Jump to content

Idées pour la future élaboration du bg vampire minefieldien.


 Share

Recommended Posts

Voilà, ce petit poste aura pour but de discuter de différente idée, afin de me diriger vers l’élaboration d’un bg vampire sur minefield. Comme vous le savez, des mythologies vampiriques, il y en a autant qu’il y a de livre, film et jeu dessus. Et je pense que savoir ce qu’est un vampire sur ce serveur serait intéressent. Ici donc nous balancerons des idées et des projets qui me donneront une base solide à l’écriture de ce bg.

 

Je vais donc commencer par deux idées suite à deux interrogations qui ont été abordé sur mumble hier :

1. Les vampires peuvent il sortir au soleil.

 

Dans la réalité non, mais vu la difficulté de pouvoir justifier notre présence la journée, nous allons justifier cela de manière rp. Nous pourrions être en possession d’un artéfact (bague, collier, montre ou autre) ou d’un tatouage magique, nous permettant de pouvoir résister au soleil. Nous y sommes moins puissant et moins à l’aise, mais nous permet quand même de pouvoir faire ce qui doit être fait la journée. Cette artéfact (ou tatouage magique) aura bien entendu une histoire, soit lier au bg vampirique, soit lier a une famille (exemple : crée par l’ancienne de famille de vampire du désert).

Peu importe l’origine, au moins nous détournons le problème de manière élégante.

 

2. Les humains qui travaillent pour nous (pnj virtuelle)

 

Nous sommes des nobles, des aristocrates ect… Nous avons donc des serviteurs humains à notre solde. Mais bon, même bien payé, je doute que beaucoup d’humain travaille pour des vampires. Nous allons donc faire des goules. Qu’est ce que une goule de vampire. C’est un humain, qui reçoit du sang de vampire. Cela le rend plus fort, plus agile, mais lui donne une dépendance très forte (comparer à une forte drogue en sommes). Ils sont donc obligé de continuer à servir leur fournisseur (maitre) afin d’avoir leur dose. Et voilà, le travaille est fait, nous avons donc de la main d’œuvre (virtuelle, il s’agit de pnj utile au rp) humaine, qui trouve une logique à leurs présence.

 

Voilà donc déjà deux petites idées pour vous montré le genre de petit détaille sur lequel je veux travailler pour le bg. Dite moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes améliorations des idées, ou à toutes idées nouvelles de votre part.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour avoir réfléchi à tout cela.

En effet, j'y songeais depuis fort longtemps et ton idée d'artefact me parait très intéressante, je la rajouterai dans le rp de la ville que je ferai.

Pour les pnj virtuelles, je n'y avais pas du tout pensé, mais l'idée des goules me parait très bonne.

Je réfléchissais également à comment justifier le passage humain -->vampire, mais je pense m'entretenir de ça avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Pour le passage d’humain à vampire :

 

Méthode : le vampire boit le sang d’un humain, et ne lui laisse que le minimum pour survivre encore quelque minute. Ensuite le vampire se taille le poignet et laisse l’humain boire son propre sang, qui a coulé dans le corps du vampire. Lorsque que l’humain boit ce sang, il ne peut s’arrêter, car c’est comme s’il buvait la vie qu’il était occupé à perdre. Ensuite, une douleur au cœur, l’humain meurt (dans une souffrance que le futur vampire n’oubliera jamais) et il renait quelque minute après en créature de la nuit. Si l’humain ne bois pas le sang du vampire, deux possibilité. Soit il meurt, soit il renait en vampire sauvage, créature sans cervelle ( un vampire avec un instinct et une réflexion animal).

Cette méthode induit aussi l’idée de famille vampirique. Chaque famille peut avoir des pouvoirs et caractéristiques différentes. Un humain qui est transformé par un vampire d’une famille alpha, aura donc les caractéristiques de la famille alpha. L’idée de famille (ou clan) fait partie des idées que je développerais dans le futur, pour diversifier les éventuels rp et baground des joueurs.

 

Qui et pourquoi : Il peut y avoir plusieurs cause au procédé.

- Une goule qui après avoir servit le vampire veux lui-même accéder à l’immortalité.

- Un humain, qui a perdu toute raison de vivre en tant qu’humain et veux accéder au statut d’immortel.

- Un vampire qui se sens seul et qui veux avoir un compagnon (l’éternité c’est long quand on est seul). Là par contre, la victime n’est pas volontaire, ce qui forme des vampires qui ne l’avait pas forcement désiré, qui n’aime pas leur statut, et peut conduire à devenir un vampire renégat qui se bat contre ses congénères. Cela marche aussi pour un vampire qui tombe amoureux, et qui veux garder la beauté de son amour pour l’éternité. Acte égoïste, mais tellement vampirique.

Il peut y avoir bien sur d’autre raison, libre à votre imagination d’en trouver d’autre.

Link to comment
Share on other sites

L'idée de pouvoir/caractéristique spécial à un clan/famille me plais énormément. Pour ce qui est des vampire sauvage à l'instinct d'animal, il serait possible de les dresser et pourquoi pas les civiliser.

 

Toi qui à l'air d'en connaitre un bout sur notre race pourrait tu m'éclairer sur un point ou deux:

 

-Pour ce qui est des lycanthropes (loup-garou), j'avais penser qu'ils pourraient aussi servir de serviteur comme pour les goules, de simples pnj's pour nos bg respectif ? Je sais que selon le bg actuelle les lycans était autrefois nos domestique et qu'ils se seraient rebeller.

 

-Une conscience commune, oui car avec les artefacts nous pourrions communiquer par la pensez ce qui justifierai l'utilisation du mumble, ou alors un tatouage. Moi j'avais penser que si plusieurs vampires partages le même sang ils peuvent communiquer par télépathie.

 

-Personnellement, le fait que pour transformer un humain en vampire il faut qu'il boive notre sang me déplait, nous sommes sensé être la race supérieur, le fait qu'il faille donner du sang à un inférieur donne mauvaise image, il vaudrait mieux le mordre et lui injecter un venin ou un virus vampirique (idée mauvaise j'en convient).

 

Voila, je suis d’accords avec le reste de ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Alors :

 

Pour les loups garou, je ne l’ai pas intégré, car d’après ce que j’ai compris, y a déjà des hommes loups à Hell, et donc je préférais ne pas les intégrer dans nos bg’s, afin d’éviter des problèmes diplomatiques avec eux, ou avec une éventuel nouvelle faction du dominion pour le future. De plus, si on prend la plupart des mythologies vampiriques, les loups garou sont en général les ennemis mortels des vampires. Même si je cherche à faire un bg original, j’essaye aussi de respecter certaine règle basique afin de ne pas trop partir dans tout les sens et trop alourdir le tout. Mais ca reste mon avis personnel et si les loups font déjà partie du bg prévu, je n'y vois pas de problème.

 

Pour la conscience commune, pourquoi pas, bien que comme tous les peuples de minefield possèdent cette sorte de pouvoir (par mumble ou le chat in game) trouver une raison rp à cela je pense alourdirait aussi le tout. Le but n’est pas d’expliquer le moindre détaille. Nous pourrions simplement dire que c’est une capacité de vampire de base. De nouveau ça reste mon avis personnel. Je n’ai rien contre l’artefact ou le tatouage pour ça.

 

Pour le sang, je pense justement à l’inverse, rien de plus noble qu’un partage de sang pour qu’il devienne lui-même un noble vampire. Le poison ou autre substance pourrai être associé à un virus contagieux ou a une maladie, ce qui ne me semble pas noble du tout. Nous offrons le pouvoir par un lien sacré, un honneur. Le partage de sang reste digne et noble. Le partage de sang était par exemple un honneur pour deux tribus indiennes qui faisait une alliance. Leur honneur était dans leur sang et ce mélange les liait par cet honneur et les esprits. L’idée me semble donc très appropriée avec notre vision de la noblesse. De plus, dans mes future idée, je parlerais des pouvoirs vampirique, qui sont des pouvoirs du sang. Le sang est tellement lié au bg vampire, qu’après développement, cela semblera logique et indispensable. A nouveau, ça reste mon avis, à voir ce que tout le monde préfère ;)

 

Pour les clans/famille, je m’y attaque des que j’ai fini mon texte pour devenir paysan, avec quelque famille préconçue pour donner les exemples (idées qui seront inspiré du jdr vampire : la mascarade) mais bien sur chaque joueur pourra ce crée sa propre famille/clan.

Link to comment
Share on other sites

Alors, je sais que j’avais promis de parler des familles/clan, mais avant cela, je pense qu’il sera plus intéressent de parler des bases fondamentales du vampirisme minefildien afin de ne pas se perdre dans les nombreuses mythologies vampirique.

 

1. Un vampire est un être immortel, mais a quand même des points faibles :

 

- Le pieu dans le cœur : Cela ne tue pas le vampire, mais le tétanise, le paralyse jusqu'à ce qu’il soit retiré. Malgré que le vampire ne respire pas (un vampire reste un mort vivant ne l’oublions pas) le cœur lui permet de faire circuler le sang dans son corps (le cœur restant la seul pompe naturel du corps). Mais à quoi cela sert-il de faire circuler le sang et quand le fait-il ? Et bien tout simplement quand il utilise ce que nous appellerons ici « les Pouvoirs du Sang ». Ses pouvoir seront décrit plus bas, et resterons des pouvoirs rp, afin de rester cohérent avec le gp de minefield.

- Couper la tête et arracher le cœur : sans le contrôle nerveux du cerveau, le vampire ne peux faire fonctionner son cœur pour utiliser ses pouvoirs vampiriques, et sans cœur le sang ne circule pas. Sans l’un ou sans l’autre, il est donc impossible au vampire d’utiliser le pouvoir de sang régénération (voir plus bas les Pouvoirs du Sang) et donc le vampire meurt une seconde fois, définitivement.

- Le feu : Il ne tue pas à proprement parlé le vampire, mais peut causer des dommages au cerveau et au cœur, donnant le même problème que le point précédent. Si par conte le feu est stoppé à temps, et que ni le cerveau ni le cœur n’est touché, le vampire pourra se régénéré, mais cela prendra du temps, et demandera une quantité de sang très importante, voir une stase (la stase sera développé aussi plus bas).

- Blessure magique et blessure de créature magique: Blessure qui de par leur nature non naturel demande plus de sang pour être régénéré et peuvent être mortel en grand nombre.

- La faim : si le vampire ne peut avoir de sang, bien entendu il mourra aussi.

- Le soleil : ben oui, les vampires sont des créatures de la nuit, le soleil les tuent, mais le Bund peux contourner cette règle via un artéfact (encore en discutions avec Link pour le bg de cette artéfact)

 

Voila, nous bannirons ici d’autre point faible de certaine mythologie tel que l’ail, les crucifix (pas de religion catholique sur minefield et pas de rapport avec le diable donc inutile). L’argent non plus, restera plutôt pour les loups garou si un jour on en voix sur le serveur.

