Aller au contenu

Sorrow999

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sorrow999

  • Rang

Information du Profil

  • Pseudo minecraft
    Sorrow999
  1. Bonjour à tous, chers amis, chères sœurs (je ne désespère pas d'en voir e joindre à nous !), chers frères ! Je m'excuse, je n'ai pas encore rédigé le texte que je voulais proposer pour ma candidature, mais cela sera fait incessamment sous peu ! Tout d'abord, j'aime beaucoup la pyramide de notre frère Magentos ! Ce principe existait déjà, ou est-ce toi qui, dans ton grand génie, l'a inventé ? J'ai ensuite vu que l'on parlait d'un livre de Dai Sijie, Balzac et la petite tailleuse chinoise. J'ai lu ce livre lorsque j'étais en 3è (tout cela remonte à loin), dans le cadre de notre cours de français. Comme tout collégien, j'étais alors tout à fait fermé d'esprit en ce qui concernait la littérature, et je garde donc de ce livre un mauvais souvenir en général. Quoique, en y repensant, je me souviens avoir apprécié certains passages... Je dois toujours avoir ce livre quelque part dans ma grande maison, je devrais le relire (comme beaucoup de livres lus dans le cadre du cours de français, je crois...). Ensuite, je vois que notre frère Magentos (encore lui !) a fait du très joli travail pour le design de la maison du cercle ! Quelques visuels de l'intérieur serait aussi de bon goût, je crois. Mais déjà, la façade me plait ! Ne pourrai-on pas par ailleurs, au lieu de mettre de la laine jaune pour le P mettre des cubes d'or ? En s'y mettant tous ensemble, je pense que nous devrions pouvoir en récolter assez ! A toi, cher nouvel ami : je n'ai pas encore eu le temps de lire ton texte... (il faudrait d'ailleurs un lien car si lorsque tu as posté, ton sujet se trouvait juste en dessous du notre, je doute que ce soit encore le cas.) Mais lorsque ce sera fait, je dirais ce que j'en pense (sans me prononcer sur ta candidature, n'étant pas encore moi-même un membre du cercle !) Lorsque je reviendrai ce soir, je dirai aussi tout le bien que j'ai pensé du poème de notre frère french extrait de son cahier magique miraculeusement retrouvé ! A bientôt !
  2. J'ai été accepté comme paysan ! La joie me submerge ! Il ne me reste plus qu'à écrire mon texte afin d'officialiser ma candidature à votre cercle ! Moug_atine, c'est gentil de ta part de me réconforter, j'apprécie le geste !
  3. Je me sens tellement stupide... Pourtant, en relisant ton texte, cela me parait évident que le narrateur n'est pas un homme ! Pardon d'avoir dit cela, j'ai presque l'impression d'avoir porté atteinte à ton texte en proférant de telles sommités... En tout cas, au jour nouveau de ces quelques révélations, le texte est en effet beaucoup plus intéressant !
  4. Le domaine de la publicité regorge de produits plus mauvais les uns que les autres, sans recherche, sans intérêt, avec des mécanismes éculés... Mais celles qui, comme le montre la publicité que nous montre notre frère, font preuve d'originalité tout en reprenant des choses déjà existantes et en les remettant au goût, sont appréciables, ne serait-ce que par l'écart avec celles qui se contentent de nous marteler leur message marketing (bien plus subtil dans celle sus-citée). Pour Moug_atine, j'ai beaucoup aimé tes textes, même si la fiction sur l'homme poursuivi me parait étrange, car trop court, et comme s'il avait été découpé de l'ensemble du texte... Si il existe une autre partie (que je supposerais alors antérieure), je pense que beaucoup d'entre, dont moi, seraient ravis de pouvoir la lire !
  5. Non non, french, c'est "de ce ", car je parle de ce dont je suis fait ! Je ne parle pas précisément de moi, évidemment, mais en l'occurrence, ce sont les larmes. Expliquer pourquoi je parle de rouge serait assez compliqué et confus, car c'est très personnel... Mais cela me fait toujours plaisir de voir que le peu que je fais est apprécié !
  6. Le grand chef du cercle est malade, je pense que c'est un mauvais présage... Pour la peine, je donne une autre de mes modestes créations : Nul à mes côtés ne peut connaître le bonheur, Car je suis de ce dont sont fait les pleurs, Et rouge est ma couleur. Je ne pense que l'on puisse appeler cela un haïku, car les vers sont trop longs. Mais étant donné que respecter à la lettre des instructions pour quelque chose d'aussi personnel que la poésie ne fait pas partie de mes prérogatives, peu me chaut. Et désolé de ne rien avoir de plus réjouissant sous la main... A bientôt !
  7. Sorrow999

