Aller au contenu

[Accepté]DonGungha, la ville sous marine


Donset
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je me présente aujourd'hui à vous pour proposé un projet, dans un monde qui me tient à coeur, Navis.

Pour ce qui ne l'on pas visité, c'est ce monde, fait de petites îles, mais surtout, d'océans profonds et énormes !

Je prend parfaitement compte des difficultées de construction sour l'eau, mais cela rendrait le projet encore plus fantastique à la fin !

 

Comme vous vous en doutez peut-être, le projet serait une ville sous-marine. Les adeptes de bioshock imagine tout de suite Rapture, la ville sous marine. Mais non :P !

 

C'est plutôt aux fans de Stars wars, comme moi, qui vont tout de suite voir de quoi je parle, la cité de Otoh Gunga ! La ville de Jar jar Binks !

 

chr0005.jpg

 

 

La ville se composerais de batîments principalement en : verre, sandstone, laine bleu, lapis, et bois !

Chaque batîments pourra être recouvert d'une "bulle" en verre, si il possède des "jardins" ou plantations.

Une maison type :

 

http://img843.imageshack.us/i/maisonhaut.jpg/ :

 

http://img191.imageshack.us/i/maisonct.jpg/

 

http://img26.imageshack.us/i/maisonlateral.jpg/

 

Où :

 

 

http://img812.imageshack.us/i/maisontype2.jpg/

 

 

Se composerait d'une batîment plutôt sphérique, en verre, avec des poteaux en bois/sandstone.

 

Les maisons ou batîments seront reliés par des tunnels en verre.

 

http://img833.imageshack.us/i/pontentr.jpg/

 

http://img851.imageshack.us/i/pontlateral.jpg/

 

http://img573.imageshack.us/i/pontct.jpg/

 

 

 

L'interieur des tunnels ou des batîments devront être très éclairés, pour donner une impresion de "boule de feu" vus hors de l'eau . ( Lightstone ou sol en lave . )

 

A venir très prochainement :

 

- Fin du code Aquatique .

- Charte de construction en format pdf avec des exemples .

_______________________________

 

Code aquatique :

 

Article 1 : Toutes personnes passable de meurtre ou grief se verras juger, et bannis au moins de la ville.

 

Article 2 : Chaque batîments devras suivre un schema architectural précis ! ( cf guide du batîment Gunganien a venir )

En cas de non respect, le proprietaire se devras de porrter des modifications, et en cas de refus, elle sera raser.

 

Article 3 : le flood, et les kikoo sont interdis. Un avertissement, ( aucune penne ne sera établis ) Si le joueur persiste, un jugement sera donné, avec possibilité de ban de la ville.

 

Article 4 : Tout citoyen de Dongungha se doit de respecter son prochain. Tous commercants s'installant à Dongungha se soit d'avoir payer sa licence, et il est libre de fixer ses prix.

 

Article 5 : tout citoyens devras payer des impôts si il y a, et de ne contester en aucun cas les décisions du gouvernement. Il devra faire part de sa demande à son representant.

 

 

 

[ Suite à venir ]

 

_______________________________

 

Hierarchie Maritime :

 

 

Gouvernement de Dongungha :

 

Le gouvernement se compose de la sorte :

 

- Un chef suprême, il a tous les pouvoirs.

 

Ce chef est élu à vie, jusqu'à ce qu'il demisionne, ou prefère donner son poste à une personne plus qualifié.

 

Il est conseillé par des "representants" des diverses factions dans la ville, ainsi que des délegués.

 

Representants du quartier riche ( grande parcelle / membres importants ) et architecte en chef :

Il est élu par le chef suprême, ainsi que par les membres du quartier riche. C'est le representant le plus important, et le plus prestigieux.

Il s'occupe de l'urbanisme de la ville, et donne l'avis de la fine bourgeoisie sur les projets.

 

Representant du peuple ( reste ) :

Il est élu par toute la ville. Il joue le rôle de syndica, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre a la population une vie meilleur.

