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Urobore

Minefieldien
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    Urobore
  1. Bonjour à tous, Cela fait désormais un mois que j'arpente les terres de Minefield, d'abord comme vagabond puis comme paysan. Je construis ma modeste demeure, passe de chan en chan sur Mumble, et ai bien sûr lu en long, en large et en travers pas mal de posts sur le forum (dont bien évidemment les posts fondamentaux type "FAQ", "C'est par où et autres" "C'est quoi un vagabond ?", "Guides", "Codex", etc. Or, une grosse question reste en suspens : la présence de nos copains sacs d'os et morceaux de chair qui traînent, des gros vilains pas cools, des cactus sur pattes qui explosent, bref des streumons, des mobs, des MOOOONSTRES qui font peur quand on se rend compte qu'on n'a plus de "Coal" dans son inventaire, plus de torche et que le soleil vient soudainement de tomber. Je ne suis pour le moment resté que sur New Stendel. Or, pour le moment, malgré des séances de minages, de balades en forêts et de brasses coulées d'un bras de mer à un autre, je n'ai pas rencontré un seul streumon. Pas un creeper dissimulé dans les branches d'un arbre séculaire. Pas une araignée qui crisse derrière une fenêtre. Pas un squelette qui laisse traîner ses os par terre ("Ramasse ton fémur, imbécile !"). Rien, nada, niet, queud', pas un copec, pas un brouzouf, c'est la dèche des streumons ! Je sais que (certains) streumons sont présents dans le Nether. Mais pour le reste, qu'en est-il ? J'ai gentiment posé la question sur le channel et on m'a renvoyé vers la FAQ (FAQ qui - il me semble bien - n'est pas à jour et qui - en l'occurence - indique pourtant la présence de monstres activés sur le serveur). Donc, la question : il y a des monstres (à New Stendel en particulier) ou pas ? PS : Je me garderai de faire des commentaires dans ce sujet (histoire d'éviter d'alimenter un troll) quant aux réponses franchement limites sur le channel.
  2. Urobore

    Le serveur est down?

    Alors, la réponse était oui ce matin entre 10h30 et 12h30 environ... ... mais, à cette heure-ci, cela ne fonctionne plus ! Sauf que, cette fois, je pense que ça dépasse très clairement Minefield puisqu'il est question de ne pouvoir, au moment de la vérification du compte, accéder au site de Minecraft (cela semble confirmé par l'impossibilité d'afficher Minecraft.net). Notch a pas payé la facture d'électricité ?
  3. Urobore

    Le serveur est down?

    Même problème pour moi, sur le serveur de New Stendel (qui est aussi le monde d'origine). Le serveur est peut-être down ?
  4. Merci beaucoup, qui plus est pour la rapidité de l'intervention !
  5. Nom : refuge_ermite Surface : 25x25=625 PA Repères : 4 coins surmontés d'une pancarte Propriétaire : Urobore Position : X = 424 Z = -1508 Paiement 625 PA effectué (voir ci-dessous) :
  6. Très intéressant pour les débutants comme moi, merci ! Peut-être faudrait-il "sticker" ce post en haut du forum, du coup, non ?
  7. Quelques tintements de cloche. Un souffle d'air frais. Une clameur lointaine. Le vieillard se réveille le visage contre terre. Le sol est dur, son dos le fait souffrir. Il ouvre les yeux : "Qu'est-ce que... ? Où suis-je ? Me suis-je assoupi ? Où me suis-je endormi ? Oh, je me souviens : adossé à un arbre, à côté de la pierre d'angle que j'avais déposée en attendant l'autorisation de construction... Mais où suis-je ? Serait-ce une ville ?" Le viel homme regarde autour de lui. Les maisons, nombreuses, s'étalent à perte de vue. Ici, une grande tablée en plein air lui rappelle le réfectoire du monastère. Là, des panneaux publicitaires l'invitent à acheter toutes sortes de merveilles dans une monnaie qu'il ne connaît pas. Au loin, une voix s'écrie, indistincte : "L'aulne cheur ! ça marche bien, l'aulne cheur !" (Machinalement, le vieil homme se demande ce qu'est un aulne "cheur" - peut-être une espèce d'aulne locale...). Emerveillé, il se redresse sur ses jambes et, hésitant mais curieux, emprunte une allée de pierres. L'oeil pétillant, le sourire aux lèvres, il découvre les noms des rues. Le nez en l'air, il emprunte la rue de la banque, piétine dans celle du félon, trébuche dans celle du mineur, se retourne, s'insère, se glisse dans une ruelle, découvre, et finalement... se perd. "Qu'est-ce qu'il fait frais par ici ! Ah mais, qu'est-ce que.. ? Sacrebleu, cette ville est un vrai dédale : voilà que je me suis perdu ! Il faut que je trouve un point de repère... Hum ? Que vois-je ? Ne serait-ce pas des remparts ? Peut-être qu'en les longeant, je parviendrai aux portes de la ville et que j'en apprendrai davantage ?" Le vieillard traine son corps fatigué mais néanmoins robuste le long des remparts. Au pied d'un mur, il découvre un escalier qu'il s'empresse de fouler et finit par déboucher sur l'esplanade de ce qui est manifestement une fortification. Jamais il n'a vu chose aussi belle ! Il se fait la réflexion que, s'il ne sait pas où il se trouve, il peut affirmer qu'il s'agit là d'un lieu magnifique. Le soleil déclinant, la brume doucement se glisse entre les allées du fortin : jamais notre vieil homme n'avait vu cela. Une voix lointaine se fait entendre : "Bonjour, peuple de Stendel !". Stendel... Serait-ce le nom de ce lieu ? Une nappe de brume - un nuage ! - glisse au loin : soudain, le panorama se révèle à sa gauche au-dessus des créneaux des remparts. Une vue plongeante offre une vision spectaculaire sur un paysage enchanteur. Voilà pourquoi il faisait si frais : cette ville est construite au sommet d'une montagne ! Emu, il détaille l'horizon : ici, en contrebas, sur une île verdoyante, les maisons de bois se côtoient avec harmonie. Là, un étrange et vaste dôme scintillant intrigue notre homme au plus haut point. Les yeux pétillants de curiosité, le vieil homme veut en savoir plus. Il lui faut rejoindre cette petite île, il lui faut trouver comment sortir de la ville. "Logiquement, des remparts se trouvent à la limite. Et si ce que je devine par dessus ces remparts est correct, il devrait y avoir un pont quelque part à emprunter pour rejoindre cette île ou bien celle que je devine un peu plus loin. Mais de quel côté des remparts dois-je partir ? Peut-être qu'en me penchant un peu, je pourrais voir dans quelle direction, à droite ou à gauche, je situe le pont... ?" Il ne suffit que d'un instant pour que la main ripe sur une pierre lisse : "- Sacrebleuuuuu... !" ... SPLASH, PLOUF ! Et le voilà qui se retrouve à l'eau : l'île se trouverait finalement accessible bien plus rapidement que prévu... !
  8. Urobore

