SL Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Yop all ! Aujourd'hui je me balade sur le forum et que vois-je ? Un projet de Bel-o-kube, adaptation de la fourmilière de Werber!!!!! Dans un premier temps, afin que vous me connaissiez mieux, veuillez trouver ci-joint: - ma candidature paysan - ma candidature pour les Blasons d'Or - mes Chroniques Étant un grand fan de Bernard Werber, je ne peux que vous rejoindre dans cette aventure afin de vous apporter mon aide et recréer une fourmilière la plus magnifique possible! Je triche un peu car je candidate alors que je suis déjà Bel-o-kubien, cependant malgré les apports que j'ai déjà procuré à la cité (écriture du RP, organisation du forum, proposition des lois, des castes, emblème de la cité, participation à la construction, apports de matériaux, définition du projet globale tant dans le fond que dans la forme) je nourris également d'autres projets!! Malheureusement, je tiens à vous en réserver la surprise car ce seront des projets de la cité pour plaire à ses habitants, aussi je n'en parlerai pas maintenant (c'est l'avantage de faire partie du conseil, on peut garder nos projets secrets ). Concernant mon RolePlay, il est intégré dans mes Chroniques (mais je l'ai écrit pour ici, je ne l'ai pas bêtement repris). Voici la partie qui vous concerne : Cela lui avait pris une journée entière mais il avait contourné la gigantesque étendue d'eau qui lui barrait le chemin ; il ne tenait pas à revivre certaines déconvenues. Il marchait droit devant lui, dans le but d'explorer cette partie peu connue du Dominion. Il se disait qu'autrefois, avant l'apparition du cube, une puissante espèce régnait sur la région mais qu'elle avait été décimée faute d'adaptation à ce monde. Il se demanda s'il verrait des ruines de cette espèce lorsqu'il la vit. Elle agonisait, mais visiblement cela lui importait peu. Il s'approcha de ce qu'il identifia comme une gigantesque fourmi. Elle était très faible et un peu difforme. Probablement une première ponte, les reines insectes pondaient souvent un œuf peu viable lorsqu'il s'agissait du premier pouvant éclore. Cette fourmi devait donc nourrir sa reine afin qu'elle puisse pondre de meilleurs œufs et créer des fourmis puissantes et résistantes. Cependant vu son état, elle ne pourrait avancer plus. Elle confia donc à SL la nourriture à apporter à celle qu'elle appelait sa Reine. Après avoir parcouru quelques cubes de forêt, SL trouva l'endroit indiqué par la défunte. Il entra dans l'anfractuosité et se trouva face à elle. La reine était entièrement noire, à l'exception de quelques traces rouges sur son corps. Elle était installée au fond de la grotte, attendant sa nourriture, et se demanda qui était cet étranger qui osait l'approcher ainsi. Le lapin lui remit la nourriture confiée par la première fourmi et lui expliqua ce qui s'était passé. Voyant que le lapin pourrait l'aider, la reine, répondant au nom de jesollas, lui conta son histoire. Elle était la seule survivante de l'espèce fourmi qui avait entièrement péri à l'apparition du cube. Ses ancètres n'avaient su s'adapter et, bien que dominant le monde, elles furent détruites une par une jusqu'à la dernière par divers cataclysmes. Jesollas était issue du dernier œuf de la dernière reine, qui avait placé tous ses espoirs en lui. Son œuf n'avait pas éclos normalement, il avait mis des milliers d'années à arriver à maturité afin de s'adapter à son environnement. Ce qui faisait que les fourmis, mesurant autrefois moins d'une once de cube, mesuraient désormais 2 cubes de haut, au même titre que les hommes. Leur espèce s'était adaptée aux changements du monde et la reine avait décidé de renommer la cité de Bel-o-kan et Bel-o-kube pour tenir compte de cette évolution. Cependant la fourmilière n'était pas encore faite et nombre de complications attendaient jesollas. C'est pourquoi SL choisi de rester auprès de lui (c'était une reine mais elle combattait avec force la supériorité féminine de leur espèce et avait décidé d'être désignée par des termes masculins lorsqu'on parlait d'elle par son prenom) afin de l'aider à porter le poids de la renaissance de l'espèce qui pesait sur ses épaules. Il devint alors 2ème, membre assimilé fourmi de la future cité de Bel-o-kube. Bon cette candidature est nulle, mais c'est dur de présenter des projets quand ils sont en cours où qu'on les garde en surprise... peut mieux faire ^^ Bon jeu all ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés