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Zeddydy

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    Zeddydy
  1. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Salut, Je me permet de UP le projet parce que Sion à besoin de main-d'oeuvre pour réaliser une étape importante du projet. Il s'agit de la fabrication de la montagne. Actuellement nous avons un un cône affreux de qui recouvre Sion. Le but est de rouvrir ou creuser ce cône avec de la , , et tout composant naturel pour que la montagne bien qu'énorme passe le plus inaperçu possible dans le paysage. Je pourrais fournir les ressources nécessaires au volontaires dans la mesure où je suis présent sur le serveur. Pour tout ceux qui veulent participer ou qui veulent plus d'informations, merci de me contacter ou de poster une réponse à ce sujet. PS: Je vais avoir un peu de mal à gérer au début (manque de temps IRL) mais, je serais plus disponible à partir du 24. Cordialement, Zeddydy
  2. Salut à tous, Je vous présente aujourd'hui , ma chaîne youtube où j'y met plusieurs séries de tutoriaux et divers astuces et autres qui portent sur différents thème de Minecraft! J'y présenterais notamment divers circuits de Redstone (tutoriaux théoriques et applications), minecrats(idem), mod(présentation et tutoriaux d'installation), map aventure, visite de villes... et si la chaîne fonctionne bien: des Events! Je ne suis encore qu'à mes début mais je compte sur vous pour m'aider à progresser! Pour l'instant je ne compte qu'une dizaine de vidéo, mais j'en poste assez régulièrement(2-3 fois par semaine) Si vous êtes intéressé jeter y un Œil: http://www.youtube.com/user/zeddydy N'hésitez pas à me laisser des commentaires, impressions, aimer ou pas (mais je préférerais la première solution) mes vidéos et vous abonner si vous accrochez! Merci à tous et a plus sur youtube!
  3. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Merci à vous pour reconnaître notre investissement dans ce projet. Si Kepsyn décide de nous nommer CurlyBear et moi comme la mentionné Dunidan, je pense parler également au nom de CurlyBear pour dire que nous accepterons avec plaisir cette décision, que le projet reprendra de plus belle et que nous ne vous décevront pas! J'attends la suite avec impatiente!
  4. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Bonjour, Comme l'a dit CurlyBear, nous nous excusons pour avoir entamer la construction du dôme. Effectivement, comme la plupart des gens, nous aimons voir le travail avancer. Le problème c'est qu'en attaquant la partie nécessaire de creuser l'intérieur des étage, nous avons effectué un travail long, pénible et qui ne laisse pas vraiment paraitre l'avancement de Sion. Une fois ceci fait, il ous restait la possibilité de monter le paterne de façade (mur séparant les habitations des chemins) mais encore une fois, le travail ne paraitra pas réellement avancer (j'ai néanmoins dessiné le paterne sur les 14 étages restant). Nous avons donc décider de construire le dôme (l'une des étape suivant cette partie du chantier), qui au moins nous remotiverais un peu d'avoir l'illusion que Sion ne stagne plus depuis un moment. J'avais questionné Kepsyn et je crois même Dunidan sur ce dôme mais vous n'avez pas eu le temps de vous attarder sur mes plans ce que je vous pardonne puisqu'avec l'arriver du nouveau serveur et le monté en grade de Dunidan au rang de gouverneur (Je pense bien que bannir les Kevins et pikatchu qui envahisse le serveur prend du temps). Étant un peu délaissé, on a organiser une réunion de chantier (a 3, je ne sais pas si on peux appeler ça réunion) et avons établie quelques bases pour la construction du soit disant dôme. Peut-être vous intéressé par nos idées. Mais avant je vais vous tenir au courant de ce qu'on a osé faire. Nous avons rasé le cylindre externe et la tour centrale sur deux étages (pas une grande perte car nous avons fait le minimum donc je pense que de toute façon, ces étages auraient été rasé). Nous avons dessiné le paterne du dôme en croix pour une bonne base de travail selon ce schéma (on sait jamais peut-être l'adopterez vous?): http://img6.imageshack.us/i/dmesion.png/ Nous avons définis la hauteur du dôme à 