Aller au contenu

Fintran

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fintran

  • Rang

Information du Profil

  • Pseudo minecraft
    enrikekara
  1. Fintran

    Des nouvelles?

    Merci pour la réponse et bon courage pour les chantiers
  2. Fintran

    Des nouvelles?

    Il semble y avoir un souci avec les serveurs ? Depuis quelques temps, plus personne ne se connecte, et les différentes pages de Bastonfield m'affichent une Erreur 404. Je sais que les admins ont beaucoup de travail, mais que se passe-t-il ? La qualité de jeu était plutôt bonne comparée à certains serveurs internationaux, et je suis un peu dégoûté d'avoir payé un kit pour "rien"...
  3. Fintran

    Plantage

    C'est bon, j'ai trouvé Je n'aurais pas dû mettre MC à jour, il fallait que je reste en 1.4.5. J'ai downgradé ma version en utilisant ce lien et ça fonctionne.
  4. Fintran

    Plantage

    Salut tout le monde ! J'ai un petit souci, pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Je n'ai aucun problème pour me connecter via le launcher au serveur classique de Minefield, mais par contre, le jeu plante quand j'essaye d'accéder aux Hunger Games. Voici le rapport d'erreur : Si quelqu'un a le même souci... merci!
  5. Fintran

    Parlons-en !

    Bah, pleure pas, on se fera surclasser à l'arrivée des prochains kits
  6. Fintran

    Oh! Le beau spawn

    Garanti sans trucage, que de la flotte à perte de vue. Dommage, à 23h, j'étais tout seul, sinon je ne vous raconte pas le HG version Waterworld Vous aussi, partagez vos images de spawns originaux/pourris/etc. !
  7. Fintran

    Parlons-en !

    Eh oui, les archers font mal c'est un peu le principe : ceux qui en ont marre de se faire tirer dessus achètent un kit Archer... disclaimer, j'en ai acheté un aussi. Cela dit, il y a plusieurs façons de venir à bout d'un archer : - Jouer en équipe de 2 pour les prendre à revers, - Penser à utiliser votre épée pour bloquer les flèches (clic droit si je ne m'abuse), - Sauter sans arrêt, rester à distance et ne jamais faire deux fois de suite le même mouvement, - Le coincer dans un endroit exigu, - Quand l'Archer bande son arc, le laisser tirer, esquiver la flèche (Matrix, vous connaissez ?) et se ruer sur lui. Le frapper. Les archers balisent quand un épéiste s'approche. Là, normalement, il va switcher avec l'épée. S'éloigner. Il reprend son arc. Le rusher à nouveau. S'il fait mine de sortir de la nourriture, faites en sorte que ce soit sa dernière mauvaise idée. - Repérer qui sont les archers avant le début du jeu, pendant qu'ils tchatent. Et les éviter comme la peste - Attendre qu'ils dépensent bêtement toutes leurs flèches. Elles ne sont pas infinies, par contre c'est une plaie à crafter.
  8. Ah! Ok, je comprends mieux. Je ne me souvenais plus qu'on n'avait pas le droit d'utiliser de la lave... même si ce n'était pas sur des joueurs en l'occurence. Mea culpa. Je vais attendre huit jours, donc, ça me fera du temps pour bosser mon mémoire. Merci pour la réponse rapide!
  9. Bonjour, Je me suis aperçu en tentant de me connecter que j'étais banni pour huit jours. J'aurais aimé en connaître la raison, attendu qu'une sanction sans explication ne remplit pas son rôle pédagogique, pas vrai ? Du coup, je ne sais si c'est pour quelque chose que j'ai fait sans savoir que c'était interdit, si c'était il y a une semaine, un mois, six mois... Enfin voilà, j'aurais aimé savoir et éventuellement m'expliquer, histoire de ne pas le refaire ensuite. Merci.
  10. Merci pour vos réponses! Je me déplaçais façon "dauphin", en plongeant et en remontant ensuite (j'aime pas sautiller à la Jésus sur les vagues ) PS : Ubuntu rulez
  11. Bonjour, Alors que je nageais tranquillement de puis le spawn jusqu'au hameau du Petit Rafiot, je me suis mis à perdre brutalement mes points de vie, exactement comme lorsqu'on se retrouve, suite à un bug, la tête prise dans un bloc de roche ou quand on se noie. Ou quand on meurt de faim. Voici un screen : Problème : il ne s'agissait pas d'une noyade, puisque je venais de plonger et que j'avais toutes mes bulles d'intactes (cf. le screen). Ma barre de nourriture était bien remplie également. Je suis dégoûté car j'ai perdu TOUT mon matos. Impossible de remettre la main dessus car, dans les profondeurs, la visibilité est nulle (sans parler du problème de l'oxygène). Est-ce déjà arrivé à d'autres? Y a-t-il moyen de récupérer mon matériel ou, au moins, de quoi le racheter? Merci d'avance.
  12. Bonjour et merci pour vos posts. Je ne compte pas creuser de galeries pour le moment. Si c'est le cas, je demanderai une autorisation de chantier. Pour le puits de lumière, pas besoin, la lave éclaire très bien (à la rigueur, une ou deux torches quand on est au dessus du niveau de la lave). Quant à l'herbe, on peut l'importer de manière discrète, c'est très facile et ça ne dénature pas la map. Aménager un biome sous une ville avec l'accord d'un maire me semble une bonne idée, je vais me renseigner (je ne fais pas partie d'une ville pour l'instant, je cherche encore Pour la règle des 15x15, je ne fais que "verdir" des grottes déjà existantes (et sur une petite surface). De plus, j'ai remarqué que parfois, des galeries "sauvages" avaient été creusées. En rajoutant de la verdure, je leur redonne un air naturel.
  13. Salut à tous, Depuis mon dernier post, j'ai passé quelques soirées dans le sous-sol, pas très loin du spawn, ne sortant que pour refaire le plein de dirt et de pousses (gérées de manière renouvelable!) Appelez-moi Jardiland. Pour le moment, j'ai fait quelques tests en plantant des arbres dans toutes les cavernes assez hautes de plafond, et en économisant les torches (je m'aide de la lave pour obtenir la lumière nécessaire). Comme c'est un peu dangereux, je vais peut-être rajouter des vitres pour empêcher les quidams de tomber dans le magma... J'ai aussi importé de l'herbe depuis la surface, sans faire de gros trou (j'utilise la méthode "escaliers"). Prochaine étape : rajouter du blé, de la canne à sucre... et, pourquoi pas, des lianes. Le tout commence à ressembler à une "jungle souterraine" comme ici. c'est toujours très agréable et surprenant de croiser du feuillage quand on explore une caverne. Enfin, j'ai mis quelques panneaux indiquant le nom du projet et invitant ceux qui le souhaitent à participer à cette expérience de "Giant underground biome". C'est simple : il suffit d'avoir toujours avec soi, au minimum, une pousse, quatre torches et un bloc de dirt. Et de planter l'arbre dès qu'on se trouve dans une caverne assez grande. Pour être tombé sur quelques campements, je sais que certains aiment fureter dans le sous-sol de Navis... Les screens bientôt!
×
×
  • Créer...