Jump to content

[Royaume du passé] Celestias le royaume déchu.


Newis
 Share

Recommended Posts

Célestias

Histoire :

On en sait très peu a propos de la création du royaume mis a part que se serait de riche famille de Stendel en exil qui l'aurai fondé.

Stendel découvrit Célestias il y a 1000 ans lors d'une exploration maritime le pays était très riche et développé mais impressionné surtout grâce a ses séries de forteresses et de villes volantes le commerce florissait entre Minefield et l’ile de Célestias qui constituait une ouverture vers d’autre continents.

Parmi les événements majeurs de Célestias on trouve la formation de l’ordre de l’empire céleste il y a 850 ans et qui devint l’armée officielle de Célestias.

Il y a 778 ans exactement Célestias commença a écrasé de nombreux peuple sur des continents hors de Minefield et s’assit une forte influence au niveau planétaire.

L’arrêt de cette satellisation des autres états s’arrêta il y a 522 ans.

Après 22 ans d’âge d’or Célestias subi une première invasion de créature dite démon le bilan de cet événement nommé « première guerre des ténèbres » fut la destruction d’un tiers des richesses du royaume et une, Stendel eu bien essayé de proposer son aide a la reconstruction en vu d’une alliance mais Célestias cracha sur cette offre.

Pendant prés de 200 ans Célestias pris sur elle pour se reconstruire entre temps les royaumes soumis se révoltèrent.

Pendant les 50 qui suivirent Célestias se fortifia.

250 ans avant aujourd’hui Célestias subi la « seconde guerre des ténèbres » si la guerre dura 50 ans la préparation de Célestias permis de faire baissé le bilan a quelque ville massacré et des ponts célestes abîmer.

Pendant 100 ans Célestias se reconstruit après avoir une fois encore craché sur l’aide de Stendel (C’est une manie chez eux).

Se suivent 150 d’âge d’or ou Célestias maintient sa puissante armée mais se tourne plutôt vers le maintien de la paix et la neutralité.

Il y a quelque mois la « troisième grande guerre des ténèbres » eux lieux et l’assaut frontal des démons balaya le royaume en une semaine désormais les survivants vivent dispersé sur le continents de minefield après avoir évacué l’ile devenu maudite.

 

Population et Culture :

Les habitants de ce royaume sont les celestiens.

Les celestiens sont très orgueilleux et aime n’avoir aucune dette envers les autres (vous voyez pourquoi Stendel c’est fais systématiquement craché dessus).

Leurs culture tourne autour des éléments dans lesquels s’inscrivent leur royaume la fête des quatre vents pour l’air, La fête des cultures pour la terre, et la fête des marré pour l’eau.

 

Organisation :

Celestias est une monarchie dirigé par la dynastie Maltenas entouré de conseillers issus des deux noblesses.

Comme dit ci-dessus il y avait de noblesse la noblesse militaire constitué par les familles de membres d’états major et la noblesse civile composé des familles les plus riches de l’état.

 

Le Royaume :

Il est composé de 4 villes portuaires : Port Céleste, Mare Magnum, Deltaernam, Wealthbay.

D’une ville agricole : Ceresagro

De 10 villes volantes (dont je ne citerai les noms)

La capitale Célestia

Une quinzaine de forteresse volante

4 Porte pour accéder au domaine aérien.

 

Économie

L’économie de Célestias c’est plutôt simple sur les cotes le commerce, sur l’ile l’agriculture, sous l’ile l’exploitation minière, au dessus de l’ile l’industrie.

Il n’empêche qu’avant sa chute Célestias était la plus riche nation du monde.

 

Je tiens a précisé que RPlogiquement mon personnage fait partit des survivants de Celestias.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...