    Robinson et White-liste

    J'aimerais ajouter un dernier point : définitivement, il faut que la FAQ oriente avant toute chose vers le Guide du mode Robinson qui apporte bien des réponses. J'aurais dû commencer par lire ça ! Je comprends enfin ce qu'est une map Robinson !
  9. Urobore

    Robinson et White-liste

    Merci pour les réponses qui ont été apportées (j'ai enfin compris ce qu'était qu'un "grief" qu'il faut prononcer "gri-phe" et pas "gri-è-phe" et là, déjà, je me sens moins bête ! ). Cela dit, j'aimerais faire une petite remarque, non pas quant à la décision de cette white list, mais plutôt plus généralement, quant à l'accueil des nouveaux arrivants. Pour ma part, je suis officiellement un vagabond puisque, par défaut, c'est ce que nous sommes. Je recherche une communauté avec un bon esprit, avec des gens qui ont du temps et qui ont envie de créer avec les seules limites de leur imagination (rigolez pas, je deviens peut-être réac mais, plus ça va, plus je trouve que ça fond comme du beurre au soleil, ces machins-là). Or, si Minefield a l'air d'être communauté tip top groovy, c'est aussi une communauté avec plein de règles (ça, why not) mais des règles éparpillées de partout ! Et surtout contradictoire. Regardez mes questions quant à cette décision de "white lister" la map Robinson : quand je me suis connecté au serveur, je ne savais même pas que je me connectais à une map "Robinson" (je ne savais même pas ce qu'était qu'une map Robinson). En effet, pour bien commencer, je n'ai pas lu l'ensemble du système complexe du commerce, des villes, des coffres fort et de l'économie locale : vagabond que je suis, je ne me sens que peu concerné. En revanche, j'ai lu la FAQ. J'ai noté l'existence de villes ou bien de lieux mythiques plus ou moins liés à des sortes d'events (l'Yggdrasil ? Navis ?) mais sans trop savoir l'articulation des uns par rapport aux autres. Pour tout vous dire, j'avais pour ma part compris qu'il y avait une map unique avec des villes dans des zones et certaines de ces zones étaient indestructibles alors que d'autres étaient constructibles. Grâce à la FAQ, j'avais cru comprendre qu'un vagabond n'avait pas le droit de construire et puis j'ai découvert - in game - que j'avais finalement le "droit" de construire (je me suis amusé à aménager un petit espace plus ou moins reculé avec en plantant des arbres et en posant une pierre d'angle unique avec un panneau indiquant "En attente de permis de construire"). Je reviens dans le forum, je commence à lire les posts, je me rends dans un forum appelé "A LIRE - Règles et autres" et je me retrouve avec une quantité assez importante de messages épinglés qui vont du sondage au message obscur ("La Robinson sera white-listée car trop de griefs et de CAPSLOCK"). Avouez que, pour un nouvel arrivant supposé "lire" (on est dans le forum A LIRE, non ?), c'est un peu crypto-ésotérique ! Bref, merci à tous pour vos réponses mais je pense qu'il falloir mettre à jour votre FAQ. Notamment en la complétant car elle est contradictoire avec la réalité pratique du serveur et qu'elle ne suffit pas à un nouvel arrivant pour comprendre la logique de Minefield. Et puis, faudrait réorganiser vos messages épinglés dans le forum "A LIRE - Règles", également, car on est perdu, quand on arrive. A bon entendeur et au plaisir de vous rejoindre un jour !
  10. Urobore

