Aller au contenu

[Accepté] Au cochon grillé


Druyk
 Partager

Messages recommandés

ACG_Header.png

 

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici pour vous présenter un projet que j'ai dans ma tête depuis un petit temps qui est susceptible, si celui si marche bien de rapporter quelque PA à Nevah.

 

Tout d'abord, commençons par le commencement. Quelque uns ont pus voir/entendre parler de mes champs de blé dans ma cave (voir les piétinés...) ou encore à propos de tout types de choses concernant l'agriculture et le craft de nourriture de ma part sur Nevah. Activité que je trouve plutôt amusante et qui ne nécessite pas de grandes compétences de gamer.

 

J'ai alors décidé de monter de grade en vue du grade de Marchand pour faire une petite boutique de nourriture afin de remonter le pauvre chiffre de mes PA (sans prétention bien entendus) (sachant que pour l'instant, je suis paysan et une candidature de voyageur est en cours).

Mais j'ai pensé qu'il serait plus marrant et surement rentable d'en faire bénéficier Nevah. C'est alors que je vous propose un petit concept.

 

Le but est relativement simple, une boutique serait construite dans Nevah où j'y vendrai exclusivement de la nourriture. Les parts seraient gagnés seraient partagées avec moi et Nevah avec une part supérieur à la mienne pour Nevah (genre 75% Nevah => 25% Druyk) sachant que l'argent récolté par moi serai réservé en partie pour refaire des stocks de la boutique.

Mais là aussi, encore une fois, le concept ne serait pas vraiment rentable. Donc j'ai décidé d'y ajouter quelque chose avec une touche humoristique.

 

La boutique, qui se nommera "Au Poulet Brûlé" proposera en plus de ses stocks de nourriture des packs avec livraisons. C'est à dire, on achète rarement de la nourriture seul ou seulement pour remonter ses HP en vitesse. Mais à plusieurs reprises on se retrouve à partir en expédition en groupe ou seul dans des terres où les monstres et les éléments se déchaînes. Des packs (regroupant plusieurs types de nourriture en nombre définis) serait proposé pour les différentes circonstances qu'on peut imaginer comme la réalisation d'une grande construction (les chutes, sont nombreuses et les monstres dans le cas de certaines maps) ou encore une expédition solitaire au Nether.

J'ai déjà réaliser quelque pack, ce sont bien entendus des test ; il y en aura plus et la composition (ainsi que le prix) ne seront sans doute pas la même :

ACG_Vagabond.pngACG_Citoyen.pngACG_Noble.png

ACG_Royaume.png

 

Tableaux des prix et des rachats :

 

ACG_TableauPrix.pngACG_TableauRachat.png

 

 

Pour ce qui est de la boutique, il faudrait aussi pouvoir y mettre un champ de blé (en souterrain ou extérieur). Je n'ai encore aucune idée à quoi elle pourrait ressembler sachant que pour l'instant ce n'est pas l'aspect le plus important.

 

Et pour finir en ce qui concerne mon grade, en entendant d'être marchand (ou si je suis refusé) un autre commerçant pourrait s'en occuper (juste de s'occuper des recharges de panneaux sachant que je fais tout les stocks de nourriture).

 

 

Donc voilà, à vous d'améliorer/accepté/refusé le concept mais je pense que ça peut être fun ^^.

 

PS :

Le topic de présentation est sortie, je vous invite à le voir car il est désormais beaucoup plus complet.

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que la diversité des packs et des prix peut être relativement intéressante, non seulement pour toi mais aussi pour Nevah. Reste à trouver l'endroit idéal de cette boutique.

Je trouve cette idée plutôt amusante et bonne!

Je plussois donc cette proposition!!

 

En espérant que tes candidatures soient acceptées,

 

Vincent169

 

PS: Si tu as besoin d'aide pour amasser des ressources, viande, poisson ou autre, c'est avec plaisir que je t'aiderai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ton encouragement. Le seul problème au niveau du placement de la boutique c'est qu'il faudrai qu'elle soie en ville afin qu'elle soit plus distingue (après on pourra toujours en faire d'autre autre part) mais pour le champ (nécessaire, car le but est quand même d'être généreux au niveau pain) il faudrait l'avoir en zone bleue car en extérieure on bénéficie de la pluie. En gros ça ferai :

 

- Une zone artisanale : où on y créé le tout et où on stock la nourriture

- Les boutiques : dispersés dans Stendel mais de préférence à des endroits stratégiques en plus de Nevah.

