Aller au contenu

[Accepté]Amaterasu


loymaster
 Partager

Messages recommandés

Amaterasu, la ville spectrale.

 

Position du chantier :

http://www.imagup.com/img/yhann/717725.html

zone rouge : la ville

zone bleu : le territoire

 

Dirigeant du projet :

 

-loymaster

 

Fondateurs :

 

-loymaster

-Princeben

-iWeedooz

-Aelfyr

 

Description rapide :

 

D'inspiration du japon médieval, amaterasu est une ville fantôme, ne se révélant qu'à ceux proches de la mort et prêt à se réincarner sous forme de yokai, oni, kami et autres esprits qui y vivent. La ville est construite autour d'un fort abritant les dirigeants. Le temple recueille les âmes des morts où les kamis de la vie et de la mort réincarnent ces derniers sous la forme la plus représentative de leur vie. Les esprits se divisent en plusieurs castes plus ou moins nobles, leur permettant d'accéder à de plus hautes fonctions au fil de leurs réincarnations. Le nom de la ville vient du nom de la déesse ayant donné naissance à celle-ci.

La ville aspire actuellement à rejoindre le dominion et est une ville de plaisance plus que de production (elle s'oppose à nevah en ce sens).

 

 

Architecture

 

Chaque construction sera d'abord réalisée sous sketchup.

 

Par loymaster :

Le fort :

http://www.imagup.com/img/yhann/713113.html

 

Le temple :

http://www.imagup.com/img/yhann/713226.html

 

Une résidence type :

http://www.imagup.com/img/yhann/713095.html

 

Background (rp) :

 

Par Aelfyr :

 

 

La rivière des âmes, ce flot des esprits savez ce qui se passe quand on la trouble?

Non, vous n’en avez aucune idée Mortel, dans mon infinie sagesse, moi, Sen’Ken, kami des livres consignant le savoir infini des dieux, je vais vous conter la grande guerre des Kami, des Yokai et des Oni et ce qu’il est advenu de nous…

 

Il y à bien longtemps, Izanami et Izanagi, le grand dieu et la grande déesse créèrent notre monde, ils le nommèrent Koufuku, le royaume des bienheureux, ils donnèrent naissance à 2 fils et à une fille, chargés de veiller sur Koufuku. Ils se firent Appeler:

Susanoo le colérique seigneur des mers.

Tsukuyomi le discret maitre de la lune.

Et Amaterasu déesse du soleil qui était d’une beautée à nulle autre pareille.

Satisfait de leur œuvre Izanami et Izanagi se retirèrent et partirent dans d’autres lieux de l’espace infini…

 

 

Au début de Koufuku tout se passait bien, il n’y avait aucune forme de vie vraiment intelligente, juste les 3 dieux et de la végétation, chacun s’était attribué un domaine et y vivotait gentiment jusqu’au jour ou Susanoo trouva son territoire de plus en plus petit et alla se plaindre auprès de sa sœur.

 

-Amaterasu! C’est toi qui assèche mes mers et mes rivières et me prive de mon territoire! Cesse ou je viendrais prendre ta place!

-Je n’y peux rien mon frêre, il s’agit la d’un cycle, je n’ai pas le choix…

-Je m’en moque! Je veux mon territoire!

-Très bien mon frêre, que dirais tu d’un petit défis? Je trouvais Koufuku bien morne et je m’ennuyait, j’ai donc crée des êtres pour m’accompagner.

5 Nobles femelles humaines se présentèrent devant Susanoo, elles étaient presque aussi belles que leur créatrice et Susanoo en rougit légèrement. Notant cette rougeur sur le visage de son frêre Amaterasu ria doucement

-Je te met à l’épreuve mon frêre: Fais 5 homes mâles pour convenir aux miennes et j’essayerai de changer le cycle.

-Très bien ma sœur! Je ferais ca! Je ferais des mâles puissants et fécond!

 

Susanoo brandit son sabre et de la lame sortirent 5 humains, beau et fier qui regardait les femmes faites par Amaterasu avec une certaine envie.

-J’ai gagné ma sœur! Haha! Respecte ta part du marché!