 

2. Après les points faibles, je vais parler d’un complément d’info au sujet de la manière de faire un vampire.

 

Un humain qui devient vampire par le procédé déjà décrit, ne change fondamentalement pas beaucoup physiquement. Ses yeux devienne rouge, il a des crocs, son teint de peau deviens plus blanc, sa peau est froide. Ses changements peuvent être camouflés grâce à un pouvoir de sang (qui sera décrit plus bas). Il gardera cet aspect pour l’éternité. Ce qui est à tenir en compte par contre, c’est que si l’on transforme un enfant ou un vieillard en vampire, il restera dans cet état. Cela restera donc fortement peu recommandé, vu la valeur que porte les vampires sur l’apparence et la dignité de leur race. Cela sera plutôt des humains au physique intéressent, entre 18 et 35 ans, afin de garder cette idée de noblesse et de grâce. Bien entendu il peut y avoir des exceptions, mais qui seront en général décidé par le conseil, et non pas sur une impulsion.

 

3. Bon, passons maintenant au pouvoir du sang.

 

Ces pouvoirs sont des pouvoirs rp, afin de rester cohérent avec le gp de minefield. Inutile de savoir faire des boules de feu ou autre, vu que nous n’en verrons jamais gp, et que les admin du serveur ne s’amuseront jamais à scripter des pouvoirs rien que pour nos beaux yeux ;). Pour que cela reste aussi cohérent au niveau du gp, nous allons diviser les humains en deux Types.

 

Les Type1 : Ce sont les joueurs. Nos pouvoirs ne fonctionnent pas sur eux, ou alors rarement (si accord rp du pj en question pour un rp bien précis). Ce sont des héros, avec un niveau d’âme et de conscience trop élevé.

Les Type2 : Ce sont les pnj, les humains qui peuplent ce monde. Là, on fait ce qu’on veut dans nos rp.

 

Parlons des pouvoirs du Sang:

 

Humanisation : Le vampire utilise du sang afin de se rendre le plus humain possible. Crocs qui disparaissent, peau qui devient plus rose, yeux normaux. Il peut même faire semblant de respirer, voir de manger de la nourriture (qu’il devra vomir par après, ne pouvant l’assimiler).

 

La régénération : Le vampire utilise le sang afin de régénérer ses blessures. Un peu comme Wolverine dans les X-Men. Il peut même, avec de grosse quantité de sang, refaire pousser un membre coupé.

 

La force : Qui n’a jamais vu un vampire soulever quelque chose qu’un humain ne pourrait porter, ou frapper son adversaire avec une puissance inimaginable. En utilisant se pouvoir, le vampire attrape une force bien supérieur à ce que son corps peut normalement faire.

 

Célérité : Même pouvoir que la force, mais ici elle donnera au vampire une rapidité prodigieuse et des réflexe hors du commun.

 

Nyctalopie : oui, cela semble logique que le vampire arrive à bien voir dans le noir tel des chats, mais cela reste un pouvoir du sang, qui même s’il ne demande qu’une goute pour être activée, n’en reste pas moins une capacité non naturel.

 

La fascination : Un vampire est un être charismatique, mais plaire ou influencer tout le monde, cela serait utopique. En utilisant du sang, le vampire peut littéralement fasciner une cible, qui fera n’importe quoi pendant un laps de temps relativement court. Pouvoir très utile pour attirer une proie, ou pour influencer quelqu’un pour de grande décision. Attention tout de même, ce pouvoir ne marche pas si le sujet à un caractère trop dominant, ou une personnalité trop forte.

 

La domination : Ce pouvoir n’est qu’une version amélioré de la fascination. Mais elle est moins subtile. Le vampire utilise son sang pour imposer une idée ou un ordre simple à sa victime, qui l’effectuera sans réfléchir. Une fois la tache accomplie, elle en oublie totalement qui lui à mit cette idée dans la tête et en prend la responsabilité. Pouvoir très utile pour former des assassins à usage unique, ou d’autre action unique qui demande une certaine discrétion.

 

L’animalisme : Qui n’a jamais entendu parler de vampire se changeant en chauffe-souris ou en loup. Et bien c’est cette capacité qui le permet. Il permet aussi de contrôlé de petit animaux, tel que des rats ou des oiseaux.

 

 

4. Dernier point que j’aborderais aujourd’hui c’est la Stase. Mais qu’est ce donc ?

 

Un vampire est éternel, nous le savons, pourtant, après des siècles d’existence, le vampire semble se dégénéré, comme une sorte de vieillissement. Le vampire se trouve alors obligé de rentrer dans un long sommeille appelé la stase, afin de stopper cette dégénérescence. Cette stase dure entre quelque année et quelque siècle en fonction de l’état de dégénérescence, et de l’ancienneté du vampire. Chaque Stase étant plus longue que la précédente.

Vous me direz, pourquoi intégrer cela dans notre bg de vampire Minefildien. Et bien juste pour le rp d’un nouveau joueur. Un nouveau joueur qui veux écrire un rp de vampire mais qui ne veux pas écrire un rp d’humain qui deviens vampire mais plutôt d’un vampire qui sort de sa Stase et redécouvre le monde. J’ai utilisé ce procédé pour mon propre rp et demande d’intégration sur le serveur. De plus elle pourra servir pour une autre étape de noter bg, celle des anciens vampires, qui sont en Stase et se réveillerons peut être un jour. (Développement des origines de note race). Elle peut servir aussi pour guérir de très grosse blessure, ou justifier une absence longue d’un de nos joueurs.

 

 

Voilà, fini pour aujourd’hui, prochaine étape, les familles/Clans ainsi que des améliorations des pouvoirs du sang, ou des pouvoirs de sang spécifique à certain clan/familles. Je rappel que tout ceci n’est que des propositions, quelle peuvent être refusé, amélioré par vous tous, je suis ouvert à tout.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle étape de notre développement de notre culture Vampirique, les familles/Clans.

 

A quoi cela va t'il servir ? Comme d'habitude, cela servira principalement pour les rp, mais cela aura aussi probablement beaucoup d'intérêt pour l'organisation. Pour l'instant, comme nous ne sommes pas nombreux, l'intérêt restera relatif, mais si nous sommes victime de notre succès, la notion de famille pourra rendre la vie plus facile à Link. Chaque famille sera un archétype lié à une fonction ou un rôle dans le Vampire Bund (bien que certaine famille puisse être totalement rp). Cela permettra de définir un peu le rôle que chacun veux avoir dans la ville, bien que nous ne soyons pas enfermés dans ces fonctions bien entendu. Cela semble confus comme cela mais à la fin de ce texte je pense que l'essentiel sera comprit. Les familles dont je parle ici sont des archétypes qui peuvent bien entendu être changé, adapté au besoin, amélioré ou autre. De même que les noms des familles est provisoire, juste mit ici pour la clarté du texte. Les noms des familles son tirée du jdr vampire, mais j'aimerais en trouver d'autre propre à nous même, je reste donc ouvert à toutes vos idée de nom pour les familles.

 

- Les Ventrue: Famille Vampirique spécialisé dans la diplomatie, le règne et le leadership. Ils sont à l'aise pour régner, diriger et protéger leurs titres aristocratiques. Bien qu’il y ait des exceptions, la plupart des maitres de ville ou région sont de cette famille.

 

Spécialisation de Pouvoir de Sang: Cette famille à apprit à mieux maitriser les pouvoirs de la fascination et de la domination. Tellement utiles pour leurs affaires diplomatiques. Pour la fascination, là ou un vampire ne peut le faire que sur un ou deux humains à la fois, le Ventrue peut fasciner une salle d'audience entière. Même chose pour la domination.

 

Nous verrons donc bien dans cette famille Link et Ultra, qui sont nos haut représentant, nous représentant pour le Dominion ou autre affaire politique Minefildienne. Rien ne les oblige, c'est à titre d'exemple parlant pour vous donner l'idée des familles.

 

- Les Brujas: Famille Vampirique spécialisé dans la guerre et le combat. De vrai stratèges, des brutes de combat. C'est une famille qui ne fait pas dans la finesse, mais qui reste diablement efficace. Elle constitue bien souvent la garde d'une ville Vampirique, et reste le noyau central d'une guerre.

 

Spécialisation de Pouvoir de Sang: Cette famille à apprit, non pas à mieux maitriser ces deux pouvoir, mais surtout à pouvoir les utiliser en même temps, pour une dépense de sang moindre. Cela en fait des bêtes de guerre, capable de faire des ravages avec un minimum de réserve de sang.

 

Nous verrons donc bien dans cette famille les joueurs qui veulent un rp de brute, être protecteur de la ville ou destiné au pvp (quand il y en aura) et aux Donjons.

 

- Les Lasombras: Famille Vampirique spécialisé dans la discrétion, l'espionnage et les ombres. Ils fouillent, se renseignent, étudient le terrain. Des vrai sapeurs Vampirique. Travail souvent en grande collaboration avec les Ventrues, pour l'espionnage diplomatique, ou les Brujas, pour les informations de guerres.

 

Spécialisation de Pouvoir du Sang: Fascination et Domination: Cette famille à apprit, non pas comme les Ventrue à étendre ses deux pouvoir. Il l'utilise plus subtilement. En mélangeant ses deux pouvoirs, il arrive à faire croire à leur cible, qu’ils ne sont pas là, non visible, ni audible. Aux yeux de la cible, le Lasombras n'est qu'une ombre inexistante. Inutile de vous expliquer l'utilité que cela peut avoir pour l'espionnage.

 

Nous verrons donc ici des joueurs qui aiment acquérir diverses informations sur les forums, ou voyager in game pour reconnaitre les terrains.

 

- Les Tremeres: Famille de vampire spécialisé dans l'érudition, la science et les recherches alchimiques. Travail souvent comme conseiller pour le Ventrue.

 

Spécialisation du Sang: Cette famille utilise le pouvoir de sang célérité d'une manière peu habituelle. Il n'accélère non pas leurs mouvements et leurs réflexes, mais plutôt leurs connexions synaptiques, afin de réfléchir, mieux, plus vite et pouvoir analyser un grand nombre de donnée et facteur. Cela leurs permets aussi de pouvoir lire une grande quantité de livre en peu de temps.

 

Nous verrons donc ici les joueurs qui aiment le coter érudit, qui vise peut être le métier d'alchimiste. Famille dont je pense faire partie si le projet de famille se lance.

 

 

- Les Gangrels: Famille de vampire très animal. Ils sont plus sauvages que la plupart des autres vampires, souvent vivent un peu à l'écart, plus solitaire, préférant parfois les animaux que les autres vampires. C'est aussi la famille qui a en général le plus de facilité à communiquer et a être accepté par les loups garou.

 

Spécialisation de pouvoir du sang: Cette famille à bien entendu beaucoup d'affinité avec l'animalisme. Ils ont plus de possibilité de transformation que la plupart des vampires (qui en général se résume au loup ou à la chausse souris) et peuvent contrôler des troupeaux entiers d'animaux.

 

Nous verrons donc ici des joueurs parfois plus solitaires, moins citadin. Donne aussi de belle possibilité rp pour l'écriture.

 

- Les Nosfés: Cette famille de vampire est en général associer aux mines, aux cryptes et aux souterrains. Des vraies fourmis vampiriques. Ils aiment vivres sous terre, creuser et miner. Une famille qu'il faut surveiller pour éviter qu'ils n'empiètent sur le territoire du Bel-o-Kube ;).

 

Spécialisation de pouvoir du sang: La nyctalopie n'a plus de secret pour eux, et parviennent même à repérer les sources de chaleur à travers les matériaux (lave, ou créature des cavernes). Il utilise aussi moins de sang pour activer le Pouvoir du Sang Force, afin de les aider à mieux creuser leurs souterrains.

 

Famille de vampire qui fera plaisir au mineur fou et intensif et ceux qui aime vivre dans leur cave ou les cryptes.

 

- Les Malkas: Cette famille est la plus étrange des familles. Elle réuni les fous, les psychopathes, les dégénérés. C'est le genre de vampire à vous creuser toute la ville pour trouver un lapin, qui de préférence, n'existe pas.

 

Spécialisation: Ils ont fini par trouver un moyen de transformer la fascination pour donner un Pouvoir de Sang alternatif appelé Aliénation. Il ne génère donc pas de fascination, mais carrément la folie, la schizophrénie ou toute autre pathologie psychiatrique. Cela n'a aucun but utile ni particulier, ne sert a rien, mais bon c'est les Malkas, faut pas chercher à comprendre.

 

Nous verrons ici des joueurs un peu foufou, avec beaucoup d'humour, ou très glauque, couvant leur folie destructrice. Famille très rp, car elle n'a aucun but social, mais je suis certain qu'elle intéressera un jour quelqu'un.

 

 

- Les Baalis: Les vampires du Nether. Ils croient au mal, au feu, aux flammes et au démon. Pour eux, l’espoir de notre monde ce trouve dans le Nether.

 

Spécialisation de Pouvoir de Sang: Cette famille a amélioré la régénération, afin de devenir presque insensible au feu. Le feu reste mortel (voir mon poste précédent), mais il en faudra bien plus, et plus longtemps pour venir à bout d'un Baalis.

 

Nous verrons ici des vampires qui aime la mythologie du Nether, et ce qui s'y rapporte, ou pour ceux qui aimais le bg de Hell mais qui voulait aussi jouer un vampire.

 

 

Voilà je ne vais développer plus de famille, bien que cela soit facilement possible, j'en ai d'autre en tête, mais je préfère avoir moins de famille bien travaillé, qu’une famille par joueur et que cela perde de son sens. Je (re) précise qu’ici ce ne sont que des archétypes qui demandent surement beaucoup de boulot pour approfondir, et rendre les choses moins brutes. Il faudra adapter, trouver des noms originaux afin de vraiment s'éloigner du jdr vampire, même si je m'en suis déjà pas mal éloigné. Chaque famille pourra avoir son propre logo, sa propre histoire. A vous aussi de vous investir dans la famille qui vous intéresse afin de trouve un bg rp propre à chacune d'elle.

 

Prenons un exemple pour être claire: Imaginons que Link s'intéresse au Ventru. Il pourrait par exemple les nommer Scarlet, développer son bg autour de cette famille, pour qu'elle sorte de l'archétype diplomate et dirigeant pour finalement lier à son histoire et donner une famille complète et original.

 

Ce que j'ai écrit n'est qu'une piste. Et je répète qu'elle n'a nul but de compliquer le tout, mais plutôt de diversifier les possibilités vampiriques. Elle pourra même servir pour un système de parrainage de nouveau. Imaginons un nouveau qui postule pour devenir vampire, et qu'il apprécie les Ventrues. Il sera naturel que Link (si on suit mon exemple plus haut) le prenne un peu sous son aile. Un autre nouveau qui voudrait rejoindre les Tremeres sera suivit par moi (si je prends cette famille) ect ...

 

Les spécialisation des pouvoirs ne sont là elle aussi que pour ajouter de la profondeur rp et différencier les familles.

 

Les familles ne sont pas non plus un frein. Ce n'est pas parce que on n’est pas de la famille Nosfés que l'on ne peut pas miner, ce n'est pas par ce qu’on est Ventrue que l'on a droit à un haut poste hiérarchique. Et d'autre que les Brudjas peuvent faire la guerre. Les familles ne sont pas une prison, juste une profondeur rp pour que nous ne soyons pas que de simple vampire lambda.

 

Bien sur, certaine famille peuvent disparaitre, d'autre apparaitre, celle mise en place ne sont que des exemples. La seul chose c'est d'éviter d'avoir une famille par joueur, ou d'avoir des familles pour tout et n'importe quoi. Il y a ici 8 familles développée, certaine pourront disparaitre, d'autre apparaitre, d'autre fusionner, mais je pense que au delà de 8 cela fera trop. (Déjà que 8 ca peut sembler beaucoup).

Pour info, il y avait dans le jdr vampire, 15 famille de base, et j'en avais crée une 15ene pour les besoin de mes tables, donc d'autre idée s'il en faut, j'en ai, mais je doute de leur utilité pour minefield.

 

Voilà en gros pour le chapitre sur les familles. Il demandera encore pas mal de boulot, qui n'avancera que s’il y a une implication votre part.

 

Le chapitre suivant, je pense, parlera du plus grand crime qu'un vampire puisse connaitre: la diablerie, qui est le fait de boire le sang et l'âme d'un autre vampire, ainsi que de l'origine des vampires en elle même, car pour qu'il y ait des vampires, faut bien qu’il y ait eu un premier vampire qui a engendré les autres. Après, je pense que nous aurons fait le tour, et nous pourrons nous attaquer à préciser tous ses projets, et à les mettre définitivement dans un background de référence.

 

Je reste ouvert à toute idée, toute proposition et toute amélioration afin de rendre ce bg vraiment intéressent et unique.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique. Je n'ai pas d'autre mots.

Je pense en effet qu'utiliser ces bases en les renommant de manière effective nous permettra d'améliorer le bg vampirique dans tous les points déjà cités.

Link to comment
Share on other sites

Je suis époustoufler par tant de travail (et de mots/phrases) dans un poste. Je te soutien totalement, un joueur qui s'implique comme toi je n'en vois pas tout les jours (le dernier remonte à... Très longtemps.).

Pour les noms de familles: Mon imagination en pondra du sur-mesure mais il faudra les apparentés à une famille (moi je trouve juste le nom).

 

Des famille maintenant ? je ne suis pas pour, effectivement nous ne sommes pas assez nombreux pour (au plus) une demi-douzaine de familles.

