Aller au contenu

[Accepté] YanShun [Le Coin du Lettré]


YanShun
 Partager

Messages recommandés

L’heure est venue de faire le point à nouveau…

 

J’ai toujours pris des chemins détournés dans la vie. Pas de but précis, mais des principes qu’il faut suivre, et des écueils à éviter.

 

Arrivé sur Stendel pour mener une vie tranquille de paysan, j’ai finalement repris mon baluchon et c’est sur Nubes que j’ai finalement trouvé une terre d’accueil, même si je continue de voyager entre ces deux mondes, et les autres.

 

Par contre, il y a une chose qui sert désormais de liant à mon existence cubique. Et c’est l’écriture. En effet, je suis désormais le scribe de la ville de Labes. Et je peux exercer mon art depuis n’importe où, sur un coin de table dans une taverne entre Hypérion et Icarus, dans ma maison sur Stendel, à Labes sur Nubes…

 

Récemment, je me suis demandé ce que je pouvais faire de ce nouvel aspect de mon parcours.

Je trempe ma plume dans l’encrier tous les jours. Je régis les candidatures de citoyenneté de Labes, mais je rédige également la plupart des sujets « administratifs » de la ville. Ma réputation de fine plume s’est étendue à toute la ville, et d’aucuns se pressent pour me montrer leurs écrits, me questionner sur la manière de tourner telle phrase, de s’adresser à un gouverneur, etc.

 

J’aime aider tout ce monde, mais parfois, je n’ai pas l’impression que c’est la bonne manière de le faire. Et si tout le monde écrivait ? Et si tout le monde prenait sa plume comme je le fais ? Je n’essaie pas de dire que nous vivons dans un monde d’illettrés, ni que je suis le seul à étaler ma prose. Mais nous sommes bien trop peu, et il y a tant à faire. Une faute tous les 2 panneaux en moyenne, voilà le constat que j’ai fait récemment. Et je ne parle pas des missives du forum. Je ne pense pas que le peuple de Minefield écrive mal, je pense simplement que l’écriture doit être mise en avant, au même titre que les autres arts.

 

 

Aujourd’hui, c’est depuis mon pavillon de méditation que j’écris ces lignes. 20110516121319.png

Une requête, pour que mon souhait se réalise.

 

 

Aux Gouverneurs de Stendel,

 

Je serai le plus concis possible car je sais votre temps précieux.

 

Voyageur notoire, je suis actuellement le scribe de la ville de Labes sur Nubes. L’écriture est, je le pense, un art et sa promotion mérite d’être faite sur les terres de Stendel et celles des autres royaumes connus et inconnus. D’autres avant moi ont su tirer par le haut le niveau culturel de la population avec des initiatives auxquelles je ne saurais me mesurer. On peut citer en exemple les créations de m4oo, art végétal absolu, ou la Shakespearienne Aigen.

 

Néanmoins, je me dois de faire quelque chose également, aussi dérisoire que mon action puisse être, c’est pourquoi je souhaite acquérir une licence de Marchand afin de diffuser mon art, et les autres, au plus grand nombre. J’espère ainsi sensibiliser le plus grand nombre au pouvoir des écrits, ainsi qu’à leur beauté. Je m’y engage, et je tiendrai cet engagement si vos augustes personnes acceptent mon projet. J’ai par ailleurs une ou deux idées d’animation qui viendront en renfort de cette campagne de sensibilisation.

 

Mais je ne suis pas dupe, et je sais aussi que ce projet ne pourra être accepté que sur des bases concrètes, c’est pourquoi je vous remercie de trouver ci-joint les caractéristiques de mon projet

 

 

Le coin du lettré

shopp.png

 

 

Liste des marchandises proposées à la vente et prix prévisionnels

mfmarchand.png

 

 

D’autres objets seront éventuellement vendus, sous forme de promotions limitées. Ils garderont bien entendu un lien avec les arts : CDs, ou juke-box par exemple.

 

La première échoppe est susceptible de s’implanter dans la ville de Labes. Par la suite, d’autres échoppes seront éventuellement ouvertes. Des discussions sont notamment en cours avec Aigen. Du fait du design atypique de l’échoppe, celui-ci pourra bien entendu être adapté au cas par cas.

 

Pour finir, je souhaite dissiper tout doute concernant ma capacité à exercer la fonction de marchand. Je vous invite pour cela à vous replonger dans ma demande de naturalisation. J’y mentionne que j’ai déjà exercé ce métier par le passé. Certes, l’affaire a périclité, mais uniquement par la faute de clients non scrupuleux ayant négligé leurs créances. Aujourd’hui, je suis prêt à mener une affaire de manière plus professionnelle et la maison ne fera crédit qu’à des clients de confiance.

 

En espérant que vous lirez ma requête avec intérêt et y répondrez favorablement, je vous présente mes plus respectueuses salutations.

 

 

YanShun, Scribe de Labes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Tu as choisis une spécialisation au quelle je n'aurai même pas pensé.

C'est vraiment original !

Cependant, ton background est trop léger pour que j'accepte ta candidature.

Je te laisse une seconde chance pour corriger ce petit problème. ;)

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...