Aller au contenu

[Acceptée] Candidature de Flibustier Zanathiel


Zanathiel
 Partager

Messages recommandés

Les récits de Zanathiel TOME 1

 

Chapitre 1 : PREMIERS PAS

 

Enfin le droit, à la liberté d'usage des terres de Stendel, m'avait été accordé. Cependant encore des jours durant je marchais sans trop savoir où aller.

Quand un soir dans une taverne, alors que je sirotais une bière payée par l'argent d'un noble qui avait eu le malheur d'avoir les poches trop grandes, je me suis surpris à espionner une discussion.

Deux hommes, de taille environ équivalente, leur visage ete abime, comme celui des marins rongés par le sel de la mer à force d'y voguer.

Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis le mot 'pirate'. Sans plus attendre je me dirigeais vers eux, et d'un geste maladroit je bousculais celui qui me paraissait le plus docile. La manoeuvre fut un succès, sa boisson de déversa sur la table, et en une fraction de seconde il c'est mis en garde prêt à en découdre .

 

Mais, mes belle paroles vinrent a bout de ce rustre, mon discour ressemblait à quelques termes prêt à cela

 

" Monsieur, je vous pris d'excuser ma maladresse, je m'engages à payer cette tournée et nous parlerons en buvant comme de vieille connaissance. "

 

Le stratagème basique mais efficace, une réponse positive c"est faite entendre dans la seconde suivante. Ainsi nous étions là a boire, je pensais décidemment que je devrais remercier ce noble pour toutes ses pièces, a chanter et a discuter.

 

De fil en aiguille je les amenais à parler des pirates, ils hésitèrent mais le rhum, la bière et le vin ingurgités avaient déjà fait effet. Ainsi j'apprenais l'existence d'une ile du nom de Torcuba, ou il semblerait y avoir bien des trésors et des secrets.

Apres beaucoup d'effort j'obtins l'emplacement approximatif de ce lieu. Et sans plus tarder je précisais mon prochain itinéraire.

 

Le chemin fut long et laborieux, apres etre sortie de stendel, je me dirigeais vers le royaume de Nevah , j'ai pu au passage contempler la beauté de leur statue. Apres avoir traversé une zone de sylviculture je me retrouvais en pleine forêt. Je m'étais attardé à cueillir de la canne à sucre sur le chemin, et finalement je l'ai aperçu, les bateaux et le modeste port de Torcuba !

 

Apres avoir visité les maisons sur pilotis, la maison du gouverneur, la muraille en ruine, il ne fallut pas plus longtemps pour qu'une bande de pirate se présente face a moi. Le premier contact fut chaleureux, mes vêtements étaient similaire au leur apres tout. Et ainsi nous discutames tandis qu'il s'attardaient a quelques occupations et discussions de pirate.

 

J'ai pu ainsi me renseigner sur leur loi, leurs mœurs et coutumes, vint donc le moment ou je demandais si j'étais donc un moussaillon, un éclat de rire et de moquerie me fit comprendre que je n'y 'tais pas.

 

Quelques minutes plus tard, en effet je comprenais leur moquerie, et je ne m'attarderais pas sur ce sujet afin de garder le secret...

 

Donc finalement je devins moussaillon, bien en dessous de mes ambitions mais au moins j'étais intègré dans ce milieu qui me permettra d' atteindre mes objectifs.

 

Et dans tout ce que j'appris une règle en particulier attira mon attention dans le code de la piraterie...

 

Chapitre 2 : FLIBUSTIER

 

Aujourd'hui je me présente devant le conseil pour adresser mon humble requête, celle d'accéder au rang de Flibustier et je voudrais devenir propriétaire terrien dans la zone de Torcuba.

J'espère trouver faveur au yeux de ce grand conseil ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...