Aller au contenu

Suggestion : Pony Express


Hahuha
 Partager

Messages recommandés

Hooo ! Inaugurerais-je une section ? On dirait bien qu'il n'y a personne...

 

"Hellooo ?!"

"..Looo...oo...o.."

 

Ouais, y'a personne ! On se croirait dans le cerveau d'un elfe...

 

Bref, je viens de parcourir un peu le forum et j'ai vu le projet Pony Express. Et je me suis dis :

"Mais en voilà une fracking bonne idée !"

 

D'autant que ce système de poste qui se met en place me fait penser à un des derniers romans d'un auteur que j'adore, Terry Pratchett... Mais je m'égare, revenons à nos moutons-poneys.

 

Ma suggestion est que les dirigeants de Galianör contactent le gérant du projet pour lui proposer un emplacement de choix dans la cité, un emplacement passant, aéré, avec toit ouvrant, ABS, siège éjectable et tout ça.

 

Car réfléchissez Ô nains ! Croyez-vous que beaucoup de personnes aimeraient se déplacer pour acheter un ou deux articles dans cette magnifique cité ? L'un d'entre vous pourrait être le premier à proposer un catalogue de vente à correspondance !

 

Je vous laisse cogiter et mariner la barbe dans votre bière en vu de répondre à ma suggestion somme toute brillante (En tout objectivité, c'est vrai quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

Je vais dire une seule chose. Très bonne idée, mais pas dans Galianör.

Je m'explique. Je ne veux pas de non-nain dans la cité, et ce service serait rendu par des non-nains, je propose donc de l'installer dans notre territoire, mais pas dans la cité elle-même.

Juste après les murailles, ça me paraît une super idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce sera faisable le zéro taxe, mais bon...

 

Comme toute entreprise ils ont besoin de sous pour fonctionner, c'est normal. Après je pense qu'on pourrait leur faire payer l'emplacement sur notre territoire, ou alors ils ne font pas payer mais récupèrent une commission de 5% sur les produits vendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand j'ai dis no taxe j'ai peut être un peu exagérer, mais un arrangement où tout le monde s'y retrouve ça peut être pas mal.

 

Et à terme, ça pourrait amener du monde dans la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O Que de responsabilité pour un si petit nain ! (ahah...)

 

Bref, oui il a été accepté mais il y'a un point que j'aimerais éclaircir, poste dans la ville ou pas ? Parce que ça pourrait également être la seule entorse que les nains font aux autres races pour ce qui est du commerce intra-minier, c'est un redoutable atout économique ! Et si on leur dit :

 

"Awéwéwé ! Venez chez nous on est copains ! Ha mais non ileyfou, vous rentrez pas ! vous restez dehors mais on reste copain hein !"

 

Ils seront peut être moins accommodants sur les tarifs... Et puis pensez à nos pauvres grands-mères qui vont devoir monter sur leurs petites jambes de naines dans les longs escaliers pour aller envoyer un pain à son petit fils qui devient riche à Nubes (ou autre), elles seront obligées de SORTIR !

 

Ou alors juste une petite office dans Galianor pour la distribution dans la cité, et une plate forme de tri (aka la Poste) au portail de la muraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof bof... Pour ma part j'aime pas l'idée de les faire venir dans la cité, étant donné que ce ne serait pas très RP... Et puis c'est pas comme si il n'y avait rien de prévu en matière de construction entre les murailles et la cité elle-même... Je crois qu'il y avait un projet de centre touristique déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki, reçu, je le contacte pour le centre à l'entrée du territoire.

 

EDIT : Mais je reviendrais sur mon idée ! Il faudrait savoir si le RP des nains se doit d'être autarcique ou alors carrément vénal et du coup ouverts à (quelques) propositions commerciales.

Si on refuse tout marchand à l’intérieur de la cité, ça donne une image quelque peu négative...

On peut être fier et âpre en affaire sans pour autant être fermés !

Comme qui dirait, soyons nains, mais d'abord, soyons riches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est Aelfyr ? Et ce n'est peut être pas une bonne idée, signer un contrat exclusif avec le Pony Express nous permettrait l'exclusivité sur tout le marché du Dominion ! Et donc des sous en plus.

 

Et je viens de songer à une chose, si la guérite du Pony Express dans la mine était gérée par des employés nains ? Cela te conviendrait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre oui, mais cela suggère un partenariat plus avancé avec eux.

 

Aelfyr est le fondateur du Dominion. x)

 

Et en fait attends un peu, j'en parlerais avec les ministres ce soir, pour approbation.

Edit : Trop tard, tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les nains, en général, sont fermés. Mais bon, on est pas obligé de l'être pour autant, je pense tout de même que le mettre dehors c'est mieux, les relais de poste étaient en dehors des villes généralement. Moi je n'ai pas entendu parler d'infrastructure touristique et j'avoue que ça ne me plaît pas du tout, les nains sont pas du genre à faire du tourisme, si les gens veulent passer la nuit à Galianör ils se rendent à la taverne du coin, en plus c'est typique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le tourisme !

 

Et le problème avec les nains, c'est que les auteurs ont plein de versions différentes. Bon ok y'a le côté barbu-chevelu-petut-hachu, mais niveau mentalité ça change vachement !

 

Bref, ok, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahuha je tiens a te dire que ton projet est très bien pensé et je voulais savoir si (si ton projet est validé) je pouvais avoir un petit boulot dans ton entreprise.pour un bureau il serait plus stratégique comme vous l'avez dit de le placer en dehors de galianor ca fait gagner du temps pour les taxes je vous conseille de ne pas trop etre gourmand eyce car si cette zone est désert poir le poney express il peuvent partir pour ne pas avoir de déficit.

PS eyce je trouve qu'il faudrait mettre une section commerce dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y pensera si le partenariat est créé Mopo. Pour l'instant je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais une fois le chantier terminé c'est vrai que ce serait une bonne idée.

 

Et pour les "taxes" on s'arrangera avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...