Aller au contenu

[Accepté] Demande de dôme - Hotcoon


 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour! Très chers Souflottiens!

Voici donc le troisième et dernier membre de la « bande »!

 

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer certains d'entre vous sur le mumble et je dois dire que je vous trouve tous très sympathiques! Afin de ne pas vous imposer une longue présentation de moi-même, voici le lien de ma candidature de paysan, qui pourra vous fournir certaines informations sur ma vie (IG et IRL):

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=12697

 

J'avais déjà pris le temps il y a un petit mois maintenant, de m'informer de l'état d'avancement du projet et je dois dire qu'à l'époque, j'avais déjà été impressionné par certains screenshots de l'immense cuvette que vous aviez creusée! J'avais ensuite visité le dôme en tant que vagabond, alors que celui-ci n'était pas encore immergé, avec Ctrofun et Jeremiepetit me semble-t-il, et j'avais déjà pu apprécier l'organisation ma foi particulière de la ville!

 

Il y a quelques jours, je suis revenu avec Ctrofun et Jeremie au dôme et j'ai alors pu admirer votre oeuvre, désormais immergée, dans ses moindres détails! By night qui plus est! Nous y avons croisé SamsamTS et Abregdz2 qui nous ont gentiment proposer de nous faire visiter les lieux et avec qui nous avons passé le reste de la soirée sur le mumble. Et je dois dire que j'ai plutôt été séduit par tout cet ensemble et toute cette harmonie! J'aimerais d'ailleurs à ce titre, féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet, et qui ont effectué un travail titanesque pour un rendu plus que magnifique! A ce titre, j'aurais aimé participer au projet et apporter ma pierre à l'édifice.. En espérant que d'autres projets souflottiens verront le jour et que je pourrai vous apporter mon aide par la suite!

 

Jeremie a bien résumé de son côté les liens qui nous unissaient, moi, Ctrofun et lui-même, et je n'ai rien à rajouter là-dessus! J'essaie actuellement de passer le plus possible sur le mumble, mais la semaine qui est en cours est une semaine chargée en tests et en préparations.. (Comme dit dans ma présentation dans ma candidature de paysan, je suis actuellement en 1ère S)

 

Un petit coup de RP pour terminer cette "brève" présentation et cette demande de dôme:

J'inspirai profondément et quittai le territoire de New Stendel. Mon passé, mon père, était désormais derrière moi. Il était temps pour moi de retourner à Ménardier et d'y retrouver Jehan, ce frère, que jamais je n'aurais du quitter ce soir là. Plus libre que jamais, je marchais au milieu du sentier quand je croisai un jeune homme à la barbe brune. Il me rappela Landerdeniz, cette personne dont j'avais par hasard fait la rencontre lors d'une de mes nombreuses balades dans New Stendel. Il faut dire que c'était un type plutôt étrange, déterminé à retrouver un certain « Sayz » dont il n'était même pas assuré de l'existence. Je me souviens particulièrement de ses yeux, qui, le jour où je lui avais fait part de ce que je savais sur cet étrange nom, avait retrouvé un peu de leur éclat. Vint ensuite le jour où ce fameux Landerdeniz décida de poursuivre sa route vers la très célèbre ville d'Azur. Nous avions convenu de nous revoir avant la fin de l'année.

 

Je marchai durant plusieurs jours et arrivai à Ménardier. La fumée qui d'antan s'échappait de la cheminée en brique rouge n'était plus et un nombre incalculable de souvenirs me revint en tête. Je ne parvins malheureusement pas à retrouver Jehan ce jour-là, en poussant la porte de l'ancienne ferme familiale. Je passai ensuite sur la tombe de ma mère et y restai une bonne partie de l'après-midi. Les ombres ne cessaient de s'étirer, la nuit n'allait pas tarder. Le village était calme et malgré mes tentatives, je ne parvins pas à obtenir d'information sur la destination de Jehan. Les rares gens que j'interpellai semblèrent avoir du mal à me reconnaitre. Je quittai Ménardier et entrepris de rejoindre Azur, afin de peut-être y retrouver Landerdeniz.

