Aller au contenu

Droits d'Auteurs


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Voilà il y a une question qui me trotte dans la tête c'est plus par curiosité qu'envie de foutre la merde, je le dis dès maintenant avant que ça ne tarte en pouille. Créer des mods sur Minecraft reste légal, faire payer le serveur aux joueurs c'est légal, mais faire payer aux joueurs des mods comme ce qui est par exemple chaises, tables, fauteuils, etc, est-ce légal ? Où s'arrête la légalité ? Je me pose la question :D

 

PS : Ce n'est qu'une simple question je n'ai pas d'arrière pensées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis en disant qu'ils ont le craft mais qu'ils n'y ont pas accès ;)

Au fond, le mod finis bel et bien par être payant vu qu'il faut forcément payer le serveur pour atteindre le grade nécessaire au craft.

 

http://www.minecraftforum.net/topic/678 ... raft-beta/

 

La map est bel est bien payante elle aussi, que ce soit en passant par une pub OU par paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut posseder une chaise, sans pour autant pouvoir la crafter, taibot. Et sans payer tu peux t'en procurer (troc, echange de bons procédés). Après si tu n'as pas envie d'aider le server en achetant des pa, on ne te force pas. Moi perso je suis content des nouveaux crafts, et ça ne me derange pas de payer pour aider ceux qui ont mis en place ce mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohwohwohwo ! Forgant, ne me casez pas dans la case "méchant qui est contre le système".

Je n'ai jamais dis que j'étais contre ce système, qui plus est je suis de grade voyageur, donc j'ai payer pour avoir accès à ces crafts.

Mes messages précédents étaient simplement là pour répondre à une attente d'un joueur qui se posait une question sur la viabilité des procédés du serveur.

 

La réponse reste que oui, ils ont bel et bien le droit de faire payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit de le "faire payer" puisqu'ils sont les créateurs de ces "Mods" donc selon les droits d'auteur ils en font ce qu'ils veulent. Reste qu'après Le paiement du temps de jeu n'est pas hyper désolidarisé de trucs comme l'acces aux crafts, etc.

Donc pas de souci a avoir la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer pour des crafts... Vous payez votre temps de jeux pour pouvoir jouer avec votre rang (Vous pouvez avoir le rang sans payer mais dans ce cas la vous êtes destitués et avez les mêmes droits que les paysans ) dans ce rang est intégrés des crafts.

 

Si vous deviez payer pour avoir les crafts, vous n'auriez pas de temps de jeux et une boutique pour acheter vos crafts.

 

Merci de pas tout confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyms, nous ne confondons rien du tout, c'est vous qui faites trop la par des choses pour rien au final.

Les grades "Paysans < xx" sont mis en place pour quoi ? Crafts / spécialités / pseudos de couleurs / autorisation ou non de vente / etc ...

Tu payes un temps de jeu POUR ce grade, et tout ce qu'il comprend, donc tu payes en partie pour les mods ;)

 

Encore une fois, je ne vois pas l'utilité de continuer cette discussion (mis à part faire comprendre aux gens ce qu'ils payent) puisque de toute manière, comme l'a dis bien dis Forgant, ne paye que les gens qui reconnaissent le boulot fait en amont, et qui on l'argent nécessaire pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de droits d'auteur oui, il concerne le launcher de minefield avant tout. Mais, étant donné qu'il faut acheter le jeu pour jouer à minefield, et que les achats ne concernent que des fonctions qui ne font pas partie de minecraft à la base, il est probable que la jurisprudence ne serait pas opposée à minefield. (pas le temps de faire une véritable analyse de jurisprudence de propriété intellectuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyms, nous ne confondons rien du tout, c'est vous qui faites trop la par des choses pour rien au final.

Les grades "Paysans < xx" sont mis en place pour quoi ? Crafts / spécialités / pseudos de couleurs / autorisation ou non de vente / etc ...

Tu payes un temps de jeu POUR ce grade, et tout ce qu'il comprend, donc tu payes en partie pour les mods ;)

 

Encore une fois, je ne vois pas l'utilité de continuer cette discussion (mis à part faire comprendre aux gens ce qu'ils payent) puisque de toute manière, comme l'a dis bien dis Forgant, ne paye que les gens qui reconnaissent le boulot fait en amont, et qui on l'argent nécessaire pour le faire.

 

Je suis désolé mais il y a une différence entre payer du temps de jeux ou payer des crafts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais il y a une différence entre payer du temps de jeux ou payer des crafts.

 

Sur Minefield, on ne peux avoir ces crafts sans le temps de Jeu, et inversement, si bien que meme si ce n'est pas la meme chose, ca revient au final au meme. De toute facon on paye, et les deux sont indisociables, alors il ne sert a rien de debattre sur la difference, elle existe mais elle n'influe en rien sur le paiement ou sur quoi que ce soit d'autre.

 

Je conseille aux modos de controler le sujet, parce que les trolls risquent d'etre attires par l'odeur des debats. ( meme si il n'y a en fait rien a debattre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...