Aller au contenu

Aménagement/réaménagement de la cité.


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici vous proposez quelques options de paufinage de la cité. Il faudrait terminer les colonnes du grand escalier, mettre des bandes de hakf-stone en haut et en bas des murs dans les petits escaliers, il faudrait mettre des torches en hauteur dans la salle principale(parce que moi sur mon ordi pourri je ne vois rien), et les fontaines de lave je pense qu'il faudrait en mettre une seule au milieu de la voie qui fusionne les deux, parce que là quand on arrive on ne voit rien...

 

Voilà, je vais essayer de compencer ce soir si j'ai du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fontaines de lave, je pense qu'en mettre une seule au milieu ce n'est pas la meilleure solution.

 

En effet, il pourrait y avoir une grande allée centrale dans la salle des piliers, mais à cause des fontaines, la rivière de lave(qui est au centre de l'allée) est impraticable car il faut faire un détour pour éviter la fontaine; on se retrouve donc avec deux petites allées de parts et d'autres de la lave, plutôt qu'une grande allée centrale.

Ces cascades de lave sont donc, à mon avis, une perte d'espace inutile. Mon idée serait donc de placer une seule et unique source de lave, à la place de l'entrée de la salle depuis le pont, et que l'entrée de la salle soit directement à l’intérieur de la cascade avec de la lave au dessus et autours de la porte.

Ainsi, on conserverait une cascade de lave sans occuper d'espace, et cela laisserait une grande allée au centre de la salle des piliers.

 

Ensuite, je trouve que le pont est vraiment trop large, lorsque l'on arrive dessus, on n'a même pas conscience d'être sur un pont, et l'on ne peut pas voir le grand lac de lave en dessous si l'on reste au centre. Je pense qu'il faudrait faire de la salle du pont un espace purement décoratif, simplement pour montrer la grandeur des nains, et non un lieu d'habitation. En effet, les espace disponibles ne sont que de 6de largeur, soit un espace intérieur de seulement 4mètres de largeur, ce qui n'est pas énorme. Surtout que la ville est assez grande pour accueillir plus de nains qu'il n'y en à, donc ces emplacements ne sont pas absolument nécessaires. Je pense donc qu'il faudrait réduire la taille du pont à 7 de largeur. Sinon, une autre possibilité serait de placer les maisons sur les bords de la salle, entre les cascades de lave, avec 1pont perpendiculaire à celui existant déjà pour relier les 2 côtés de la salle et une grande place centrale à l'intersection entre les 2ponts pour les commerçants ou autres bâtiments publiques. J'avais déjà parlé de cette idée mais Galaoud n'avait pas parut beaucoup apprécier, il faudrait donc voir avec lui.

 

Un dernier détail que j'avais remarqué, ce sont les 2bâtiments à l'entrée du quartier riche. Car bien que la majeurs partie de la ville soit en stone et half stone, ceux-ci ont des bordures en cobblestone qui ne rend pas très bien à mes yeux. De plus, je trouve qu'ils prennent vraiment énormément d'espace dans l'entrée du quartier riche, et que l'on se sent presque enfermé entre ces 2bâtiments assez massif, haut et sans aucune fenêtre lorsque l'on entre dans la salle.

 

Je sais que cela fait beaucoup de remarques, mais ce n'est que mon point de vue personnel, et je ne cherche en rien à critiquer la ville ou ses constructeurs, je donne simplement des idées sur des choses que l'on pourrait, d'après moi, change légèrement pour rendre Galianor encore plus grandiose.

 

Cordialement, Captipriest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

J'ai lu vos messages, et je vais y répondre (sans blague!^^)

 

Pour la salle des piliers, éclairer le haut ne ma paraît pas une bonne idée, laisser cela dans une semi-obscurité donne une impression d'immensité supplémentaire.

 

Ensuite, pour les deux bâtiments de part et d'autre de l'entrée du quartier riche, pour moi il faut les laisser. Par contre, les bords en Cobble pourraient être remplacés par de la halfstone, ça rendrait mieux selon moi. Ensuite, je serais pour laisser de la cobble à la place de la pierre lisse pour les bâtiments. Même si on est des nains, des bâtiments en pierre lisse ne font pas très "man-made", ou plutot "dwarf-made"...

