Aller au contenu

[Ville] La Fosse !


Raffyboud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde. Je vais parler ici de mon projet de ville, vous en expliquer les principes fondamentaux et donner les directions à suivre quand à l'avancement du projet.

 

Pour commencer, un petit historique de la Fosse : A mon arrivée sur le serveur je me suis empressé de chercher un endroit tranquille, bien placé et calme afin de commencer à creuser un "gros trou". Quelques instants après sont arrivés Lordoz & Spacemaan qui sont venus m'appuyer afin d'atteindre le bedrock. Puis, au fur et à mesure de notre progression vers le bedrock nous est venu l'idée d'une ville souterraine (classique certes, mais d'un intérêt notable). L'ayant donc atteint, nous avons décidé de fonder une ville, basée sur le minage, à l'abri du monde extérieur inhospitalier. Nous avons donc commencé dans la soirée à entreprendre des démarches afin de faire connaître le site. Et nous essayons depuis, tant bien que mal de maîtriser le chantier et de mener celui-ci vers son aboutissement.

 

Sans plus tarder, voici l'équipe administrative :

- Raffyboud (moi donc) : Administrateur et maire de la ville.

- Lordoz : Grand intendant et adjoint au maire.

- Spacemaan : Grand intendant et adjoint au maire.

 

Ce sont à ces personnes que vous pouvez poser les questions concernant la Fosse, et ce sont à elles que vous pouvez posez les questions concernant le chantier et/ou comment vous pourriez y participer de près ou de loin. Ils gèrent aussi l'économie de la ville et auront un rôle crucial jusqu'au dénouement final du chantier.

 

Maintenant que ceci est clairement exposé, je vais pouvoir procéder à l'explication du plan de la ville, et le déroulement de chantier qui lui est lié.

 

L'entrée de la ville se fait part une petite porte située juste à côté de la Fosse en elle-même, trou de 15x10, grillagé afin de lutter contre une vague de suicides et une remontée terreuse qui laisse des coulures peu esthétiques. Un escalier vous permettra de vous enfoncer dans le sol jusqu'à l'arrivée dans la Grande Salle, le cœur de la ville. Cette salle, aux dimensions encore indéterminées mesurera environ 50x60, mais cela reste variable et sera décidé ultérieurement au vu de l'avancement du chantier. Cette salle cumule toutes les fonctions administratives de la ville. C'est ici aussi que les habitations seront bâties, avec possibilité selon la taille de la salle, de création de jardins individuels en plus de celui commun qui sera bâti en périphérie de la ville. C'est donc la que vous pourrez construire vos maisons, et habiter en toute sérénité.

 

Sur les murs de la grande Salle seront creusés des axes majeurs, permettant l'accès à la grande mine. IL FAUDRA FAIRE ATTENTION DE NE JAMAIS PERCER LE MUR DE LA FOSSE.

(Je tiens à le garder naturel, et les avides de richesse feront gaffe de ne pas toucher aux veines présentes sur les murs, il sera possible d'en trouver en abondance dans les mines)

 

Ces deux salles seront les plus importantes de la ville. Il sera possible ensuite d'ouvrir dans certaines artères, vos bars, boutiques, tavernes, et autres commerces.

 

La dernière institution de la ville sera un grand palais, creusé dans la roche, ou sera entassé (avec un très bon verrou je peux vous le garantir), le trésor commun de la ville, fruit du chantier et des excavations publiques ultérieures). Cependant les plans ne sont pas encore déterminés, il faudra donc patienter aux premières installations de la ville avant de commencer ce dernier projet.

 

Je n'ai pas pour l'instant, d'autres choses importantes à dire sur le projet, qui bien sur se développe un peu plus chaque jour, je vais donc parler du chantier et de ce sur quoi nous allons nous recentrer :

 

============================

Déroulement du Chantier

==========================

 

Déjà fait :

 

- La Fosse, donnant le nom à la ville.

- La Maison d'accueil temporaire.

- La Route vers la Capitale.

- La Grille recouvrant la Fosse.

 

En cours :

 

- La Grande Salle [En Cours] : Les excavations avancent, nous allons essayer d'atteindre 50x60, ce qui permettrait un espace assez conséquent pour la ville.

- La Gare [Reportée] : Elle permettra un accès direct et rapide à la mine et sera utilisée pour remonter des minerais.

- Les Jardins [En attente] : Il nous faut achever la grande Salle afin de développer ceci.

- Les Mines [En attente] : Même condition que les jardins

 

Je n'ai marqué cependant, que les points importants à travailler pour l'instant.

 

 

Merci d'avoir lu ceci, cela ne peux que nous aider dans la réussite du projet. Merci de me contacter s'il y a des questions, par message privé, ou bien directement en jeu ou je répondrais à vos questions.

 

PS : Les constructions extérieures sont prohibées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...