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Fabien Loutre

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    FabienLoutre
  1. Bien, pourquoi pas, il faut juste m'expliquer comment fonctionne / comment on fait un sous-cuboïd !!! Quelle maison veux tu ? sachant que l'auberge doit rester une auberge si tu la prends, et la maison bleue doit rester une bibliothèque au RDC, et pour les deux autres maisons pas de restrictions
  2. Merci pour vos visites, je suis très content que ça plaise !! Fearless, pourquoi pas si tu veux une maison, mais le problème c'est que c'est cuboïdé, et j'ai mes coffres à l'intérieur, donc je ne peux pas autoriser quelqu'un d'autre dans le cuboïde. Alors je ne sais pas comment on peut s'arranger ? qu'est ce que tu aimerais ? sinon lorsque j'agrandirai je peux te faire une maison que tu cuboïdera (ce serait pas avant l'automne). Dis moi
  3. Mon premier visiteur Merci ! agrandir pourquoi pas, je vais réfléchir de quelle manière, mais je ne pourrais pas me relancer dans quoique ce soit pour l'instant !! à partir de la fin de ce mois je ne vais plus pouvoir me connecter avant fin septembre...
  4. Bonjour, Je viens de terminer mon projet, et j'aimerais qu'il figure sur "l'annuaire" ***** Nom : Le Relais des caravaniers Coordonnées : X=-1110 ; Z=+1715 Catégorie : édifice isolé ***** Merci bien ! Je suis disponible pour tout renseignement supplémentaire
  5. Bonjour à tous, Ce message pour déclarer terminé le projet du relais des caravaniers. Ça a pris un peu de temps, et ma présence n'était pas régulière, mais voilà, désormais c'est finis ! Je vous invite à aller visiter et me donner vos critiques, ça me ferait plaisir que mon travail soit vu et jugé ! @Larian : Pourrais tu le passer dans la liste des projets terminés ? Merci bien les coordonnées : X= -1110 ; Z= +1715 c'est dans le désert proche d'Icarus Ce que vous y trouverez : Un édifice de type place forte, de taille moyenne (environ 40x40), contenant 4 maisons dont une auberge disposées autour d'une place comprenant un arbre, un puit, une échoppe, et un accès à la source d'eau située sous l'arbre dans ses racines. De plus, il y a un sous-sol et un passage secret pour sortir du fort discrètement. Je mets quelques screenshots, faits avec le texture pack Misa 201 64x64 :
  6. Re-bonjour ! (Je reviens avec une demande qui je l'espère sera suffisamment complétée) IRL, je m'appelle Fabien, 22 ans, étudiant de l'Insa de Lyon. Je joue occasionnellement aux jeux vidéos, quand l'un d'eux répond à mes exigences, surtout de construction/gestion (je suis un nostalgique de Pharaon). Et Minecraft l'a réussi, bien que j'attende toujours plus de son développement. In game, mes relations avec les autres joueurs sont simples et amicales. Je ne suis pour l'instant pas investi dans un projet communautaire, car je suis difficile à satisfaire, un peu perfectionniste, et non habitué aux jeux en réseau (j'ai du mal avec les smileys et autres abréviations des jeunes d'aujourd'hui lui c'est le seul que je connaisse). Je m'implique davantage dans Minefield par mes constructions. J'espère que celles-ci plaisent à la communauté, et que ma contribution est positive. En parlant de construction, je désirerais justement obtenir le rang de voyageur, afin de pouvoir mener à bien mon chantier actuel, le projet du relais des caravaniers, désormais accepté. Par exemple j'ai besoin de me façonner une source, j'aimerai me faciliter la vie pour les allers-retours (étant éloigné de New Stendel), etc... Mon personnage de paysan a déjà un peu d'ancienneté, et parcouru son bout de chemin sur le serveur: Mines, construction de sa maison, mise en forme du paysage, échanges commerciaux, achievement insomniaque... Ci dessous la partie RP: Ici le lien vers ma candidature de paysan, dont le premier RP [suite du RP] "Désormais FabienLoutre est à l'âge des