 

Les journées étaient longues, et les nuits, plutôt courtes. Sur la route menant à Azur, je tombai sur une ville du nom de Nevah. Je ne pus m'empêcher de passer les portes de la ville et décidai d'y rester quelques temps. Malgré son apparence extérieure plutôt calme et paisible, je découvris dans cette ville des habitants motivés et dévoués à leur cité. Déjà, les feuilles des arbres perdaient de leur éclat et je compris qu'il était temps pour moi, sans même m'être rendu à Azur, de rentrer à New Stendel. Il fallait en effet que je sois présent là-bas, au cas où Landerdeniz tiendrait sa promesse. Je pliai donc bagage et pris le chemin de New Stendel. Le temps était humide et froid, rendant mon retour au bercail plus compliqué que prévu. Je dus d'ailleurs me résoudre à m'arrêter dans une auberge, le temps de retrouver un semblant de santé.

 

Au loin, se dessinaient les murailles de New Stendel. Mes sentiments s'entrechoquaient en cet instant et je ne saurais vous décrire avec précision l'état dans lequel je me trouvais. J'étais à la fois déçu de ne pas avoir pu retrouver la trace de Jehan et à la fois impatient de retrouver Landerdeniz pour lui raconter mon épopée. J'insérai la clé que j'avais précieusement conservée au fond de mes poches dans la serrure et ouvris la porte. Une vive odeur de renfermé pénétra mes narines et je découvris avec stupéfaction que la petite maison citadine que j'occupais autrefois avec mon père, semblait avoir été laissée à l'abandon. Une épaisse couche de poussière recouvrait le mobilier environnant et je découvris, posée sur la table, une lettre adressée à mon nom. Mon père était mort.

 

Cette vie de solitaire que je menais désormais, me convenait parfaitement. Cependant, je ne perdais pas espoir de retrouver mon frère un jour, et espérais secrètement renouer avec lui. Je poussai la porte d'entrée et découvris, à quelques mètres de moi, mon frère. Un sourire se dessina sur son visage, mais je pus cependant distinguer une pointe d'émotion dans son expression. Je fondis en larmes et en me précipitant vers lui, j'aperçus Landerdeniz, assis sur les marches d'escaliers. Retrouver Jehan fut un véritable soulagement pour moi. Il était temps pour nous de rattraper le temps inutilement perdu. Quelques jours plus tard, nous nous rendîmes tout les trois à la taverne du Chien Hurlant dans l'espoir de retrouver ce vieil homme, qui avait évoqué dans l'un de ces récits, ce mystérieux Sayz. Malheureusement, nous apprîmes par le tenancier que l'homme avait succombé à une maladie et les espoirs de Landerdeniz furent réduits à néant.

 

Une semaine passa et Landerdeniz descendit un soir, pour nous exposer son projet. Il avait semble-t-il, visité un magnifique dôme immergé et nous proposait de nous y rendre. L'évocation de ce dôme me rappela une discussion entre deux habitants de Nevah et je ne pus qu'accepter et encourager notre départ! Nous quittâmes donc New Stendel peu de temps après et nous rendîmes au Dôme Soulaflotte, dans l'espoir d'y trouver une place. Je dois vous avouer que la beauté du lieu me coupa littéralement le souffle et je restai sans voix devant le spectacle qui s'offrait à ma vue.

En espérant vous avoir convaincu!

Hotcoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après avoir été rendre visite à ta candidature de paysan, celle-ci même et après avoir rencontré tes amis, je ne peux que t'accepter dans notre humble Dôme.

Du fait que tu es le dernier arrivant tu ira jeter un coup d'œil à la répartition des dômes dans le forum " règles et lois ".

Tu est en 1ère S et te destine à des études d'ingé? Je suis moi-même en Terminale S-SI alors je ne peux que comprendre le dur labeur que nous avons.

 

Juste un dernière petite chose comme à tes collègues, tu dois te soumettre à la religion local.

 

Cordialement,

Stoobyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité landerdeniz

Même pas le temps de plussoyer alors juste un gros félicitations et heureux de vous avoir tout les deux (avec Citron) dans le dôme, une nouvelle aventure commence....que dis-je? Notre aventure continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...