Aller au contenu

[Accepté]Demande du grade paysan - Grydz


grydz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Moi, c’est Grydz IG, et Emile IRL. Attention, Emile et non Emilie comme la grande majorité des personnes qui ne me connaissent pas le disent… J’ai 15 ans, je vais sur mes 16, et je mène une petite vie de lycéen toute tranquille sans gros problèmes.

 

J’étais en classe de seconde dans un lycée qui s’appelle « Mme De Staël », s’il y a des connaisseurs, et je vais en première scientifique l’année prochaine. J’habite à environ 5 kilomètres de la belle Suisse, en Haute-Savoie ou Savoie-Haute si quelqu’un connait la liste des départements de France. Contrairement aux croyances stéréotypées de certains, non ce n’est pas la Sibérie ici, et je ne vis pas dans la nuit 6 mois par ans avec 75 cm de neige dans le jardin. (Même si j’aimerais bien) Je pense (et je pense seulement) continuer mes études à l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), qui se situe comme son nom l’indique, à Lausanne en Suisse dans le Canton de Vaud, pour les connaisseurs. S’il y a des architectes, parmi vous, je pense que vous connaitrez cette école, étant très connue.

 

J’adore les sports d’hiver, le ski, le surf, le vin chaud,… et les sports d’été également ; ski nautique, bronzette, et l’admiration des filles… Hum hum enfin bon restons sur le sujet.

 

J’ai découvert minecraft il y a environ 4 mois de cela, et j’ai adoré ! Je me suis vite lassé du singleplayer et j’ai commencé à tester des serveurs. J’ai fais quelques publiques, mais je n’ai pas vraiment accroché, entre le grief, le vol et le comportement immature de certains…. Après ça j’ai découvert mon premier vrai serveur, soulcraft ! C’était vraiment sympathique. J’ai pu goûter au « magic carpet » et au /j ou /jump, pour les connaisseurs, grâce à une promotion suite à de jolies constructions faites par mes soins. J’ai donc également une certaine expérience des grades supérieurs sur les serveurs multi. J’ai joué environ deux mois dessus, et j’ai construits plusieurs jolis bâtiments avec l’aide de Teinne, qui joue sur également sur Minefield.fr et qui, accessoirement, est mon frère. Si vous voulez jeter un coup d’œil furtif à nos créations, voyez le lien ci-dessous. Mais pitié, ne soyez pas trop regardant sur l’orthographe du forum, je sais c’est bourré de fautes, et j’en fais également mais je ne faisais pas trop gaffe quand j’ai posté les photos.

 

http://soulcraft.galadiel.xooit.fr/t237-Golden.htm

 

En jeu, j’ai un bon caractère, je suis assez patient, envers ceux qui…. Eprouvent des difficultés à construire. Mais si je déteste quelque chose par-dessus tout, c’est de voir quelqu’un que je ne connais absolument pas, se construire une « habitation » que l’on décrit en général par « cube de cobble » et qui est sans hésitation, un blasphème au bon goût. Mis à part ce point, je suis un bon joueur, je suis agréable et respectueux envers les autres, et je souhaite que ce soit réciproque.

 

Je suis disponible assez régulièrement sur minecraft, d’autant plus avec les vacances qui arrivent. (Et oui je suis déjà en vacances, de 3 mois, sans doute les plus longues de ma vie avant la retraite, ou à moins que je ne sois au chômage, dans lequel cas ce ne serait pas vraiment des vacances…… Bon, après cette perspective d’avenir réjouissante, revenons à nos moutons.) Je ne suis cependant pas non plus 24 heures sur 24 en ligne, sortant assez régulièrement avec des amis, et minecraft m’ennuyant si j’y joue trop longtemps.

 

Je suis tout de même super motivé pour ce serveur, qui d’après mes régulières recherches, semble être le meilleur, et est surement le mieux organisé. Sur Minefield.fr, je compte à vrai dire rejoindre la petite communauté faite par Teinne, ou surement plus connue sous le nom de « Fortin Doré », pour les connaisseurs. Je pense, sans être vantard, être un atout dans le jeu des architectes du fortin.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C’était en hiver… Une maison perdue sous les attaques effrénées du blizzard. Les flocons se heurtaient au mur, dans un silence absolue, troublé uniquement par la plainte du vent, une plainte longue, continue, qui montait dans les aigus par moment… Dans cette maison régnait un calme plat. Le seul bruit audible, était le crépitement des buches dans la cheminée, ainsi un léger bourdonnement… Mais quel était ce bruit ? Un ouragan lointain ? Un séisme en chemin ? Une catastrophe inratable, terrifiant certain ?

