Aller au contenu

Mise en place d'un tunnel SSH

SkeletonGamer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans une école d'informatique. Mes potes et moi adorons Minecraft. Le problème, c'est que notre admin réseau a bloqué le port de Minecraft donc impossible de jouer en multi. Sauf que nous avons testé de mettre en place un serveur chez un pote et de se connecter par un tunnel SSH à l'école. Résultat : ça marche. Le problème, c'est qu'on aimerait jouer sur Minefield mais on ne peut pas.

Ma suggestion est donc : serait-il possible de mettre en place un serveur SSH sur le serveur pour pouvoir jouer tous ensemble sur Minefield ?

Merci à vous

Cordialement, SkeletonGamer =)

Hum...je ne suis pas a la place des admins, mais demander des modifications reseaux, pour servir des interets personnels, qui plus est concernant un etablissement scolaire, j ai peur que cela attire des ennuis...

Pourquoi ne demande tu pas a ton administrateur reseau du lycée? Et s il refuse, il y a bien une raison^^

les admins réseaux (en particulier dans les établissements scolaires) sont parano, voilà la raison.

l'autre méthode serait de créer un proxi chez toi et de créer un VPN entre ton bahut et chez toi, en théorie ça marche, en pratique j'ai jamais réussi.

ah et sinon, un tunnel SSH, ça fait combien de cubes de large ? :P

Hum...je ne suis pas a la place des admins, mais demander des modifications reseaux, pour servir des interets personnels, qui plus est concernant un etablissement scolaire, j ai peur que cela attire des ennuis...

Pourquoi ne demande tu pas a ton administrateur reseau du lycée? Et s il refuse, il y a bien une raison^^

C'est pas un lycée mais une école d'étude supérieures. xD

les admins réseaux (en particulier dans les établissements scolaires) sont parano, voilà la raison.

l'autre méthode serait de créer un proxi chez toi et de créer un VPN entre ton bahut et chez toi, en théorie ça marche, en pratique j'ai jamais réussi.

ah et sinon, un tunnel SSH, ça fait combien de cubes de large ? :P

C'est ce que j'ai pensé faire mais monter un serveur VPN est difficile à mettre en place... Alors que mettre un serveur SSH sur le serveur Minefield et se connecter par un tunnel ne prend pas énormément de ressources.

Partager

• Créer...