 

Mais de toute façon, pour les packs, ça se fera par MP ou le forum. Le plugin de commerce nous permet pas de distribuer plusieurs objets en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que tu doit savoir que Miti16 et déjà responsable entre autre, d'un restaurant sur Nevah (voire d'une franchise vue qu'il viens d'ouvrir une annexe dans le théâtre.

 

Je te conseil donc de prendre contact avec lui pour voire comment cela pourrait s'organiser affin de ne pas créer de concurrence entre Nevains.

Voire devenir sont grossiste, ce qui pourrai le soulager d'une de ces nombreuses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué et ça serait bête de se faire concurrence effectivement.

A voir avec lui si il aime le concept, on pourrait le faire à deux. Je vais lui en parler.

 

Pour la boutique j'ai fait quelque test, histoire de voir à quoi ça pourrait ressembler si le projet est accepté :

 

 

AuPouletBrule.png(cliquer droit > afficher l'image : pour voir en grand)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

J'aime ton idée et je comptais aussi me lancer dans la vente de nourriture lorsque je serais devenu marchand (enfin faut-il encore que je fasse la demande^^).

Après en effet miti a déjà une enseigne et il faudrait donc regrouper les ventes de nourritures et donc éviter la concurrence comme déjà dit ^^

Je pense aussi que vendre de la nourriture à l'entrée du fort de piedplat sur nubes serait un bon placement car les personnes achèteraient en prévoyance des maintes épreuves qui les attendent ^^

 

Donc pourquoi ne pas s'associer tous ensemble, au nom de Nevah et en discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep s’allié peut être cool mais être trop ça va devenir l'enfer et on va quand même rester en concurrence. Le mieux serait de s'éparpiller stratégiquement (du genre faut pas être 15 à Nevah et par exemple installé une personne à la sortie de Stendel). On aurait tous notre propre boutique mais avec le même système qu'on fait ensemble (c'est à dire on se récolte tout en commun on a une zone artisanale commune ou on a des cultures communes) et on se partage les ressources à chacun pour remplir les magasins. Ça rejoint le but de la franchise et afin de rendre cela rentable (sachant qu'une grande partie va pour Nevah parce que c'est le but, une autre dans la zone artisanale et les dernières chez nous) pour chacun il faut se choisir un emplacement correct pour nous 3 et pas s'installer tant qu'un autre n'a pas trouvé un emplacement rentable.

 

Après plus on est et plus ça nécessite plus d'organisation et de ressources d'où l'idée de ne pas trop trop s'élargir et devenir une entreprise du type Rupture Farm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'ai dit à miti d'aller voir le topic mais il n'a pas donné son avis.

Enfin ce soir je vais essayer de récolter l'avis du duc afin de savoir si le projet est accepté ou refusé et donc (si il est accepté) d’entamer la construction de la boutique et de la zone artisanale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai que c'est vraiment à miti16 de décider s'il a besoin de plus de boulangers/restaurateurs à Nevah. (je ne pense pas personnellement).

En tout cas, la place marchande ne comprendra pas plus de vendeurs de pain/gâteaux, voire pas plus de restaurants (il reste donc à voir si l'on en installe un dans la nouvelle Zone).

Si après vous souhaitez approvisionner miti16 en viandes, soupes etc je n'y voie pas d'inconvénient.

Si vous souhaitez ouvrir des boulangerie ailleurs qu'à Nevah, pas de prb non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, sachant que j'ai toujours pas eut son avis nous n’entreprendrons rien sans avoir eut son autorisation ou avis pour voir comment on pourrait faire afin de ne pas se faire concurrence.

 

En tout cas, la place marchande ne comprendra pas plus de vendeurs de pain/gâteaux, voire pas plus de restaurants (il reste donc à voir si l'on en installe un dans la nouvelle Zone).

 

Si miti16 s'allie à nous (B4b et moi) il aura effectivement le privilège de tenir la boutique à Nevah, enfin de garder son restaurant tout en s'alliant à nous. Je voyais cette place comme un "QG" sachant que les principaux acheteurs seront névains (enfin je pense) et que c'est pas ici qu'on fera le plus de bénéfice.

