Aller au contenu

[A lire] Ambassade des nouveaux arrivants


blackmort
 Partager

Messages recommandés

575903adna.png

 

Le projet :

 

Role play :

 

Après mon arrivé dans ce monde inconnu, de nombreuses questions m'ont traversées l'esprit: "Ou suis-je, ou vais-je, pourquoi-je" entre autre et plus prosaïquement : "Ou vais-je m'installer sans me faire expropriée ou rappeler à l'ordre par les forces de l'ordre locale" . Questions que de nombreux nouveaux vagabonds et paysans se pose sans cesse. Après avoir construit ma maison en pleine zone de projet je me suis-dit :"Ahh, si un voyageur m'avait prévenu de ce déconvenue". J'avoue, ne lisant pas le journal quotidien, je m'était fait bêtement avoir et comme de nombreux paysans j'en suis sur.

Il m'est venue avec mes voisins dans la même situation que moi l'idée de créer un endroit accueillant ces nombreux vagabonds et paysans pleins de questions et sans domicile. Un endroit ou ces personnes pourraient s'installer temporairement pour déposer leur affaire dans de petites cases et demander toute les informations et les zones ou s'établir prochainement. Un endroit ou les expatriés de leur immense manoir de 50 étages, insultes au paysages environnant, pourraient déposer leur ressources en attendant et dormir pour ne pas mourir de froid.

Cet endroit serait une île proche (mais pas trop) des grandes villes afin que les nouveaux, qui se perdent facilement, puissent trouver aisément. Une sorte de petit fort (un peu façon Nevah en beaucoup plus petit) avec pleins de petites cases au cabanes louables a la semaine pour un prix très modique voir une aide de culture dans cette zone. Des cabanes ou logement "plus luxueux" seraient disponible sous la mer avec vu sur les poissons. Nous engagerions a répondre ici à toute les questions des nouveaux dans la limite de nos connaissances. L'endroit exacte ne m'est pas apparu clairement mais j'espère déjà avoir déjà motivé des personnes pour ce projet.

 

L'objectif :

 

Accueillir et répondre au questions des nouveaux joueurs .

 

Le temple:

 

Pour commencer l'ANA est un endroit destiné en priorité aux Vagabonds et Paysans.

En effet au temple, au sous sol, vous trouverez les règles élémentaires du serveur (d'autres pourront être rajoutés) ainsi que des conseils. Au RDC du temple, une carte donnant les coordonnées des principales villes est présente.

Les appartements

 

Aussi vous pouvez louer pour une semaine un appartement comportant:

- pour les petits: 1 double coffre, un craft, 2 fours

- pour les grands: 1 double coffre, 1 simple coffre, un craft, 4 fours (possibilité de rajouter 2 doubles coffres)

Le prix à la semaine des petits est de 10 PA et les grands 20 PA.

Ces appartements sont situées dans 3 tours, dans une tour il y a 4 petits appartements et 1 grand soit 15 appartements au total. Le cuboid est effectué par tour et pas par appartement donc seul les habitants de la tour pourraient se grieffer ce qui serait idiot vu qu'il se ferait immédiatement repérer et bannir.

Possibilité de payer en fin de semaine si vous n'avez pas les moyens au moment de prendre la location.

 

(utilité des appartements en bas de page)

 

Les restos du Cube

 

Aussi, un établissement de dons de ressources appelé les Resto du Cube est présent. Le principe est que les voyageurs ou plus gradé ont accès au coffre de dons (pour donner pas pour se servir hein ^^) et nous, les ambassadeurs, nous reversons une partie des ressources aux paysans qui nous le demande. Afin d'éviter que un paysans se servent et prennent tous. Les voyageurs peuvent aussi prendre le temps de distribuer le contenue a ceux qui le demande si ils ont le temps.

Note: Petit soucis pour le moment avec les coffres qui devraient être accessible au voyageurs et plus gradé: seul nous les ambassadeurs pouvons accéder au coffre : donc si vous voulez donner MP nous.

 

Présentation en vidéo

 

http://www.youtube.com/user/YnohtnAGeek#p/u/4/ZIMMceDhKfw

 

Vagabond chasseur

 

Edit : le projet vagabond chasseur est en restructuration pour le moment et est donc fermé.

 

Le principe se veut simple, les vagabonds ne pouvant pas parler, ni même casser des blocs, ils peuvent néanmoins récolter de la laine, tuer des cochons, et peuvent se montrer utiles pour aider les autre joueurs à transporter des ressources.

 

Notre objectif est de proposer aux vagabonds d'aider les autres joueurs dans les taches précédemment citées.

Certains pourraient crier à l'esclavagisme, mais il n'en est pas question pour la très bonne et simple raison que souvent les vagabonds sont rejetés pour leur statut, que les ressources qu'ils récupèrent sont perdues parce qu'ils meurent et n'arrivent pas forcément à temps pour récupérer le contenu de leur inventaire.

 

Le but de ce projet est aussi de resserrer les liens entre les joueurs et pour inciter, voyageurs/citoyens etc... à accepter les vagabonds à leur côté.

 

Il ne faut pas oublier que beaucoup de vagabonds veulent aider, mais ils sont limités dans leurs droits. Alors autant qu'ils mettent à profit leurs compétences au service des autres tout en découvrant minefield et en faisant connaissance avec les autres.

 

 

Le local du "vagabond chasseur" est à l'ambassade des nouveaux arrivants.

 

Le vagabond en question ne sera pas renumérée mais son stuff sera stocker dans un coffre qu'il pourra récupérer a son passage paysant .

