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Gorgriz

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    Gorgriz
  1. Gorgriz

    [ Début ] MortePierre

    Et bien, il s'en sont dites des choses depuis tout ce temps Je vais vous livrer la vision que j'avais à l'origine pour Mortepierre, non pas pour dire qu'il faut abandonner les idées qui ont fusé depuis (d'un elles sont très bien - j'adore l'idée d'un donjon - et de deux je ne me permettrais pas après une si longue absence), mais simplement à titre d'éclairage Structurellement, la Cité Gardienne actuelle n'est donc que le faubourg de l’ancienne cité fortifiée. De nos jours, Mortepierre est en ruine, bien que la proximité avec les derniers Gardiens ait permis de préserver ses quartiers les plus extérieurs. Cependant, plus on s'approche des profondeurs, plus la déliquescence de la ville se fait sentir, au point que les bâtiments et murs aient été réduits en poussières par endroits. Les ruines pourraient donc, par exemple, servir de lieu intermédiaire entre la Cité Gardienne (actuelle) et le palais/donjon lui-même (si j'ai bien compris, c'est déjà une idée qui flotte dans l'air). (avec des zombies partout, et avec des vagues de morts-vivants assaillant régulièrement les fortifications de la Cité Gardienne à repousser, ça aurait été le pied pour l'ambiance ) Concernant le sur-élevage pour les ingés redstones, il pourrait ne concerner que le palais/donjon : d'un ça lui donnerait un aspect plus "écrasant" vis à vis des ruines, et de deux, cela conserverait le logique de la Cité Gardienne prolongeant l'ancienne cité fortifiée de Mortepierre. D'ailleurs, dans ma vision initiale, Mortepierre constituait une succession de "lieux habitables fortifiés", reliés entre eux par des couloirs ou des chemins de ronde plus ou moins labyrinthiques, aménagés dans des murs d'enceinte successifs entourant la source du mal (qui serait ici le palais/donjon, si j'ai bien tout suivi). Voilà, c'était histoire de vous informer sur ce que j'avais en tête l'an dernier et le mettre en perspective avec vos idées Par contre, j'avoue en pas être certain d'avoir tout compris pour l'histoire des eux (ou trois) portes, et pour le distinguo donjon scénario / donjon biomes
  2. Petit message rapide, pour dire d'un que je suis désolé de mon absence de ces derniers jours, mais que je suis surbooké IRL, et pour prévenir que je vais être encore absent pour environ deux semaines ! Bon courage et à dans deux semaines les amis
  3. Un donjon est prévu (je ne parle pas de Mortepierre pour rien ) Mais chaque chose en son temps, la Cité est déjà un chantier colossal
  4. Il y aura bien une taille imposée à chaque parcelle, mais j'aimerai éviter l'aspect symétrique de bien des autres villes, donc il est peu probable qu'on fonctionne selon une hauteur croissante de façon régulière, ou alors seulement sur une partie de la cité. Esilane : mais non je ne te casse pas ^^ Et ne t'en fais pas pour la grotte, s'il est dans la direction opposée à l'escalier, il est fort probable qu'elle soit à la limite de ce que sera la cavité de la cité, puisque suite à cette idée "d'entrée panoramique", on va creuser aussi autour de l'escalier d'accès jusqu'à un certain point ^^
  5. Pour l'économie, nous verrons une fois la cavité et les principales structures terminées, car il faudra beaucoup de ressources (et non, le RDC va s'agrandir autour de l'escalier d'accès, donc il est possible qu'on rebouche un peu de l'autre côté si c'est trop grand). Par contre, l'urbanisme sera un peu particulier, puisqu'une partie des bâtiments habitables sera pré-construite afin d'assurer un certain cachet à la Cité dès le départ, mais du coup le prix d'acquisition sera calculé en en tenant compte