10-15 mais nous l'avons réalisé en 10. Nous avons réfléchi sur les moyens d'accéder et de sortir de Sion. Nous avions projeté de réaliser un cercle parfait pour le quai et comme base au dôme. Nous avions projeté de réalisé le quai sur l'étage situé en dessous du dôme. Et pour finir nous hésitions entre faire le dôme totalement en pierre lisse (faire comme dans le film, un milieu oppressant) ou en verre (dans ce cas, nous laisserions u trou (non visible depuis l'extérieur) au sommet de la montagne afin de laisser la lumière du jour dans Sion. En espérant que ces idées peuvent vous aider à la conception du dôme et quai. PS: Dunidan ==> Pour se parler sur Mumble, ça va être un peu dur ces temps si pour moi, c'est à peine si j'ai le temps de checker le forum et me connecter 5 minutes sur minefield. Donc je te propose soit de discuter par MP sur le forum, soit tu devras attendre un petit peu pour pouvoir me parler vraiment sur Mumble
  5. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Ce chiffre n'est plus d'actualité, je t'es vu mourir en direct face à une horde de slime enragés! Et oui, après la menace des squelettes, creepers et zombies en a reçu une petite visite des slimes qui sont venu en masse histoire de faire un fête surement (en tout cas ils ont fait la fête de Flying_Moebius) Et bien sur Flying_Moebius dansant avec les slimes après son retour de chez les morts:
  6. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Comme l'a montré CurlyBear, une nouvelle menace s'abattit sur Sion avec la réintégration de mobs! Et face à la menace, Sion réagit (à coup de milliers de torches). Et le résultat vaux le coup d'œil (surtout la nuit): Mis à part la nouvelle beauté de Sion, avec Flying_Moebius, nous avons repéré des petits défauts dans le paterne sur les cinq derniers étages. J'ai corrigés un de ces défauts sur tous les paternes (celui entre le grand cylindre internet et le cylindre externe) mais je crois bien qu'il en reste un ou deux. Je demande donc à la prochaine personne se rendant sur le chantier de bien vouloir vérifier la validité de ces paternes à l'aide des schémas de Dunidan. Je le ferais bien mais là je n'est pas le temps, donc si personne ne le fais, je m'en occuperais.
  7. Utilise la commande "/kill" si tu es vagabond. Sinon utilise la commande "/spawn"
  8. Je soutiens ce projet qui je pense va permettre de rajouter un peu d'ambiance dans le mumble. Et comme à dit Talex008, permettra au personne se retrouvant dans des channels avec peu de monde (genre personne) de se retrouver un peu moins seul.
  9. Madshow ==> J'ai expliqué qu'il y aurait une pièce ou je vendrais des ressources plus précieuses, plus chère qu'un PA. Cette pièce sera bien entendu à l'écart du reste et indiqué avec des grosse pancarte: "Attention vous quitté la zone à un PA!". Enkanel ==> Ton idée m'intéresse mais il faut que je fasse des tests pour voir si les outils gardent leur résistance après la vente et s'ils sont donc vendable.
  10. Bien bonjour à tous, Membres de minefield, illustres aînés, pauvres paysans, je viens à vous avec une idée en or, un commerce si beau que vous serez près à vendre vos grands mères pour avoir le privilège d’y faire vous emplettes. Vous allez être sur le cube, foi de moi ! Pour faire dans la paraphrase d’un gourou aux lunettes rondes, je dirai avec modestie pour vous présenter mon idée, que ‘ceci est une révolution’ - qui je le souhaite va profondément transformer le commerce. L'idée est simple, tous les lots se trouvant à l'intérieur de mon échoppe ne coutent qu'un PA ! Il s'agit de La pièce d'argent ! Un peu d'histoire (ou présentation RP) : Comme toutes les bonnes histoires, la pièce d’argent vient de loin, et ce n’est qu’en regardant le long chemin parcouru que se dessine avec la limpidité de l’évidence la trajectoire de cette idée brillante. L’origine de la Pièce d’argent semble remonter à la nuit des temps, bien avant que les barrières de l’immigration des kévins ne se rompent, déversant avec elles un flot de fottes d’aurtograf. Pourtant, à cette époque déjà, Minefield était en proie au vice et au grief sauvage. C’est ainsi que j'arpentais ville après ville pour proposer mes services et aider