grands voyages. Passé les 20 ans, le jeune paysan, rompu aux travaux agricoles, commençait à se demander ce qu'était le monde. De plus, toutes les histoires que l'on pouvait entendre, colportées par des voyageurs chevronnés de passage à New Stendel, le faisait rêver à plus d'aventures. Ce mélange de découverte et d'adrénaline lui donnait fichtrement envie ! C'est ainsi qu'après une longue réflexion il partit, un jour de ses 22 années, laissant derrière lui sa famille, à qui il promit de revenir rendre visite. Sa tristesse au moment du départ fut vite estompée par son optimisme et sa soif de découverte. Il n'avait pas d'itinéraire défini, mais il connaissait ses objectifs : D'abord un passage à New Stendel pour se renseigner et s'équiper. Ensuite, il ira à la grande mer, puis la cité volante d'Icarus. Mais surtout, il ira voir ce que les voyageurs appelait le grand désert oriental. Cela l'avait plus que le reste fasciné. Il paraissait que là-bas, dans ces montagnes de sables à perte de vue, la solitude était plénitude, que les nuits étaient étoilées 100 fois plus qu'ailleurs, mais surtout qu'un peuple y vivait, s'étant habitué aux rudes conditions, mieux, les ayants domptées à dos de leurs "dromadaires", un animal fort intrigant selon les dires... N'ayant pas beaucoup d'argent, FabienLoutre s'adonnait à chaque étape de son voyage aux tâches les plus rudes, en échange d'un bon repas, d'un toit et parfois de quelques pièces. A son ultime étape, le désert, il trouva ce mystérieux peuple entrain de construire un comptoir, le relais des caravaniers, lieu d'échange commercial, de repos, et surtout protégé des dangers de la nuit. Il leur proposa son aide, qu'ils acceptèrent finalement, étonnés et amusés par cet étranger hirsute aux chaussures usées..." En image, son village natal, le hameau de pêcheur "Mazunte" (X=-1570 Z=550), que j'ai construit avec soins : Voilà pour cette deuxième demande, j'espère l'avoir suffisamment étoffée ! Merci pour votre attention
  7. Bien le bonjour, Je désirerais obtenir le rang de voyageur, afin de pouvoir mener à bien mon projet une fois celui-ci accepté : viewtopic.php?f=14&t=4093 je prévois en effet d'utiliser des matériaux plus ou moins "nobles", et je risque fort de me faire griefer... je voudrais donc cuboïder mon chantier, mais il mesure 30x30, d'où la nécessité du grade de voyageur. Mon personnage de paysan a déjà un peu d'ancienneté, et parcouru son bout de chemin sur le serveur: Mines, construction de sa maison, mise en forme du paysage, échanges commerciaux... Voici son lieu de résidence actuel, une charmante baie de pêcheur du nom de "Mazunte": Il désire désormais connaître la joie de récolter de l'obsidienne, ramener de l'eau avec son seau depuis le puit, avoir son pseudo en bleu dans le chat, et bien d'autres aventures... En toute honnêteté, je ne demanderais pas le rang de voyageur si je n'avais pas ce chantier à construire. Je n'ai pas un gros RP, et mes relations avec les autres joueurs restent simples. Je n'ai pas vraiment trouvé de personnes avec qui partager mes envies. A vrai dire je suis difficile à satisfaire, un peu perfectionniste, non habitué aux jeux en réseau. Je ne réussis pas à m'impliquer davantage dans ce monde virtuel que par mes constructions. Mais j'espère que celles-ci plaisent à la communauté, que ma contribution est positive. J'aimerai pouvoir participer à l'amélioration du jeu, à son enrichissement, mais ne possédant pas les compétences en informatique, je ne peux que proposer mes idées: viewtopic.php?f=36&t=5934&start=10#p28856 viewtopic.php?f=36&t=3488 Dans l'attente de votre réponse, je retourne miner
  8. je me permets de "uper" le projet, j'ai enrichi le descriptif avec des images de ce que sera probablement le chantier une fois fini. A noter que j'ai changé de localisation, désormais cela ne semble pas poser de problème.
