Aller au contenu

[Projet] & [Avis publique] Une ultime parcelle


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Hello bis !

 

J'ai constaté qu'il restait une grande place derrière chez Louvi mais que celle-ci était fort reculée du hameau et qu'aucune route n'y menait.

 

Que diriez vous d'en faire une ultime parcelle ? Je n'ai pas de vrai opinion à ce sujet donc proposez les pour et contre :)

 

Pour ma part,

Pour :

Un nouveau camarade !

Un voisin pour ereldak.

Trou béant comblé.

 

Contre :

Fort reculé/ aux limites du hameau

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit plan pour se rendre compte :

mini_829384Capture1.png

 

Donc selon moi, c'est pas si écarté du village (ça reste à peu près dans le carré du village). Mais le problème sera l'accès. Je propose d'allonger la ruelle du moulin (en gravel) jusqu'à la maison, qui deviendra le numéro 2. Sinon, on passe entre deux maisons, et du coup ça fait (selon moi) moche.

 

Au cas où ça ne soit pas clair : je suis pour un nouvel habitant à la Baie. Plus on est de fou, plus l'on rit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas trop loin de la place centrale et de la pétanque, Cela ne me semble pas une mauvaise idée. D'ailleurs côté route il faut voir si ce n'est pas possible de rejoindre de chez Louvinette au moulin (donc en passant par le nouvel emplacement) ce qui ferait un quartier bien cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut faire un accès à cette future parcelle depuis le moulin, ce qui éviterait de péter les barrières qui délimitent le village à côté de ma maison. Cela permettrait par la même occasion de relier le coin pique nique à une route. En fonction de l'aménagement qui pourrait être réalisé, je pourrais même reconstruire l'arrière de ma maison et faire une ouverture pour ne pas que mon nouveau voisin se retrouve comme un pestiféré face à un mur aveugle.

 

Je suis pour dans le sens où ça ne fait pas expansion/lotissement, cette parcelle pouvant s'harmoniser avec les alentours et se trouver très proche au final de la place centrale.

 

Cela permettra en plus à Maxime ou Ankou de ne plus végéter dans leur petite chambre à l'auberge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aussi, en passant devant le moulin pour la route

 

(j'avais fait la remarque quand j'avais déboisé la vue du coin pique-nique qu'on pourrait caser une baraque là)

 

Cependant, pour moi, ni maxime ni ankou n'est assez intégré pour pouvoir prétendre à cette parcelle.

On devrait attendre d'avoir un candidat motivé et present sur mumble, pour ne pas "gaspiller" nos rares parcelles

 

Edit : en y reflechissant, quel est l'interet d'un coin pique nique coincé entre 4 maisons ?

mieux vaudrait pas décaler le coin pique nique et faire la parcelle à la place de celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée de super_pingouin, en rasant le coin pique-nique, on rapprocherait la nouvelle parcelle et par conséquent, la solitude s'en retrouverait moindre.

 

Ainsi, on pourrait faire le coin pique nique un peut plus loin sous les arbres pour garder un coté nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjugé donc !

 

Et pour la parcelle je la céderai au plus motivé (maxime ayant déjà sa demeure dans l'auberge c'est plus un dilemme entre tomtoinou et ankou^^)

 

Pour la route et compagnie je laisse faire hooder et/ou louvi vu qu'il faut raser le coin pic-nic :)

(ou alors filez moi vos directives :P)

 

 

Edit : je pense avoir trouvé quelqu'un pour la parcelle...

 

*Roulement de tambours*

 

babazoum, qui est revenu des études.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour à tout le monde et merci encore pour cette place dans la chambre 1 :)

 

Pour ma part je serai plus partant vers l'idée de Pingouin pour rapprocher le futur camarade de cette baie et la personne l'a plus apte et celle qui mérite le plus serai babazoum vu qu'il est plus ancien que moi dans cette ville.

 

J'attendrai mon tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je m'disais aussi !

Si l'aire se devait d'être déplacée je propose à la place un passage vers la nouvelle parcelle + une petite piscine municipale, en bon baigneur qui se respecte.

3x5, avec dalles autour et petit plongeoir de qualité. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah une parcelle de libre !

 

- Oui mais Maxime tu vis déjà dans une cave !

 

-Ah oui c'est vrais.

 

Désolé je parle à mon ami imaginaire x) Et oui je viens de me dire que cette parcelle je pourrais aussi faire parti des concurrents à son obtention. Ma cave n'étant pas vraiment une habitation mais une cuisine et entrepot pour l'auberge je me suis dis que je pouvais avoir ma maison (pour profiter des rayons du soleil :D). La cave de l'auberge serait donc simplement une cuisine/entrepot pour mon futur projet que je vais expliquer d'ici peu sur le forum.

 

Si tomtoinou ou autre veulent vraiment cette maison et qu'ils sont motivé c'est à voir je peux me résoudre à vivre avec les araignées et les rats dans la cave :P Et comme dis super pingouin je ne suis pas encore très intégré à la vie du hameau mais ça va vite venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit il y a déjà quelqu'un sur cette parcelle^^

 

Si jamais il ne se manifeste pas d'ici 1 semaine je ferai un post pour recenser les candidats éventuels.

Par contre Maxime, si tu choisis de prendre la parcelle tu perds évidemment ta place d'aubergiste, t'en es conscient ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux mettre ta place d'aubergiste en jeu m'enfin si tu perds tu risques de te retrouver dans une chambre :P

 

Le proprio est Babazoum, il habitait dans le hameau avant mais sa maison a été en construction pendant 1 mois donc on a démoli^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passer plus souvent au hameau louvi, les travaux sont finis :/

 

J'y suis passée pas longtemps après que vous ayez fait l'accès et j'ai même remis des barrières.

 

J'ai juste eu un pincement au coeur en voyant que vous aviez catapulté la niche que j'avais faite pour Hooder. Pour ça j'aurais préféré être là, mais bon c'est fait.

 

Je réponds tard à ce post car je passe moins souvent sur le fofo ces derniers temps, mais je suis toujours joignable sur Mumble ou en jeu si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vu toujours pas de nouvelles de babazoum par rapport à la parcelle. Bon j'ai un peu réfléchis à tout ça et je me suis dit "c'est peut être ta seul chance d'avoir une maison dans la baie !"

(j'aime me parler à moi même).

 

A ce jour nous sommes le 26 avril et babazoum a jusqu'au 29 avril pour prendre possession du lieu. Si le 30 avril à 00:00 x) il ne se manifeste pas je pense que je vais mettre un shotgun (loi quebecoise exprimant le fait de réserver un bien plus particulièrement utilisé lorsqu'une personne veut s'assoir au fauteuil du passager enfin bref) sur cette parcelle comme ça je vais pouvoir espionner Louv' par la fenêtre.

 

Bien entendu je n'abandonnerais pas l'auberge je pense proposer la direction à tomtoinou qui a l'air d'être assez présent sur minefield et à la vue de sa chambre ça manque de place pour lui vu le nombre de coffres x)

Si tomtoinou tu vois ce message contact moi par ce post ou IG si tu me croises.

Pour ce qui est de la parcelle merci de me dire si il y a possibilité de la prendre directement si babazoum ne donne pas de nouvelle avant le 29

 

Merci d'avance ! Maximus le grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...