-Très bien mon frêre je ferais ce que je peux.

 

 

Susanoo repartit alors sur son territoire et Amaterasu fit de même, laissant les humains se débrouiller seul. Tsukuyomi observait ce remue ménage de loin et créa lui aussi des êtres vivants: Les Animaux, il en fit de toutes sortes, des beaux, des laids, des utiles, des parasites. Il s’amusa comme cela un long moment, et pour corser le jeu il donna un bonus aux humains: L’intelligence.

Amaterasu appris l’art des rizières, la culture du blé et des vers à soie aux humains.

Susanoo considérait avec mépris ses créations et ne leur apprit qu’avec dédain comment faire des bateaux pour tenter de naviguer sur son territoire.

 

Tout allait bien jusqu’au jour ou l’un des premiers hommes mourut…

Que s’est-il passé? Nul ne le sait mais ce jour la son âme est aller rejoindre une grande rivière qui serpentait à travers Koufuku, et la…Il s’est réincarné en esprit: Les 3 dieux lui donnèrent le nom de Kami. Et à la rivière ils donnèrent le nom de Kamigawa.

Au fur et à mesure que les hommes mourraient ils se réincarnèrent en esprit, chacun était différents et symbolisait quelque chose, le premier Kami était celui du tigre, mais un homme qui n’avait jamais rien fait et n’avait été qu’un fainéant toute sa vie devint le Kami des Etrons…

 

Tsukuyomi décida pour contrebalancer ces kami de créer les Yokai. Ces créations seront des humains qui auront toujours agis de façon étrange ou inexpliquée, des fous ou bien des hommes mystérieux ou qui semblaient hanté. Lors de leur mort ces humains la se réincarnaient en Yokai et hantaient avec une joie toujours renouvelée le monde des humains.

 

Susanoo commençait à trouver le temps long et pour se distraire fit des farces à sa sœur, pour commencer il détruisit les rizières des hommes. Puis il fit rependre des pluies de déjections sur les humains. Cela l’amusait drôlement et commençait à énerver sa sœur. Il continua en tuant une Licorne, animal préféré de sa sœur et pour parfaire son méfait il la pendit à la porte de la maison de sa sœur pour la rendre encore plus folle de rage. Et cela eu l’effet escompté.

Elle prit sous son contrôle de nombreux Kami guerriers et partit faire la guerre à son frêre.

En réaction celui-ci fit de tout les hommes corrompu, méchants, voleur, violeur, tueurs des Oni, l’équivalent des Kami mais maléfiques et démoniaques…

 

Les escarmouches du début se muèrent en batailles puis la guerre pris de l’ampleur et au fur et à mesure de plus en plus d’humains se sacrifiaient pour devenir des Kami ou des Oni. Seul les plus étranges devinrent des Yokai et rejoignirent Tsukuyomi qui n’avait pas pris part à cette guerre.

Les humains se sacrifièrent ainsi en si grand nombre qu’ils finirent par s’éteindre. La guerre des esprit finirait tôt ou tard par se finir par manque de troupe. Ainsi Susanoo et Amaterasu décidèrent d’une dernière bataille vers Kamigawa.

 

 

Le grand jour était arrivé. Les drapeaux spectrales et les sabres fantômes planaient à travers les plaines et Kamigawa fut le théâtre de la plus grande bataille jamais livrée. Les Oni menaient le combat au début jusqu’à ce que Amaterasu réussisse à persuader Tsukuyomi d’entrer en guerre contre les Oni. Alors les Yokai prirent part à la bataille et la balance pencha de plus en plus pour les Kami et leurs alliés.

Dans un dernier acte de folie Susanoo tenta de corrompre Kamigawa pour s’approprier sa puissance.

 

Quelle erreur. Toutes les âmes des kami, yokai et oni détruit pendant la guerre étaient à l’intérieur et attendaient de se réincarner un jour en humain, seulement, ceux-ci avaient disparus! Et lorsque Susanoo tenta d’absorber la puissance de la rivière, il ne put contenir autant de force et il déclencha un cataclysme détruisant Koufuku tout entière.

 

Les 3 dieux se rendirent compte qu’ils étaient tout les 3 dans l’erreur.

Ils décidèrent d’enterrer la Hache de guerre et de partir à la recherche d’un monde remplis d’humains ou ils pourraient aider leurs Kami, yokai et Oni détruits à se réincarner.

 

Ils finirent par découvrir Minefield qui était un pays peuplé d’humain. Susanoo Décida de retourner veiller sur les mers avec ses Oni. Tsukuyomi partit étudier la flore de ce monde et dispersa les Yokai survivants qui s’amusèrent à hanter le monde.

Amaterasu pris tout les Kami, quelques Oni et Yokai ainsi que tout ceux qui avait été détruits et elle partit fonder une ville de repos pour les esprits et elle lui donna son nom.

 

Par chance cette ville fut construite juste à coté d’une alliance qui était en formation: Le Dominion, un regroupement de peuple magique.

Un beau jour un hellien se présenta aux portes d’Amaterasu, il se nommait Aelfyr et il entreprit des négociations avec les Esprits…

Ce qu’il en ressortit, je ne le sais pas encore car le conseil Dominien n’a pas encore eu lieu.

 

Ainsi commence l’histoire de mon peuple… je suis Sen’ken, kami des livres et j’espère avoir pu vous donner de nouvelles connaissances sur notre peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! ;)

 

Une architecture originale dans minefield, un style que j'adore, un nom qui me rappelle un manga que j'adore... Il ne manquerait plus que nous soyons voisins pour que je sois totalement en accord avec ce projet.

Ça tombe bien, c'est précisément le cas!!!!

 

En tant que membre de l'une des cités voisines de ce projet, à savoir Bel-o-kube, je plussoie totalement le concept qui ravira nos yeux avec son style novateur sur le serveur.

 

Bon courage à vous, et si nous avons terminé notre ville avant que vous ayez fini la votre, je verrai pour orienter quelques fourmis vers vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, votre projet est intéressant et bien ficelé.

Cependant j'ai remarqué que vos frontières prévues au nord sont dangereusement proche de notre projet Torcuba. Nous avons tout simplement peur qu'il y ait un incohérence au niveau des backgrounds de nos deux projets. C'est pourquoi je vous propose de discuter de tout ça sur le mumble pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense plussoiement à cette équipe bien composer, personnellement contrairement aux autres l'architectures japonaise n'est pas trop mon "kiff" mais j'aime vos réalisation et comme aux habitudes de Aelfyr, il écrit de très bon RP.

 

Bon courage, Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire....

 

Bien que je ne sois plus/pas une gigantesque fan de la culture et de l'architecture japonaise (pas taper !^^), je trouve le RP vraiment fantastique. Un savant mélange entre la culture manga nippone et les univers de fantasy classiques, mélange que j'apprécie beaucoup.

Et puis on a plein de fantsay, c'est vrai que la culture japonaise manquait quelque peu sur Minefield, et je suis ravi de pouvoir la voir s'intégrer (tant qu'on ne tombe pas dans un délire Naruto évidemment...^^").

 

Je mets donc mon +1 sur un beau projet, mais je donnerais quand même un point négatif, qui est à moitié une interrogation en fait...

 

Si vous êtes un village d'esprits, un village fantôme, spectral ou tout ce qu'on veut, j'avais cru comprendre que celui-ci serait en quelque sorte "caché". Mais pourquoi ne pas adapter le style architectural non seulement à l'effet japonais (ce qui est indéniable sur les sketchups que j'ai vus) mais aussi de façon plus prononcée à l'idée du fantôme, aka des bâtiments légèrement délabrés (pas des ruines non plus hein ^^"), éventuellement de la végétation un peu envahissante par endroits...

 

Je pense que ce ne serait pas facile de garder l'aspect habitable de la chose en créant des maisons délabrées, mais répondre à ce défi vous permettrait une démarcation plus importante, et par conséquent non seulement un mariage heureux entre manga & fantasy dans le RP, mais aussi un second entre le RP "esprit" et l'architecture globale du projet.

 

Bonne journée, et bon courage à vous. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...