Aller au contenu

L'apparence finale de la cité !


Eyce38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, amis nains !

 

Comme vous le savez, la cité a beaucoup évolué depuis le projet initial de Galaoud, et sont venus se greffer à celle-ci de nombreux projets annexes de quartiers.

 

Voici donc le plan "final" de la cité, telle que je l'imagine. Vos remarques, critiques et suggestions sont évidemment les bienvenues !

 

sansre1yk.jpg

 

Le quartier militaire sera une caverne "naturelle" en forme de demi-sphère bosselée.

Le quartier religieux un cylindre s'enfonçant dans les profondeurs de la terre, avec la sainte relique au sommet.

Le quartier sportif et le quartier culturel, on ne sait pas trop pour le moment, ils sont juste à l'état de projet. Le quartier industriel également.

J'ai aussi intégré l'entrée de la mine publique.

Ce plan pourra se voir complété à l'avenir par d'autres projets, quartiers (notamment d'habitation si la ville est surpeuplée, ou marchands si la ville devient une plate-forme commerciale).

 

Bref, il y a encore plein de boulot.

 

Quant au projet mystère, inutile de me harceler, je ne dirais rien ;p

Vous saurez quand le reste sera fini =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une objection à faire quant au plan.

Je verrais mieux le quartier religieux à la place du quartier culturel et vice-versa.

En effet,la religion est quelque chose qui doit être proche du petit peuple.

Le quartier culturel conviendrait mieux à l' "élite".

 

Je viendrai donner quelque coups de pioches ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, que dévolution, peut-être que les larbins se tournent les pouces, mais pas les ministres on dirait :D

J'ai ma petite idée quand à ce que pourrait être le projet secret, surtout par rapport à sa position, mais je me tais avant de dire une connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie par MP, je te répondrais pour te dire si t'as raison =)

 

Mais motus et bouche cousue, tout le monde n'est pas aussi perspicace que toi (dans l'optique ou t'as trouvé :P)

 

Edit : En fait je lance un concours, tous ceux qui pensent savoir ce qu'est ce projet secret m'envoient leur idée par MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le plan, mais à mon avis il faudrait prévoir de plus espacer les salles pour pouvoir faire des chemins qui mènerait à de futur salle si nous devions agrandir la ville. Dans ces chemins, nous pourrions représenter les différent Biômes par exemple. Biôme nain; Biôme fils du nether, Biôme fourmies... ---> Je sors

 

Et n'aurais-tu pas oublier la mine commune par hasard?

 

Cordialement,

 

MetalHead545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

 

Il n'y aura pas différents biomes dans la cité : seulement un biome nain.

 

De plus, considérant la nature du projet secret, la mine commune est abandonnée. En effet, c'est la porte ouverte à un véritable gruyère mal agencé et d'une laideur innommable, ce qui ne collera pas avec le reste du projet. On fera peut-être une mine un peu plus loin, qui fera l'objet d'un projet supplémentaire.

Dans une mine commune, tout le monde creuse n'importe ou n'importe comment. Du coup, c'est pas nécessairement annulé mais mis en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu déjà aller voir la mine de rupture farm? Ce n'est peut-être pas une mine commune, mais si tout le monde s'en tient au règle, cela peut très bien se faire sans problème. On pourra même peut-être aménager des choses à l'intérieur lorsqu'on aura pas mal creuser.

 

Pour le projet secret, je ne sais pas ce que sais, c'est pour cela que j'ai parlé de la mine commune. Navré pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, bien au contraire :)

 

Je suis content que les gens aient des projets, des idées etc, et je m'en excuse si ce n'est pas l'impression que j'ai donnée ! ^^

 

Bref, comme je l'ai dit, je préfère mettre de côté la mine commune pour le moment, mais on essaiera (je pense) d'en intégrer une (pas forcément mine commune, mais mine c'est obligé, on est quand même des nains! ^^) dans la cité ou sur son territoire.

 

Edit : "Plan" mis à jour avec emplacement des différentes routes du réseau.

Je proposerais dans une autre couleur les routes du réseau "secret" des chemins de ronde de la ville, comme les routes qui passent derrière les cascades de la salle des ponts, figurées pour le moment comme des routes "normales".

 

Edit2 : Je ferais en fait un plan beaucoup plus détaillé, un peu comme le plan de Stendel sur le forum, avec la vue de tous les étages de la cité. (Evidemment les couloirs secrets et le contenu du projet secret n'apparaîtront pas, sinon c'est pas drôle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trololol, jsuis trop fort !! :ugeek:

 

Pour éviter le flood, je vais rajouter un truc. Il est vrai qu'il ne faudrait pas rendre les couloirs secrets publics, sinon autant mettre un panneau devant où ce serait marqué "Ne pas aller plus loin, il y a un passage secret devant"

 

EDIT : Eyce j'ai une idée pour le projet mystère je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on garde la mine commune. C'est pour ça qu'il y a un contremaître de la mine, pour gérer tout ce farfouillis, d'autant plus qu'avec un système de rails ça facilitera le travail des mineurs et puis dans une ville de nains, ya une mine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Déjà les minecarts ne sont pas fonctionnels pour le moment.

Ensuite, je n'ai pas exclu la mine publique comme projet, juste mis en attente. Je rappelle que l'on a encore 4 quartiers à faire, + les couloirs et le palais présidentiel. Et enfin le projet secret, qui précédera la mine publique.

 

Voilà ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...