saden Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Ho ho ! Me voilà fraichement arrivé pour mon premier post sur la taverne et je suis sur Minefield depuis plus d'un an, honte à moi. Après avoir lu le topic cinéphile, une idée m'est venu, pourquoi pas un topic sur la merveilleuse invention qu'est la BD ? Les joueurs pourront donc proposer ou parler de BD qu'ils ont aimés pour les partager ! Je vous propose donc des BD connues et moins connues : GASTON LAGAFFE À mon avis, tout le monde à entendu parler de lui au moins une fois mais bon. Gaston, créé par Franquin, travaille au bureau Spirou et est l'homme le plus flémmard et le plus ingénieux du monde. Du gag en folie donc SAMMY Beaucoup moins connu donc, créé par Berck, Sammy est un gorille (pas l'animal, un gard du corp) qui travaille toujours en compagnie de don chef, jack attaway à Chicago en pleine époque de prohibition. Des guerres de gang, des mitrailletes et des grenades au rendez vous ! ( une des mes Bd préféré !) RUBRIQUE-À-BRAC Sans doutes mon dessinateur préféré : Gotlib. La rubric-à-brac est un foutoir pas possible sur des planches plus drôles les une que les autres ! Voilà, c'est tout pour l'instant, j'aurais pu en mettre plus mais je suis sur ipod et je commence à fatiguer mais j'en rajouterait, croyez moi À vous de proposer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 BOB ET BOBETTE Une BD peut-être pas connu nous autre les français mais extrement connu par nos amis les belges ! au moins plus de 200 tomes sont parus et les histoires sont plus loufoques les une que les autres. Du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MolotovParty Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Très bonne idée de topic ça ! Du coup je vais copier une rapide critique faite pour un site communautaire d'amateurs de BD, comics et mangas. Celle-çi porte sur mon comic book favori : Watchmen. Dès la première planche, Watchmen nous entraîne dans un polar sombre et froid, violent et cruel, comme on a si peu l'habitude d'en lire. Le découpage scénaristique et les cadrages font irrémédiablement penser à un film, mais pas n'importe lequel, de ceux qui vous happent dès la première scène et dont vous ne ressortez péniblement qu'au générique de fin.Véritable déconstruction du mythe, Watchmen met en scène des Super Héros à la retraite, usés, torturés et ne trouvant plus leur place dans une société où ils sont dorénavant indésirables, antithèse donc de tous ceux que l'on connaît. Écrit par l'un des plus grands génies de la BD, le scénario est excellemment rythmé et ne laissera pas un moment de répit au lecteur, et ce tout au long des 400 pages que compte cette intégrale. Les dessins sont eux-même excellents et à la hauteur du scénario. Certains auront peut-être plus de mal avec les couleurs dans un esprit très 80's. Pour ma part, je les trouve en parfaite harmonie avec le dessin de Gibbons. Watchmen est une œuvre somme, à la croisée de ce que le cinéma, la littérature et bien entendu la BD peuvent avoir de meilleur. Un diamant noir intemporel que l'on prendra plaisir à relire, année après année. S'il était possible de noter une série au delà de 5, nul doute que je choisirais celle-ci. 'Vendredi soir, un comédien est mort à New York.' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 FRANCK MARGERIN ce n'est pas un titre de BD mais le nom de l'auteur que j'adore. Il se plonge dans des histoires de rock mélangé aux années 80-90 c'est franchement bien. Je vous conseille son recueil qui regroupe un peu de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés