Jump to content
Sign in to follow this  
Lucasbauert

Présentation du Royaume de Fingelberg [Màj 23/05/14]

Recommended Posts

966048signaturewide.png

 


Introduction

 

Fingelberg est un projet qui est né à la fin du mois de février 2011, au début de l'âge d'or de Minecraft (et de Minefield par extension). A l'origine, il devait s'agir d'un petit projet de village entre amis, un moyen de jouer ensemble et de bâtir en s'amusant dans un cadre propice aux rencontres avec des joueurs venus des quatre coins de l'hexagone, et même au delà ! De cet embryon de projet balbutiant est né l'âme véritable de Fingelberg : sa communauté. Si au cours de son histoire le projet a subit bien des changements, le transformant profondément à maintes reprises, la communauté, elle, est restée la même. Des membres fondateurs de l'époque, la majorité est encore active à l'heure ou j'écris ces lignes, soit plus de quatre an et demi après. C'est donc cela qu'il s'agit de vous présenter au travers de ces quelques lignes : l'oeuvre d'une communauté née par et pour Fingelberg, qui s'étend aujourd'hui bien au dela, dans l'amitié et l'amour de la création. Bienvenue, au Royaume de Fingelberg.

 



601216headerpres.png


 

Le Royaume de Fingelberg est un "État" autonome situé au Nord de l'Empire de New Stendel. Son régime politique est une monarchie constitutionnelle, sa langue historique est le Fingelbergeois et sa langue d'usage est la langue commune. Le gentilé de ses citoyen est Fingelbergeois / Fingelbergesoise. Le Royaume de Fingelberg existe en tant que tel depuis le mois de Julliberg de la 111 année de son calendrier (Juillet 2011), et a été précédé par la République de Fingelberg qui a existée entre Févriberg et Julliberg 111 (Février à Juillet 2011). L'actuel chef de l'État est le Roi Biduléus Ier, en fonction depuis le mois de Maienberg 114 (Mai 2014) et le Premier Ministre en fonction est Tinxtène depuis le mois d'Août 2014.

 

Evolution du Territoire :

Le Royaume s'étendait originellement sur l'île de l'actuelle cité de Fingelberg, du temps de l'ère Républicaine. Son expansion a débuté par l'extension de ses frontières aux côtés proches, et s'est poursuivi par l'annexion des deux îles du territoire limitrophe avec le Dominion. La plus grande expansion du Royaume a été appelée “l'émergence du Grand Royaume”, et a consisté en l'annexion consentie de la zone limitrophe de Kaepermoren, du Valdrock, et du sanctuaire des reliques sous la glace. La zone du Chaudron est par la suite entrée sous protectorat du Royaume; tout comme la moitiée Nord de la Forêt sanctuaire d'Elborg, venant compléter les territoires sous influence Fingelbergeoise.


556167cartefingelbergsmall.png

 


Toute construction sur ce territoire doit faire l'œuvre d'une demande dans la catégorie "L'aménagement du territoire" de notre forum. Toute construction illégale sera détruite sans préavis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...