Jump to content

[Accepté][Mineur] La Pierre Brisée par stricorteur


Stricorteur
 Share

Recommended Posts

prasen12.jpg

Spécialisation : Mineur

Nom de l'échoppe : La Pierre Brisée

Localisation : Elu'myr

 

Candidature paysanne: paysans/candidature-stricorteur-t44282.html

Candidature Stonecrianne: post445804.html?hilit=StoneCross%20stricorteur#p445804

Candidature villageoise: post381997.html?hilit=Villageois%20stricorteur#p381997

Candidature Celte: post419438.html?hilit=Celte%20stricorteur#p419438

 

Bonjour cher lecteur/lectrice.

 

prasen10.png

 

En général: Je me présente, je m'appelle Bertrand et j'ai 15 ans. J'ai trois frères un petit et deux grands (Le petit c'est Explogive :P)Nous sommes tout les quartes des geeks je pense.

Caractère: Je suis très timide (Je suis du genre a attendre 20 ans avant de poster un message dans le chat). Je suis apte à rigoler mais je suis puissamment(genre vraiment) nul en blague. Je suis également susceptible (Un rien peux me ruiner une journée).

Ce que j'aime/n'aime pas: J'adore les jeux vidéos je suis je pense ce que l'on peux appeler un geek. Je joue à Battlefield3 (et peux être bientôt au 4 :P) à Minecraft et à plein d'autre mais ceux si restent les principaux. Pour ceux qui se pose la question je n'ai pas de consoles :). Outre les jeux vidéos j'aime le modélisme (voiture radio-commandé). [barrer]J'aime aussi égorger des mouton à minuit les soirs de pleine lune[/barrer]. Et enfin j'aime évidemment la musique comme le Dup-Step, l'electro aussi :) J'aime pas le rap. Bon voila en gros qui je suis IRL maintenant voyons l'IG.

 

prasen11.png

 

In Game mon pseudo est stricorteur, j'ai un skin de maire(dû au fait qu'un jours alors que j'était sur le serveur d'un ami, j'était maire d'une ville. Mes trois frère m'on donc fait ce skin. Et depuis je m'y suis beaucoup attaché). Je suis spécialité Mineur. Je suis Celte(de Ronceltiq) et maintenant Elu'myrien. Je suis assez fort en redstone :). J'aime l'architecture mais ce n'est pas mon fort. Je crois que je suis fort en PVP (les gens arrête pas de me le dire donc c'est pitet vrai ^^)

 

ma_fut10.png

 

Ma boutique s'appellera "La Pierre Brisée" et se situera à Elu'myr.

Voila les screenshots:

1381931973-screen-1.png

1381931949-screen-2.png

1381931907-screen-3.png

1381931866-screens4.png

 

Mes prix:

 

marbre10.png Marbre noir brut: 0.60PA(s)/u

marbre11.png Marbre noir Raffiné: 0.70PA(s)/u

marbre10.png Marbre blanc brut: 2.25PA(s)/u

marbre11.png Marbre blanc Raffiné: 2.35PA(s)/u

minera10.png Minerai de diamant: 13PA(s)/u

diam10.png Diamant: 5.75PA(s)/u

minera13.png Minerai de lapis: 0.5PA(s)/u

minera14.png Minerai de charbon: 0.20PA(s)/u

minera15.png Minerai de redstone: 0.70PA(s)/u

obsi10.png Obsidienne: 0.4PA(s)/u

minera11.png Minerai de fer: 0.45PA(s)/u

minera12.png Minerai d'or: 0.80PA(s)/u

 

 

mes_mo10.png

 

Je souhaite devenir commerçant car je pense que cela peux me faire faire pleins de rencontres :D

Je souhaite passer commerçant aussi car Elu'myr ne possède pas encore de mineur commerçant.

J'aimerais passer commerçant également pour avoir une source de revenues pour aider mon projet.

Je souhaite également intégrer la communauté des commerçants car j'ai toujours adorer la notion de commerce; Vendre, acheter, négocié, j'adore.

De plus je souhaite acquérir ce rang pour pouvoir avancé dans l'échelons des grades de Minefield.

Et enfin ce rang me donnerais un nouvel objectif: faire tourner ma boutique.