 

P.S: Link n'est pas un aristocrate, c'est un [barrer]tueur,militaire,dangereux,stricte,masochiste,[/barrer]mec sympa :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez trouvez un acharné du boulot ne le laissez pas partir ;)

Si je n'avais pas été pirate, votre projet m'aurait fortement intéressé.

Bravo Dalmary pour toutes tes références j'ai pris plaisir à lire ce que tu disais ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, ça fait plaisir de savoir que d’autre que les vampires s’intéresse à mes petits travaux.

 

Bon, nous arrivons au dernier chapitre qui sera abordé sur la culture vampirique. Il y aurait bien entendu encore pas mal de chose à dire, mais je pense que déjà mettre au propre ce qui a déjà été évoqué demandera suffisamment de boulot. Trop de détaille tue le plaisir.

 

La diablerie (nom bien entendu peut être changé).

 

Beaucoup se demande si un vampire peut en nourrir un autre de son propre sang en cas de besoin. Oui, cela fonctionne, bien que les vampires n’aiment en général pas ce procédé qu'il trouve dégradant. C'est en général les humains qui reçoivent le sang d'un vampire (pour les goules ou les futurs vampires) et celui qui reçoit le sang à l'impression d'être rabaissé, humilié. Cela reste pourtant utile en cas de problème, vaux mieux une humiliation qu'une mort (2eme mort dans le cas du vampire ;)).

 

Par contre tuer un autre vampire, en le vidant de son sang, est le pire crime qui peut exister aux yeux des autres vampires. Un vampire qui boit tout le sang d'un autre vampire à la possibilité, lorsque les réserves de sang de la victime son sec, de lui aspirer son âme. C'est ce qu'on appel la Diablerie. Lui aspirer son âme, lui permet de gagner sa puissance et sa force.

 

Dans le passé, lorsque les jeunes vampires ont trouvé ce procédé, il y eu une hécatombe d'ancien vampire. L’appât du pouvoir, l'appât de la puissance. Les anciens vampires ont décidé de bannir cette pratique, de l'interdire à jamais et de tuer les vampires qui en avait recourt. Le désavantage de la diablerie, c'est que n'importe quel vampire peut voir si un autre vampire en a fait usage. Une sorte d'aura noir entoure le vampire qui a usé de la diablerie. Un mortel ne peut le voir, mais une créature de la nuit (vampire, loup-garou) peut le percevoir. Et plus on use de la diablerie, plus l'aura est grand et sombre.

 

Il ne fut donc pas bien difficile de chasser les vampires qui usaient de la diablerie. Pour la petite histoire, il était devenu une famille appelé assamites, familles qui a totalement disparue aujourd'hui.

 

Depuis la fin de la famille assamites, la diablerie fut rare, et les coupables vite puni de mort. Les lois vampiriques sont claire, peu importe la famille ou les origines. Un vampire ne peut jamais tuer par diablerie un autre vampire sous peine d'être chassé et tué par l'ensemble de la coterie vampirique.

 

Aucune exception, aucune rédemption.

 

Juste la mort.

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà une versionalpha de notre bg vampirique. Mélange de ce que j'avais déjà écrit plus haut, mais structuré, et avec des petites choses refaite et ajouté. Je dois encore corriger les dernières faute qui reste, mais je ferais ça à tête reposé, et je voudrais savoir si ça vous va, si vous voulez rajouter ou changer des choses avant de faire la version final. Je n'ai pas parlé des famille, car cela ne fait pas vraiment partie du bg de base.

 

Enfin voilà, bonne lecture, et surtout, si des choses ne vous plaise pas, dite le, je bouderais pas ;)

 

 

 

Ce background a pour but de clarifier certaine chose à propos des vampires de Minefield. Il existe de nombreuse mythologie de vampire à travers les légendes, films ou livres, et il était nécessaire de mètre au point un texte expliquant ce que nous sommes sur notre serveur Mincraft.

 

1. Qu'est ce qu'un Vampire ?

 

Un Vampire est une créature de la nuit, qui se nourrit de sang humain. Il peut aussi se nourrir de sang d'animaux, mais l'efficacité et le gout sera bien moindre, et sera plutôt utilisé en cas d'urgence. Le vampire est un être immortel. Il gardera l'apparence qu'il avait au moment de sa Vampirisation. C'est pour cela qu'il est très rare de voir une vampirisation sur un enfant ou un vieillard.

 

Le vampire se différencie d'apparence à un humain par sa peau très blanche, la froideur de son corps (un vampire reste un mort vivant, bien que bien plus complexe) des canines très longe et pointue et des yeux d'un rouge sanguin.

 

 

2. Comment devient-on Vampire ?

 

Le vampire boit le sang d’un humain, et ne lui laisse que le minimum pour survivre encore quelques minutes. Ensuite le vampire se taille le poignet et laisse l’humain boire son propre sang, qui a coulé dans le corps du vampire. Lorsque que l’humain boit ce sang, il ne peut s’arrêter, car c’est comme s’il buvait la vie qu’il était occupé à perdre. Ensuite, une douleur au cœur, l’humain meurt (dans une souffrance que le futur vampire n’oubliera jamais) et il renait quelques minutes après en créature de la nuit. Si l’humain ne bois pas le sang du vampire, deux possibilité. Soit il meurt, soit il renait en vampire sauvage, créature sans cervelle (un vampire avec un instinct et une réflexion animal).

 

Qui et pourquoi : Il peut y avoir plusieurs cause au procédé.

 

- Une goule (voir chapitre sur les goules) qui après avoir servit le vampire veux lui-même accéder à l’immortalité.

- Un humain, qui a perdu toute raison de vivre en tant qu’humain et veux accéder au statut d’immortel.

