Jump to content

[Accepté][Projet] Kaeepermoren


Meowcate
 Share

Recommended Posts

Quand Meowcate en eut fini avec les interminables procédures administratives de recensement, prétendant venir d'au-delà des frontières plutôt qu'expliquer son cas de transfert infra-dimensionnel, il décida de se mettre à la tâche de retrouver ses pouvoirs perdus en comprenant et assimilant le fonctionnement de la magie dans cette dimension. Pour cela, il lui fallait un refuge, des installations, des laboratoires. Et plutôt que de risquer un nouveau bannissement des habitants du coin, il se résigna à bâtir cela à la force de ses bras, de toute façon en l'absence de pouvoir il lui serait difficile de tenter une nouvelle fois d'invoquer des créatures bâtisseurs.

 

Comprenant que son enseignement classique ne pouvait correspondre à l'idée du contrôle de la magie locale, il partit sur une autre approche instructive de la magie, plus rigoureuse et plus dangereuse aussi, celle des chagairés. Cette caste dont les membres sont à la fois magiciens et guerriers, plus explorateurs et expérimentateurs que rats de bibliothèque. Ce complément de force de frappe physique comparé à leurs collègues purement magiques leur donnait un avantage non négligeable qu'il était bon d'exploiter durant les guerres entre royaumes, ce qui conférait à ces hommes un poids politique indirect mais perceptible.

 

Les chagairés avaient dans l'idée que la magie ne doit pas être un flux que l'on caresse dans le sens du poil quand on veut obtenir ses vertus, mais une énergie qui coule et qu'il faut apprendre à maitriser de façon aussi instinctive que la respiration. Privilégiant la pratique à la théorie, l'enseignement des chagairés était particulièrement sélectif pour les recrues, en particulier les tests d'admission qui n'éprouvait pas tant leur compétence que leur courage et leur ténacité, les épreuves mortelles auxquelles ils devaient faire face n'ayant pour but que de jauger de leur conviction à rejoindre la caste. Ceux qui survivent assez longtemps aux guerres et aux entrainements s'accordent généralement une retraite en tant qu'instructeur de magie ou professeur d'académie plutôt que poursuivre davantage ce trait de vie de guerrier.

 

En tant que magicien de la cour de l'Impératrice, Meowcate eut à plusieurs reprises à venir à la rencontre des chagairés pour parler alliance et diplomatie. De ses visites, il se souvient en détail des épreuves de recrutement et du quotidien des ces mages hors norme. Aussi reproduire ce schéma dans cette dimension ne devrait être très difficile et pourrait enfin donner les résultats escomptés. Il ne restait plus qu'à choisir le lieu...

 

Alors qu'il réfléchissait à cela devant une carte, à la lumière d'une bougie, le soleil qui se levait le tira de ses pensées. Au bord des limites de Stendel, d'un point de vue qui dominait toute la région, il comprenait qu'il ne pouvait espérer vivre comme un chagairé s'il n'agissait pas comme un chagairé. Aussi jeta t-il sa carte dans le vide, et plongea à sa suite dans le lac qui offrait à la ville suspendue son aspect d'arbre terreux sortant des eaux. Puis arrivé à la berge, il continua vers le soleil, loin vers l'est, vers les frontières. Plusieurs jours et nuits de marche sur des plaines, dans des forêts, de fleuves franchis à la nage ou marchant sur de grandes étendues gelées. Et c'est ainsi qu'à terme, épuisé, il décida du lieu là où il avait choisi de s'arrêter, au milieu de la neige et du froid où l'astre pourtant si chaleureux avait conduit sa route.

 

--------------------

 

Kaeerpermoren. Ce projet concerne la construction d'un complexe pour l'entrainement et la formation d'une caste RP non-officielle, les "chagairés" (du nom du fondateur de cet ordre, Chagair, premier mage royal à avoir décidé de troquer son bâton contre une épée). Les détails concernant cette caste feront l'objet d'un tout autre sujet, encore faut-il que ce projet soit accepté et mené à terme.

 

Nature du projet :

Kaeerpermoren est donc un projet, comment dire... "semi communautaire" ? s'il est destiné à accueillir du monde et former un autre genre de RP, la construction n'est pas tant dédié au tourisme (la tour, notamment, est privée et uniquement utilisée à des fins de recrutement), mais le bâtiment principal reste visitable.

 

Concernant son emplacement :

L'éloignement de toute civilisation n'est pas le but principal, mais je tenais absolument à faire bâtir ce complexe dans un biome enneigé. Et comme les vastes étendues blanches ne se trouvent qu'aux frontières, voici la région en question.

 

sans_t10.jpg

 

sans_t11.jpg

 

Les coordonnées exactes sont (-475 ; -2200), précisément à l'est de la cité gardienne.