 

mon_ra10.png

 

Ce matin là, stricorteur se réveilla paisiblement. Il descendit puis sortit et salua les passants, se balada dans la ville, respirant le plein air. Il revint plus tard en sa demeure. Il s'assit devant sa table et se demanda : « Que puis-je faire aujourd'hui ? »

Et c'est alors qu'il aperçus, exposée sur le mur, son épée. Il pensa : « J'ai ma petite idée »

Il s'équipa alors de son épée, de son armure, d'un arc et de flèches, de provisions et de quelque outils puis se mit en route en quête d'aventure. Il traversa maintes forets, maintes plaines, maintes plaines enneigées. Mais ne trouva rien d'extraordinaire, pas de donjon, rien ni personne à sauver, pas de combat.

 

Une nuit, alors qu'il rentrait chez lui, il aperçut une lueur qui semblait venir d'une torche au loin. Il alla voir et vit une grotte. Cette grotte était assez profonde, la pente y était très raid, stricorteur ne pouvait pas y aller à l'improviste et n'y voyait rien. Il nota alors les coordonnées en se servant de l'heure, de la position du soleil et de sa boussole et rentra chez lui. Il fabriqua une corde, prit plusieurs pioches. Et alors qu'il s’apprêtait à partir il vit l'heure sur l'horloge là, accrochée au mur, il était tard. Il décida d'attendre le lendemain pour se lancé dans l'aventure.

 

Cette nuit stricorteur fit un rêve étrange. Il rêva qu'il se rendait au coordonnées, qu'il retrouva la lueur, qu'il s'y précipita et que là au lieu de trouvé la grotte il n'y avait plus rien, rien qu'un sol herbeux comme partout ailleur. C'est alors que stricorteur vit que le sol commençait à se fissurer, le terrain tremblait, un bruit monstrueux de roches cassé se produit, un crie des plus effrayant retentit et là... Une énorme créature jaillit du sol, elle était des plus surprenante : Elle avait quatre grandes pattes avec au bout de longues griffes aiguisées comme des rasoirs. Le visage à l'air meurtrier, le regard plein de haine et les yeux d'un bleu éclatant. Elle se tourna vers stricorteur, s'apprêtat à le charger. Et là, d'un coups, elle s'élança, puis... Stricorteur se réveilla en sursaut. Encore étourdit du rêve qu'il venait de faire, il s'interrogea dessus. Après une vingtaine de minute, il reprit tout ses esprit.

 

Et d'un coup, il se leva et descendit au rez de chaussé. Il s'empressa de prendre son épée et tout son équipement, il avait tellement soif d'aventure qu'il décida de ne pas déjeuner, il prit juste un petit quelque chose pour la route. Lorsqu'il fut fin prêt, il s'en alla vers les coordonnées qu'il avait notées. Une fois arrivé il vit la grotte, rien n'avait changé, stricorteur ressentit un soulagement bien qu'au fond de lui, il savait que rien n'avait changer. Il descendit dans la grotte à l'aide de sa corde et s'engouffra dans celle-ci mystérieuse. Il avançait, posant des torches sur son passage. Après quelque minutes de marche, la grotte se divisait et partait dans tout les sens. Stricorteur lui, allait de grotte en grotte, passant par des intersection de toute sortes trouvant des minerais. Au bout d'un moment, alors qu'il s’engouffrait de plus en plus il vit dans une de trou d'où jaillissait de la lumière. Il se pencha vers celui ci et vit de la lave au fond. Stricorteur sortit alors sa corde qu'il accrocha à une encoche dans le mur comme il y'en avait partout et il commença à descendre... Plus il descendait, plus il ressentait la chaleur monter. Une fois en bas il aperçut une pierre qui pouvait ressembler à du diamant de l'autre côté d'un lac de lave, il s'approcha du lac... Lorsqu'il fut presque au bord, le sol s'écroula sous ses pieds. Il tomba et s’évanouit.

 

Un peu plus tard striorteur se réveilla, il était conscient mais n'avait pas la force d'ouvrir les yeux. La seul chose qu'il pouvait deviner a travers ses lourdes paupières, n'était que des lueurs multicolores. Stricorteur finit par ouvrir les yeux mais avait de monstrueux maux de tête et la vue trouble. Il finit par distinguer des formes de minerais, sa vue continua de s’améliorer quand il put reconnaître que les minerais étaient lumineux. Il leva les yeux pour observer l'endroit dans lequel il se trouvait. À ce moment là, stricorteur eu un frissonnement. Il était en train de réalisé qu'il n'avait aucun moyens de sortir, et que la seul lumière qu'il possédait était celle des minerais. Il s'en approcha pour voir de quelles pierre précieuses pouvait-il s'agir. Il cru d'abord à du diamant, émeraude, rubis, saphir et autre, du moins à quelque chose de classique. Mais il finit par apercevoir des sortes d'âmes sphériques de la couleur des minerais se baladant dans ces derniers. Stricorteur comprit alors que ces pierres n'étaient pas de simples pierres, mais des pierres précieuses magiques. Stricorteur l'observa avec fascination. Alors qu'il se perdait dans ses pensées, un craquement retentit du plafond, lui rappellant qu'il devait se sortir de là. Stricorteur se mit alors à chercher ça et là un moyen de sortir. Il regarda sa boussole qui lui indiquait le nord, à partir de cette informations il put alors établir dans quel direction était sa maison, mais cela ne suffisait pas pour le sortir de là. Et c'est à ce moment qu'il vit au milieu de cet endroit dans le quel il était enfermé, sa pioche qui était là depuis le début. Il la prit la contempla l'air de se dire : « Il reste plus que nous deux » et commença à miner ces mystérieuses pierres dans la direction de se maison et en essayant d'aller vers le haut. De temps en temps il s'arrêtait pour se reposer et manger un petit truc. Il fit ça perpétuellement pendant une longue période.

 

Stricorteur commençait à faiblir lorsque... En cassant une des pierre; il aperçus la lumière du jour passer au travers des petit trou former par la pioche. Ces rayons de soleil apparaissaient comme son sauveur, la fin de ses mésaventures, l'espoir de vie. Stricorteur mina le reste de la pierre qui l'empêchait de sortir. Dés qu'il put, il sortit dehors, et pris alors une grande bouffée d'air frais. Cela lui fit un bien intenses, il sentit distinctement l'air rentrer dans ses poumons, le franchissement. le fait de respirer de l'air frais... enfin... alors que cela faisait sans doute plus d'un mois qu'il était enfermé dans ce trou, à respirer la même air.

Il reprit ses esprit et se mit en route vers chez lui. Le temps lui paraissait long, depuis le temps qu'il était dans cette grotte. Il finit par apercevoir son chez lui et s'y précipita. Une fois dedans il mangea abondamment bu quelque chose de très frais et alla se coucher pour récupérer des forces. Dans son lit. Il repensa à ce qui venait de lui arriver. Il pensa que cette expérience; pourrait être le début de sa carrière de mineur. Il avait donc décidé de faire du minage, une profession. Il pensa :

 

« Je suis en possession d'une mine de pierres précieuses magiques.

Mais que puis-je faire de tout ces minerais.

Je sais ! Je pourrait les vendre, mais avant ça il faut que je devienne commerçant pour obtenir les droits.

Demain je me renseignerais sur comment passer se rang et avoir le droit de vendre ces pierres pour que tout le monde puisse en profiter. Et j'ai déjà une idée de nom : « La Pierre Brisée », en référence à la fois où j'ai revu la lumière du jour. »

 

Cette résolution permit à stricorteur de fermer l’œil. Le lendemain comme il se l'était dit, il alla se renseigner auprès de la bibliothèque. Il chercha dans les rayons et trouva un livre intitulé : « Tout sur le commerce » Stricorteur le prit et l'emprunta pour vingt pièces de cuivres. Il retourna chez lui et commença sa lecture. stricorteur appris un tas de truc intéressant sur le commerce et trouva la solution à comment devenir commerçant. Il commença alors la rédaction de sa candidature. Il l'écrivit pendant plusieurs heures. Parfois, les idées lui manquait, mais ce rang lui tenait à coeur, alors il persévérait sans relâche. Lorsqu'il l'eut fini, après ce long moment d'acharnement. Il alla la poster auprès des Gouverneur. Il savais que le traitement de sa candidature ne serais pas court. Il décida de faire ces futures stocks en attendant. Mais le stress ne le quittait pas, il avait tellement peur que celle ci soit refusée, il s'imaginait toujours: " y'a t'il une erreur? ", ce qui l'angoissait. Le lendemain il consulta son livre « Tout sur le commerce ». Il regarda ce qu'il avait le droit de vendre en tant que mineur commerçant, et donc ce dont il devait faire des stocks.

 

Il vit tout d'abord, le marbre qui se trouvais dans le Nether il y alla donc. Mais a son arrivée, il se rendit compte que ce monde était terrifiant, malsaint et plein de créatures plus démoniaques les unes que les autres. Il prit alors son courage à deux mains et s'y aventurer doucement, mais sûrement. Au bout de quelques minutes de marches il n'eut pas trop de problème. Mais alors qu'il avançait doucement au bord de la lave. Il entendit un ghast, stricorteur se mit alors a courir le plus vite possible à l’abri, loin de ces boules de feu. Le ghast, par cette agitation l'aperçus et commença à lui tirer dessus, détruisant les bocks qui faisaient frontière entre stricorteur et la lave. stricorteur, lui ne s'arrêtait pas de courir, il fonçait tête baissé dans l'espoir de ne pas se faire toucher. Mais, alors qu'il s'approchait d'un abri, il vit du coin de l’œil une boule de feu s'approcher de lui qui allait le percuter. Stricorteur se tourna alors vers le ghast, prit son épée et son arc et, d'un coup d'épée envoya la boule dans le mur. Et d'une flèche blessa le ghast qui lâcha prise, il était sauvé. Stricorteur, encore terrifié de ce qui venait de lui arrivé reprit sa route, en quête de marbre. Il chercha pendant longtemps en vain, regardant dans toute les grottes sur toutes les platformes, ne laissant pas une miette de terrain inexploré. Il se dit qu'il allait abandonner pour ce jour ci.

 

Il retourna alors vers la forteresse du Nether. Il était à mi-chemin lorsqu'il aperçus une grotte dans le mur, celle ci, il ne l'avait pas vue, faute d'angle mort. Il voulu la rejoindre mais, celle ci était derrière une rivière de lave, celle si commençait pas une cascade, et finissait en une autre cascade qui s'engouffrais dans les profondeurs du Nether. Stricorteur, loin d'abandonné par curiosité, prit ces deux pioches et commença à escalader le mur, en se servant de celles ci comme des piolets. Il grimpait, grimpait, jusqu'a arrivé au plafond, au dessus de la lave. Il hésita un moment mais très vite, il s'élança sur le plafond, pendu par ses pioches. Après avoir avancé de quelques mètres, stricorteur s'éssoufflait un peu, mais ne perdait pas espoir. Il continua à avancer lorsque... Alors qu'il ne restait plus que quelques coup de pioches pour passé. Stricorteur planta sa pioche, mais lorsqu'il força dessus pour s'elevé, celle ci se décrocha, stricorteur enporter pas le geste, l'échappa dans la lave. Il ne restait plus qu'une pioche à stricorteur pour passer, bien qu'il en avait dans son sac, il lui était impossible d'en sortir une. Stricorteur, commençait à faiblir... Il allait lacher prise. Il commença par réflex de survie à se balancer, il alla en avant, en arrière, en avant et ainsi de suite jusqu'a se qu'il ai assez d'élan. Stricorteur sauta alors et atterit sur le bord, de justesse. Il n'en croyait pas ses yeux, il avait réussi. Il s'assit pour reprendre ses esprits après cet instant d'intense frayeur. Quelques minutes plus tard, il se releva et alla dans la grotte qu'il cherchait à atteindre depuis tout a l'heure. Il entra, il faisait sombre, il se servis de l'aura de sa pioche pour s'éclairer. Il pensa : « Cette pioches est un véritable couteau Suisse ». Alors qu'il s'aventurait dans la grotte il vit que la continuité de la grotte était incroyablement sombre, il rapprocha alors sa pioche des mur pour vérifier si la couleur n'avait pas changer au fond de la grotte à cause de l’absence de lumière. Alors qu'il éclairait le mur, tentant de savoir de quoi il s'agissait, c'était une pierre à l'air carbonisée, avec plusieurs traits qui allait de haut en bas. stricorteur, toujours sans savoir ce que c'était consultat son livre. Il trouva une photo de marbre et fit la comparaison... Cela correspondait, c'était du marbre, Il avait trouvé. Il s'empressa alors de commencer à le miner. Il mina, mina, mina snas relache, il cassa bon nombre de pioche mais ne s'arrêta sous aucun prétexte il ne voulait surtout pas avoir à revenir ici très prochainement. Après bon nombre d'heures et de pioches brisée stricorteur eut cassé sa dernière pioche sertie, il avait 30 stacks de marbre environ. Il s’assit contre la parois de la grotte et s'assoupit, quelque minutes plus tard il se leva d'un air déterminé et se dirigea vers la sortie de la grotte. Une fois hors de celle ci, devant la rivière de lave, stricorteur réfléchit a comment il allait passer cette fois ci. Il se souvint alors de quelques bloc qu'il avait miner pour aller chercher le marbre. Il en fit un pont, il manqua cepandent plusieurs fois de tomber mais, il réussi à le passé. Stricorteur fut très vite passé de l'autre côté. Il retourna dans la forteresse du Nether, retourna dans le monde normal et inspira un grand coup, cette air frais et pur lui fit le plus grand, car ses poumons commençait à chauffé pour cause de l'air lourd du Nether. Cette situation lui rappella ce moment où il fut sortit de cette grotte. Il décida de ranger son marbre dans un coffre de l'end et de faire un tour dans Stendel histoire de prendre l'air, il se promena vers le château de Stendel, puis repartis vers le port, ensuite il se dirigea vers la grande place pour repartir vers le quartier joaillier pour finalement aller à la tour du splash pour rentrer chez lui.

 

Lorsqu'il fut chez lui il rangea le marbre et alla se coucher. Stricorteur s'endormit rapidement à cause de la dur journée qu'il venait de vivre. Le lendemain il se leva assez tôt, s'équipa et partit en quête de minerais. Il se dirigea vers les grottes qu'il connaissait. Une fois arrivé il descendit dans celle-ci, elle était riche en minerais, bien que très avantageuse, elle était également un véritable labyrinthe. Stricorteur commença à miner du charbon puis du fer et se baladait comme ça de minerais en minerais sans se soucier de où il allait et comment il allait revenir. Après avoir miner beaucoup de pierre en tout genre, les poches bien remplis. Il décida de s'arrêter de miner et de remonter à la surface, mais quand il se retourna il se rendit compte qu'il y avait plusieurs chemins et qu'il n'avait aucune idée de où il venait. stricorteur eu un frissonnement à l'idée d'être perdu et bloqué, cette situation lui rappela la fois où il est arrivé dans la mine au minerais magiques, et qu'il s'était rendu compte qu'il n'y avait aucune issue. Stricorteur s'assit, tentant de se souvenir d'où il venait, mais il n'y parvint pas, il décida de partir dans une direction au hasard, la première direction menait à un cul de sac, stricorteur fit demi-tour et repartit de là ou il venait, la seconde menait à une grande grotte, mais celle si était pleine de mobs qui formaient un passage infranchissable. La troisième direction menait à une crevasse mais la grotte se continuait de l'autre côté, et stricorteur apercevait de cet autre côté, une lumière. Il se demanda comment passer sans devoir descendre tout au fond pour remonter il regarda si il était possible de contourner la faille mais rien. Il réfléchit et là, il trouva un solution bien que dangereuse, il lui semblait qu'elle était plus que faisaible, il prit alors deux pioches et deux cordes, il attacha les cordes au manches des pioches. Il les lança avec dextérité de l'autre côté, celles-ci s'accrochère au bord. Il accrocha les autres bouts des cordes de son côté, il ne restait plus qu'a marcher sur celles-ci. Il passa de l'autre côté aisément, continua sa route et arriva à la lumière.

 

Cette lumière, venait d'une mine abandonné, stricorteur ne pensa qu'a une seul chose : que cette mine devait bien avoir une issue, alors il se mit a chercher dans se labyrinthe de grottes, au passage il trouva quelques vielles affaires comme une montre, une boussole dans des coffres qui étaient resté là. Plus tard après maintes heurs de recherche, stricorteur trouva une sorte de QG de la mine, il entra et vit des coffres avec des provisions, il se servis et, alors qu'il vidait le coffre, il vit un livre au fond de celui ci. Il le prit s'assit sur une chaise qui était là et souffla sur le livre poussiéreux, il put lire sur la couverture : Carte de ces mines. Stricorteur pensa que c'était la solution à son problème. Il l'ouvrit et vit en effet la carte de toutes ces mines. Il se leva et commença à suivre le plan. Alors qu'il marchait en suivant attentivement le plan, stricorteur se cogna contre une parois qui n'était pas figuré sur la carte. Il décrocha ses yeux du livre et regarda de ce dont il s'agissait. C'était d'un tas de pierres empilé les unes sur les autres, et il y avait une pancarte où l'on pouvait lire : « Fermer pour cause : Infesté d’araignées des caves /!\ NE PAS ENTRER /!\ ». Stricorteur recula de quelque pas, dégoutté à l'idée de tomber né à né avec ses créatures qu'il avait en horreur. Il fit demi-tour et chercha une autre issue, mais rien à y faire, c'était le seul passage. Stricorteur, se rendant compte de ce fait, fut prit d'un terrible effroi. Il commença par taillé un tout petit trous dans le mur. Il ne vit rien, il faisait trop noir derrière le mur mais stricorteur put apercevoir plusieurs petits yeux rouges dans le noir. Il recula de quelque pas à nouveaux. Et c'est là qu'il lui vint une idée, il prit une torche et tailla un trou assez grand pour la faire passer puis la jeta de l'autre côté du mur, il put alors contstater que les araignées reculaient. Alors stricorteur prit du charbon et des battons et commença à créer pleins de torches puis cassa une assez grosse partie du mur pour qu'il puisse passer. Il avança doucement mais sûrement, il veillait à faire reculer chaque une d’entre elles. Puis il finit par arrivé à la parois suivante qui bloquait l'accès au araignées. Il tailla soigneusement le mur et commença à sortir. Alors qu'il était en train de refermer, une araignées bondit de la salle sombre, stricorteur échappa sa torche, surpris et apeuré, Il courra dans le sens opposé à l'araignée en suivant toute fois le plan pour rejoindre la sortie. L'araignée le poursuivait. Stricorteur commençait à se rapprocher de la sortie. Il sortit, mais stricorteur continua à courir sans penser au fait qu'il était enfin sortie de ce labyrinthe. Il courut jusque chez lui , prenant bien soins de fermer la porte derrière lui. Il rangea ces minerais et alla se coucher.

