Aller au contenu

Chien perdu


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop all

 

Actuellement en visite dans votre magnifique cité, j'ai eu le loisir de faire une rencontre à proximité de l'arène :

Mais que fais tu là?

 

Ce chien m'a l'air tout bonnement perdu, étant donné qu'il a un maître. Il est bien dressé et attend apparemment sagement le retour de ce dernier :)

 

Allez tiens, pour poursuivre l'histoire de mon perso (cf ma candidature paysan) je vous fait un RP dans la soirée sur ma découverte de la ville et ma rencontre avec ce chien :) Je le mettrai en edit de ce post.

 

EDIT : Le RP en question:

 

Le blizzard soufflait et il était debout sur la glace. Il marchait depuis plusieurs heures dans cette région polaire mais ce n'était pas la faim qui lui tordait d'abdomen ni le froid qui le tétanisait. C'était ces yeux, fixés sur lui. Ceux de son pire ennemi...

 

SL voyageait depuis quelques jours sur les terres de New Stendel et s'était arrêté pour la nuit dans une auberge. La bâtisse, entièrement faite de bois, était située aux abords d'une route à grand passage et on sentait qu'elle avait vu passer nombre de valeureux explorateurs et entendu force récits d'aventures, toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Les conteurs avaient tendance à gonfler leurs exploits, mais après tout il fallait bien ça pour passionner le public en quête de frissons. C'était leur renommée qui en dépendait. Il ne fit pas attention aux regards appuyés qui se posèrent sur lui à son entrée. Il s'y était habitué et comprenait l'étonnement des humains. Après tout il n'avaient jamais vu de lapin dans ce monde, et pour cause, il n'avait pas de semblables. Alors un lapin de la taille d'un humain, ça faisait forcément son petit effet.

 

SL commanda la spécialité locale et demanda une chambre pour la nuit. Les clients étaient retournés à leurs activités, après tout il n'était pas si extraordinaire que ça de voir des êtres étranges dans ces contrées. Certains d'entre eux sortaient malgré tout leurs carnets de voyage : voilà une croustillante anecdote à ajouter à leurs aventures ; oui avec quelques modifications ce serait parfait...

 

Un courant d'air frais envahi la pièce. Deux voyageurs venaient de rentrer dans l'auberge et s'installèrent à la table derrière SL. Leurs capes de voyages, ornées d'une longue capuche, ne permettaient pas de distinguer le visage des deux êtres. Cependant les capuches n'arrêtaient pas les sons et SL perçu quelques bribes de leur conversation. Il était question d'une cité située aux lointaines frontières orientales des terres de New Stendel. La légende voulait qu'elle renaisse de ses cendres au sein des étendues glaciales qui composaient l'essentiel de cette partie du monde. Il se disait même dans les récits les plus fous qu'on y avait construit tout récemment un édifice monumental. Cet ouvrage, un château si SL avait bien entendu le mot – le tenancier, venant débarrasser la table, s'était enquis de la satisfaction de son client et le lapin avait dû lui accorder quelques instants pour qu'il daigne bien vouloir réintégrer sa cuisine et s'intéresser à d'autres personnes – dressait fièrement ses tours vers le ciel et constituait le plus bel affront des habitants au terrible blizzard qui leur infligeait en permanence sa morsure givrée. Le tenancier revint le quérir, cette fois pour lui indiquer sa chambre. Il avait besoin de la table pour d'autres clients et ne souhaitait pas voir son chiffre d'affaires diminuer. SL le suivi à regrets tandis qu'il le conduisait à sa chambre. Avant de trouver le sommeil, il réfléchi à cette folle histoire. Une cité perdue dans les glaces, ce ne devait pas être monnaie courante...

 

SL paya l'aubergiste et se jura de ne plus venir ici : les prix étaient vraiment élevés. Plus tôt dans la matinée, il avait recherché les deux voyageurs dans le but de les questionner sur le sujet. Malheureusement l'aubergiste lui avait indiqué qu'ils étaient partis au lever du jour sans donner de précision sur leur destination. C'étaient selon le commerçant des personnages étranges et il n'aurait pas été surpris qu'ils fussent des malandrins impliqués dans quelque affaire malhonnête. Il valait mieux se tenir à l'écart de ces gens là qui préparaient sans aucun doute un mauvais coup. De toute évidence, les braves gens ne dissimulaient pas leur visage. SL avait acquiescé ces lieux communs par politesse et était retourné à ses affaires, laissant l'homme et ses affirmations stéréotypées à d'autres clients. Il décida de se renseigner sur cette fameuse cité dans les faubourgs alentours.