les personnes peu cultivées, ou peu au fait des techniques de protection, à concevoir des pièges mortels pour s’assurer de la sécurité de leurs biens acquis à la force de la faucille et de la pioche. Mais d’où tient-il un tel savoir, vous demandez-vous, moi qui n’arrive qu’à faire un bouton en redstone et qui vient à peine de découvrir les plaques de pression, je brûle de connaitre la source d’une telle puissance intellectuelle. D'où tenais-je ce savoir me dites-vous ? Certains racontent que mon corps fut retrouvé nu dans la neige, entouré d’une horde de cochons sacrés qui auraient transféré leur immense savoir en moi. D’autres racontent encore que le cube qui me sert de cervelle est en connexion directe avec le Saint Cube ou la Sainte éponge (tout dépend de votre obédience). D’aucuns encore persiflent et répandent la rumeur comme quoi j’aurais trouvé mon savoir dans le mensuel de Mars de l’excellent magasin coquin ‘montre mon toi cube’, section activités pratiques. Oubliez ce que vous avez entendu, car moi-même, je ne saurais dire. Je ne peux qu’affirmer qu'un jour, j’ai rencontré vivant dans la rue un vieil homme qui excellait dans l'art délicat de manier la redstone. Fasciné, j'allais le voir pour qu'il m'enseigne tout ce qu'il savait. Après de longues négociations, je décidais d’alléger ma bourse d’argent, en retour de quoi il accepta de «m'apprendre les bases, mais pas plus». Ne me demandez pas ce qu’il m’enseigna, car ceci est entouré du sceau du secret. Sachez juste que tout me paru d'une évidence extraordinaire après cet apprentissage mystique. Et me revoici bien plus tard, parcourant minefield, vivant avec aisance et proposant mes services de villes en villages et de villages en villes. Cette existence pourtant, ne me convenait plus. La vie de nomade n’est bonne que pour ceux que l’immobilisme étouffe, que la stabilité d’un foyer révolte. Je m’installais donc dans la capitale, Stendel la Grande, Stendel la Magnifique, ville à la réputation inégalée, mais que je n'avais encore jamais réellement vue. Et pendant un temps, tout se passa bien. Mon art me suffisait à entretenir cette vie faite de faste et de confort que j’avais choisie. Malheureusement, celui-ci était certainement trop grand et mes clients ne furent plus jamais dévalisés, à tel point que ma boutique dû fermer ses portes, la faute à des systèmes trop parfaits. Quand tous les citoyens de la ville furent servis, mon commerce s'effondra. Saisissant la première idée qui me passait en tête, je me mis donc à acheter de grandes quantités de ressources à des prix défiant toute concurrence et je les revendis par petites quantités mais à des prix me permettant de les rentabiliser. Et c’est là que j’eu L’idée : pour me donner un petit coup de pousse j'imaginais une boutique où tous les lots seraient à un seul PA pour attirer les clients. Vendre, il fallait vendre, et les acheteurs aussi, y gagneraient. La pièce d'argent était née ! Notez, je me garde quand même le plaisir de me déplacer de temps en temps pour proposer encore des services de resdstone, qui reste avant tout ma première passion. Petite FAQ: - Pourquoi ce type de commerce ? L'idée m'est parue lorsque je m'emmêlais les pinceaux entre les prix, nombres de lots et quantité de matière par lot. Entre tous ces chiffres par pancarte, on arrive vite à se perdre. Il n'y a donc plus à se préoccuper du prix puisqu’ils sont tous à un et un seul PA ! Malgré tout, les plus démunis d'entre nous pourront également trouver leur bonheur même si l'argent manque. De plus cette technique de vente permet d'acheter les ressources par quantités précises. En effet en achetant des lots par petit PA, on achète juste ce qu'il nous faut et pas plus. - Que peut-on acheter avec UNE pièce d'argent ? - Les matières premières : 1PA = 4 charbons 1PA = 6 pierres lisses 1PA = 8 redstones 1PA = 9 bois 1PA = 12 vitres 1PA = 12 cannes à sucres 1PA = 1 laine 1PA = 0.5 lingot d'argent 1PA = 0.3 lingot d'or 1PA = 0.3 obsidienne 1PA = 0.1 diamant -La nourriture: 1PA = 1 pain 1PA = 0.1 gâteau Cette liste va évoluer avec le temps mais pour les débuts, je m'en tiendrais à mes stocks actuels. -Quels sont les stocks actuel? Je dispose pour le