 

Le lendemain il repartit mais cette fois ci dans sa vielle mine au minerais magiques et lumineux. Il en mina plusieurs et n'eut pas de problème cette fois ci, c'est comme si ces minerais portaient bonheurs. De plus il s'y sentait bien, comme si ces pierres avait des sentiment et pouvait les communiquer. Après en avoir récupérer suffisamment stricorteur rentra et, en franchissant la porte il vit une lettre par terre, il la pris, posa son sac, s'assit et commença a lire :

 

" A M.stricorteur

 

M. Stricorteur, suite au dépôt de votre candidature nous somme fiers de vous annoncer que celle si à été étudié et qu'elle correspond parfaitement à nos attentes.

Vous êtes donc prit et nous vous invitons à aller payer votre licence. Vous êtes désormais commerçant, vous pouvez vendre tout ce que le métier de mineur permet de vendre. Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation.

Signé: Le gouvernement "

 

Après avoir lus ces quelques lignes, les yeux de stricorteur s'éclaircirent. Stricorteur eut quelque larme de joie. Il avait donc réussi, il l'était, il avait franchit le palier. Il s'empressa alors de renvoyer la lettre avec l'argent. Puis il se rendit à Elu'myr, sur le chemin il pensa: " je pourrait désormais partager ces pierres ". Une fois à Elu'myr il alla vois le roi Maxdechoisy pour lui demander la permission de commencer à construire son échoppe. Le roi accepta et stricorteur le remercia. Il se rendit alors sur les lieux où allait naître sa toute nouvelle échoppe. La structure extérieur était déjà présente mais l'intérieur était vide. stricorteur commença par créer le sol, pour le faire bien beau, il le fit en marbre, ce qui de plus reflétait assez bien sa profession. Ensuite il posa les panneaux avec les différentes offres. Ceux-ci était posé sur des piliers de marbres avec le bloc de l'offre en question dessus. Une fois ça fait, il créa le comptoir où il plaça une chaise, une table et quelque trucs à lui. Ensuite il attaqua l'étage, il mit un bibliothèque et des places assises pour ne pas s'ennuyer durant ces pauses. Il y mit également tout les stock d'objets. Et en dernier, il posa son enseigne: " La Pierre Brisée ". à la fin il ferma la porte et rentra chez lui.

 

Le lendemain, stricorteur se leva de bonne heure et alla voir le courrier, il avait déjà reçus ça licence. Il mangea un petit quelque chose et partit droit à sa boutique. Une fois la bas, il retourna le panneaux "Fermer" du côté "Ouvert". Comme il savait que les clients n'allait pas arriver tout de suite. Il monta à l'étage, prit un livre et s'assis. Quelques minutes plus tard, la cloche de la porte retentit, stricorteur s'empressa de descendre pour se présenter à la caisse. L'homme s'exprima d'une voix grave:

 

« Bonjour, je suis directeur d'un imprimerie, je passait par là et j'ai vu votre boutique. Je me suis dit que j'allait passé pour pouvoir redécorer mon imprimerie. J'ai pu lire sur la porte que vous avez des pierres uniques ?

-En effet, vous voulez les voir ?

-Oui cela m'arrangerais.

-Suivez moi c'est par ici. Voila c'est là. "

L'homme s'approcha pour observer et dit d'un ton étonné:

"-Epatant !

-Elles sont magnifiques n'est-ce pas ? de plus elle brille dans le noir. Et par expérience personnelle, je pense qu'elles ont des vertus porte bonheur.

-J'en prendrait quelques unes.

-Très bien je vous amène ça à la caisse.

-Ok merci.

-Dites.

-Oui ?

-Vous êtes bien directeur d'imprimerie ?

-Oui je l'ai dit en arrivant.

-En faite, je voulait vous demander. Je débute dans ma carrière de commerçant, et j'aimerais bien me faire un peux de notoriété. Je me demandait si vous voudriez bien m'imprimer plusieurs affiche qui parle de ma boutique ?

-Si vous le souhaitez mais ça ne sera pas gratuit.

-Je peux vous faire une réduction sur les pierres, cela donnera la même chose que si je vous payait ces pages.

-C'est d'accord. Je vous les envois ici ?

-Non ne vous gêner pas je viendrait les chercher.

-D'accord très bien.

-Au revoir et merci d'être passé.

-Au revoir.

 

Quelque jours plus tard, stricorteur alla chercher ces pages. Il les prit et commença à les affiché ci et là où il pouvait. Une fois toute les feuille posé. stricorteur rentra chez lui.

 

Le lendemain, stricorteur alla à sa boutique et... à sa grande surprise, une foule de gens l'attendait. Il s'empressa alors d'entrer et d'ouvrir sa boutique. Les gens entrèrent en masse tous demandant à acheter ou à juste voir ces pierres. stricorteur fit d'énormes ventes, à la fin de la journée. Il ne restait que quelques pierres. stricorteur alla en miner ce soir là. Et le lendemain, tout recommençait, et ce fut comme ça pour longtemps. stricorteur allait miner tout les soirs et cela le ne gênait pas. Et depuis ce jours stricorteur fit de nouvelles rencontres, et il était heureux. il adorait cette vie. Mais combien de temps cela allait durer ? Une éternité, un mois ? Qui sait.

 

FIN

 

Voila j'espère que cette histoire vous aura plus :D.

 

remerc10.png

 

Un grand merci à Chinatso qui m'a poussé et donner le courage de faire cette candidature :P.

Merci à Maxdechoisy pour l'architecture extérieur de la boutique.

Merci à mon grand frère pour tout ci beaux effet sur la présentation :D.

Et enfin merci à la modération d'avoir prit le temps de me lire :).

Link to comment
Share on other sites

:air: Hannnnn, that's candidature !

 

Plus sérieusement ... donc d'abord, je salut tous le monde.

 

" Maxdechoisy c'était levé de très bonne heure ce matin, le temps était clair et la cité ne c'était pas encore réveillé, du moins on entendait au loin les commerçants arrivés beaucoup plus top dans la matinée, recevant d'ores et déjà leurs livraisons venus de Stendel.

Maxdechoisy ne s’attarda pas dans son lit, il était Roi et il devait se lever !

 

Il était à peine six heures lorsqu'il pointa le bout de son nez dehors, le temps était froid et l'air humide.

Mais cela ne le gène pas plus que ça, le Roi d'Elu'myr pris alors la direction de la place du marché et ne tarda pas à découvrir la chose qui était au cœur de toutes les discussions des commerçants présent sur place... Il s'approcha et aperçut un groupe de fermiers placés devant une boutique fermé, La pierre Brisée.

 

Le Roi se souvint alors de se nom, ce nom dont son amis Stricorteur avait répété si souvent, lorsqu'il nous parlait de ses rêves de devenir un grand commerçant de renommés.

 

Il prit alors la direction du palais et prépara une lettre avec sa plus belle plume, et sa plus belle écriture, où il manifestait son soutiens sans faille à son jeune amis. Ensuite, il ne tarda pas à l'envoyer à la commission de gestion des commerçants de Stendel ."

 

Voilou je soutiens donc à 100% Stricorteur qui fera un excellent commerçant.

 

De plus, c'est vraiment un farmer complètement fou, et je vous parle pas de la gueule de ses coffres qui feraient jalouser plus d'un nain !

 

Je ne peux que soutenir une demande de cette qualité, voilà donc mon +1 plus que mérité !

