Jump to content

killer pingoui

Minefieldien
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

About killer pingoui

  • Rank

Profile Information

  • Pseudo minecraft
    killer_pingoui
  1. Napo, j'en ai un peu marre de m'adapter aux autres menuisiers, surtout quand je pense que j'étais le premier commerçant insallé à Stendel =) M'enfin, oui c'est l'inactivité, donc c'est normal, si certains ont vraiment besoin d'un autre menuisier sur une ville / projet, je suis dispo, sinon, je peux laisser la place à d'autres.
  2. Je ne sais pas pour vous, mais depuis la baisse des prix, je ne vends plus vraiment, à peine 150 PA en trois semaines. Peut-être que mon inactivité IG y est pour quelque chose =) Et vous ? Ça va ?
  3. Ça dépend de plusieurs paramètres : la présence de voisin menuisier, la ville (situation, style, besoin, état d'avancement), tes envies... Quand il y a plusieurs menuisiers au même endroit, ça dépend encore du nombre. A Stendel, on essaie de diversifier au maximum l'offre tout en connaissant les meubles qui partent le plus. Si vous être deux, il faut vous arranger entre vous pour ne pas vendre totalement les mêmes meubles, un partage équitable est possible. Sinon, il faut veiller à rester polyvalent si tu es tout seul. Vendre des tables, chaises, tabouret, supports muraux, étagères/bibliothèques, plateaux. De quoi meubler sa maison de manière autonome. Les coloris dépendent à nouveaux de la ville et de tes goûts / roleplay.
  4. Je viens de changer mes items. J'ai retiré les plateaux de bouleau, remplacés par des supports muraux. Suppression des tonneaux de chênes, remplacés pour des tables avec pied central en bouleau.
  5. Je vais répondre à plusieurs points. Je suis d'accord pour une modification des prix. Ce que tu dis, Napo, est sensé, donc je te suis pour ça. Que ce soit pour les prix spawn, hors spawn ou négociation avec la corpo. Après, deux menuisiers par projets, si ça suffit c'est bien. Il faut veiller à ce que tous les membres de la corpo aient un shop. Enfin, à propos d'un projet commun menuisier. Je n'imagine pas une ville avec des bâtiments officiels, des quartiers habitations et commerciaux. Je pense plus à un "lieu historique", l'endroit où la corpo se serait créée par exemple. Il pourrait s'agir d'un réseau de grottes dans une montagne, qui pourrait avoir vaguement la forme d'une chaise =) . Ou alors un arbre géant, comme l'hypérion. Je vais modifier mes panneaux ce soir, j'ajouterai des supports muraux. A propos de la corpo forgeronne, il faut contacter qui en particulier pour avoir des vis ?
  6. Tout dépend du projet et de la taille allouée aux commerces. Le plus simple serait de créer des binômes de commerçants. Peut-être qu'on pourrait créer un projet spécialement pour les menuisiers (j'y ai pensé en écrivant ce post, c'est donc entièrement à développer). Ça permettrait de mettre en valeur notre spécialité. Bien évidemment, une zone serait dédiée à la vente de tous les items de menuisiers. A voir, ça serait un projet initiateur, pas nécessairement énorme mais pourrait être une vitrine de la corpo, avec un accueil des nouveaux menuisiers par exemple. Selon vos réactions et vos éventuellement idées, je tâcherais de développer.
  7. A propos des nouveaux projets, j'ai une remarque à faire. Il faut qu'il y ait plusieurs commerçants menuisiers par projets naissants, chacun se spécialisant dans un coloris de bois ou dans des types de meubles. De cette manière, la corpo peut étendre plus rapidement son envergure et proposer une offre sur tout le panel des meubles. Bien sûr, il faut que les commerçants concernés discutent entre eux et se répartissent les meubles de manières équitables selon leur coût, leur prix de vente, leur type, leur colorie et leurs envies (celui des menuisiers). Bonne journée
