Aller au contenu

Règles à respecter pour présenter un RP


Messages recommandés

Yop ;)

 

Comme vous le savez, avant toute publication officielle, les RP concernant la cité de Bel-o-kube doivent être validés par l'historienne.

 

Si vous parlez de la cité dans vos RP, merci de m'adresser un mp avec le lien de votre composition que je puisse vous dire si cela convient ou non.

 

Par contre, si vous écrivez un RP de l'histoire officielle de Bel-o-kube, alors il finira immanquablement ici, et je devrai donc le valider. Pour éviter tous les désagréments et conserver une forme correcte, voici les critères que j'impose pour songer à valider votre proposition :

- Une orthographe correcte, vous pouvez faire quelques fautes, cependant tout torchon sera supprimé et renvoyé par MP à l'expéditeur pour correction. Au moins ayez le mérite de vous relire.

- Une cohérence avec les précédents RP de la cité.

- Niveau forme :

- Tout doit être en italique, et les titres en gras.

- Des paragraphes, des sauts de ligne : pas de pavé illisible. Rédigez vos RP sous Word ou OpenOffice et faites des tabulations. Si vous les rédigez sur le forum directement, remplacez une tabulation en début de paragraphe par 8 espaces

- Pour les dialogues, c'est retour à la ligne, guillemets, double tiret (ou au pire tiret du 6), espace, dialogue, guillemets. Exemple :

L'homme s'approchait, il ne savait pas quoi faire. On lui demandait d'écrire un dialogue. Il réfléchissait lorsqu'il entendit :

"- Mais tout cela est absolument horrible !"

Il se retourna pour voir son interlocuteur.

 

Voilà, j'estime que ce ne sont pas la de grandes exigences, tout RP posté ici et validé sera conservé, les autres retournés par MP à leur écrivain (afin de ne pas les perdre) et supprimés.

Je corrigerai bien sûr s'il y a deux ou trois fautes ou une petite erreur de mise en forme, mais n'abusez pas. ;)

Le plus important, c'est que le RP soit vraiment bon!

 

Bon jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...