 

:air: Cubiquement,

 

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air: Maxdechoisy, roi d'Elu'myr

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un stricorteur qui poste sa candidature commerçante, je m'y attendais pas :P

 

Bah, stricorteur c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, on ne se parle pas beaucoup en ce moment mais c'est toujours agréable de parler avec lui! Il est un peu foufou, il a un peu les mêmes goûts et un peu le même tempérament que moi, il est sympa, évidement! Je pense que ce grade lui sera profitable et qu'il saura gérer son commerce avec brio (ça se dit ?:P). Bref, tu as mon plussoiement le plus total, stricorteur, et je souhaite que tu obtiennes ce grade pour permettre à Elu'myr et à toi de vous développer parallèlement, et j'espère d'une façon fleurissante!

 

Cordialement, Theau_2

Link to comment
Share on other sites

Coucou :)

 

Connaissant bien ce joueur, je peut affirmer (à moins bien sur qu'il complètement changé entre temps, comme si il avait par exemple été irradié, mais bon, pourquoi diable serait-il irradié ? .... Non mais c'est une question sérieuse là :lol: ) qu'il est cool, sympa, et enfin cool, et je pense que ce sont vraiment les 4 qualités requises pour devenir noble. (je suisdéjà trèsloin !)

 

Ah ? C'est pas une candidature noble ? :mrgreen: Oh bah tant pis, les argument restent les même, et le fait est que Stricorteur s'avérerait être un très bon commerçant mineur, sans mauvais jeu de mot je vous prie :)

 

Donc pour moi ca sera +1², ce qui, je l'ai appris très recemment, fait 1. Troublant non ?

 

Bref, vive Stricommercant, sur ce, je retourne dans ma cave, il faut que j'aille nourrir mes rhuborcs.

3_D_Orc.png

 

 

A+ :)

 

Pampleman

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde je plussois stricorteur parce que c'est mon frère déjà HEIN ,QUAND MÊME et parce que il a beaucoup travailler pour sa CANDIDATURE DE LA MORT et c'est un très bon minefieldien ,comme tous les autre quoi et sinon parce-queuuuuu, pa-pa-pa-parce-que je l'aime bien +(4x6/6+1-4+(41x0) ;) ah et j'oubliais de mettre des smileys inutiles... Et bah non hahahahaha

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !!! :)

 

La Pierre Brisée, hmmm très joli nom, des prix très convenable. Franchement stricorteur est un joueur génail, drôle et bon en PVP... Bref il a pleins de qualités. Et des défauts bah... heu je sais pas!

Pour moi il mérite ce grade car il sera un commerçant en or :goldblock:

 

je lui donne un méga +1

 

ZeefNap :D

Link to comment
Share on other sites

Que dire de stricorteur? C'est un malade qui aime les chaises plus que tout au monde? (Allez savoir pourquoi...)

Plus sérieusement, il est toujours prêt à une bonne partie de rigolade et sympa n'est pas le mot, il est... attachant :lol:

Pour ce qu'il est de le faire devenir commerçant, je pense que c'est une [barrer]mauvaise[/barrer] bonne idée, il saura très certainement vous laisser repartir sans un sou (ou un peu plus) dans la poche, et c'est une qualité que je respecte.

Donc c'est un +1 pour moi et pour faire un peu de copiage -> + (13/13)²

 

Ps: si tu passes commerçant, je t'aiderai dans ta quête à retrouver la chaise en pin! Que j'ai perdu en fait...

Link to comment
Share on other sites

Pocvou s'avance et commence à crier :

 

Oyez , oyez,

Je viens plussoyer,

Aujourd'hui mon ami Stricorteur,

Afin qu'il puisse vendre de son labeur.

Je suis sur qu'il ferait bon commerce,

Avec toute sa bonne adresse.

Il ne perdrait jamais le rail,

avec tout son dur travail.

De plus; sa belle pierre

il la chérit très chère.

Sympathique, sérieux et marrant,

C'est pour cela qu'il devrait être commerçant.

Bref, je te plussain,

Que tu puisses enfin céder tes biens.

 

(HRP : Voula, c'était mon plussoiement Stricorteur !)

 

Bisous bisous,

Poc'ahontas ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est avec plaisir que j'accepte ta candidature, félicitations à toi !

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence, fais /pay 500 ingame et envoie moi un mp forum pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse le vérifier, merci.

 

A bientôt en jeu.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...