- Un vampire qui se sens seul et qui veux avoir un compagnon (l’éternité c’est long quand on est seul). Là par contre, la victime n’est pas volontaire, ce qui forme des vampires qui ne l’avait pas forcement désiré, qui n’aime pas leur statut, et peut conduire à devenir un vampire renégat qui se bat contre ses congénères. Cela marche aussi pour un vampire qui tombe amoureux, et qui veux garder la beauté de son amour pour l’éternité. Acte égoïste, mais tellement vampirique.

 

3. Les points faibles du Vampire.

 

Même si le vampire est immortel, il n'est pas indestructible. Il a divers point faible:

 

- Le pieu dans le cœur : Cela ne tue pas le vampire, mais le tétanise, le paralyse jusqu'à ce qu’il soit retiré. Malgré que le vampire ne respire pas, le cœur lui permet de faire circuler le sang dans son corps (le cœur restant la seul pompe naturel du corps). Mais à quoi cela sert-il de faire circuler le sang et quand le fait-il ? Et bien tout simplement quand il utilise ce que nous appellerons ici « les Pouvoirs du Sang ». (Voir chapitre sur les pouvoirs)

 

- Couper la tête et arracher le cœur : sans le contrôle nerveux du cerveau, le vampire ne peux faire fonctionner son cœur pour utiliser ses pouvoirs vampiriques, et sans cœur le sang ne circule pas. Sans l’un ou sans l’autre, il est donc impossible au vampire d’utiliser le Pouvoir de sang régénération (voir chapitre sur les Pouvoirs) et donc le vampire meurt une seconde fois, définitivement.

 

- Le feu : Il ne tue pas à proprement parlé le vampire, mais peut causer des dommages au cerveau et au cœur, donnant le même problème que le point précédent. Si par conte le feu est stoppé à temps, et que ni le cerveau ni le cœur n’est touché, le vampire pourra se régénéré, mais cela prendra du temps, et demandera une quantité de sang très importante, voir une stase (voir chapitre sur la Stase).

 

- Blessure magique et blessure de créature magique: Blessure qui de par leur nature non naturel demande plus de sang pour être régénéré et peuvent être mortel en grand nombre.

 

- La faim : Si le vampire ne peut avoir de sang, bien entendu il mourra aussi.

 

- Le soleil : ben oui, les vampires sont des créatures de la nuit, le soleil les tuent, mais le Bund peux contourner cette règle via un artéfact crée par la Famille Scarlet (voir futur rp de la Famille Scarlet).

 

Le reste n'est que légende. L’ail ne fait pas peur au vampire, les crucifix non plus, et encore moins l'argent, qui lui est plutôt source de peur chez les loups-garous.

 

 

4. Les Pouvoirs du Sang

 

 

 

Humanisation : Le vampire utilise du sang afin de se rendre le plus humain possible. Crocs qui disparaissent, peau qui devient plus rose, yeux normaux. Il peut même faire semblant de respirer, voir de manger de la nourriture (qu’il devra vomir par après, ne pouvant l’assimiler).

 

La régénération : Le vampire utilise le sang afin de régénérer ses blessures. Un peu comme Wolverine dans les X-Men. Il peut même, avec de grosse quantité de sang, refaire pousser un membre coupé.

 

La force : Qui n’a jamais vu un vampire soulever quelque chose qu’un humain ne pourrait porter, ou frapper son adversaire avec une puissance inimaginable. En utilisant se pouvoir, le vampire attrape une force bien supérieur à ce que son corps peut normalement faire.

 

Célérité : Même pouvoir que la force, mais ici elle donnera au vampire une rapidité prodigieuse et des réflexe hors du commun.

 

Nyctalopie : oui, cela semble logique que le vampire arrive à bien voir dans le noir tel des chats, mais cela reste un pouvoir du sang, qui même s’il ne demande qu’une goute pour être activée, n’en reste pas moins une capacité non naturel.

 

La fascination : Un vampire est un être charismatique, mais plaire ou influencer tout le monde, cela serait utopique. En utilisant du sang, le vampire peut littéralement fasciner une cible, qui fera n’importe quoi pendant un laps de temps relativement court. Pouvoir très utile pour attirer une proie, ou pour influencer quelqu’un pour de grande décision. Attention tout de même, ce pouvoir ne marche pas si le sujet à un caractère trop dominant, ou une personnalité trop forte.

 

La domination : Ce pouvoir n’est qu’une version amélioré de la fascination. Mais elle est moins subtile. Le vampire utilise son sang pour imposer une idée ou un ordre simple à sa victime, qui l’effectuera sans réfléchir. Une fois la tache accomplie, elle en oublie totalement qui lui à mit cette idée dans la tête et en prend la responsabilité. Pouvoir très utile pour former des assassins à usage unique, ou d’autre action unique qui demande une certaine discrétion.

 

L’animalisme : Qui n’a jamais entendu parler de vampire se changeant en chauffe-souris ou en loup. Et bien c’est cette capacité qui le permet. Il permet aussi de contrôlé de petit animaux, tel que des rats ou des oiseaux.

 

(Note pratique: Ces pouvoirs sont des pouvoirs rp, afin de rester cohérent avec le gp de minefield. Inutile de savoir faire des boules de feu ou autre, vu que nous n’en verrons jamais gp, et que les admins du serveur ne s’amuseront jamais à scripter des pouvoirs rien que pour nos beaux yeux. Pour que cela reste aussi cohérent au niveau du gp, nous allons diviser les humains en deux Types.

 

Les Type1 : Ce sont les joueurs. Nos pouvoirs ne fonctionnent pas sur eux, ou alors rarement (si accord rp du pj en question pour un rp bien précis). Ce sont des héros, avec un niveau d’âme et de conscience trop élevé.