  8. Ce que je vais faire est peut-être moralement discutable et n'engage que moi. Puisque l'on parle de candidature, j'ai trouvé ça au fond du forum : post191090.html?hilit=antonin91#p191090 post263177.html?hilit=antonin91#p263177 A partir de là, tu as perdu toute crédibilité pour moi. Et oui, j'ai lu toute la conversation avec aure_d et à ta place je ne ferais pas le fier. Au cours des différents messages, j'ai eu clairement l'impression que tu n'avais pas compris d'où venait l'initiative des corporations et tout ce qu'elles ont apporté à l'économie. Et oui, il s'agit d'un modèle économique qui reprend des principes IRL. La prochaine fois, lis bien tout le sujet et renseigne toi sur le contexte, ça évitera des malentendus dans ce goût là. Ce que j'essai de te faire comprendre depuis le début, c'est que la mise en place de la corporation et l'établissement des prix a demandé beaucoup de temps et d'investissement de la part des principaux acteurs. Tout ne peut pas être remis en question sur un simple : "c'est trop cher".
  9. Tu aura bien plus de chances de nous convaincre si tu exposes tes idées de manière construite, plutôt que de dire "c'est trop cher". Tu dis avoir lu une partie du débat, or si je compare : ta critique tiens en deux lignes alors que pour arriver aux prix convenus, tous les participants ont discuté longuement et clairement (le plus souvent) et tout ça prenait plusieurs paragraphes. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, ni à quoi tu aspires, mais si tu veux arriver à quelque chose il va falloir que tu apprennes à développer ton point de vu. D'ailleurs, comment as-tu obtenu ta licence, si ce n'est en préparant un post construit et réfléchit ?
  10. Bonsoir, j'arrive après plusieurs semaines de silence et d'inactivité mais là, le débat n'avance pas. Ce que Napo constate et regrette, c'est que tu (antonin) arrives en disant simplement : "je ne rejoins pas la corpo car vos prix sont trop chers". Si effectivement, tu penses qu'ils sont très élevés, il serait utile que tu expliques, de manière plus élaborée, ce que tu reproches aux prix et les solutions que tu proposes. Ce que je vois en arrivant une semaine après le débat c'est quinze posts qui s'enchaînent pour faire du surplace. Tu souhaites une entente sur les prix. Bien, mais il faut que tu saches que déjà six commerçants sont d'accord sur ces prix ainsi que cinq non commerçants. Il faut donc que tu te penches sur le fait que tu es le seul à remettre en question ce que a été validé par onze personnes. Après, tout comme Napo et les autres (je suppose, du moins j'espère), si tu nous présentes un exposé construit et productif, je consens à l'étudier ainsi que tout ceux voulant s'en mêler. Des avis, surement objectifs, permettront de faire avancer le débat. Je ne sais pas si tu as déjà organiser une réunion, mais il faut beaucoup de patience, de diplomatie et d'autorité (reconnue) pour que cela se passe bien. Nous ne sommes pas là pour se tirer dans les pattes, juste pour que tout fonctionne pour chacun. Bonne soirée killer_pingoui qui sort d'hyper-sommeil !
  11. Théoriquement, je suis toujours là mais j'ai pas mal de travail, donc plus vraiment actif. Cependant, si vous avez des vraies idées de projets et que tout le monde est motivé et actif, je peux faire un effort... Have fun !
  12. Voilà maintenant cinq jours que la réunion s'est probablement produite. Pouvons nous avoir un compte rendus, s'il vous plaît ?
  13. En ce qui me concerne, je ne serai pas là samedi soir mais vous pouvez faire la réunion sans moi. Je ne suis plus vraiment actif pour le moment. Pour les tonneaux, je vais monter mes prix au spawn dès maintenant !
  14. Le trajet en crash pour aller à Sähbia n'est pas le plus simple du monde ni le plus évident, il faut changer trois fois, ce qui peut en rebuter certains. De plus, ça reste quand même un peu long et aléatoire de bugs Mais surtout, on ne voit pas le paysage !
×
×
  • Create New...