Après si miti refuse de s'allié à nous ou si nous trouvons aucun arrangement je dois t'avouer que ne pas avoir une place sur la place marchande m'embêterai un peu ; je vois difficilement un la boutique dans la nouvelle zone mais si on a pas le choix, et on ira là bas. Au moins ont aura l’opportunité d'être à côté de la zone artisanale.

 

Si après vous souhaitez approvisionner miti16 en viandes, soupes etc je n'y voie pas d'inconvénient.

 

Personnellement c'est pas le but que je voudrai atteindre, je trouve ça plus marrant de faire tout de A à Z(et en groupe dans ce cas là). La collecte de ressources seules en sois c'est bien mais je dirai que ça n'a pas en gros intérêt pour celui qui récolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible que la place marchande soit complète mais d'autre lieux peuvent tout a fait convenir, comme je l'ai dit je pense qu'un emplacement a l'entrée du donjon sur nubes serait stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tard, j'ai été traîné par la peau du cul pour venir ici, j'suis crevé mais j'vais tenté de répondre du mieux possible.

 

 

J'approuve.

 

 

C'est pas suffisant ? Non ? Allez, s'vous plait... Bon j'ai comprit, j'développe.

 

 

En effet l'idée de se rassembler pour "couvrir" une plus grande surface peut être intéressante. L'objectif restant bien sûr de gagner l'argent pour Nevah.

 

Faudrait que l'on en discute à 3 sur le mumble pour bien définir ce que nous voyons à travers le projet pour bien commencer sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niarf enfin ta réponse :)

C'est sympa que tu te joigne à nous. On fixera le tout comme tu l'a dit dans Mumble sachant qu'il y a déjà des bases ça devrai aller vite.

Je pense que l'avis du duc serait peut être nécessaire afin de ne pas faire un "projet" nécessaire, je lui en parlerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai parlé avec loymaster il est d'accord.

Je suis en train de délimiter le terrain et construire la zone artisanale Au Poulet Brûlé (1 "entrepôt" de 15*15 et 2 champs d'environ 12*12) l’entrepôt sera cuboïdé. Nous sommes situés prés de la ferme de iWeeDooZ.

Piedplat je te montrerai l'emplacement mais normalement ça devrai être bon.

B4b et miti on voit le reste sur mumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé du double post.

Nous changeons de nom afin de ne plus irriter Forgant, Au Poulet Brûlé devient donc Au Cochon Grillé. Je mettrai les images à jour.

Concernant la zone agricole il ne manque plus que le cubo et quelque aménagement. Pour les prix et les packs je vais les réaliser et je vous les proposerais ensuite pour savoir votre avis et les changer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau marchand (à la con selon Saigo ^^) parmis Nevah =D

Piedplat il faudra qu'on se croise sur mumble et ig pour voir où mettre l'emplacement au Donjon perdu sur Nubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une étude rapide des prix de plusieurs magasins je propose une révision des prix :

 

Pain 1

Soupe 4

Poisson cuit 3

Viande cuite 3

Pomme d'or 80/100

 

J'ai péché une vingtaine de poissons sur Navis cette aprem et j'ai crafté 29 gateau me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les stock :)

Pour les prix le pain et la soupe sont déjà à ce prix là, le poisson j'augmenterai pas plus de 1 vus les pts de vie que ça rends, donc moi je verrai bien à 2PA.

Sinon pour la viande je trouve ça un peu cher, c'est quand même vite usé...

A voir avec miti alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a un double coffre et un coffre simple de poissons grâce à Pickbool avec qui j'ai péché pendant une bonne demi-heure ^^

 

Pour le pain on est d'accord. La soupe aussi, je mettrai presque à 5pa vu sa rareté... Le poisson va pour 2 pa parce que c'est chiant à pécher quand même ^^

La viande donne 4 coeurs quand même donc je pense que 3pa c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai vu que pickbool était dans le cubo, il vous à aidé durant mon absence ?

 

Pour la viande, tu es aller comparer sur diverses magasins qui vendent ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai juste mis pour qu'il pose les poissons et on devait faire des gâteaux je sais plus quand mais il me semble l'avoir enlevé entre temps.

 

Oui la viande j'ai fait quelques magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...