 

Pour devenir vagabond chasseur il vous faudra vous connectez sur mumble puis contactez une des 5 personnes suivantes :

 

[barrer]JonhJonh79[/barrer]

Wiagra

[barrer]manamaxxx[/barrer]

[barrer]blackmort[/barrer]

SL

SaiGozorus

 

Attention nous ne sommes pas là forcément 24h/24 :D

 

Seules quelques règles sont à suivre :

 

- Le vagabond s'engage à remplir rester respectueux envers les autres joueurs et a ne pas flooder son employeur

Autre détail supplémentaire :

 

Au début de chaque mission, 3 épées en pierre sont offertes au vagabond.

 

Question fréquente :

Comment puis-je me connectez sur le serveur ? :

 

1 . Avoir un compte légal acheter sur : http://www.minecraft.net/

 

2 . Télécharger le launcher officiel de minefield suivant votre système d'exploitation : http://www.minefield.fr/jouer.php

 

3 . Se connecter grâce a sont compte et cliquez sur Connexion New Stendel

 

Ma candidature a était accepter pourquoi je ne suis pas paysan ? :

 

Attendez que le serveur fasse une sauvegarde et ainsi mette a jour les rangs . Si au bout d'une journée vous n’êtes toujours pas monter en grade faite une demande au modérateur / administrateur

 

Bon jeux a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième info, l'organigramme de l'Ambassade est composé ainsi :

 

Créateurs (1er février 2011) : JonhJonh79 et Wiagra

 

Responsable : Wiagra

 

Responsable adjoint : Kerocraft

 

Gérants à temps plein : [barrer]Blackmort[/barrer], [barrer]Wiagra[/barrer], SL, pekopey, Kerocraft et SaiGo (SaiGoZorus en jeu)

 

Gérants remplaçants : Wiagra, Momy et [barrer]Horneback[/barrer]

 

Modérateur de l'ANA : Manamaxxx

 

 

Comme vous le voyez, les personnes qui gèrent sont plus ou moins dispo, ce post sera édité en fonction de nos disponibilités. Cela vous sera utile si vous souhaiter envoyer un message à l'un de nous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit rappel sur l'intérêt de prendre un appartement dès votre accès au rang de paysan :

 

L'un de nos conseils est d'attendre de bien connaître les joueurs, les lieux et les règles avant de s'installer quelques parts.

De nombreux joueurs s'installent soit n'importe où, soit dans la première ville qui les aguiches. Ensuite, ils se rendent compte qu'ils ont fait le mauvais choix, ce qui diminue leur intégration et/ou fait des villes/maisons fantômes.

 

C'est pour cela qu'on a eu l'idée de faire les appartements dès l'origine de l'ANA, pour permettre aux nouveaux d'avoir un endroit protégé pour eux, le temps de trouver l'endroit parfait où s'installer et diminuer le risque d'erreur en s'installant sur le lieux d'un projet ou dans une ville où ils n'auraient pas de réelles connaissances, affinités...

 

Je ne cesserait de rappeler comment l'Ambassade est née, JonhJonh79 s'était installé dans le lieu du projet de Skayloss, le Colisée de Stendel, ce qui lui a valu la destruction d'une partie de sa bâtisse puis l'idée de créer un lieu pour conseiller les nouveaux, enfin nous avons mis nos idées en commun.

 

Voici le post original de la construction de l'ANA, le premier post a été édité avec toutes les idées que nous avions, c'est le seul qui n'est pas d'origine, mais vous verrez l'idée première de l'ANA (ce qu'on a écarté aussi) et également mes débuts sur le serveur en tant que vagabonds ;)

 

chantiers-new-stendel/ambassade-des-nouveaux-arrivants-t2795.html

 

Le but principal de l'ANA actuellement est :

- accueillir les nouveaux (en répondant à leur question forum et in game)

- les guider

- les intégrer à la communauté (avec vagabonds chasseur créé par la suite avec Litteul)

- leur laisser du temps pour trouver où faire leur maison, château... (avec les apparts cuboïdés)

- peut-être d'autres que je rajouterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 02/10/2011 :

 

Nous accueillons un nouveau gérant : SaiGo

 

Manamaxxx n'est plus gérant mais fait toujours parti de l'ANA, pouvant nous aider par ses fabuleux dons de modérateur.

 

Blackmort n'est plus gérant par son départ de minefield.

 

Horneback est nommé gérant remplaçant pour ses nombreuses aides à l'ANA depuis février.

 

Wiagra est seul responsable, comme JonhJonh79 n'est plus connecté depuis Mai (comment ça on met du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 03/10/2011

 

J'ai le plaisir d'annoncer qu'SL est promu Responsable adjoint !

 

Il acquiert donc des pouvoirs de décisions et n'a plus à attendre que je sois là pour lancer un projet au nom de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants ou pour conclure des partenariats avec d'autres projets.

 

Il a mon entière confiance et je lui souhaite bon courage dans ses nouvelles fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et on souhaite la bienvenue à Pekopey, Kerocraft et Momy qui nous ont rejoint et mettent leur motivation à votre service !!!!

 

Merci à eux pour leur aide plus que précieuse qui permet à l'ANA de vous apporter encore et toujours les meilleures réponses qui soient.

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai l'immense plaisir d'annoncer que Kerocraft est aujourd'hui propulsé au rang de responsable adjoint de l'ANA tandis que pour ma part je réintègre les rangs du staff par manque de temps.

 

Il a dispose de l'ensemble des possibilités et pouvoirs qui étaient miens avant, cela va sans dire.

 

Bon jeu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...