Aller au contenu

[Suggestion] Choppe de bière


HarmGave
 Partager

La choppe de bière (Bloc) doit-elle être insérée en jeu ?  

12 membres ont voté

  1. 1. La choppe de bière (Bloc) doit-elle être insérée en jeu ?

    • Oui
      5
    • Non (Argumentez s'il vous plaît)
      4
    • Peu m'importe
      3


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous !

 

Une idée me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, et j'ai envie de la faire partager.

 

Comme l'indique le titre, ce serait une choppe de bière. Vous me direz : "ololz sa exist Dja la bierr"

J'ai envie de vous répondre que oui, mais pas la choppe en bloc.

 

Description :

 

La choppe de bière serait un bloc "remplissable" comme le chaudron par exemple. Je m'explique. Seul le tavernier peut le faire, par ailleurs.

Le tavernier pose le cube de choppe de bière, qui est vide.

 

Quand la choppe de bière est vide :

 

 

Clic droit avec rien dans la main : Rien ne se passe.

Clic gauche avec rien dans la main : Destruction du bloc. (Avec un délai, hein, pas un seul coup pour détruire)

Clic droit avec une bière dans la main : Rempli la choppe de bière.

Clic gauche avec une bière dans la main : Rempli la choppe de bière.

 

Quand la choppe de bière est pleine :

 

 

Clic droit avec rien dans la main : Bois la bière, et vide la choppe. Assure le même effet que la bière normale.

Clic gauche avec rien dans la main : Vide la choppe, et récupère une bière (objet) dans la main.

Clic droit avec une bière dans la main : Rien ne se passe.

Clic gauche avec une bière dans la main : Destruction du bloc.

 

Craft :

 

Voilà, j'ai pensé à un craft (éventuel bien sûr).

 

mini_703295Bire.png

 

Pour terminer, je tiens à dire que cet objet est presque indispensable pour redonner vie aux tavernes, car, on ne peut décorer une taverne, contrairement à beaucoup d'autres échoppes. Alors ceci permettrait d'égayer les tavernes, qui sont parfois glauques.

 

Hihi, voilà c'est terminé, veuillez donner des avis constructifs s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de suivre les règles de section sous peine de lock.

 

Ce n'est pas vraiment une choppe que tu sembles proposer, la choppe c'est vraiment ce que nous avons. En gros, se serait un item comme le chaudron que l'on pourrait remplir de bière ? Je n'ai pas trop saisi la suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage serait, certes, limité, mais à mon goût un petit + plus l'attrait des tavernes.

 

Exemple :

 

 

Le forgeron décore son magasin avec de l'obsidienne, du fer, etc..

L'herboriste décore son magasin avec des lianes, et l'herbe etc..

Et j'en passe !

 

Alors que le tavernier, lui n'a rien pour décorer, de plus, ça rajouterait de la convivialité entre joueurs, qui se retrouveraient autour d'une bonne choppe de bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Moyen-Âge, les choppes de verre n'étaient pas très utilisées, car trop fragiles... le plus courant, c'était des choppes de bois, maintenues par des anneaux de fer, ou des choppes de fer tout court..

 

 

Bref, beaucoup de codage pour une utilité limitée.-> -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve également que le craft serrait un peu trop inutile. Tu veux boire une bière, prend en une. Tu veux boire plus de bière achète un stack de bière.

 

L'item servirait pour la déco mais nous avons déjà le tonneau.

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...