Aller au contenu

[Accepté] Marchand : B4b


B4b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est dans le prolongement de ma montée hiérarchique que je postule pour devenir un marchand.

Toujours au sein de Nevah, j'ai pour projet de monter avec deux névains (à savoir Miti16 et Druyk) un ensemble de stand de vente de nourriture sur Nevah et les autres mondes. L'enseigne Au Cochon Grillé s'est déjà construite : nevah/poulet-brule-t15255.html

 

Modèle de stand par Druyk :

 

aupouletbrule.th.png

 

 

Corps de ferme :

 

20110506215234.th.png

 

 

Petite chambre :

 

20110506215453.th.png

 

 

Salle des coffres :

 

20110506215458.th.png

 

 

Vues d'ensemble :

 

20110506215321.th.png

 

20110506215400.th.png

 

 

Tableau des ventes (non définitif)

 

 

Nourriture à l'unité :

- Bread : 1 PA (2.5/10)

- Cooked Fish : 1 PA (2.5/10)

- Cooked Porkchop : 2 PA (4/10)

- Mushroom Stew : 4 PA (5/10)

- Cake : 5 PA (6x1.5)

 

Les Packs :

- Le Vagabond : 20 PA ( 3 Cooked Porkchop, 2 Cooked Fish, 10 Bread)

- Le Citoyen : 30 PA ( 8 Cooked Porkchop, 15 Bread)

- Le Noble : 50 PA (2 Mushroom Stew, 8 Cooked Porkchop, 20 Bread)

- Le Royaume : 95 PA (8 Cake, 10 Cooked Porkchop, 25 Bread)

 

 

C'est donc ainsi que B4b trace petit à petit son chemin :

 

Paysan : post40379.html?hilit=b4b#p40379

 

Voyageur : post59588.html?hilit=b4b#p59588

"Sa motivation grandit encore, notamment lorsque, chez lui, l'épée à la main, il pensa à ses parents...

 

Plic ... Ploc ... Plic ...

La pluie s’abattait sur le jeune homme malgré le fait qu'il se trouvait sous les arbres denses du royaume. Depuis l'aube il avait coupé des arbres, depuis l'aube l'eau mouillait ses cheveux et ses vêtements. Mais cela en valait la peine car B4b recevait en contre partie un salaire suffisamment conséquent pour qu'il puisse survivre avec la famine qui s’annonçait en achetant de la nourriture et en la stockant dans l'extension qu'il avait pût construire avec l'aide du vieil homme. Le royaume avait dû une fois de plus "faire disparaître" de la nourriture car la saison fut bonne, les récoltes étaient aussi, les champs remplis comme avait pu le constater B4b, les troupeaux revenaient des montagnes. Tout était favorable pour éviter une nouvelle pénurie, mais non, la faim se fera ressentir une fois de plus.

Le soleil descendait déjà dans le ciel, ce qui signifiait la fin de journée. B4b allait retourner chez lui car cela faisait plusieurs jours qu'il coupait des arbres ici, en compagnies d'autres hommes. Il rejoint les autres personnes au lieu de rendez-vous. Une calèche les attendait. Un homme leur donna une bourse remplit de pièces avant qu'ils n'entrent dans le véhicule. Ils avaient fait du bon travail, le salaire fût considérable comparé à d'autres fois. Cela permettait de remonter le moral des bûcherons, malgré la fatigue, la pluie qui s'abattait encore et le manque des familles.

Durant le voyage, B4b, assit contre la fenêtre, observait les gouttes d'eau contre la vitre. Elles se firent de plus en plus nombreuses, il valait mieux ne pas être dehors, pensa B4b. La calèche traversa un petit village où on pouvait déjà voir les premiers signes de famine. Comment le royaume pouvait se permettre de laisser tant de vie sans espoir ? B4b était fou de rage.

Il reconnu les champs de son village. Cela faisait quelques heures que les chevaux galopaient contre la pluie sans s'arrêter. B4b descendit du véhicule en remerciant les dernières personnes présentes et en leur souhaitant une bonne fin de voyage vers la capitale, non loin de là. Il retrouva son chez-soi et se fît une soupe de champignon afin de se réchauffer. Ses stocks de blé étaient toujours là. Il pensa que la famine pourrait-être moins dur pour beaucoup de personnes s'il faisait partager ses ressources en pensant au village touché par la famine. Mais le commerce de masse nécessité une licence et un accord venant de la capitale. Il devait prendre son courage à deux mains afin de récolter encore un peu d'argent en coupant des arbres.

L'épée trônait toujours dans sa modeste maison. Il allait pouvoir aider les personnes en difficultés, sans doute comme ses parents l'aurait voulut..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Candidature complète et soignée, background plutôt pas mal, joueur sérieux et projet intéressant.

What else ?

J'accepte ta candidature. Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence.

A bientôt en jeu. ;)

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...