert vos portes. C'est avec regret que nous déménageons, mais nous n'oublierons pas votre accueil chaleureux, et nous en ferons la publicité, soyez en sûrs.

Cubiquement votre,

Forgant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Baie Dryade est un petit hameau. On peut d'à peu près n'importe où voir une grande partie des maisons présentes, De plus les maisons sont de taille plutôt restreinte. Une certaine uniformité est donc conseillée. Il est normal qu'à Nevah avec un espace donné et une taille des maisons plus ambitieux il y ai plus de libertés malgré la charte architecturale.

A la Baie cela passe donc par discussions et concertations pour que l'esprit de chaque maison de la Baie soit dans l'esprit de chaque habitant de la Baie. Il est normal que certains ne s'y plaisent pas et dans ce cas là tu as raison, il ne faut pas se forcer. Cela me fait de la peine que tu partes mais c'est probablement le bon choix.

 

Sinon pour les projets cela se décide en général via mumble. Regarde les racines par exemple, c'est un projet qui a été quasi inexistant sur le forum et pourtant c'est l'un des plus gros projets de la Baie.

 

Concernant la maison que tu as produite je pense que ce qui gène surtout c'est la faible surface au sol comparée à la taille de la tour. C'est le genre de maison à laquelle il faudrait octroyer quelques cubes de plus au sol pour qu'elle donne toute sa mesure. Si tu la reconstruit ailleurs je pense qu'elle pourra être vraiment jolie en gardant la tour identique et en agrandissant ce qui est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait hooder le problème d'harmonie. Il est vrai aussi que la tour donne l'impression qu'elle va s'ecraser sur la rue. La base est en effet trop petite. je reflechis encore a reduire le diametre, mais je pense que c'est le concept de tour en lui meme qui derange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de tour sur une maison ne me dérange pas, mais c'est vrai que les proportions sont assez étranges.

Sinon, dommage que tu parte, d'autant plus qu'on a une belle variété de maisons à la Baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté conservateur de la baie dryade me fait un peu fuir, je vous l'avoue. Je me demande même si la ville évolue vraiment. Depuis mon intégration, je suis passé à plusieurs reprises, mais je ne voyais pas trop de projet se profiler.

 

La ville évolue vraiment, ceux sont des détails à chaque fois qui sont rajouté mais qui font leurs charmes. C'est sur on ne remarque pas ça du premier coup mais pourtant la ville évolue toujours.

 

 

A voir la section projet du forum, il semble que tous les efforts de la baie se concentre en ce moment sur un "sentier Dryadien" qui en plus :) ne fait pas l'unanimité. Je comprend mieux pourquoi une tour soulève autant de rejet.

 

Oula .. Ne confond pas tout. Tout les efforts de la baie ne sont pas concentré que sur la baie. Je crois ne pas me tromper en disant que beaucoup de personne sont actif à la baie que des idées de projet intra-muros sont de temps en temps proposé mais pourtant il reste des trucs à faire dans la ville.

Et au passage, nous travaillons aussi sur d'autres projets en dehors de la baie.

 

 

Pour un joueur que je trouve actif, baisser les bras à la première difficulté rencontré et prendre son bousin pour se casser , je trouve sa très limite comme comportement.

 

Enfin bon si c'est ton choix de partir, je le respecte et amuse toi bien en jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur que je trouve actif, baisser les bras à la première difficulté rencontré et prendre son bousin pour se casser , je trouve sa très limite comme comportement.

 

Je l'ai déjà expliqué, mon style d'architecture et mes goûts ne plaisent pas et ne conviennent pas à la baie Dryade, je ne vais pas recommencer une maison avec quelqu'un qui me surveille pendant la construction, pour qu'à la fin ça ne plaise pas encore une fois. Autant ne pas forcer la chose, comme l'a si bien dit Hooder. J'avais à peine poser la base de la maison il y a 2/3 semaines, que j'avais déjà reçu des critiques, et il n'y avait qu'un étage pas du tout aménagé.

Que tu trouves très limite ce comportement, je ne le conçois pas. Je ne baisse pas les bras, puisque je vais quand même faire cette maison, mais ailleurs. Et je n'ai pas non plus beaucoup de temps à consacrer à la construction d'une maison, et à l'adaptation de celle-ci en fonction des goûts de chacun d'entre vous à la baie. Par exemple, si tu es décorateur, que tu fais la déco chez quelqu'un, et à la fin on te dit "ça pique les yeux", tu aurais envie de recommencer en sachant que ça ne plaira sûrement pas au final? Encore une fois, je le dis, c'est une histoire de goût, j'ai été vexé sur le coup, méa culpa, mais maintenant je comprends mieux le style dryadien, qui ne me correspond pas du tout. D'où notre départ.

C'était une erreur de ma part, et c'est uniquement ma faute, car je ne savais pas qu'il fallait l'aval de tous les habitants pour faire une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous prenez le boudin pour une petite pique de kmair ?

 

Non mais sérieusement, si je réagissais comme ça à chaque remarque que l'ont m'a fait sur ma maison, j'aurais déménagé depuis lomgtemps hein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que chier un cake pareil pour un "ça pique les yeux" c'est un brin disproportionné.

 

Je suis pas du genre à passer par 4 chemins quand un truc est moche. Si il est moche, je le dis clairement :

 

C'est moche.

 

Mon "ça pique les yeux" était plutôt là pour te faire remarquer que ça ne collait pas avec le décor avoisinant.

Et oui, comme dit Golden, si il avait dû déménager chaque fois qu'on lui faisait une remarque je pense qu'il serait derrière les frontières à l'heure actuelle.

 

Bref, vu que tu choix a été fait je vais gentillement locker ce topic avec ça part en troll/quotewars.

 

Pour ce qui est du cubo, soit tu le déplaces à Nevah ; soit tu le laisses à la Baie comme tu as proposé (dans ce cas le prochain dryadien sur cette parcelle te le rachetera ou alors je t’enverrai direct tes 130 Pa ainsi l'affaire est clôturée).

 

A plus sous le bus, a bientôt dans le métro.

 

Kmairiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...