Aller au contenu

[Accepté] La boulangerie des étoiles


DachDesepto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes !

 

Je me présente, je m'appelle Thomas j'ai 15 et je suis en 1ère S.

Je joue à minecraft depuis quelque temps déjà et je suis sur minefield depuis.. heu plus d'un mois me semble il.

 

J'ai donc décidé de m'investir dans une ville qui est la belle Icarus, j'y suis arrivé vagabond, j'y suis passé paysan puis voyageur, et je compte bien y devenir marchand !

Lorsque je suis arrivé dans cette ville, elle venait de subir un grief majeur, beaucoup de choses étaient à changer, à restaurer et à créer ! Je me suis alors tourné vers "la biologie" comme on l'appelle là bas, c'est à dire s'occuper des serres de blé, bambou et bactus pour faire les 3b. Nous avons crée une nouvelle (et immense) serre dont je m'occupe et dont les produits ne servent finalement qu'a un cercle restreint de joueur. C'est pourquoi je voudrais devenir boulanger pour la ville d'Icarus !

En effet mon statut serait légèrement spécial par rapport a la ville, j'utilise (et entretient) les serres que j'ai crées mais qui appartiennent à la ville, donc je serais un marchand semi pas tout à fait dépendant.

La boulangerie est prête elle n'attend plus que ma licence de commerçant pour pouvoir être opérationnelle.

 

Je joins ici quelques screens pour vous montrer à quoi cela ressemble :

 

Voici les extérieurs de la boulangerie

 

20110418172858.png

 

La façade avant basse

 

20110418172909.png

 

le pain surplombant la façade

 

20110418172911.png

 

Une autre de coté

 

20110418172919.png

 

La fontaine à l'arrière rappelant le thème icarien

 

20110418172946.png

 

L'intérieur de la boulangerie

 

20110418172958.png

 

La salle des coffres assez impressionnante (j'y ai d'ailleurs passé pas mal de temps !)

 

20110418173013.png

 

Il faut savoir que 42 doubles coffres sont remplis de pain la licence se fait urgente ! :P

 

20110418173046.png

 

Voici enfin quelques images qui vous montrent qu'on ne risque pas d'être a court de blé et de bambou ! (crounch)

 

20110418173148.png

 

20110418173155.png

 

Pour le bambou il faut voir qu'il est sur la même surface que le blé (environ)

 

20110418173207.png

 

 

Maintenant la liste des objets que je compte vendre

 

-Le pain : 0.5Pa/µ

-Les gateaux 5Pa/µ

-Les bibliothèques 1pa/µ

-Le sucre 0.25PA/µ

-Viande crue/cuite 0.5PA/µ et 1.5PA/µ

-Poisson cru/cuit 1.5PA/µ et 3PA/µ

-Du bois 4Pa/64 (sur l'île des serres il y a du bois et donc j'en vends et puis le bois c'est bon mangez-en ! :roll: )

-Du cactus 0.20PA/µ

-Du colorant vert 0.5PA/µ

-Bol de soupe 5Pa/µ

 

Maintenant la partie RP :

 

J'écris ce livre pour transmettre le savoir que j'ai acquis lors ce ses nombreuses années passées dans ces terres. J'avais dit ne pas en réécrire mais finalement j'ai besoin de coucher noir sur blanc mes aventures.

Je n'ai pas récupéré mon 1er livre mais le 2ème est dans la salle des archives de notre banque. Je vous conseille de le consulter ici : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9245 .

 

Donc après m'être installé dans cette ville magnifique qu'était Icarus, j'ai commencé par me reposer puis à aider dans les différentes tâches que l'on avait à accomplir dans cette ville paisible. Petit à petit nous nous sommes rendus compte que les iles commençaient à devenir petites pour la population grandissante, nous avions également subis une attaque ayant détruit une partie de nos infrastructures et nous avions de grands projets.

 

Nous avons donc construit de nouvelles îles toutes plus audacieuses les unes que les autres non pas pas leur forme mais par leur contenu, l'une était la conception d'un ami, une magnifique résidence pour accueillir les nouveaux arrivants tels que nous avons tous étés. Nous avons construit ensemble une autre île pour les habitants, une magnifique mairie et une banque rivalisant de beauté avec cette dernière, ainsi qu'un ascenseur des plus ingénieux. J'ai quand à moi voulu m'investir dans l'aide communautaire, nous avons construit une île où seraient les cultures. Une fois l'île crée j'ai demandé à mes amis de s'éloigner afin que cette île soit MA création. J'ai commencé par planter une forêt sur la face visible, j'ai continué par la tache la plus longue, la serre de blé...

 

Il m'aura fallu creuser, creuser, mettre de l'eau, mettre de l'eau, mettre des torches, continuer des torches... la fatigue me revient rien que de penser au temps, à la sueur, aux larmes et au sang qu'il m'a fallu pour créer cette serre. On se demandait si existait encore ou si j'étais juste un fantôme qui hantait cette île. Peu importe ! Un jour cette serre fût terminée et j'engageais deux acolytes pour m'aider dans la récolte du blé, tandis que je m'occupais de faire la boulangerie. Encore une fois cette boulangerie était un iceberg, le plus gros était en dessous ! Quand les personnes que j'autorisais à rentrer venaient leur réaction était oh ! my fu*k god ! (un juron de chez nous).

Aaah j'en ai la l'arme à l'œil rien que d'y repenser !

 

Après avoir fait cela, je me suis dit qu'il restait un étage à mon île et que l'on pouvait très bien y faire pousser du bambou (HRP : je me refuse de dire canne à sucre ! je suis un panda que diable !) c'est une culture simple qui a juste besoin d'un peu d'eau. Seulement voila un problème se posait à moi ! Le monde ou j'étais arrivé exigeait d'être ce que l'on appelle être un "marchand" pour pouvoir vendre or je n'en étais pas un... Je me suis donc renseigné, traversé des contrées pour voir comment cela fonctionnait et je revenais à Icarus plein de savoir mercantile.

 

Il me fallait faire une demande officielle aux empereurs et aux gouverneurs de vendre des marchandises dans leur pays en m'acquittant d'une taxe pour pouvoir posséder le fameux sésame la licence de marchand !

 

Je joins donc ici les lettres de mes amis m'ayant soutenus ainsi que la réponse du gouverneur à ma requête.

 

Fin du Rp

 

Et bien voila tout est dit je crois ! Ah non ! Un "merci" pour votre lecture attentive me semble indispensable !

 

Desepto, le panda fou croqueur de bambou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'accepte ta candidature !

Celle-ci est complète et le background est pas mal.

En plus Icarus n'a pas de marchand. Cela redonnera donc un peu de vie à cette ville.

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PAs pour obtenir la licence.

A bientôt en jeu !

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...