De plus, la zone prévue en cuboïdage serait le maximum possible, pour peu que j'obtienne un rang de Voyageur (soit 100x100). Le complexe n'est pas destiné à de telles dimensions, mais je souhaite préserver l'environnement proche. Le problème avec le grief de biome enneigé, c'est la disparition de la neige et des glaces, ça ne revient pas comme ça, de même avec les arbres particuliers de ces régions. Dès lors, autant en sauvegarder le plus possible.

 

A propos des bâtiments :

  • [*:17xygz04]Tour des mages :

Cette tour ronde, séparée du bâtiment principal, s'élève jusqu'au cieux et perce les nuages de son toit pointu protégeant un point d'observation. L'antre du Surveillant en son sommet est le seul lien vivable de cette tour, sa principale raison d'être est d'héberger les différentes épreuves d'audaces et de dangers auxquels les apprentis postulants doivent faire face pour être reçus. Les épreuves étant gardées secrètes, le contenu de cette tour n'est pas plus évoqué.

Bien que conçu comme tel, cette tour n'est pas destinée à devenir un donjon public et son contenu doit être gardé secret pour toujours surprendre les nouveaux arrivants. Il est toutefois prévu de le bâtir selon certaines règles qui pourront lui permettre d'être facilement modifié au besoin (si, par exemple, un ancien postulant vend la mèche).

Son existence date d'avant le bâtiment principal. C'est pourquoi, en plus d'être faite de pierre, elle est en parti composée de cobble et de moss. Il s'agit d'un cercle de 25 cubes de diamètre à sa base, à largeur variable selon l'étage, et dont la hauteur culmine au-dessus des nuages (pour deux raisons, d'une part l'une des épreuves prévue implique que la tour soit traversée par les nuages, de l'autre une épreuve majeure nécessite la plus grande hauteur possible).

 

  • [*:17xygz04]Bâtiment principal :

L'académie proprement dite. De forme rectangulaire mais se finissant en V contre la tour (et reliée à cette dernière par des ponts à plusieurs étages), l'académie regroupe toutes les salles nécessaires à l'apprentissage et à l'expérimentation magique. Si le bâtiment est grand en hauteur, mais moins que la tour, contrairement à cette dernière il contient une partie souterraine. Les salles qui la composent sont :

- Les salles d'expérimentation magiques, une par école de magie (à noter que les écoles d'invocation, de nécromancie et éventuellement de magie démoniaque contiennent des monstres sous bonne garde pour observation)

- Une salle de cours, façon amphithéâtre

- Une salle de réunion

- Un dortoir avec chambres individuelles attitrées

- Une grande bibliothèque

- Une exploitation agricole en sous-sol

- Une salle à manger

- Des salles d'entrainement, entre monstres en liberté et parcours piégés

Cette liste n'est pas exhaustive (ex : cuisine à proximité de la salle à manger), juste les plus importantes. Plusieurs pièces sont équipées de cheminée pour faire face au froid de la région. J'avoue que j'hésite encore entre faire les murs en bois ou en pierre, les sols ne seront en tout cas pas en roche. Tout comme la tour, son sommet sera plat et entouré de créneaux, destiné à l'observation, surmonté d'un toit classique (en accent circonflexe) surélevé par des piliers.

 

Résumé du chantier :

  • [*:17xygz04]Responsable : Meowcate
    [*:17xygz04]Aide à la construction : chantier privé dans un premier temps (Tour) avant de s'ouvrir aux propositions d'aide (bâtiment principal). Les dons en stones et en moss sont bienvenus néanmoins ^^
    [*:17xygz04]Dimensions du projet : Tour de 25 cubes de large, bâtiment principal d'environ 40 de large, longueur cumulée d'environ 80 cubes
    [*:17xygz04]Hauteur du projet : Tour montant jusqu'au niveau 128, bâtiment principal descendant jusqu'au niveau 40, niveau du sol 80-90

 

FAQ du projet :

Si tu veux concevoir une académie de magie, pourquoi tu n'aides pas Spaceman plutôt ?

Cette académie est une idée qui me tient à cœur, que j'avais démarré sur mon propre serveur mais dont j'aurais voulu une vraie portée communautaire (mon serveur étant petit comparé à Minefield, les fabrications sont essentiellement créatives ou personnelles, mais rarement communes). J'ai envie de la concevoir selon l'idée que j'en avais, en particulier le mini-donjon de recrutement et les salles d'entrainement. J'attendais d'obtenir le rang de paysan pour me mettre au travail, mais Spaceman a dévoilé son projet le jour même. Afin d'éviter de trop faire doublon, j'ai modifié le background pour une approche moins classique de la magie, usant des sources qui m'ont inspiré le complexe pour les transposer dès lors dans l'histoire (cf Inspirations).