 

 

Délegué aux finances et aux commerces :

Il est élu par le chef et les representants. Il S'occupe des accords avec divers marchands, mais aussi de tenir compte des dépenses de la ville, du placements de son budget.

 

Délegué a la défense et a la justice :

Il est élu par le chef et les representans. Son poste est extremment important ! En efffet, en tant que ville sous marine, un grief peut etre fatale. Sa mission sera donc d'empêcher ces actes de vandalismes faciles, puis, avec l'aide des juges, de s'occuper des cas des vandales !

 

 

Délegué aux sports et aux affaires etrangères :

Une fois notre complexe sportif établis, il se devra d'organiser les tournois, de trouver les recompences. Il se chargera aussi de garder des relations amicales avec les autres peuples, et de former des alliances, avec les dîtes villes.

 

Juges :

Ils sont nommés par le corp gouvernementale. Leurs missions est d'étudiés chaque cas de grief, et, de par leur intime conviction, rendre un jugement le plus veridique possible.

 

_______________________________

 

Charte de construction : (Le forum n'affiche pas les pdf, je vous conseils donc de zoomer directement sur Image shack. )

 

 

chartedeconstructiondel.png

 

chartedeconstructiondel.png

 

chartedeconstructiondel.png

 

chartedeconstructiondel.png

 

 

 

 

 

 

_______________________________

 

Role play : D'une vie à l'autre .

 

En me réveillant ce matin, je pensais que ça serait une journée comme les autres. J'irais couper un peu de bois, de quoi alimenter mon feu. Je me ferais une bonne côte de cochon grillée à point, et je ferais une sieste. Vers 15:30, reglé comme une horloge, j'irais dans mon champ, couper du blé.

Tiens, si j'arrive à me réveiller à l'heure que je veux, c'est grâce à un don, que j'ai obtenus de ma vieille tante, on l'appelait d'ailleurs Tata TicTac.

Enfin bref, je pensais me réveiller pour une journée banale, normale.

Mais ce fut tout le contraire ! Et croyez moi, tout ce que je vais vous raconter est vrai !

 

A mon réveil, à 9 heures précisément, un orage éclata. Un orage ... Monstrueux, et terrifiant ! Je me hâtai donc de rentrer mes cochons, mais une chose ...surprenante arriva !

 

Un éclair tomba sur mon plus vieux cochon, je l'apellais Maboule. Enfin bref, Maboule devint encore plus ...maboule, et se dressa sur ses deux pattes ! Il sortit une lance du sol, et me regarda avec un air que je ne lui conaissais pas, et c'était le cas de le dire !

 

En une fraction de seconde, il mangea, enfin non, il goba tout mon troupeaux ! C'etait affreux, je ne pouvais que regarder la scène, en tant que "spectateur" jusqu'a ce qu'il me vit ..

 

Vite. Je devais faire vite, je pris une fourche, ainsi que ma hache, qui n'etait en aucun cas faite pour un acte criminel, mais c'etait tout de même une hache. D'un geste souple et précis, je le mis à terre. Je plantai la fourche, de manière à l'empêcher de bouger sa lance, et, fermant les yeux, je le décapitai.

 

Mais là, sous mes yeux, ma maison, mes cultures, brûlaient. Je ne sais pas comment, mais en quelques minutes .. pfiou ! Plus rien .. Voila ce qu'il me restait .. Une hache, et c'est tout ..

 

Je construisis un abri de fortune, de quoi réfléchir cette nuit.

On m'avait parlé d'une ville .. New-Stendel, pas très loin d'ici.

Mais le sommeil, magie ô combien puissante, me prit, et ce n'est que vers 10 heures le lendemain, que j'en sortis.

 

Ma ceinture nouée, ma hache ficelée dans mon dos, je partis.

Effectivement, la ville n'etait pas loin. Quelques heures de marche, et j'y etais !

 

C'etait magnifique ! Ou splendide ! Enfin, dans ma famille, on préfère magnifique, parce que Splendide, c'etait le nom de ma mère, et que ça portait à confusion .. Enfin bref, j'y étais !

 

En suivant les panneaux, et au terme d'un effort surhumain, il faut le dire, pour gravir de longs escaliers, j'étais en haut.

La, je savais parfaitement ce que je cherchais : un travail, ou un projet, enfin de quoi trouver de l'argent, et une place sociale.

 

Sur la place du marché, la plus importante, de par sa taille, j'appris que des mages, ou des sorciers, venaient de créer un .. "monde" plutôt aquatique.

 

Comme vous le savez. Ah mais non, vous ne le savez pas ! Mon pere etait pêcheur, j'ai donc toujours eu une certaine affinité avec la mer !

C'est pour cela, que ce "monde" m'attirait tant !

 

Enfin bref, je suivis, toujours et encore les panneaux, pour arriver à un fleuve. De ce fleuve partait une cascade, et à la fin, un genre de portail magique très puissant, me permettant de gagner ce monde !

 

Et plouf, ni vu ni connu, j'arrivai dans ce monde que je trouvais magique !

Tout me rapellait mon "chez moi" !

La mer y etait , les montagnes aussi. Je jubilais !

 

A ce moment la, quelque chose qui n'etait encore qu'une idée ...germa dans mon esprit !

Chez moi, il ya un conte qui raconte l'histoire de chevalier, aussi courageux que fort. Ces chevaliers possédaient de grand alliés : Le peuple des Gungha !

C'etait un peuple qui vivait sous l'eau dans des sortes de bulles, à la compositions etrange que je ne pourrais pas vous expliqer.

- D'une, parce que j'en ai la flemme.

- Deux, je n'en ai pas l'envie ...

- et trois, car cela dépasse de beaucoup mes connaissances !

 

Bref, cette idée en tête, je fis tout ce qui est en mon petit pouvoir pour monter un projet, histoire de fonder une ville magnifique sur ce modèle.

On m'apprit qu'une superbe bibliothèque, à Eleriel, pourrait m'apprendre ce dont j'ai besoin.

 

Dans ma grande gratitude, je vous passe tous les détails ou autres de ma recherche, et je vous retrouve, là où je vous ai laissés, à New-Stendel.

 

Inutile de vous faire un dessin, mais j'etais plus que chargé ! Dans ma besace, tous les documents relatifs à la cité perdue, et dans mon bras gauche, une liasse de parchemins assez imposante, relative àmon projet.

 

Ni une ni deux, je posai mon dossier dans la " boite " prévue a cet effet, et je m'en allai.

 

_______________________________

 

Plan de la ville :

 

http://img140.imageshack.us/i/plandelaville.jpg/

 

En orange : Les habitations.

 

En bleu, la serre.

 

En noir, Temple.

 

En violet, l'entré, mais aussi la place

du marché.

_______________________________

 

Emplacement :

 

http://img5.imageshack.us/i/emplacementville.jpg/

 

-----> Réservé à Fort Cubard

 

Emplacement 2 :

 

http://img3.imageshack.us/i/emplacementville.jpg/

 

Ou, emplacement 3 :

 

http://img217.imageshack.us/i/emplacement3.jpg/

_______________________________

 

Formulaire :

 

Nom : Dongungha

Lieu : Navis, sous l'eau

Dimentions : À definir

Type : Habitations/ ville.

 

_______________________________

 

Idées, ou projet interne :

 

 

- Admission à la ligue de spleef Minefildienne

----> Satade de Spleef.

 

- Réaliser un système de déplacement par bateau inter-ville, ou même dans la ville.

 

- Construction d'un théatre le plus "majestuux" possible. J'entend par "majestueux" simple mais grand, majoritairement de verre, même que de verre, sauf la scène et les gradins.

 

- ...

 

 

_______________________________

 

J'espere que mon projet sera accepté, et que pas mal de monde viendront aidés !

