Aller au contenu

[Accepté]devenir PAYSAN [par Valentinou]


valentinou
 Partager

Messages recommandés

Tout commence lorsque l'aventurier Valentinou s'aventure dans une grotte réputée hantée. On racontait qu'un monstre étrange et terrifiant y avait élu domicile et qu'il gardait l'entrée d'un pays lointain et mystérieux. Dans ce pays, les racines d'un arbre géant descendaient à plusieurs mètres sous terre.

 

Tout en courant, Valentinou jeta un regard derrière lui. IL le suivait depuis des jours. Depuis qu'il était entré dans cette grotte, Valentinou entendait des bruits de pas le poursuivre. Mais il n'avait put distinguer de son poursuivant que ses yeux blancs brillants, et à leur vue, il avait ressentit une peur incommensurable sans qu'il sache pourquoi.

Tout à coup, il déboucha dans une grande salle aux parois lisses. Valentinou brandit sa torche pour éclairer les parois mais, suite à la surprise mélée à l'intense peur qu'il ressentit, il la fit tomber. C'était la Peur avec un grand P. Il en était sûr, c'était son poursuivant qui avait écrit en lettres de sang ces mots : "JE TE VOIS". Après avoir ramassé et rallumé sa torche, il reprit sa course, haletant, s'arrêtant parfois pour reprendre son souffle. Il finit par trébucher sur une racine. Il se releva péniblement et constata qu'il s'était foulé la cheville. Et aussi qu'il avait trébuché sur une racine. Alors qu'il était des dizaines et des dizaines de mètres sous terre. Bizarre... Soudain un grognement étouffé résonna non loin de Valentinou qui sursauta et se retourna lentement presque sûr de se retrouver nez-à-nez ou plutôt nez-à-yeux avec ceux de son mystérieux et terrorisant poursuivant. Mais c'est une silhouette humaine qu'il découvrit avec soulagement.

- "Hé Ho !" fit-il à l'attention de celle-ci.

Mais la silhouette se volatilisa pour réapparaître juste devant lui et Valentinou s'évanouit, en appercevant les yeux de ce... de cette... "chose" car il n'y avait pas de mot pour décrire ce qu'il vit à cet instant. Ah oui, ces yeux étaient blancs.

 

Plus tard.

 

- Ouch...

Un lit? Je suis allongé dans un lit?

- Aïe!

Ma tête... je devrais arrêter d'essayer de me lever. J'ai faim...

- Quelqu'un? Y'a quelqu'un?

Ah. Oui, effectivement y'a quelqu'un.

 

L'individu qui s'approchait de Valentinou ressemblait heureusement à un être humain. Il se mit à parler :

- Bonjour. Suivez-moi, on va vous poser quelques questions.

Valentinou le suivit tant bien que mal à cause de son mal de tête et de sa cheville. Il se demandait ce qui avait bien pû se passer.

- Hrum hrum... excusez-moi mais que s'est-il passé au juste?

- Aucune idée. On vous a retrouvé évanoui près des racines de l'Hyperion.

- Des.. des racines?!

- Oui. De l'Hyperion. L'arbre géant

J'ai... j'ai réussi !

On est arrivé

Ils se tenaient devant deux grandes portes ouvragées, qui donnaient sur une salle où était réunie une dizaine d'hommes en toges. Valentinou s'avança au milieu de la salle et trembla sous le regard inquisiteur des dix hommes qui le regardaient fixement. Puis, l'interrogatoire commença.

 

- BONJOUR, JEUNE HOMME.

 

La voix de l'homme qui avait pris la parole résonna dans la salle, et comme Valentinou se trouvait au milieu, le son était très intense et à la limite du suportable pour les pauvres tympans de l'aventurier.

 

- POUR COMMENCER, PRESENTE TOI.

 

Valentinou déglutit.

 

- Euh... et bien... je... j'ai...j'ai 14 ans et...

 

Nouvelle déglutition. Valentinou entreprit de cesser de bégayer :

 

- je... je suis sur le serveur depuis un moment, en temps que vagabon (environ deux semaines) et j'ai pu découvrir une grande partie du serveur, notament grâce à un ami qui m'a présenté New Stendel et Labes. Sinon dans la vrai vie j'habite dans le sud de la France. Mes goûts sont plutôt du côté des jeux vidéos et de la lecture, je fais de la course d'orientation.

 

- BIEN, ET QUE FERAS-TU SI TU OBTIENS LE PRIVILEGE D'ETRE ACCEPTE SUR LE SERVEUR ?

 

Je pense monter une petite entreprise avec le même ami dont j'ai parlé plus haut, et prendre comme spécialisation soit souffleur de verre, soit tisserand. Et je compte aussi m'installer à

Labes si la communauté Labesienne veut bien de moi.

 

- AS-TU DEJA EU UNE EXPERIENCE MINECRAFT EN MULTIJOUEUR OU SUR D'AUTRES JEU EN GENERAL ?

 

- Oui, j'ai déjà crée un petit seveur avec trois amis. Sinon mon expérience au niveau des jeux vidéos et assez vaste, de la GameBoy Advance SP à la wii, en passant par la DS et bien sûr, l'ordinateur.

 

- BIEN. TU PEUX DISPOSER.

 

Valentinou retourna à la chambre qu'on lui avait assignée et pensa qu'il se plairait bien dans ce nouvel univers.

 

Merci de votre attention et de votre lecture !

Valentinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...