Tout en marchant le long du chemin après avoir quitté l'auberge, SL se demanda quel discours servirait le tenancier à ses futurs clients concernant cet étrange lapin qui lui avait pris une chambre.

 

Ses recherches n'avaient pas été très fructueuses, cependant SL avait obtenu l'essentiel : les coordonnées approximatives de la cité et son nom : Sedannah. Dans les quelques conversations sur le sujet qu'il avait entendues, il se disait que le sommet des tours du château était d'un rouge flamboyant qui offrait un repère aux voyageurs égarés dans le blizzard des plaines de glace. Il prit la route dans la journée, suivant la direction du soleil levant et bien décidé à percer les mystères de la cité légendaire.

 

… L'ennemi était situé légèrement en hauteur par rapport à lui, ce qui lui donnait un avantage considérable. SL avait survécu à maintes épreuves et aventures durant son périple vers l'orient, il serait trop stupide de périr maintenant, en bordure de la cité des glaces. Il avait pu trouver son chemin grâce aux fameuses tours du château et se trouvait désormais à proximité d'un bâtiment semblable à une arène. Il avait eu la chance de ne croiser aucun d'entre eux durant tout son voyage et voilà qu'il tombait sur un loup alors qu'il était si proche du but. La dernière fois, il s'en était sorti grâce à la proximité de la route et à l'apparition providentielle d'un mouton entre lui et les mâchoires de la bête. Cette fois la situation se présentait plus mal. Sans parler des difficultés qu'il avait à se déplacer sur le sol transparent et glissant qui constituait la surface de la mer de glace. L'animal aboya et SL se prépara à une lutte désespérée.

 

L'animal n'avait pas bougé. Il se contentait de le regarder, restant assis en hauteur et aboyant de temps en temps. SL esquissa un mouvement discret pour s'éloigner du loup mais celui ci ne réagit pas. Il fit quelques pas en arrière et la bête ne bougea pas plus. Alors qu'il se décidait à tenter une fuite, SL s'interrogea sur le comportement étrange du canidé. Ce dernier l'observait toujours, penchant de temps à autre la tête sur le côté comme pour le voir sous un angle différent. Il ne semblait pas agressif et affichait même un air enjoué. Intrigué, le lapin s'approcha du loup. Il fit des mouvements de plus en plus lents pour ne pas l'effrayer et finit par se trouver à à peine un cube de distance. C'est alors qu'il remarqua le foulard rouge à son encolure. Ce devait être un animal dressé, ce qui pouvait en partie expliquer son comportement. Il se risqua à approcher sa patte de la tête de l'animal pour le caresser.

 

SL passa plusieurs dizaines de minutes auprès de l'animal. Il était lui même surpris de la tournure prise par les évènements et se disait que le tableau d'un lapin caressant un loup devait sembler étrange pour les passants qui auraient pu les apercevoir. SL voulait attendre le maître de l'animal avant de retourner à son trajet, cependant les minutes passèrent et celui-ci ne vint pas. Il partit donc explorer la ville à la recherche de cette homme, laissant là le fidèle compagnon avec la promesse d'un retour...

 

L'ellipse du voyage et les récits de l'aventurier et du commerçant feront sans doute l'objet de prochains RP. Quand à la découverte réelle de Sedannah, elle sera aussi traitée dans une future histoire.

Encore une fois, votre ville est magnifique!! :D

 

EDIT : Le RP avec le récit de l'aventurier et la courte visite de Sedannah. J'ai abandonné le commerçant car ça n'avait aucun intérêt, quand au voyage, j'ai préféré conter celui d'après Sedannah :)

 

Bon jeu à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je m'en veux énormément, mais je n'avais jamais vu ce post auparavant, je viens de le découvrir en dépoussiérant cette section, et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce récit.

 

Bravo à toi, même si cela remonte à longtemps, le chien appartenait à Jeanbom et il doit surement toujours l'avoir dans un coin de sa maison.

 

Si tu veux venir le revoir ça pourrait etre sympa , la ville a beaucoup changée, et un autre récit du genre pourrait naître.

 

Encore une fois bravo, même si ce texte a plus d'un an aujourd'hui ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'avais été extrêmement surpris de ne pas avoir eu de réponse à l'époque mais voir le truc remonter un an après je ne m'y attendais pas :lol: !

 

Un peu que je veux venir revoir ce chien, un screen sera sans doute le bienvenu et en effet pourquoi pas un petit récit en plus :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...