Aller au contenu

Tuto : Rendre Minecraft plus fluide sur les config failbles


jbetbrice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à toutes , en attendant mon admission ( très incertaine xD ) Je me suis proposé à faire un petit tutorial pour ceux dont le jeu Minecraft lag en ligne.

Il vous faut savoir plusieurs choses :

1 - Le jeu est extrêmement gourmand en ressource de mémoire , si votre pc date de plus de 5ans , il est inutile de suivre ce tutorial .

2- Ces astuces ne vont pas toutes marcher sur vos ordinateurs , veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

3-Evitez à tout prix les textures packs tel que jolicraft etc...... Ils sont très beaux certes mais bien plus gourmand que d'autre.

 

Here we go :

Au démarrage de Minecraft , appuyez en même temps sur CTRL , ALT et SUPPR .

Vous aurez ainsi accès à un écran , dans celui-ci , cliquez sur ''gestion de tâches'' , puis cherchez le processus javaw.exe , clique droit puis dans priorité , changer à ''Haute''.

Cette astuce vous permettra d'augmenter la fluidité en ligne et de diminuer le lag.

Puis désactiver votre pare -feu , celui ci est fort embêtant dans les jeux en lignes , il serait donc préférable de le désactiver durant la durée du jeu.

Choisissez un pack de texture simple et peu gourmant : du style Moonstrain's lucidity pack : http://minecraft.fr/moontrains-lucid-pack/

Pour finir , faite un nettoyage complet de l'ordi ainsi qu'une défragmentation . C'est tout , pour les cas particulier , veuillez m'adressé un message dans ce post .

Cordialement : Jbetbrice.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi ajouter les options ingame (désolé, pas trop le temps, c'est un peu à l'arrache) :

  • Render distance : ultra important, préférer normal à far, short a normal, évitez le tiny en extérieur, c'est injouable.
    smooth lighting : désactiver
    advanced openGL : désactiver
    graphics : mettre sur fast

 

Note : Dans les mines, on ne voit pas la différence entre les "render distances", a part peut être le tiny, mais ce n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Si vous "laggez" en multi, ça ne peut pas venir de votre Render Distance.

 

En effet, la lag en multijoueur (assez présent sur Minefield) provient du temps de latence entre votre machine et le serveur, càd de la connexion internet, qui n'a rien à voir avec votre mémoire et votre processeur qui eux sont responsables des freezes.

Or le Render Distance change seulement la mémoire prise par votre jeu, il n'améliorera pas votre connexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...