  9. Je rejoins l'amélioration de l'agriculture en proposant de l'orge, pour faire ensuite de la bière. Qui dit bière dit bouteilles en verre, qui serviraient aussi pour le vin. pourquoi pas aussi pouvoir récupérer l'écorce de certains arbres pour obtenir du liège, pour faire des bouchons. Et oui pleins d'arbres fruitiers, pleins d'animaux, de chevaux à monter, etc... Ah et aussi plus d'étapes de transformations pour le blé: devoir l'égrener après la récolte, puis le moudre pour avoir de la farine. Et plus d'argile, pour faire de la poterie, décorative ou servant au stockage (grande jarre en terre cuite pour stocker le blé). J'aimerais aussi des escaliers en SandStone, et des escaliers inversés, qui pourraient servir pour certaines constructions, améliorer l'esthétique des ponts par exemple. Ah j'allais oublier, un truc SUPER serait la peinture, créée à base des colorants, et qui permettrait de colorer le bois, la pierre, les dalles... avec des rendus différents selon les matériaux (ca éviterait de tout le temps recourir à la laine coloré, qui de plus nous donne seulement une possibilité de texture) ça introduirait beaucoup plus de diversité dans les constructions, et nous permettrait d'avoir des villes magnifiques s'inspirant de Valparaiso au Chili ou Guanajuato au Mexique. Après au niveau des cartes, ce serait pas mal qu'elles soient moins déchiquetées, avec des zones géologiques de plus grande taille: de grands déserts, plaines, montagnes, mer, tout ça mieux séparé, pour éviter qu'en marchant 100m on ait croisé 3 déserts, 4 forêts, 2 montagnes et 6 mers. J'espère que Notch ne va pas s'arrêter à quelques petits enrichissements du jeu, mais nous offre quelque chose de vraiment énorme, aux possibilités infinies !! Non ? Qu'en pensez vous ?
  10. Le sous sol de ma maison a aussi été retourné lors de ces derniers jours, le voleur cherchait sans doute un coffre caché (qu'il n'y avait pas) si ça se trouve c'est la même personne Comment Kepsin a t-il pu savoir qui était l'auteur ? j'aimerai savoir qui a fait ça chez moi...
  11. L'arbre sera en effet plus grand que la moyenne, mais pas immense (environ 10 cubes), et je peux toujours rabaisser un peu le niveau général du bâtiment afin de me dissimuler davantage. Et oui, je gèle pour l'instant la construction, et de toute façon ce n'est que du sable pour l'instant. Je vais être absent jusqu'au 15/02, d'ici là j'espère qu'on aura pas tout rasé...
  12. Oui, j'aimerais bien, mais je voulais être entouré de désert, c'est pour ça que je me suis mis là bas, il y vraiment plein de dunes autour. Et le désert n'est pas si grand, si je me déplace une dune plus loin, on voit soit des forêts, soit la mer... Et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de grand désert dans la map. Si j'élève suffisamment la dune qui nous sépare pour masquer ma construction, cela pourrait te contenter ? ou aussi on pourrait imaginer que les nomades passant par là connaissent vaguement la cité perdue, on pourrait laisser une pancarte dans mon relais parlant d'une légende de cité perdue... Sérieusement je ne sais pas, dis moi ça te dérange beaucoup, ou si élever la dune pourrait aller. Je ne compte pas faire du lieu en endroit très fréquenté, comme tu le dis faut que ça reste un désert. En tout cas j'espère qu'on pourra trouver un arrangement
  13. l'intérêt c'est avant tout habitation/décoration. En revanche si il y a déjà un projet là bas, c'est ennuyeux...
