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Yunshi

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    Yunshi
  1. Ton topic étant en tête je me permets de répondre sans pour autant le décaler : certes ça fait longtemps mais les modos/admins bossent dur et ne sont pas forcément aptes à régler tout ce qui se trame dans l'immédiat. Moi aussi j'attends depuis un bon moment et je mentirais si je disais que je m'en foutais, mais la seule chose que tu as faite en postant ces messages a été de remonter ton topic en tête. Et vu qu'ils sont étudiés depuis le plus ancien (légitime tu me diras), le fait de remonter ton topic revient à comme si tu venais de le concevoir à l'instant. Tu relances le compteur à zéro. Et fouiller partout dans le forum les topics selon les dates les énerve. Ils aimeraient bien que tout soit dans l'ordre comme indiqué dans les règles. Après quoi je n'ai rien contre toi, je ne le dis pas méchamment Je dis juste ce qui est. Un forum aussi complet n'est pas forcément facile à gérer, donc c'est à nous de laisser un maximum de cohésion et non pas à eux de se torturer davantage pour nos caprices. Bref, même si cela leur donne du travail en plus, ils s'y plient. Ils vont pas te négliger, mais prends garde pour une prochaine fois Mes amitiés, Yunshi
  2. Eh bien, vu que la zone précédente a été annulée pour cause de gêne, il a été préférable de modifier. Toutefois, ma candidature de Citoyen se fait loooooooooogement attendre, et je n'aimerais commencer le projet qu'une fois ce statut atteint. De plus, je me suis fondé en attendant un petit serveur personnel pour jouer avec des amis, donc ces temps-ci je ne vais plus trop sur Minefield. Je m'excuse pour ceux qui pouvaient être impatients de commencer le projet, mais actuellement je le garde sous le coude. Bien entendu, je n'hésiterai pas à venir donner une quelconque info s'il y a du nouveau. Soit dit en passant, merci d'avoir pris la peine de lire la totalité du projet, et ce même message Mes amitiés, Yunshi PS : L'arrivée de Nubes, serveur sur lequel tout le monde va sûrement se pencher, est aussi un frein à la construction du bâtiment car il sera probablement bien moins vu
  3. Effectivement c'est un peu trop près, je vais décaler ça. Mais pour te répondre : Si on creuse pour que la tour aie une base profonde, on laisserait les contours de la tour dans le sol. Ca ne ferait pas un cratère si tu veux, mais un pilone enfoncé dans le sol. Donc qu'il y ait neige ou pas, ce n'est pas un souci.
  4. Merdum. Y a-t-il moyen d'obtenir un screen avec la localisation précise de la Communauté du Cube ? Histoire que je me fasse une idée et que j'évite d'empiéter sur quoi que ce soit.
  5. Je te mets dans la liste Narbooj Pour le moment rien n'est fait. J'attends une autorisation de modo pour pouvoir commencer le chantier. Je posterai ici-même pour lancer les travaux.
  6. Oui, il faudrait anticiper un étage inférieur au labyrinthe pour s'occuper du circuit en redstone. Sinon pour la neige, bah j'ai fini pas maison et ses plantations souterraines, donc je m'ennuie. Je trouve que les snowblocks sont particulièrement jolis, donc même si le projet est refusé, ils me serviront
  7. Merci pour les commentaires Robrock et Guinours, vous voici dans la liste des participants au projet. Effectivement, un ingénieur en redstone serait le bienvenu ! Je ne compte pas établir des épreuves chiantes, toutefois j'ai une idée de système de leviers pour le labyrinthe. Il faudrait par exemple en trouver 5, et une fois ces 5 activés, la porte souterraine de la tour s'ouvrirait. Bref pour le moment rien de folichon. J'ai commencé à récupérer des stack de neige (ressource la moins présente sur la carte). Si vous avez du temps à tuer, vous pouvez m'y aider. J'en récupère tout en bas de la carte Minefield (évitons les confusions ) pour éviter de massacrer l'énormité du décor que nous réserve le haut de la carte, là où sera implanté le projet. Bien entendu ce n'est que proposition, rien ne presse, et en aucun cas je vous y oblige !
  8. Yunshi

    [Accepté]Le Temple de Phôs

    Ca, c'est un projet qui a de la gueule. Superbe présentation, et screens qui donnent envie de vous gueuler dessus pour que vous nous finissiez ça le plus tôt possible ! Projet à se mettre sous la dent, sur ce point là c'est sûr.