 

Dans ce cas, pourquoi ne pas demander à Spaceman de t'accompagner sur ton projet ?

Son projet semble avoir déjà démarré si j'en crois la carte. De plus nos approches sont différentes, cela peut conduire à plus de diversité dans la conception de RP basés sur la magie.

 

Pourquoi ne pas autoriser les habitations autour de l'académie ?

Les initiés qui veulent vivre quelques temps dans le coin pourront utiliser les dortoirs, et celle-ci contiendra l'essentiel pour subvenir à leurs besoins, mais la région n'a pas pour vocation de devenir une cité, et je n'ai pas l'intention d'endosser les responsabilités d'un maire. Il s'agit d'un bâtiment d'enseignement et d'apprentissage, non le centre d'une future ville. De plus, sa position géographique a été choisi dans un but précis, je souhaite que l'environnement immédiat soit préservé.

 

Quelles sont les inspirations de ce projet ?

La caste est inspirée de deux sources majeures, d'une part les sorceleurs des romans d'Andrzej Sapkowski, d'autre part des Gardiens de la Ville de l'univers de Thief (Dark Project). Les sorceleurs sont une confrérie d'humains mutants mercenaires spécialisés dans l'élimination de monstres à mi-chemin entre les guerriers et les mages, tandis que les Gardiens sont les veilleurs silencieux de la Ville usant de leur immense savoir et de leur maitrise des glyphes pour agir en toute discrétion. De ce fait, ce n'est pas seulement la caste elle-même mais les plans de l'académie et son contenu sont influencés par la forteresse de Kaer Morhen (qui héberge et forme les sorceleurs) et la demeure des Gardiens riche en glyphes et en lieux mystiques, d'où le nom de Kaeppermoren (d'autant plus que je ne suis pas doué pour les noms).

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que les MP sont impossibles en ce moment, je te réponds là :

 

Hm, euh :geek: je sais que je suis le petit nouveau ici, mais vous avez besoin de cette-zone-celle-là ? depuis que je cherche un emplacement idéal en tant que vagabond, j'ai déjà déplacé trois fois ce projet. Je vois des habitations qui s'installent, je trouve autre chose. Je vois des panneaux de réservation, je bouge de nouveau. Je vois sur le forum un projet sur le nouveau secteur choisi, je plie bagage, sans compter les coins "oh c'est parfait !" situé juste après les frontières :cry: . Je trouve le coin idéal, non réservé, pas de construction, de panneau ou de projet annoncé, en plus je suis enfin paysan, et à peine les plans mis au sol pour vérifier les dimensions il faut en plus faire avec les intentions non-connues de joueurs ?

 

Pas que je sois en colère, mais juste las de passer le temps à parcourir les frontières de long en large.

Link to comment
Share on other sites

Un conseil, avant de déménager de nouveaux n'écoute la validation (ou non) que de anko87 (larian). J'ai déja eu des (petits) problèmes avec ces joueurs rien de grave mais ils voulaient que je déplace une de mes construction soit disant à cause de la proximité de leurs projets, suite a un dialogue avec larian il m'a dis que l'emplacement été valide et en aucuns cas il ne perturbé leurs projets, renseigne toi donc avant de partir avec un modo.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas je vais attendre un avis officiel.

 

John, ce serait un plaisir de me lier à un collègue magicien ;)

 

Soit dit au passage, si certains ont des idées, je cherche toujours un blason pour cette école de taille maximale 8x8.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis heureux que tu ai trouvé un nouveau lieu pour ton projet, qui serait donc très proche du projet de la Fédération de Fingelberg. Je partage ton envie de protéger le biome neigeux, et c'est avec plaisir que je soutiens ton projet. Reste dans ton idée, j'ai envie de dire : premier sur le terrain, premier servis (façon de parler), de toute façon c'est les modos qui tranchent. Mais le monde est assez vaste pour que tout le monde y trouve sa place ...

 

Amicalement, Lucasbauert.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'inquiétude pour ça ;) et merci pour vos avis favorables à ce projet. J'ai commencé par faire des plans sur Sketchup et quelques tests d'épreuves en solo... j'ai intérêt à mettre un coup de pioche quand je compte le nombre de blocs qui m'attendent, rien que pour la tour.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien :D c'est parti

 

Etant donné qu'il s'agit d'une tour à construire dans un premier temps, je serais gré aux visiteurs de passage de rester loin des chantiers, on n'est pas à l'abri de la chute d'un block ou d'un séisme magique :ugeek:

 

(PS : pour raisons IRL, le chantier ne débutera pas avant jeudi, qu'on ne me tombe pas dessus en se demandant pourquoi rien n'a commencé).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...