Wynken_de_Wilde Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Bien le bonjour à toutes et à tous. Comme le veut la coutume, je me lance dans une petite présentation irl ^^ Je me prénomme Jérémy, j’ai 23 ans et je suis étudiant en faculté de philosophie. Je suis passionné de musique (la musique, c’est la vie !) et j’aime particulièrement le rock, folk, blues, jazz et classique, métal aussi… En fait presque tout. Et je gratouille la guitare, notamment, à mes heures perdues. J’adore le sport aussi (le sport, c’est la vie !), la photo, les soirées… Je vais m’arrêter là. J’ai découvert Minecraft grâce à un ami (que je remercie encore au passage) et j’en suis très vite tombé raide dingue amoureux (du jeu, hein ? pas de mon ami). Alors, que dire de plus sur cet ovni ? Difficile de le décrire tout en rendant fidèlement hommage à ses qualités. Je dirai donc simplement que c’est, jusqu’à aujourd’hui, le seul jeu auquel j’ai joué qui laisse réellement place à l’imagination et qui me procure une telle sensation de liberté (et liberté… = responsabilités). Notamment grâce à son environnement infini et ses milliers de possibilités créatives. En ce qui concerne mon expérience du jeu, je pense qu’elle est assez solide en solo (je joue fréquemment et j’ai visionné pas mal de tutos). Pour ce qui est du mode multi-joueurs, j’ai déjà eu l’occasion de le tester (à deux seulement). Mais j’ai surtout vagabondé dans New Stendel récemment et admiré ses diverses constructions (certaines sont énormissimes !) et l’ambiance de la ville. L’imagination des citoyens semble vraiment être au service de la communauté (comme ce dispenser qui offre du pain pour ceux qui veulent…). Toutes ces choses m’ont de suite donné envie d’intégrer votre communauté, monsieur le maire, afin de participer à son développement et d’y ajouter ma modeste contribution. Et je ne le cache pas, aussi pour m’inspirer de tout ce qui me sera donné de voir ! Place au RP ! J’ai toujours pensé que la liberté était la plus grande des valeurs. Vivre seul, loin du monde, loin des faux-semblants. Pouvoir se dépasser, être honnête avec soi-même et finalement se voir récompensé par la seule odeur de l’herbe humide, le souffle du vent et le bruissement des feuilles. Bref, je voulais avoir les étoiles comme lampe de chevet. Seulement, entre les désirs et la réalité, il y a un pas. Un gouffre même. Alors, après avoir fui ma noble famille hypocrite et séjourné des mois dans des trous creusés avec ma pauvre et fidèle pioche en bois, tout en ayant pour seuls compagnons les râles de mes voisins zombies, je me suis demandé si j’avais fait le bon choix. Je voulais la liberté, je l’ai eu ! Seulement quel intérêt y a-t-il à construire un potager si ce n’est pour partager ses récoltes avec ceux que l’on aime ? Aucun ! Voilà où j’en étais de mes réflexions lorsque j’ai décidé, le soleil pointant, de partir à la recherche d’un lieu où les gens vivraient en bonne entente et où l’ambition personnelle n’irait pas écraser celle du voisin. Toujours armé de ma fidèle pioche en bois, et tout en terrassant du cochon sur le chemin afin de reprendre des forces, je me suis demandé si un tel endroit pouvait exister. Après une longue errance, et notamment une flèche plantée dans une région douloureuse de mon anatomie par une saleté de tas d’os, je suis tombé, oh miracle ! Sur un arbre magnifique, symbole de l’harmonie, où les fruits sont des maisons et où les gens laissent des panneaux de remerciement au bord de son tronc gigantesque. Je m’appelle Wynken de Wilde. Je suis bien arrivé à destination, j’ai trouvé le lieu dont je rêvais et j’espère pouvoir y rester. ^^ Merci d’avance pour le traitement de ma requête. Bon jeu à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khiel Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Lire les règles et les appliquer aurait pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés