Aller au contenu

[RP] Nouvelles zones agricoles à Nostra

Ki0bel
 Partager

Messages recommandés

28ème novellus luna de l’an de grâce 402

Notre histoire commence dans un brouhaha. Les yeux fermés, beaucoup de monde ri, discute, partage, se cherche, ou s’offre des cadeaux. On sent une odeur de pain chaud, de tartinables de poisson, de fruits sauvages, et de boissons fraiches. Non loin de là on entend les sauterelles et les cigales qui chantent le début de la nuit, le crépitement des torches et des feux allumés pour l’occasion. La chaleur de l’été se sent encore dans les pierres des maison qui rayonnent.

IMG_6580.png?ex=6a51d05c&is=6a507edc&hm=

C’est dans une grande inspiration que Ki0bel se lève, monte sur une chaise, un verre à la main et cri :

« Mes amis, j’aimerais porter un toast ! ».

Tous commencèrent à se retourner, arrêter progressivement leurs discussions. Certains savaient, d’autres, interloqués se sont simplement tuent par stupéfaction. 

« Comme vous le savez peut-être, voici une semaine que j’ai rejoint notre communauté », s’exclama-t-elle.

« Je souhaiterais vous remercier d’être si nombreuses et nombreux avec nous. J’ai pu apprendre à connaître chacun d’entre vous, et je me suis fait le constat que j’avais eu beaucoup de chance de vous rencontrer. Il émane de vous une grande générosité et une envie de nous amuser ensemble. 

J’ai pris la décision de devenir tavernière !

Tout l’été j’espère récolter suffisamment de houblon et de vin pour pouvoir ouvrir ma taverne après l’avoir construite.

:sapling: Je vous propose de vous joindre à moi dans cette aventure pour partager vos terres pour pouvoir y réaliser quelques cultures durant l’été, pour pouvoir récolter tout ça en Septembre. :sapling:

Nous avons fait quelques essais à Andelòr, avec la poudre magique d’Auriel. Les vignes ont bien poussé ! 

J’ai créé un laboratoire à Auriel également avec le houblon pour pouvoir étudier les meilleures graines à pousser à Auriel, le temps que nous labourions la zone.

:sapling: Si vous souhaitez agrandir vos cultures, vous pouvez compter sur moi. J’ai quelques graines de vigne que je dois recevoir par hibou prochainement. :sapling:

Encore merci à vous d’être tous présents !

Je lève mon verre à Nostra, au début de l’été, et à vous ! »

C’est alors que dans un élan général, tout le monde s’est levé et a levé son verre et a crié en coeur : « À Nostra ! ».

La nuit se passa tranquillement, peu à peu, chacun parti se coucher. Ki0bel et le baron d’Andelòr discutaient tarifs autour d’une des dernières tables. Et Ki0bel senti un regard se poser sur elle. Elle termina son échange avec une bourse de pièces d’or supplémentaire, se leva, et se retourna.

Elle vit Hatiro avec une merveilleuse houe dorée sertie de diamants.

« Voici un présent pour toutes vos futures cultures madame » lui dit-elle.

Surprise, et très reconnaissante, elle le remercia un peu émue. Elle sentie une profonde joie, et commença déjà à réfléchir où elle pourrait l’essayer.

Elle savait qu’elle pouvait compter sur ses illustres camarades dans sa quêtes.

Avant de se coucher, Ki0bel s’assit une dernière fois avec la main du roi d’Auriel pour écouter des histoires des temps anciens.

Le lendemain, Ki0bel se réveilla tôt, la fraîcheur du matin glissait sur sa peau dans le vent frais d’Auriel qu’elle connaissait bien. Elle entendit Hatiro fermer boutique, il avait veillé toute la nuit pour terminer les travaux d’isolation de l’auberge d’Auriel.

En se levant pour aller voir si les travaux avaient bien avancé à Auriel, elle croisa Valky qui était posé sur une table, une plume dans la main, en train de se gratter la tête. Elle regarda par dessus son épaule et elle aperçue les plans de la construction pour la future zone marchande d’Auriel.

Ils discutèrent de leurs constructions respectives pour continuer à faire grandir Auriel, après avoir rêver des discussions passionnées de Shanks, de la veille. Il leur avait mis des étoiles pleins les yeux avec des histoires de villes médiévale détruites par la guerre puis reconstruites, et des histoires d’elfes dans une forêt magique.

Ki0bel aimait cette effervescence et ce sentiment de fête. Et elle savait qu’elle allait pouvoir retrouver encore cette sensation en regardant le match de sulfur cube le soir.

Chaque soir, Nostra se réunissaient dans le stade de Sulfur Cube pour regarder son équipe préférer gagner. Et ils se retrouvaient au centre de Nostra pour boire et manger ensemble.

Elle avait hâtes d’ouvrir sa taverne pour pouvoir ancrer définitivement ces moments dans un lieu plus chaud pour l’hiver qui s’annonçait rude.

Ki0bel averti Valky sur le fait qu’il fallait voir grand pour l’auberge.

« J’ai peur qu’il ne faille agrandir l’auberge, pour recevoir beaucoup de monde ! »

- Ne t’inquiète pas, il y aura une salle de réception au château, ainsi qu’une salle de bal

- Ah oui ! C’est vrai ! Ça sera parfait pour cet hiver !

La journée fût chaude sous le soleil. Ki0bel avait transporté quelques pierres pour construire une nouvelle maison à Auriel, et avait arrosé les vignes d’Andelòr.

Le soir, elle dansa sur la place de Nostra avec les chansons de notre chanteur Latienda « Il suffiraaaa d’une étincelle… ». La lumière de la ville avait changé de couleur, les torches se sont allumés. « Allumer le feu » cria Latienda. Elle senti autour d’elle la chaleur de la pierre des maisons. Elle entendit les sauterelles, les cris, la joie, la vie. 

Elle ferma les yeux, pris une grande inspiration, en repensant à sa journée et ce sentiment de joie qu’elle avait ressenti dès son arrivée ici. 

IMG_6580.png?ex=6a51d05c&is=6a507edc&hm=

Modifié par Ki0bel