Aller au contenu

[Accepté] Cuborama - Ormeau


Al-Tefkat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous écris aujourd'hui afin d'acquérir le rang de marchand, ou autrement appelé commerçant itinérant. Si vous ne me connaissez pas, je vous envoie les liens de mes précédentes candidatures.

 

---Candidature Paysan---

 

---Candidature Voyageur---

 

 

Pourquoi marchand ?

 

Et bien tout d'abord, je ne souhaite pas ouvrir mon échoppe seul, en effet, Thifly, un joueur très agréable sera présent autant que moi dans la future boutique ( Sa candidature pour être marchand va venir ). Nous avons l'habitude de travailler ensemble pour faire plusieurs projets comme le Moulin d'Ourik :

 

201104271108161.png

 

En plus de notre créativité, nos talents d'architecte et de décorateur furent mis en place pour la décoration intérieur de notre maison se trouvant à Ourik :

 

maisonourik.png

 

Enfin bref ! Tout ça pour dire que l'on est arrivé à l'envie de vouloir ouvrir notre propre magasin.

Un travail d'équipe pour aller chercher les ressources sera la clef !

L'emplacement de l'échoppe est assez stratégique car il se situe à côté de l'ambassade des nouveaux arrivants, proche de Stendel. Stratégique car avec nos prix, les petits nouveaux dans le serveur pourront s'approvisionner en ressources, ainsi que les joueurs expérimentés ayant le besoin d'aller acheter.

 

Nous proposerons une gamme assez large vis à vis de nos produits à bon prix, mais on reviendra sur ce point à la fin !

Une petite vue sur notre emplacement, avec bien sûr l'accord de Larian et de Neolink :

 

emplacementcuborama.png

 

Précisément, c'est en x : -307 z : -100

 

On passe au Role Play ?

 

Vous vous souvenez de ce pauvre homme ? Cet homme qui n'avait que sa fonderie pour vivre... Qui devait se lever tous les jours à cinq heures du matin... Il se nommait Ormeau, ça vous revient ?

Il était parti vers la route d'Azur afin d'aider ses prochains, et bien, ce jeune gaillard a bien évolué ! En aidant, il s'était fait plusieurs amis, de très bon amis, avec lesquels il aimait vivre en périphérie d'Azur... Mais un jour, l'un d'eux décida de partir afin de créer sa ville, et c'est dans cette foulée qu'Ormeau et les autres partirent le rejoindre.

Le village prit forme, des nouveaux habitants arrivaient régulièrement... Appelé Ourik, ses fondateurs décidèrent d'élire quelques membres très actifs dans le village afin de faire une hiérarchie. Nommé Sénateur, Ormeau s'appliqua dans ses nouvelles tâches.

 

Un beau jour, un nouvel habitant arriva, c'était Thifly ... L'entente entre ces deux personnes se fit très rapidement ! Ils participaient aux projets et à la vie de la ville.

Thifly détruisit sa maison afin de s'installer chez Ormeau pour mettre leurs idées en communs.

Ils bâtirent une résidence secondaire dans un autre village lointain, nommé Sectum... Très style Azuréen, ils l'a battirent en quelques jours, le jardin remplit de fleures jaunes et rouges, et parsemé de champignons faisait du jardin un lieu calme et naturel. La petite cascade faite par un architecte qui connaissait tout les secrets de la confection le rendait encore plus paisible. Même par jour de pluie, Ormeau aimait s'y balader...L'entente et l'harmonie cohabitaient chez eux ...

 

Mais la lassitude arrive bien vite quand aucun projet n'est en cours, et c'est alors qu'ils relevèrent le défi de faire un magasin. Mais la question était de décider l'emplacement de l'échoppe. Ourik n'étant pas très peuplé et basé sur les ressources communes, il n'était pas envisageable d'ouvrir ici. De plus, les terres arides sur les contres-bas du village rendaient la culture impossible, et aimant la fabrication du pain, l'épi de blé qui ne poussait pas, ils se résignèrent donc à ne pas s'installer ici...

Mais une place disponible près de Stendel les attira ! Entre le fabuleux château des nouveaux arrivants et des dunes de sable, cet emplacement était fait pour eux ! En face, la cascade abritant le portail du monde de Navis les attira particulièrement... Leur choix était fait, ils s'installeraient ici. C'est alors qu'ils demandèrent aux seigneurs de Minefield l'accord.

 

Une fois l'accord obtenu, il fallait faire les plans, l'inventaire des ressources qui seront en ventes... Après quelques heures de travail, après avoir longuement récolter du bois, des pierres, le plan de l'échoppe était enfin terminé.

La créativité fut présente une fois encore et le résultat fut admirable :

 

cuborama.png

 

Et un petit plan général

 

cuborama2.png

 

Ils se décidèrent pour un nom, et ainsi le futur magasin portera le nom de "Cuborama". Basé sur la qualité, Ormeau veille attentivement à ses produits, il regarde si la cobble qu'il vend ne s'effrite pas, il s'assure que le sable soit bien fin et pas trop granuleux, si la terre est assez humide pour les plantations... Enfin, tout ce savoir faire, il l'a acquit avec sa fonderie ainsi que le contacte quotidien avec les ressources...

Mais il ne fallait pas juste se décider du nom, mais aussi des prix :

 

 

Minerais

 

Fer : 2 PA le lingot

Or : 3 PA le lingot

Diamand : 8 PA/unité

Red Stone : 1 PA les 64

Charbon : 3 PA les 32

Lapis Lazuli : 17 PA le bloc

 

Matériaux de base

 

Brick : 2 PA/unité

Planche de bois : 1 PA les 64

Buche : 4 PA les 64

Terre : 1 PA les 64

Sable : 3 PA les 64

Pierre lisse : 5 PA les 64

Cobble : 1 PA les 64

Vitre : 5 PA les 64

 

Nether

 

Netherrack : 1 PA les 64

Glow Stone : 6 PA/unité

Soul stone : 1 PA les 5

 

Laines

 

Laine blanche : 1 PA les deux

Laine noire : 2 PA/unité

Laine Grise : 1 PA/unité

Laine grise claire : 1 PA/unité

Laine bleu : 3 PA/unité

Laine Rouge : 5 PA/unité

Laine vert (simple) : 1 PA/unité

Laine vert claire : 2 PA/unité

Laine jaune : 1 PA/unité

Laine marron : 3 PA/unité

 

Divers

 

Notebloc : 3 PA/unité

Bibliothèques : 2 PA/unité

Canne à sucre : 3 PA les 64

Pain : 1 PA/unité

Torche : 4 PA les 64

Jambon cru : 1 PA/unité

Jambon cuit : 2 PA/unité

 

Voilà voilà, j'espère avoir fait une candidature complète en espérant être accepté !

 

Sur ce, bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre parceque j'aime pas Ormeau... (xD)

 

Mais je plussoie parcequ'en plus d'être très actif dans Ourik, il est très actif sur le mumble et s'investit beaucoup dans la ville. J'espere de tout coeur son acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Que vois-je ? Un très bon background, une bonne présentation et un joueur sympathique.

J'accepte ta candidature, tu le mérite.

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir cette fameuse licence.

A bientôt en jeu ;)

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...