 

A bientôt Ig, Donset

 

 

____-____-____-____-____-____-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai pas lu entièrement mais j'ai lu le principale si on peut dire, en tout cas on peut dire que c'est un projet audacieux et que tu nous présentes très bien et qui je pense si il est réalisé apportera vraiment quelque chose de plus au royaume de Navis, même si c'est pas Rapture , la ville à laquelle je pensais en premier, cette ville sous marine issue de Star Wars est aussi très belle. En tout cas j'espère que ton projet sera validé.

 

Cordialement,

Dracorian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2 !

 

Merci pour vos encouragements :).

 

Effectivement, c'est un projet audacieux, et, je vient de tester son solo, et la construction sous-marine est effectivement super compliqué .. Mais cela rendrait, une fois la ville finit, encore plus d'attrait.

 

Encore merci, Donset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Il faudrait que toutes les personnes interéssées pour la construction me mp sur le forum, ou post sur ce sujet.

 

Merci d'avançe, Donset

 

 

Edit :

 

Voici le plan au sol de l'entrée et place du marché.

 

plan1replace.jpg

 

Plus ou moins 160 laines bleues

 

 

Vus en 3D et finis :

 

URL=http://img819.imageshack.us/i/place1m.jpg/]place1m.jpg[/url]

 

place2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendus du 26/04 :

 

vers 17h : Achat de 1600 Pa

 

Jusqu'a 18h : Achat de 4 stacks de Sandstone, un stack de Glowstone, 1 stack de laine bleu, du verre et passage d'une commande de 30 stacks de sandstone a Rupture Farm.

 

Jusqu'a 22 heures : Dome d'entrée et du marchée finis. Mise de dirt a l'interieur pour enlever l'eau : 1/2.

 

Remarques : La laine bleue est rare est couteuse. Elle est donc remplacer par des planches de bois, et ne sera placée que dans de grand batîments.

 

Donset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui :

 

Place du marché et entrée principale : Finis.

En recherche d'un marchand ! :D

 

Plan pour la suite : Notre petit complexe sportif :P :

 

Il se composera pour le moment d'un petit stade de spleef !

 

Voici les plan : en 3D et au sol.

 

remarques : Les feuillages représentent des poteaux.

Je sais, le stade est petit, mais l'espace est limité .. :P

La place du marché n'est pas représenté en entier.

 

 

URL=http://img402.imageshack.us/i/complexesportif3d.jpg/]complexesportif3d.jpg[/url]

 

 

 

plansportif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toute et a tous ,j'aimerais soutenir ce projet ayant vu le splans et ton projet je me suis dit Ouah! allor je suis aller a Navis partis vers le sud,il faisait noir et je vu une lueur jaune dans les profondeur j'atteignit un parcelle avec une tunnel qui descend,j'ai sauté dedans quand je suis arrivé c'est comme alice au pays des merveilles j'ai adorer cette endroit et je compte m'y habriter quand je serais paysan malgrés c'est petite chambre je sus que ce projet n'est pas finit , je vous aiderai et dépenserai mes pièce d'argent pour que votre projet soient finis.

 

Cordialement barbebosa7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublier de préciser un petit detail qui me gène c'est le manque de place dans chaque dome,je ne parle pour des chambres,ny les tunnel mais l'éspace et faire un garde place ou les habitant se reunirait,et pourquoi pas un trou pour ceux qui voudrait pecher.

 

Cordialement barbebosa7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur cette construction par hasard étant nouveau et ... waw!

Le rendu depuis la surface est magnifique et je ne parle pas de l'intérieur: vraiment beau.

Je trouve ce projet vraiment réussi et j'espère pouvoir m'y installer un jour.

Soit, bravo pour votre travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Je suis désolé de ne pas être passé... J'ai des problemes de connection. Galianor va être finie... On pourra bientôt habiter dedans. Dès que j'ai mon pied-a-terre, je passe faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...