    Robinson et White-liste

    Bonjour, J'étais pour ma part en attente de pouvoir devenir paysan et j'avoue que je ne comprends pas : est-ce à dire que je ne pourrai dès lors jamais intégrer Minefield ? Si c'est autre chose, comment intégrer d'autres cartes de cette jolie communauté ? Par ailleurs, désolé mais j'ai du mal à saisir aussi cette idée de "grief" et de "Caps Lock" : de quel grief on parle et que fait CapsLock dans Minecraft ? Merci de votre réponse !
  11. Le vieil homme fourbu, le dos fatigué, pose un cube de Cobblestone qu'il gardait dans sa besace depuis son départ. Il l'essuie d'un revers de manche et pense à la mansarde dans laquelle il avait vécu tant et tant d'années. Il sourit, nostalgique. L'odeur de cèdre brûlé que le cube porte malgré lui lui remémore le feu de joie qu'il avait initié quelques semaines auparavant : Ô libération de cette existence indésirable ! Ô grisement de repartir à zéro ailleurs pour une vie autre ! Certes, le monastère lui manquerait : ses vieilles pierres séculaires, sa charpente majestueuse, ses vitraux fragiles. Ses frères aussi, dans cette petite communauté éloignée de tout. Pourtant, tout était trop pesant. Urobore souhaitait repartir du début, reconstruire le tout depuis les origines. Surtout après l'Evénement. Il fallait qu'il parte, il fallait qu'il abandonne tout sans rien dire. Au crépuscule, il avait mis le feu à la petite mansarde qui jouxtait le monastère en veillant à ce que l'incendie ne se propageât pas outre mesure. La besace presque vide, quelques ouvrages en poche dont il ne pouvait se séparer, il avait fait table rase ; les yeux plein de larmes mais le coeur allégé d'un lourd fardeau, il avait longuement regardé les flammes vespérales lécher les murs élancés de sa demeure : "Partir, partir loin, recommencer." Vestige-témoin dans la trame de sa vie, il ne put s'empêcher de prendre avec lui un cube de cobblestone. C'est en ces nouvelles terres qu'il posa le cube : pierre d'angle de la nouvelle pyramide de sa vie, là serait sa demeure. Dans une petite clairière isolée, à l'abri des flancs de collines, près d'une mare surplombant une immensité, il trouva le lieu charmant et inhabité, idéal pour y bâtir ce qui deviendrait sa modeste demeure d'ermite désargenté. Le temps de ramasser un peu de bois mort et d'assembler maladroitement une pancarte de fortune, il saisit un morceau de suie et écrit d'une main malhabile : "Maison de l'Ermite, propriété d'Urobore". Et puis, soudain, le doute l'assaille : et les Lois de ces nouvelles terres, les connaît-il seulement ? Il s’assoit alors sur son cube de cobblestone, sort de sa poche un vélin qu'il conservait à cette attention et écrit de son bâton de suie : "Oyez, autorités régaliennes des terres de Minefield ! Voilà une terre pleine de promesse qui se profile devant moi. Humble ermite fatigué désireux de trouver refuge pour ériger un modeste lieu de méditation et de réflexion, je quémande auprès de vous l'opportunité de bénéficier de votre protection pour ce petit havre à flanc de colline découvert en friche. J'y ai posé une pierre de mon passé, y ai planté une pancarte pour indiquer mon présent et vous prie de bien vouloir m'accorder le droit d'y bâtir mon avenir. Accueillerez-vous un vieil homme désireux de poser son humble sagesse ?" Au dos du vélin, il griffonne quelques mots obscures : "Quant à l'âme qui anime ce vieux corps fourbu, il s'agit d'un (plus si) jeune homme de 30 ans qui arpente la capitale d'une terre fort éloignée et qui se targue d'être rôliste amical et bienveillant qui jouait déjà l'Appel de Cthulhu quand ses camarades jouait encore aux billes." Le vieil homme scelle la missive et s'en va la déposer au registre de l'agora des terres qu'on appelle Minefield.
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