Aller au contenu

Minage - limitation de ressources

Johnvox
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Je ne suis que vagabond mais malgré tout j'aimerai bien avoir une précision.

Il me semble avoir lu que la taille de la map (à NS) notamment est limité (pas comme dans le mode solo où les map sont pseudo infinie.

Alors comme cela se déroule pour le minage, la quantité de ressources est limité, et donc est-il encore possible de faire des constructions dignes (genre grande structure pour les gros projets) sans trop se préoccuper de ces limitations ?

De plus j'ai pas vraiment trouvé de réponses , mais où peux miner sans que cela soit considéré comme du grief.

Merci d'avance pour vos réponses avisées

Les limitations n'existent pas en réalité, même sur NS tu peut farmer des ressources (en bordure de carte, dans des no man's land...). Le principale soucis est de ne pas ravager la map, ni la trouer comme un animal !

Tout est dans la FAQ :

Où puis-je miner ?

Techniquement n’importe où. Mais comme pour les constructions que vous voudriez faire, il faut respecter la présence des chantiers d’une part. Des constructions des autres joueurs d’autre part. Il est proscrit de miner en ligne droite jusqu’au “bedrock” ainsi qu’en ligne droite dans une direction sur plusieurs dizaines de blocs.

Quelles sont les règles sur le minage ?

Il est important de ne pas transformer la carte en gruyère. Il est proscrit de tailler la roche sur plusieurs dizaines de cubes en ligne droite. Privilégiez un minage efficace (pour un minage efficace, vous pouvez consulter le tutoriel suivant (par notre ami TheFantasio947) : … De préférence restez raisonnable en creusant dans les grottes existantes, afin de garder un aspect naturel au sous-sol. Pour la superficie, il faut rester cohérent avec votre rang, et prendre comme base la taille maximale que peut avoir votre zone cuboïdable. C'est-à-dire par exemple 25 x 25 pour un paysan (ce qui fait approximativement 25 x 25 x 64 = 40 000 cubes à creuser déjà !)

Pour rappel, il y a plus de 10 000 joueurs inscrits, s’ils étaient tous paysan et qu’ils creusaient tous cette superficie, ça représenterait 400 millions de cubes creusés. La carte ne faisant qu’approximativement 2000 x 2000 x 64 = 256 millions de cubes, elle serait vidée en peu de temps.

Alors évitez l’abus. Il en faut pour tout le monde.

'Thor

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...