Aller au contenu

Quelques questions

FineFleur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement nouveau sur Minecraft et je n'ai jamais joué en multi.

Je pense que je serai bientôt paysan (une fois que ma candidature sera lue).

Une fois cette étape franchie, où puis-je m'installer, miner, etc ?

Je suppose que je devrai le faire dans un premier temps, en dehors de la ville (les villes ??). Mais je souhaiterais que la capitale me reste raisonnablement accessible. Existe t-il des moyens de transports rapides pour parcourir la carte ? (J'ai cherché en vain un circuit de Minecart dans Stendel) Quelle portion de la carte me conseillez-vous ?

J'ai trouvé un télé-porteur dans une bibliothèque qui m'a amené dans un amas de blocs multicolors. Ce genre de transports sont-ils courant ? Amènent-ils dans des zones de la carte ou dans d'autres cartes ?

Je n'ai aucune connaissances sur le serveur et je souhaiterais à terme participer à certains projets d'envergure. Comment y parvenir ?

Merci de m'avoir lu. :D

Salut,

Je suis complètement nouveau sur Minecraft et je n'ai jamais joué en multi.

Bienvenue dans ta nouvelle vie ;)

Une fois cette étape franchie, où puis-je m'installer, miner, etc ?

Je suppose que je devrai le faire dans un premier temps, en dehors de la ville (les villes ??). Mais je souhaiterais que la capitale me reste raisonnablement accessible. Existe t-il des moyens de transports rapides pour parcourir la carte ? (J'ai cherché en vain un circuit de Minecart dans Stendel) Quelle portion de la carte me conseillez-vous ?

C'est normalement à toi de trouver l'endroit parfais, ce que je conseille, c'est de s'être fait des amis/connaissance avant de s’installer dans un endroit où vous pourriez vous ennuyer.

C'est pour cela qu'on a créé le système des appartements à l'Ambassade des nouveaux afin que vous ayez un toit (coffre protégé surtout) le temps de trouver l'endroit où vous installer, vous faire des amis et pourquoi pas être intégré dans une ville (gérée par vos amis donc).

Je conseille surtout de ne pas vous installer n'importe où à la hâte, demandez aux voisins s'ils sont d'accord pour vous accueillir, vous conseiller sur le type de contructions... Et s'il n'y a personne là où vous voyez un emplacement libre, faites attention à ce qu'il n'y ait pas de projet dessus (exemple du havre de paix où on pourrait croire que l'on peut s'installer alors que le vide est voulu).

J'ai trouvé un télé-porteur dans une bibliothèque qui m'a amené dans un amas de blocs multicolors. Ce genre de transports sont-ils courant ? Amènent-ils dans des zones de la carte ou dans d'autres cartes ?

Les télé-porteurs vous transporte vers d'autres mondes, cartes (tu es arrivé sur Nymps), il y a 4 mondes disponibles actuellements (New Stendel, Nubes, Navis et Nymps).

A la vue de cette question, je te conseille de lire la FAQ plus le codex disponible à côté de l'onglet "forum".

Je n'ai aucune connaissances sur le serveur et je souhaiterais à terme participer à certains projets d'envergure. Comment y parvenir ?

Le mieux est de se faire des amis.

Le mieux pour se faire des amis est le "mumble" (chat vocal) dont un tuto est disponible en jeu à l'Ambassade des Nouveaux (si quelqu'un retrouve le sujet forum, n'hésitez pas à le poster ici) puis d'intégrer l'un des nombreux channels.

Sinon, tu peux intégrer l'un des projets en cours que tu peux voir dans le sous-forum "chantiers", en apportant tes idées...

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à en reposer si tu en as d'autres après avoir lu les règles/FAQ/codex...

Bon jeu et A+

Partager

• Créer...