Aller au contenu

[Accepté] Le quartier industriel


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Bon, ça fait longtemps qu'on en parle sans vraiment donner quelque chose de concret donc je vous montre comment je le vois et comme ça on a une base pour pouvoir en parler ;)

 

quartierindustriel.jpg

 

Voici le fichier sketchup sans la gare car elle n'est pas encore sûre, j'attends les idées de Lethar pour faire des vois plates sans montées et descentes. La scierie est petite et s'agrandira quand Minefield passera en 1.7, avec les pistons j'y placerai une machine à vapeur plus que crédible. Donc là il y a le contenu qu'on peut dors et déjà commencer à construire. J'ai pris un screen pour vous montrer l'ambiance globale industrielle du quartier mais il est tellement tassé qu'il faut télécharger le sketchup pour avoir les plans complets. Par contre il va falloir beaucoup de fer donc le temps qu'on en aita ssez il vaut mieux le remplacer par de la half-stone au niveau des soutiens. Sur ce j'espère qu'il vous plaira.

 

Le screen d'ambiance du quartier:

 

screenshotambiancequart.jpg

(Bon, ok, le screen n'est pas génial, mais vous allez vite voir qu'il n'y a pas beaucoup de bons angles de vue sur le sketchup^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce sujet est fait pour en parler^^

Je ne pense pas que l'entrée de la mine sera directement reliée au quartier industriel, pour son emplacement(du quartier industriel) il faudrait choisir entre ces deux emplacements:

 

emplacementsduquartieri.jpg

A gauche ou à droite quand on arrive dans le quartier des colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de base:

 

Une idée vient de fuser dans mon esprit !

 

Je repensais pendant mon repas du midi (tuiles goût fromage et sandwichs, miam <3) à notre belle cité, et je me disais qu'il y avait un souci, quelque chose ne collait pas...

 

Je me suis remémoré ce que nous avions fait, et me suis écrié mentalement (hé ouais j'suis trop fort^^) :

"Mon Dieu ! On n'a pas d'industries !"

 

Certes nous avons un projet de forge et tout et tout.

Mais pour coller au mieux au RP, il nous faudrait des industries. En effet, les nains sont d'habiles tailleurs de pierre, forgerons, mais aussi ingénieurs ! Et quoi de mieux pour illustrer ceci qu'un quartier industriel ?!?

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais actuellement les générateurs d'obsidienne sont faits dans un coin, les fours dans un autre etc etc...

 

Je propose donc de faire un quartier industriel, du côté quartier militaire, avec tout le nécessaire au bon fonctionnement de la cité : Scieries, fours, générateurs etc... Avec évidemment des cheminées débouchant à l'air libre.

 

Donc ! Les plans !

Je les ai tout faits dans me p'tite tête. Une salle de 60*20, séparé en trois "pièces" de 20*20, le tout sur une hauteur d'une trentaine de blocs, chaque pièce ayant en son centre (au niveau du plafond) une cheminée permettant d'évacuer la fumée vers la surface. A l'intérieur de chaque pièce, une fonction particulière (exemple : un bloc pour les générateurs, un bloc pour le "brûlage" du bois, un autre pour la cuisson de la pierre). Bref, un quartier, assez petit, dédié exclusivement à l'industrie, correspondant pour le moment à nos besoins, qui augmenteront peut-être au fil du chantier. Le tout avec un éclairage via lampes à Redstone (effet néon).

Et au niveau du sol, de hautes cheminées style industries fin XIXe siècle, d'une hauteur d'environ 15 blocs.

 

Bref un projet qui me paraît urgent, vu que tout le monde n'a pas accès à la salle des coffres et que ce serait quand même (avouez-le) bien pratique.

 

J'attends vos commentaires, avis et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi Galaoud, d'après Eyce, la partie de ma forge fonctionnel où je vendrais réellement devra se situer dans le quartier industriel par conséquent il faut que tu y laisse une place ^^ et en parallèle la partie RP de ma forge (celle que je vous ai montré) se trouvera normalement dans le quartier militaire (d'ailleurs j'oublie toujours d'en parler à Thorvald...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news :

 

- Le quartier industriel ne pourra pas comporter de générateurs de cobble/obsi qui sont interdits sur le serveur. Elle comportera donc tout de même des fours, et des forges. Je travaillerais à un pattern (@Golgothe : <3) en partie solo pour vous montrer, mais je peux déjà vous donner un indice : plein de lave !

 

- Le quartier industriel sera donc entièrement dédié à la forge de jb, qui ne sera d'ailleurs pas que la sienne, mais aussi celle des armuriers, forgerons, mineurs, outilleurs, souffleurs de verre, bref tous ceux qui s'occupent du traitement des matériaux extraits de la mine.

 

- Il faudra penser à intégrer des magasins des matériaux Galianains (pas d'une seule personnes, mais une "alliance" entre plusieurs marchands, proposant de nombreux produits nains) dans la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique ou c'est possible.

 

Pour l'instant nous n'avons strictement rien d'officiel concernant les lignes de métro, alors commencer à parler de wagons de mines avec dénivellés (alors qu'il avait été précisé que ce ne serait sans doute pas possible) me paraît prématuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit aux montées et descentes en minecart??

 

A part ça s'il y a un volontaire pour s'occuper des travaux de ce quartier il sera le bienvenu, parce qu'on a pas mal de boulot déjà^^. Sinon au pire je pourrai proposer des plans ;), mais j'ai pas beaucoup d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nains désolé pour mon absence sur ce topic je l'avais oublié ^^' donc je reprends la discussion :

@Galaoud : pourquoi aurais-je trois points de vente ?

@Eyce : si j'ai bien compris quartier industriel = quartier de la forge ? bon bah je sais maintenant où me présenter contremaître :)

@Galaoud : je suis bien évidemment volontaire pour bosser sur ce quartier

 

EDIT : @Eyce : je n'ai pas très bien compris où ce trouvera ma forge RP que je vous ai présenté dans le topic boîte à idées entre le quartier industriel et le quartier militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jb je disais ça parce que tu parlais de mettre des forges partout, j'ai fini les plans du quartier industriel et je ne comprends oas exactement où vous vouliez placer la forge, en tous cas j'ai vraiment recherché une ambiance usine qui en jette, la scierie est petite mais dès que la 1.7 sort sur Minefield je vais l'aggrandir pour y ajouter une machine à vapeur, très crédible avec les pistons.

Là je ne peux pas vous donner le sketchup parce que j'ai un problème internet, je suis donc sur mon portable, vous pouvez dors et déjà commencer à créer un accès depuis la salle des colonnes etle quartier militaire, au point d'emplacement prévu où vous creuserez une salle de 13 de largeur, 27 de longueur et 14 de hauteur, à partir des 14 vous continuez en hauteur en escalier jusqu'à 21 de hauteur. Voilà, ça devrait suffire pour le moment, je vous fournirai les plans sketchup le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne remplacerait pas la gare d'état par une banque d'état, c'est à dire qu'elle contiendrait uniquement des ressources d'état et réservées aux chantiers de Galianor.

 

L'autre banque de type suisse servirait uniquement aux nains et non pas à l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...