Aller au contenu

Encyclopédie de la Faune et de la Flore du Lac Fortune

Yunakhu
 Partager

Messages recommandés

ix5NrXp.jpeg

Image placeholder qui a pour vocation de changer

Ce topic existe pour vous détailler les découvertes de Yunakhu au Lac Fortune.
(je ne parle pas de moi à la 3e personne mais de mon perso IG)

Pour donner un contexte RP et vous permettre de vous plonger dans son univers.
J'espère que ce petit topic vous plaira, j'ajouterai de nouveau posts de temps en temps sous forme de chapitre avec des croquis ou non.

Bonne lecture !

Allez à la page suivante pour lire le premier morceau RP ->

Yuna vous tend son carnet :

"Cela fait des années que je parcours les eaux.
New-Stendel, Stendel,... J'ai pêché dans des rivières calmes, affronté des courants plus capricieux, passé des journées entières à attendre la bonne prise. A force, on apprend à reconnaître les bons endroits.

Mais ce n'est pas seulement pour la pêche que je voyage, j'ai appris au fil du temps qu'il y avait bien plus qu'une canne et un appât.
J'ai toujours eu avec moi cette petite boîte verte que mon grand-père m'avait confiée.
Il y a bien longtemps celui-ci m'a raconté l'histoire de la cacahuète écarlate, un exemplaire est d'ailleurs renfermé dedans. 
Suite à cette légende j'étais partie en quête de trouver d'autres exemplaires mais aussi de perfectionner mon art de la pêche.
A travers mes voyages, j'ai eu l'occasion de rencontrer Lebrank et son disciple TheTsarevitch "l'homme qui pêche les poulpes à mains nues".

Lebrank était quelqu'un de calme et réservé, qui parlait peu.
Mais dès lors que je m'intéressais à la pêche et aux techniques, il pouvait me parler des heures. A cette époque, j'avais prit une multitude de notes et griffonné quelques dessins de ce qu'il me contait. 
Ses histoires et connaissances étaient toujours teintées de la même manière, et à force de l'écouter je savais reconnaître ce qui provenait de ses récits.

Après un long voyage à bord de mon bateau, je suis arrivée sur Nostra. 
Des tentes avaient été installées sur un bout de terre, tout le monde se hâtait pour en réserver une. Alors je suivi le mouvement. 
Mais je ne comptais pas rester là, l'appel de la mer, de l'eau était bien trop grand... Puis il faut avouer que la ville, c'est trop pour moi. 

En relisant mes notes, la mention d'un Lac "riche" qui se trouvait dans des terres éloignes a attiré mon attention, le lac dans lequel la cacahuète aurait été trouvée. Ni une, ni deux, j'ai prit mes affaires et prit le chemin vers l'Ouest, en quête de trouver ce lieu. 

Après quelques jours de marche, je l'ai trouvé, il était singulier. Quelque chose m'attirait vers lui et je savais que c'est là que je devais me trouver. 

D'instinct, j'ai décidé de le renommer "Le Lac Fortune"

Et le livre que je te prête, ce sont toutes mes découvertes à son propos.
Bonne Lecture"

Chapitre 1 - Les Villageois & la Légende

Les oiseaux chantent le jour, les grenouilles croassent la nuit. 
Il fait bon y vivre, le vent souffle doucement dans mes cheveux. Il y a pas mal d’animaux autour et dans le Lac.

Récemment je suis allée rendre visite aux habitants des deux villages se trouvant de part et autre de celui-ci. Ils m’ont accueillie d’abord avec étonnement, ils n’avaient jamais vu d’étrangers par ici, puis avec chaleur et bienveillance. Nous avons partagé un bol de soupe de poisson que je leur avais ramené.

Un des villageois, le plus âgé de la rive droite m’a dit :
Jeune fille, ce Lac a fait pendant plusieurs siècles, l’objet d’une légende. On racontait que celui-ci abritait quelque chose d’unique, une créature gigantesque -ou un truc du genre-, qui se cacherait au fin fond de ses entrailles. Nous n’avons pas tenté d’expédition, nous vivons bien et n’avons rien besoin de plus ! Mais nos ancêtres eux, s’y seraient aventurés, seul l’un d’entre eux est revenu vivant. Il a sorti quelques mots, l’expression blafarde, et n’a plus jamais parlé. Enfin bon, ce sont des légendes hein ! Hahahaha-son rire m'a fait un peu peur mais soit-

Nous avons discuté pendant plusieurs heures sur différents sujets, ce qu’ils pensaient de l’arrivée de nouveaux visages sur Nostra, les histoires et la vie des villages,.. La nuit tombée, ils me proposèrent un lit, que j’ai accepté vu leur enthousiasme.

En me réveillant au matin, je me souvenais de mon rêve.
J’entendais des voix, comme des echos, de nouveaux. Ils venaient du lac.
Le rêve paraissait tellement réel, je voyais un villageois avec un habit étrange, je vais le redessiner.
Il tentait de me dire des choses, mais ses paroles étaient étouffées… 

FN0FBmD.jpeg

• Yunakhu unlocked, locked et unlocked this sujet
 Partager

• Créer...