    Déconnection intempestive

    Je commence à me demander si ce logiciel peut tourner sous Windows... Il ne parlent pas de disponibilité que sous ubuntu ou fedora... (linux, quoi, si j'ai bien compris...) Mais merci quand même !
  8. Sorrow999

    Déconnection intempestive

    Tu vas sans doute penser que je suis un boulet, mais je ne trouve pas comment utiliser IcedTea... Faut-il que je le télécharge ? (à ce moment-là, pourrais-je avoir un lien ? Je n'en trouve nul part...) Faut-il faire une manip' sur java ? En tout cas, c'est sympa de ta part de m'aider ! =D
  9. Je ne demande pour l'instant pas à rejoindre la communauté, car si je ne reste que vagabond, je ne sait si je resterai au royaume de Minefield, le mutisme et l'interdiction de récolter la matière première et de construire me poussent à vouloir devenir Paysan pour me sédentariser. De plus, je ne vous ai pas encore montré le texte que je réserve pour ma candidature. Cependant, ton message, magentos, me va droit au cœur ! Le fait que tu acceptes l'idée que je puisse vous rejoindre me réconforte grandement ! Je te remercie beaucoup !
  10. Sorrow999

    Déconnection intempestive

    Je remet ce message à jour, car je viens de rencontrer à nouveau ce problème... Cela devient pour le moins rageant...
  11. Bonsoir à vous très chers amis ! Il y a peu de chances que vous me connaissiez, à moins que vous ne m'ayez croisé dans les rues de Stendel ou sur les verdoyants chemins des plaines de Minefield, ou encore que vous ayez pris le temps de lire le message de ma candidature en tant que paysan. J'ai en effet très récemment posé ma candidature afin de devenir plus qu'un simple vagabond (bien que cela me permette déjà de goûter à l'ambiance conviviale qui règne sur ces terres). Si celle-ci venait à être acceptée, j'envisage de vous demander à m'accueillir à votre tour dans votre cercle littéraire. Ce message n'est donc bien évidemment pas celui de ma candidature, mais je voulais seulement me présenter à vous, afin que ce ne soit pas en parfait inconnu que je reviendrais si nos empereurs m'acceptent dans leur territoire. A part ça, je bous d'envie de partager à vous quelques notions poétiques : connaissez-vous le haïku ? En prévision du nombre que j'espère réduit de personne qui répondront à ma question par la négative, je vais donner une petite définition : il s'agit d'une forme de courts poèmes originaire du Japon, généralement en trois vers de cinq, sept puis cinq syllabes (en japonais, j'entends, ce qui n'est donc pas forcément le cas en français) et doit faire référence à une saison. Ne connaissant cette dernière contrainte que depuis peu, je m'étais amusé à composer des petits poèmes, sans les noter (chose que j'aurais du faire...), et sans me douter que je faisais en réalité des miku-haïku (des haïku sans mot de saison). En voici un de mon cru : Une larme sur la joue, Un papier froissé dans la main, Un cœur brisé. Dites moi donc ce que vous pensez de tout cela ! J'espère vous revoir bientôt mes chers amis, et peut-être futurs frères d'âme !
  12. Bonsoir, bonjour, selon que vous lirez ceci à telle ou telle heure du jour ou de la nuit, chers camarades minefieldiennes, minefieldiens, mincraftiennes et minecraftiens ! Voilà quelques temps que j'erre seul parmi ces terres dont je me suis fait roi. Je me suis bâti plusieurs maisons, ai exploré divers horizons, et ai trouvé de quoi étancher ma soif d'aventure. Mais il me manquait toujours quelque chose. Lorsqu'après une dure journée de labeur dans les profondeurs de mon royaume, je ressors des mines, épuisé, parfois blessé, je m'attends toujours à voir mes serviteurs m'apporter de quoi me rassasier et m'abreuver. Mais il n'en est rien. Et pour cause : comme je l'ai dit, je suis seul. Une question qui m'est alors parue évidente, s'est imposée à moi : à quoi