 

« Grand-père, grand-père, arrête de ronfler, réveille toi ! », dirent en fanfare trois enfants.

 

Ce petit groupe était constitué de deux petites filles, l’une au teint rose, les joues un peu potelées, avec deux petites couettes blondes sur les épaules, l’autre, les yeux en amande, une queue de cheval lui tombant au milieu du dos ; et d’un garçon la mine enjoué, des petites tâches de rousseurs lui parcourant les bras et le visage. Il était roux, les cheveux en bataille, et le sourire jusqu’aux oreilles, avec deux jolies fossettes aux coins de la bouche.

Le grand-père se réveilla, s’arrêtant de ronfler et se relevant sur son fauteuil.

 

« Qui y a-t-il, mes enfants ?

- Racontes-nous une histoire, grand-père, dis la première fille, celle aux couettes

-Oui, une histoire qui se passait il y a longtemps de maintenant !, renchérit l’autre.

- Bon d’accords, écoutez bien… »

 

Le vieil homme se cala confortablement dans son fauteuil, alluma sa pipe, et tira une bouffé. IL commença, devant les yeux pétillants, des trois petits enfants.

 

« Il était une fois, dans une contrée lointaine, un homme, un paysan qui travaillait la terre pour survivre, qui rencontra une jolie femme. Mais cette dernière, était l’épouse du seigneur local. L’adultère, étant illégal à cette époque-là, fut découvert par le seigneur, qui tomba dans une rage folle.

- C’est quoi l’adultère grand-père ?

- C’est quand on devient un grand ?, ajouta le garçon

- L’adultère, voyez-vous, c’est lorsque deux personnes, s’aiment, mais que une des deux est déjà liée à une autre, comme l’épouse du seigneur, qui aimait le paysan

Donc, notre seigneur, fou de rage, fit quérir un sorcier. Celui-ci maudit la princesse, qui fuit le seigneur, avec le bébé qu’elle portait.

 

Elle le mit au monde dans un couvent, où elle fut traumatisée par la vision de son fils. Le bébé était noir comme le charbon, avec des yeux rouges et des mains en feu, mais qui ne brulaient pas au toucher. Transpercée de chagrin, elle abandonna son fils au couvent, et alla se jeter du haut d’une falaise dans la mer. Le bébé grandit en secret, au sein du couvent, qu’il fugua pour ses 15 ans.

 

Il rencontra quelques années plus tard, lors d’une exploration d’une grotte, un portail. Un portail fait de pierres absolument symétriques, carrées. Il ne connaissait pas cette matière, une pierre violette, mais d’une solidité à toute épreuve. Il décida de passer cette porte, mais lorsqu’il toucha la surface, translucide, le monde sembla se déchirer. Il vit les étoiles, le soleil, et reçu un violent choc à la tète. Il rouvrit les yeux, il était sous l’eau. Ses poumons le brûlaient, il mit tous ses efforts pour regagner la surface, et lorsqu’il y parvint, ce fut le choc…. Tout était carré, les mêmes carrés que ceux qui composaient la porte. Ici, les gens ne firent même pas attention à lui, passant leurs chemin comme si de rien n’était… Il avait enfin trouvé un endroit où les gens ne le repoussaient pas. Il éprouva une nouvelle sensation. Pour la première fois de sa vie, il était…. Heureux.

- Et la suite grand-père ? Et la suite de l’histoire ?

- Il est tard, mes enfants, allez vous couchez. Quand à la suite de cette formidable histoire, personne ne la sait. Il faudra la découvrir vous-même. »

 

Les enfants gagnèrent leurs chambres, le sourire aux lèvres… Le grand-père retroussa sa manche, et regarda sa main. Celle-ci s’enflamma, et sa peau devint noire. Puis, il détourna son regard, et sa peau reprit son état initial. Il sourit, s’enfonça dans le fauteuil, et sombra bien vite dans le monde du rêve, où il revit ses amis, son village… La tempête s’était calmée, recouvrant l’extérieur d’une poudre blanche, reflétant les derniers rayons du soleil par milliers.

 

Il était…… Heureux.

 

Mais que c’était-il passé durant cette période sombre, où il vécu ses plus belles années, dans un monde cubique, il n’existe qu’un seul moyen de le savoir...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc voilà la fin de mon petit RP, je vous remercie tous et toutes (car on oublie trop souvent les femmes) d’avoir eu la patience de lire ma candidature, et j’espère chaudement vous rejoindre sur ce sympathique serveur.

 

Sincères salutations, Grydz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...