  9. Hm merci d'avoir apporté l'information, je n'avais pas vu. Sauf que je suis sur Mac et la touche F3 ne permet pas d'afficher les coordonnées. Sur la carte fournie sur Minefield, je ne sais pas quels sont les axes X/Y et leurs pôles +/- . Si on se fie à un repère orthonormé (en considérant le Nord comme étant en haut à droite de la carte), normalement l'emplacement du Colosse serait grossomodo (-1000;1800). Ce qui n'est pas pareil. Toutefois, si quelqu'un pouvait m'apporter confirmation, ce serait vraiment très gentil de sa part. [Edit] : Remarque, suivant la logique, il semble impossible que la zone du Colosse se trouve à (1800;-1000), quels que soient les axes X et Y
  10. Désolé d'avance pour le double post. Nouvelles images, plus de détails, et corrections de fautes d'orthographe (bah oui faut bien).
  11. Je te mets dans la liste des engagés ? Pour l'instant rien n'est fait, j'attends confirmation totale d'un admin pour me jeter à l'eau
  12. Merci Ninjavicoum Finalement je me suis résolu assez vite à gribouiller quelques schémas pour illustrer le Colosse. Disponibles dans le 1er post, édité.
  13. Avé, petit public. Qui que tu sois, prends repos sur toi, et lis la légende racontée depuis les terres enneigées : Berceau des Dieux, début des âges, Créatures illustres, à qui nous rendons hommage. Toutefois elles nous sont inconnues et mirages, Et à défaut d'être châtié, l'écrivain griffonna tant de pages ... Plusieurs prétendirent assimiler Divinité et absurdité. Complexité ingrate qu'est le fait d'y croire, Ces derniers quittèrent pensée tenant dans un mouchoir. D'autres ayant choisi la pratique Sombrèrent dans l'oubli de la technique. Choix sûr mais incohérent qu'est le fait d'y croire, Ils crurent s'assurer bonté et gloire. Opinion diverses, avis différents, Telle est la base d'un conflit errant. Naquirent alors deux cultes distincts, Réfutant l'un de l'autre le choix de l'instinct. Un premier, de voie logique dit qu’il nie, Et affirme perte de temps et de vie ; Un deuxième, lui étant sourd à l’intelligible défi, Se rassure en priant jour et nuit. Guerre incessante, Bataille grandissante, Corruption des âmes et incompatibilité des choix Fit exploser le conditionnement des immatériels Rois. Chacun peut prétendre être sûr, Mais reste soucieux de son choix. Ce pourquoi, dès l’aube d’un nouvel horizon pur, Se dessina une tour apte à définir notre foi. Lieu mystique, indompté… À tendance pâle et claire, Appelle et fait venir les décidés, À choisir divinité, ou banalité. Les plus perspicaces d'entre vous l'auront compris, il est ici question de l'éternel choix entre la croyance en les Dieux ou non. Bien entendu il ne s'agit que d'un concept RP, mais qui m'a permis de planter mon projet qui depuis un petit moment me taquine. Nom : Le Colosse des neiges Dimensions : Une base de 25 x 25. Idées supplémentaires (balcons, toit, etc ...) en réflexion. Hauteur : Hauteur maximale (anticipée pour une toiture). Départ au niveau de la mer ? Dans un cratère ? C'est à réfléchir. Zone de construction : Bâtiment à l'air libre. Tour érigée et visible de loin, à découvrir de l'intérieur. Définie par un décor neigeux, elle sera toutefois bordée de coulées de lave. Objectif du projet : Décoratif pour certains, semi donjon pour d'autres. L'histoire du RP implantée est un alibi à sa visite. Son ampleur est censée titiller la pupille et nous donner envie de voir son aboutissement, mais j'ai idée que remplir le projet d'obstacles peut rallonger sa durée de profit ; voire même nous donner envie d'y retourner. • Un briefing sur le projet : Il s'agira d'une tour, la plus haute qui soit, érigée principalement de blocs de neige, de blocs de sable, de pierre et de bois dans les grandes terres enneigées (visiblement non occupées) au Nord total de la carte. Erreur, lieu considéré comme gênant. En attente de modification. Je pense mettre des "anneaux" autour de cette même tour, pour rendre son aspect plus épique et distinctif. Le but sera de se faufiler à l'intérieur de la tour et de l'explorer de l'intérieur. Je n'ai pas trop envie d'en faire un "donjon", le plagia de