Aller au contenu

La voie des Titans


Ragnell
 Partager

Messages recommandés

Morgrim!Morgrim!Le titan le plus important!Si le quartier culturel voit le jour je serais le chef de ce culte?Si oui je pourais m'occuper du rp de ce culte.Morgrim enseigne la sagesse aux nains donc il faut etre sérieux pour etre le chef.De plus tout les amateurs de culture choisiront ce titan et de meme pour les employés du quartier culturel(logique).Si on continue dans ce chemin chaque quartier aura son titan ce qui assez chaqu'un pour soi.Pour montrer que je suis digne d'etre le chef de ce culte je vais vous citer des proverbes:

Si tu veut déplacer des montagnes commence par les petits cailloux

Plus tu partage plus tu possède

Le chemin de la vérité est toujours le plus long et le plus dur

Voila après vous avoir ébloui de sagesse je vous laisse réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de la vérité est toujours le plus long et le plus dur

J'adore le sous-entendu (involontaire?) XD

 

Bref, le culte ne sera imposé à aucun nain, si Thorvald veut prier Kadrika, il peut. Simplement les autres guerriers vont se moquer de lui.

En tant que chef de culte éventuel pour Morgrim (qui n'est au passage pas meilleur qu'un autre titan), tu n'as pas à convertir qui que ce soit. Tu pourras prêcher la bonne parole, mais les employés du quartier culturel pourront tout à fait avoir d'autres croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il y a des projets de quartier industriel, je voudrais savoir s'il était possible d'intégrer un titan dédié à l'ingéniosité naine ( = industrie & ingénierie) et un autre, comme je te l'avais dit, dédié à la mort ( <=> Seth / Hadès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un titan uniquement dédier à la mort je trouve ça un peu morbide... oui pour être plus clair à par les monsieur voulant diriger un cimeterre je ne vois pas personnellement (donc à mon seul et unique avis) qui pourrait intégrer cette voie.

 

Sauf à la limite si on à un "trio de Titan". Dans la trinité il y aurait l'un dédier à la mémoire, aux défunts et aux connaissance passés. Le suivant à la vie actuel de la cité, à l'administration et aux relations avec les nains ainsi que la diplomatie externe ?(pas sur pour l’extérieur :P) Le dernier aux idées nouvelles, aux innovations et à la technologie industrielle. (<- tiens c'est pas ça que tu voulait ?)

 

Évidement cela na pas du tout était inspiré par les trois fantôme du noël passé, présent et futur *sifflote* (Morgrim restera celui de la connaissance actuel)

 

Ils en pense quoi nos nains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, mais ta trinité ne risque-t'elle pas de rendre les autres titans trop "fades"?

 

Voilà ce que je te propose pour un panthéon :

 

La trinité des maîtres titans :

- Ulther le père

- Un autre dédié aux souvenirs, à la mémoire, à la mort etc...

- Un(e?) autre dédié(e) au futur, à la magie, la divination... (Eventuellement la mère, compagne d'Ulther)

 

Le second tiendrait le rôle similaire à Seth dans la mythologie égyptienne, le rôle du méchant en quelque sorte, personne ne le prie, c'est un genre de "diable", la version "méchante" des dieux, dans un souci d'équilibre.

Cette "trinité" est organisée selon un principe simple. Prenez un triangle équilatéral orienté pointe vers le bas (ou calice selon Dan Brown). La pointe du bas symboliserait le mal (oui oui, diabolisation du féminin sacré etc etc, mais osef c'est juste pour l'exemple^^), et les deux du haut le couple du "bien", toute relative que soit cette notion, l'un tenant le rôle du père et l'autre celui de la mère.

 

Et ensuite les autres titans "mineurs" :

- Patron des mineurs (Gothrom)

- Dévot hospitalier (Kadrika)

- Seigneur de guerre (Tharik)

- Commandant ingénieur (à voir^^)

- Directeur du savoir (Morgrim)

 

Je crois pas en avoir oublié. Une fois le panthéon terminé, je travaillerais quelques temps avec toi Yuki sur la symbolique religieuse, très importante selon moi pour un culte de cette envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire ça me plaît bien, en attendant le retour de nos chers nains, je vais trouver un nom ainsi qu'un symboles de nos trois titans manquant pour ensuite les rajouter dans le rp quand ça sera "validé"

 

*Edit suite au massacre arrière des mouches*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah !

 

Excellente idée, qui rejoint l'idée de Zipnet à propos du projet secret (motus et bouche cousue!^^) qui était un titan déchu enfermé.

 

On peut donc inclure dans le RP de la ville un titan déchu qui serait le fameux troisième de cette trinité, enchaîné dans les sous-sols de la cité, prisonnier. Qui pourrait donc être, non pas le titan mais sa représentation "matérielle". Et nous aurions pu le capturer grâce à l'aide providentielle de la "mère". D'ou la présence dans la salle en question de chaînes "magiques", le retenant, car comme vous l'imaginez, un titan en a rien a carrer des chaînes normales ;p

Perso, merci Zipnet, j'avais adoré son idée, mais curieusement je n'en avais que parlé sur le Mumble et non sur le forum... Erreur réparée! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! =)

 

Envoyez vos retours sur ce énième projet, qui prendrait place je pense dans les dessous de Galianör, peut-être même au sein du vrai projet secret (chut!), du genre "découvrez le secret de Galianör!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuki, encore une fois c'est du très bon boulot. Notre culte sera à mon avis le plus riche de tout stendel. Je suis trop fier de faire partie de Galianör et je vais de ce pas aller le crier sur tout les toits en cobble !

 

Pour ce qui est des tréfonds de Galianör les idées fusent dans mon esprit mais il est encore trop tôt pour toutes les balancer ! Je vais me concentrer sur tout les autres projets en cours avant de me lancer dans la théologie.

 

 

*Idée impossible à conteniiiiiiiiiiiiir*

Nous pourrions avoir une société secrète d'espions nains qui se feraient enrôler dans d'autres projets et villes pour les saboter et qui prieraient ce titan déchu ! Gniark Gniark Gniark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu participer (aussi indirectement que ce soit) à la religion Galianörienne :mrgreen: .

 

J'avais confiance en Yuki pour nous pondre quelque chose de bien,mais là j'admets que tout est ficelé au détail près.Le côté mythologie grecque avec les titans,j'adore.

Bravo Yuki,tu fais un excellent messie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...