bon être roi s'il n'y a personne sur qui régner ? Alors j'ai entrepris d'aller encore au-delà de ce que j'avais vu, de fouler une terre sur laquelle jamais mes yeux ne serait posés, ni même mon imagination ne serait allée vagabonder. J'ai alors marché, navigué, creusé, et après des mois de voyages, voilà ma récompense. Minefield. Plein d'espoir de conquête, je me suis rendu dans la ville que l'on appelait partout Stendel. Arrivé en ce lieu, je voulus proclamer ma puissance, et proposer à quiconque voudrait faire parti d'un monde nouveau de se joindre à moi. Je me suis alors rendu compte que j'étais muet. Perplexe, je regardais autour de moi, et remarquai des écriteaux qui proposaient aux nouveaux arrivants tel que moi, de se rendre au forum. Je fis donc escale en cet endroit, et fus alors émerveillé. Je compris en voyant toute cette organisation, ce fourmillement de détails, cette incroyable cohérence, qu'être roi ne pouvait être une optique raisonnable. Plutôt que de briser tout ce monde pour en construire un nouveau, je décidai de m'intégrer à celui existant, afin de le rendre meilleur encore. Non pas comme un mouton ou une bête de somme, mais comme un maillon. Un maillon d'une chaîne qui, si elle est entretenue, embellie et renforcée par ceux qui la constituent, deviendrait indestructible, même par la lame la plus acérée maniée par le chevalier le plus expérimenté. Me voilà donc, Sorrow, roi en mon royaume, et ici modeste vagabond, demandant humblement à être accepté parmi vous, dans votre si belle communauté, en tant que simple paysan. En espérant que vous consentiez à accéder à ma requête, je vous salue, empereurs, gouverneurs, nobles, chevaliers, commerçants, marchands, citoyens, voyageurs, destitués, paysans ou vagabonds, et me retire pour vous laissez à vos délibérations. EDIT : En fait, j'ai oublié de me présenter IRL^^ Je m'appelle Mathias, j'ai 21 printemps, je suis en deuxième année de sciences du langage, j'habite dans la région de Grenoble. J'aime les jeux vidéo, la bande dessinée et le cinéma. Je ne suis pas du genre bavard (du moins pas IRL), sauf quand on me lance sur les adaptations en film de la saga de Harry Potter (vade retro !) Je pratique le badminton, et je regarde la télé environ une fois toute les deux semaines. Et j'ai des lunettes. Je crois avoir fait le tour ! =D
  13. Sorrow999

    Déconnection intempestive

    Cela ne fonctionne pas... J'ai copier puis collé le dossier World 1 qui correspond à mon unique sauvegarde, puis supprimer le dossier .minecraft, relancé Minecraft, replacé mon dossier de sauvegarde dans un dossier saves que j'ai alors créé, puis je me suis connecté au serveur, et au bout de dix minutes, suprise, écran noir... Réctification : Je viens de me ballader en ville environ vingt minutes, et pas de problème à signaler (mis à part un immense bug, mais qui ne venait pas de moi). Je pense que vos conseils ont fini par porter leurs fruits ! Merci à tous !
  14. Sorrow999

    Déconnection intempestive

    Je dois supprimer tout le dossier ? Mes sauvegardes s'y trouvent, pourtant... A moins que celles-ci ne soient liées à mon compte en ligne ?
  15. Sorrow999

    Déconnection intempestive

    Bonjour à tous ! J'ai le même problème que Yoshi à la différence que je suis sur Windows Vista (malheureusement...). J'ai essayé les différentes solutions, mettre le bobbing off, j'ai mis à jour ma carte graphique, java est déjà à jour (à moins qu'il n'y ait une opération particulière à faire pour JRE ?)... Par contre, Larian parlait d'un fichier .minecraft à supprimer... Où se trouve-t-il ? J'aimerais régler ce problème, car j'envisage de poser ma candidature pour être paysan, mais si mon jeu plante toute les dix minutes, c'est pas top ! Voilà, si vous pouviez m'aider, cela m'arangerait grandement ! Merci d'avance !
×
×
  • Créer...