moment de plusieurs stacks de toutes les ressources proposées, mise à part le diamant, dont je ne dispose pour le moment qu’à hauteur d'une vingtaine de pièce (précieuses) !. Je détiens surtout un stock massif de redstone pour ouvrir mon nouveau service. - Comment maintenir les stocks ? Il faut savoir qu'en cas de manque de provisions, j'ai accès aux coffres de Sion... euh... non je n'ai rien dit . Un peu plus sérieusement, je vais tenter de maintenir les stocks à l'aide de mes petites mains cubiques - et de quelques mexicains sous payés. Si par malheur ou par surplus de succès (ce qui est plus probable ) je n'arrive pas à les maintenir, je me résoudrais à acheter les ressources nécessaires à d'autre citoyens, voyageurs, paysans... (même les vagabonds si par le plus grand des miracles, ils se trouvent avec les petits blocs qui m'intéressent) - A quoi va ressembler cette nouvelle échoppe ? Tout dépend de la place attitrée à ce commerce. La réalisation de cette échoppe dépendra de la taille de la passerelle et si elle se trouve dans un angle ou non. Je ne peux donc pas vous proposer des images de mon imagination pour le moment. - La pièce d'argent propose-t-elle d'autres services ? Oui effectivement, La pièce d'argent ne propose pas que des ventes de lot à un PA. Il existe deux autres services : - La pièce du précieux : Cette pièce est une pièce où les règles de La pièce d'argent s'inversent : Il ne s'agit pas de vendre des lots à un PA mais des lots de une unité à plusieurs PA. Elle permet au vendeur (moi) de vendre des objets un peu plus précieux et donc plus chers, et forcément plus rares. En effet comme vu précédemment, pour un PA on pourrait avoir des fragments de certaines ressources. Cependant je ne possède pas la connaissance suffisante pour "briser" les ressources et je suis donc contraint de les vendre par unités entières et donc plus cher qu'un PA. -Le service de la redstone: Lors de ma découverte de la redstone, je fut dans un premier temps fasciné par une telle puissance et par les grandioses possibilités de création. Je décidai donc de m'y intéresser de plus près et de me perfectionner dans l'art de la maîtriser. J'en suis arrivé à dominer des systèmes complexes permettant de fabriquer des pièges, compteurs (type montre à cristaux liquide), systèmes de sécurités, systèmes de gare à minecart ou mineboat automatique, création de musiques... Une fois ces compétences acquises je me suis dit que j'allais mettre mon savoir au profit des autres. Les tarifs ne sont pas définis, ils dépendront de la distance parcourue pour se rendre sur le lieu, de la complexité du système et de la quantité de ressources utilisées (car oui je suis dans la capacité de fournir les ressources nécessaires).
  11. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Coscarl ==> Le truc c'est sue tout les étages sont en travaux. Et surtout, il faudra bien le faire un jour puisque Sion ne verra pas la lumière du jour une fois fini donc autant le faire maintenant. Je pense que mettre les torches aux sol est plus efficace que sur les murs et donc de réduire le nombre de torches utilisées.
  12. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Curlybear ==> je sais mais je ne pense pas qu'on est vraiment le choix (a moins que tu veuilles travailler en hardcore en slalommant au milieu de zombieS, flèches, areigners et explosions de creepers).
  13. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Je pense que recouvrir Sion de torche serait une bonne idée, dès demain j'apporte mon soutiens à cette étape qu'on avait en faite commencé lors du lancement du projet (d'où le nombre de torche au fond de Sion) mais qui a été oublier puisqu'il n'y avait pas de mob et que dans le passé le charbon nous manquait (mais avant que je parte, si je me souviens bien, on en avait pas mal ).
  14. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Je n'insinuais pas que tu est un grieffeur, je faisait juste un petit rappel
  15. Zeddydy

    [Gestion Admin]Projet Sion

    Normalement, même en temps que paysan tu ne peux pas grief puisque Sion est sous cuboide(zone sécurisée). Je dis bien "normalement".
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