  14. Dernier edit : 21 Mai PROJET TERMINE coordonnées : X= -1110 ; Z= +1715 (dans le désert proche d'Icarus) agrandissement futur probable Fiche technique : => Nom : Relais des Caravaniers => Dimension : 30x30 => Hauteur : 16 => Zone de construction : sur terre, dans le désert => Objectif du Projet : Décoration/habitation => Personne responsable du projet : FabienLoutre Absent de fin mai jusqu'à fin septembre Rôle-play : De tout temps les déserts ont connus leurs voyageurs : nomades, caravanes, explorateurs, … Le désert est un lieu fantastique, prêtant au rêve, mais dangereux aussi. La vie n’y est pas aisée, et une erreur peut vous être fatale. Afin de pouvoir se ressourcer, les nomades ont besoin de comptoirs commerciaux, où puiser de l’eau, acheter des vivres, et vendre leur cargaison venues d’ailleurs. Les comptoirs sont aussi des refuges, quand les bandits rôdent, ou lorsque les monstres font leur apparition. C’est pour cela que se créa le relais des caravaniers. Les bâtisseurs cherchèrent évidemment un lieu où l’eau ne ferait pas défaut. Et ils trouvèrent un endroit hors du commun. Au sommet d’une petite dune de sable, un grand arbre avait poussé… Comment était-ce possible, en plein milieux du désert ? La réponse se trouvait quelques mètres plus bas, là où une source mystérieuse irriguait ses racines d'une eau incroyablement pure. Face à cette découverte, les habitants du désert n'hésitèrent pas une seconde: le relais était né. Description : Le relais des caravaniers est articulé autour de l’arbre (~10 cubes de hauteur), qui définit le centre de la place. Autour de la place se trouvent 4 petits bâtiments : un commerce, un hôtel de fortune, et deux habitations. Le tout est cerclé par une légère muraille, afin de se protéger des monstres. Il y a sur la place un petit accès à la source présente sous l’arbre, une cavité entourée de ses racines où l’on peut puiser l’eau. Les maisons sont de couleur blanche pour refléter les rayons lumineux. Elles seront de un à deux étages, avec des toit plats. L’enceinte sera en bloc de sable dur, avec des créneaux. La porte principale donne sur des escaliers qui mènent à la place. Voici la photo qui m'a inspiré - il ne s'agit pas de faire aussi grand évidemment, mais c'est l'esprit du chantier Et désormais des images de ce à quoi cela pourra ressembler à peu près (c'est un aperçu non définitif du projet, je vais l'améliorer, la forme de l'arbre en particulier) Localisation : Suite au problèmes de la première localisation du chantier, j'ai décidé de changer d'endroit (le premier arrivé a la priorité) Voici donc le nouvel endroit que j'ai retenu : C'est dans les environs d'Icarus, mais même avec la distance de vision maximale ce n'est pas visible, je pense donc que cela ne pose pas de problème. Merci pour votre attention !
  15. Ok, merci beaucoup pour ces informations. Je vois que la question du financement du serveur est beaucoup plus en jeu que je ne le pensais. Ensuite, je suis bien conscient que vous conciliez le travail et Minefield, que vous faites le maximum pour faire tourner la machine, et donc que l'on doit être patient. Bien sûr je ne râle pas contre Minefield, je propose simplement des améliorations, ensuite, chaque chose se fera en temps voulu ! Je précise que le système que je propose ne doit pas être une source facile de Pa, mais une façon de pouvoir se créer un petit pécule à force de travail et de temps passé sur le serveur. Les pressés sont servis par les allopass et paypal, et ainsi financent le serveur. Ceux qui désirent atteindre des grades plus élevés doivent payer un abonnement. Quand les finances seront bonnes, que le nombre d'abonné permettra de respirer pour les administrateurs, alors peut-être pourront-ils envisager ce système gratuit d'injection lente de liquidités dans les couches paysannes. Dit ainsi cela vous paraît mieux ? Autre chose, peut être devrions-nous être informé de l'état des finances de Minefield, afin que les utilisateurs soient plus concernées par la chose ? non ?
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