  6. Bon, pour l'escalier, nous allons effectivement le raccourcir, afin de limiter l'étendue du projet et les problèmes de voisinage, sans rogner sur les dimensions de la Cité pour autant (on pourrait même l'agrandir un petit peu du coup !) Après, l'idée de plateforme peut être sympa, mais il faudra pour souci de réalisme la soutenir par au moins un pilier. A discuter Concernant les piliers d'ailleurs, je n'exclus pas que certains bâtiments (auberge) soit traversé par un ou deux piliers : cela permettra d'avoir un certain style un peu troglodyte, à savoir des bâtiments qui doivent s'adapter au milieu, et pas l'inverse [EDIT] Je ne peux pas utiliser Mumble, ça empêcherait ma fiancée de travailler ses cours. Et ouais, on a qu'une pièce ^^"
  7. Certes, mais tu n'as prévenu que le 13 février, sachant que l'autorisation officielle pour ce secteur est parvenue le 2 février, et que l'emplacement était pré-senti depuis plus longtemps encore, lorsque j'étais encore totalement seul dans la zone. Ceci-dit, je ne suis pas pour les conflits, donc y a sûrement moyen de faire en sorte que tout le monde soit content.
  8. En effet, l'idée est plaisante Et en plus, ça me fait penser que j'ai zappé l'auberge ! Je vais m'y atteler Je sais ! L'escalier pourrait aboutir sur le toit du temple : comme ça tout le monde le visitera ! [EDIT] Nouvelle version (en considérant que l'escalier débouchera donc sur le toit du temple
  9. OK, je quitte le jeu et m'occupe du plan et des schémas architecturaux. Concernant ces derniers, je suis ouvert aux proposition tierces [EDIT] Voici un plan détaillé camarades : un carré = un cube ! Évidemment, il peut être un peu modifier en fonction des contraintes techniques et/ou des suggestions, mais c'est très proche de ce que je voulais réaliser Par contre du coup, faudrait retailler l'escalier d'accès pour qu'il soit plus court, non ?
  10. Tu es le bienvenu Majevert. Par contre, que fait-on pour la mine ? Elle est tentaculaire ! Va falloir la détruire et reboucher les accès sur la grotte. Et je suis sûr qu'elle n'était pas là quand je suis arrivé dans le coin. [EDIT] Voici les coordonnées de la base du pilier central ! Dissimulée pour un event futur Quant à l'entrée, elle est située à : Dissimulée pour un event futur [EDIT 2] Petit problème ! Avec la solution "2", notre pilier central est trop loin en avant de l'escalier !
  11. C'est sûrement le même genre d'idée qui soutiendra le donjons des ruines de Mortepierre Il m'est difficile de me prononcer sans en savoir plus sur ton projet initial. La Cité Gardienne, qui de plus doit rester de dimensions assez modestes, ne sera pas qu'une ville, mais aussi l'entrée de Mortepierre, et a donc son propre RP. Je ne suis pas contre, c'est juste qu'il nous faut un peu plus d'infos pour savoir en quoi cela pourrait impacter notre propre projet, cher Lïmbe.
  12. 40 alors Mais gare aux creepers ! Y en a un près de nos coffre
  13. Mince, je suis tombé sur une mine. Moi qui avais choisi un emplacement éloigné pour être tranquille ^^" Sinon, la cavité étant régulièrement infestée de monstres, il vaut mieux travailler par groupes de deux ou trois. De même, à plusieurs on peut plus facilement retenir une source de lave que l'on vient de découvrir
  14. Je suis assez séduit par le seconde solution Odrade Pour le moment, je suis sur le chantier, je finirai le plan d'agencement des bâtiments plus tard
  15. Pour information, il m'est impossible de me connecter (ça fait une heure que j'essaie : Connexion Lost Time Out). Bref, sinon, l'objectif premier reste de creuser la cavité, et éventuellement le pré-tracé de la rivière de lave. Par contre, il faudra aussi penser à faire deux trois grandes stalagmites, et autant de stalactites, pour la déco' de la grotte ! Sinon, j'ai recommencé le plan à l'échelle (enfin à quelques cubes prêts ) C'est pas fini, mais y a de quoi se donner une piste
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