la Pyramide de Khérinops ou encore du Donjon de Schwarzwald ne m'intéresse fort peu. J'ai plutôt l'idée d'un décor long à découvrir ; en faire une mini aventure qui nous donne envie de la finir tout en se demandant ce qu'il peut bien y avoir au bout. A titre d'exemple, il pourrait y avoir des épreuves mais à résultat non fatal. Des principes basiques, simples, faciles à identifier mais qu'il faudrait faire plusieurs fois pour y arriver : donc quelque chose de difficile et facile à la fois, pour ne pas pousser à l'énervement et à la frustration. Pour assurer une longueur optimale à l'aventure, il serait bien de commencer la tour d'un niveau bien bas, par exemple dans un cratère, en dessous du niveau de l'eau, mais j'y réfléchis encore. Autre détail : plutôt que d'implanter *pouf* la tour en plein milieu de la neige, j'aimerais faire un contour à aventurer aussi. Une sorte de labyrinthe bidon mais qui nous emmènerait petit à petit à l'entrée du donjon. Le territoire serait donc libre d'accès mais il faudrait y trouver l'entrée exacte. Bien entendu, il faudrait éviter toute triche permettant de sauter les étapes. En ce qui concerne la progression, j'aimerais implanter petit à petit des panneaux. Certains pourraient donner des indices, d'autres conteraient un petit bout d'histoire supplémentaire en ce qui concerne le bâtiment ... plus l'intrigue est grande, plus l'amusement y est ! Et pour finir, une récompense à la fin ! A ce niveau là j'ai une petite idée en tête, mais il faudra que j'en parle aux admins/modos, pour ne pas spoiler. • Quelques illustrations : Vue de profil de la tour : Vue orthographique en plongée : Base de la tour ( Pour des diamètres intérieurs de 24 x 24 ou de 50 x50 ) • Estimation des ressources : L'image précédente représente la forme qu'épousera la base de la tour. Pour un diamètre de 50 x 50, chaque case de hauteur nécessitera 204 blocs. Pour 24 x 24, seulement 100 le seront. Le diamètre de 50 x 50 me paraît quand même très grand pour le petit bonhomme cubique que nous jouons. Puis je pense que tant d'espace sera futile pour la réalisation des strates. Donc, à raison d'environ 100 cases de hauteur, le projet consommera en moyenne 10.000 blocs (pour le tronc principal), ce qui est déjà bien considérable. • Etape actuelle de la construction : Collecte des ressources. Personnes engagées pour le projet : Toute candidature pour participation au projet est la bienvenue. Pour l'instant il n'y a ni limite ni restriction. Ceux qui le veulent peuvent se joindre. Je tiens à préciser ouvertement que pour le moment cet acte serait bénévole. Il est possible que cela change, mais actuellement ce n'est pas dans mon ordre d'idées, je ne peux pas me le permettre. Merci de votre compréhension. - Yunshi - Robrock55 - Guinours - Narbooj - ... Voilà, je pense avoir fait un tour global de la chose. Ce n'est encore qu'un gros brouillon tout bouli boula, mais je pense que le vif y est. Je vous invite à balancer tous les commentaires qui vous passent par la tête, qu'ils soient négatifs ou positifs. Je suis comme un livre ouvert, donc n'hésitez pas Ce message sera édité à maintes reprises, donc normalement l'actualité sera à jour. Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Mes amitiés, Yunshi
  14. Je ne connais pas Mathdu91, ou bien trop peu pour pouvoir établir un jugement subjectif. Bien que ce message comptera probablement pour du beurre, quelque chose m'a poussé à le mettre. De nos jours il est bien trop rare de trouver un post avec si peu de fautes d'orthographe et de syntaxe. Il y en a, mais elles ne choquent pas. Après avoir lu des horreurs et s'être tué à déchiffrer des textes affreusement illisibles, j'imagine que tomber sur une candidature aussi fluide n'est que source d'assainissement. Mes amitiés, Yunshi
  15. A mon avis le problème finira bien par se résoudre. Notch prend amplement conscience de l'ampleur monstre qu'occupe son projet, et il s'éclate bien à nous fournir de la matière. Si effectivement il se résout à recoder le jeu en C, normalement ça sera le pied total
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