 

Ensuite, le pont restera décoratif. Pas de bâtiments dans cette salle. Mais la largeur du pont ne me dérange pas, bien au contraire. Peut-être faire les "bords" en halfstone...

 

Ensuite, pour rajouter de la halfstone, je suis pour, enfin faut le faire quoi ^^

 

Et enfin, pour la fontaine. Là ça devient un peu tendu. La "voie" bouchée aux deux extrémités par des fontaines bouche la vue, c'est vrai. La fontaine centrale c'est séduisant mais ça dérangera pour passer, tout comme c'est en l'état actuel des choses...

Je n'ai pas bien compris ton idée Captipriest, pourrais-tu faire un schéma stp?

Edit : En fait c'est bon j'ai pigé, mais ça va être trop trop chaud à réaliser... Si t'as un moyen de le faire tu es le bienvenu... ^^

Mais c'est certain qu'il faudrait trouver une solution car on ne voit pas l'intégralité de la salle des piliers quand on entre...

 

Voilà ce que j'en pense.

 

PS : Allez voir le palais ministériel au bout du quartier riche, Dacro a fait du bon boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut essayer de mettre mon idée en oeuvre pour la fontaine? Je pense pas que ça soit si compliqué, et si c'est moche je remet comme avant.

"Pour la salle des piliers, éclairer le haut ne ma paraît pas une bonne idée, laisser cela dans une semi-obscurité donne une impression d'immensité supplémentaire." Personnellement je pense que l'obscurité ne pourra jamais donner une impression d'espace. Au contraire, dans le noir, il y a une partie de la salle que l'on voit pas, on a donc moins d'espace, sans compter que l'on peut se sentir oppressé par cette grande masse noire au dessus de nos têtes; je suis donc pour éclairer le haut de la salle des piliers. Je pense aussi qu'éclairer plus le quartier riche serait une bonne idée(quelques bloc de lightstone au bout des poutres en pierre du plafond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rapidement passé à Galianör et j'ai pu voir le travail de Captipriest.

Je pense que c'est la meilleur alternative à la précédente fontaine qui gâchait franchement la vue.

 

Juste un petit détail,met des protections en verre autour de là où la lave rentre dans le sol.

Ca peut paraître bête à dire,mais en revenant à Galianör j'ai dû attendre que les chunks de la salle se chargent.A cause de ça,j'ai foncé dans la fontaine de lave qui est apparue juste sous mon nez. :|

Mieux vaut que cela ne se reproduise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captipriest a fait du super boulot dans la salle des piliers. Ca en jette trop les cascades de part et d'autre de la porte ! Merci beaucoup !

 

Et Eyce si tu veux, ce soir, on creuse le trou pour la cascade au bout de la rivière de lave.

 

Ensuite voir comment incruster la facade du palais dans le mur, genre Temple de Petra en Jordanie

 

http://3.bp.blogspot.com/_uud6tyKdo38/TQfTDzwSL9I/AAAAAAAABBM/yQJ2FhBcPIk/s1600/Petra+-+Jordan.jpg

 

Enfin voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacro, j'aime beaucoup ton idée pour incruster la façade dans le mur, j'espère juste que ça fera pas tout refaire...

 

Et sinon c'est ok pour commencer le "précipice" ce soir. On creuse jusqu'à la Bedrock? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incruster une coupole dans un mur, pas facile :/

Sinon le coup du bâtiment dans le mur ça m'a donné une idée:

Dans un quartier en profondeur qu'on pourrait faire proche de la mine des maisons troglodites avec façades incrustées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment compris le but du précipice qu'on a creusé.

 

Au début,je pensais qu'une cascade de lave allait rejoindre la lave au sol avant de tomber dans le gouffre.

Mais avec toutes ces histoires sur le mumble à propos de spleef et qu'Eyce aimait voir des gens y mourir (un piège à mou...oubliez ce que je viens de dire),je suis un peu confus. :?

Quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...