Les Type2 : Ce sont les pnj, les humains qui peuplent ce monde. Là, on fait ce qu’on veut dans nos rp.)

 

 

5. Les goules.

 

Qu’est ce que une goule de vampire. C’est un humain, qui reçoit du sang de vampire. Cela le rend plus fort, plus agile, mais lui donne une dépendance très forte (comparer à une très forte drogue). Ils sont donc obligé de continuer à servir leur fournisseur (maitre) afin d’avoir leur dose. Ils obéissent aveuglement à leur maitre, non pas par désire, mais car avoir leur dose quotidienne de sang vampirique deviens ce qu'il y a de plus important pour eux. Il n'y a aucun sevrage possible. Si la goule se passe de sang longtemps, elle meurt. La goule peux par contre changer de maitre, il n'est pas lier au sang d'un seul vampire.

 

Il arrive que certaine goule demande à devenir vampire. Si le vampire estime qu'elle a des aptitudes correcte, cela reste possible, bien que le gout de la noblesse et de la perfection du vampire le fera réfléchir, car il s’agit ici alors de transformer un serviteur en un égal, et il faut donc que la goule ai prouvé qu'elle était plus que capable d'assumé ce rôle.

 

Les goules représente la main d'œuvre la plus utilisé par les vampires, car il y a peut de chance de trahison, dû à leur dépendance, contrairement à d'autre serviteur possible (zombie ect...).

 

6. La Stase.

 

Un vampire est éternel, nous le savons, pourtant, après des siècles d’existence, le vampire semble se dégénéré, comme une sorte de vieillissement. Le vampire se trouve alors obligé de rentrer dans un long sommeille appelé la stase, afin de stopper cette dégénérescence. Cette stase dure entre quelque année et quelque siècle en fonction de l’état de dégénérescence, et de l’ancienneté du vampire. Chaque Stase étant plus longue que la précédente. Elle peut servir aussi en cas de blessure trop importante, quand le Pouvoir de Sang Régénération est inefficace.

 

Il arrive aussi que les vampires l'utilise car l'époque qu'ils vivent ne les intéressent pas, qu'il s'ennuie, et il préfère s'endormir sur de longue période afin de voir si le monde n'est pas plus intéressent quelque siècle plus tard. Certain appel ça un voyage dans le temps, vu que pour le vampire, les siècles passent comme une nuit pour un humain.

 

Une légende raconterait que certain vampire très ancien arrive à remonter le temps en arrière via la Stase. Mais cela reste une légende jamais prouvée de nos jours.

 

7. La diablerie.

 

 

Beaucoup se demande si un vampire peut en nourrir un autre de son propre sang en cas de besoin. Oui, cela fonctionne, bien que les vampires n’aiment en général pas ce procédé qu'il trouve dégradant. C'est en général les humains qui reçoivent le sang d'un vampire (pour les goules ou les futurs vampires) et celui qui reçoit le sang à l'impression d'être rabaissé, humilié. Cela reste pourtant utile en cas de problème, vaux mieux une humiliation qu'une mort (2eme mort dans le cas du vampire).

 

Par contre tuer un autre vampire, en le vidant de son sang, est le pire crime qui peut exister aux yeux des autres vampires. Un vampire qui boit tout le sang d'un autre vampire à la possibilité, lorsque les réserves de sang de la victime son sec, de lui aspirer son âme. C'est ce qu'on appel la Diablerie. Lui aspirer son âme, lui permet de gagner sa puissance et sa force.

 

Dans le passé, lorsque les jeunes vampires ont trouvé ce procédé, il y eu une hécatombe d'ancien vampire.

L’appât du pouvoir, l'appât de la puissance.

Les anciens vampires ont décidé de bannir cette pratique, de l'interdire à jamais et de tuer les vampires qui en avait recourt. Le désavantage de la diablerie, c'est que n'importe quel vampire peut voir si un autre vampire en a fait usage. Une sorte d'aura noir entoure le vampire qui a usé de la diablerie. Un mortel ne peut le voir, mais une créature de la nuit (vampire, loup-garou) peut le percevoir. Et plus on use de la diablerie, plus l'aura est grand et sombre.

 

Il ne fut donc pas bien difficile de chasser les vampires qui usaient de la diablerie. Pour la petite histoire, ils étaient devenus une famille appelée assamites, familles qui a totalement disparue aujourd'hui.

 

Depuis la fin de la famille assamites, la diablerie fut rare, et les coupables vite puni de mort. Les lois vampiriques sont claire, peu importe la famille ou les origines. Un vampire ne peut jamais tuer par diablerie un autre vampire sous peine d'être chassé et tué par l'ensemble de la coterie vampirique.

 

Aucune exception, aucune rédemption.

 

Juste la mort.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, il était temps de reprendre du service afin de mettre à jour notre petit bg. Ici je vais parler des origines vampirique, qui permettront de répondre je pense à certaine chose qui avait été évoquée suite au rp de Link.

 

Comme d’habitude, j’attends vos avis avant d’officialiser la chose dans le bg.

 

Au départ il y eu le premier Vampire, Kham. Le comment il est devenu Vampire reste un mystère, c’est un secret qu’il a emporté avec lui, et est encore le but de nombreuses quêtes de Vampire qui pensent que comprendre comment il est devenu vampire permettrait de mieux comprendre les vampires et développer peut être d’autre pouvoir. (Je laisse ouvert ses origines, car j’attends un bg de Minefield précis afin de lier sa vampirisation au bg du serveur).

 

Kham fit plusieurs vampires, vampire appelé : Première Génération. Certain de ses enfants sont connu, tel Scarlet ou Arcanashin, vu qu’il on laissé leurs noms à des familles encore présente aujourd’hui. (D’autre nom seront rajouté quand d’autre famille seront crée par les joueurs, si un jour ils en créent.)

 

Ses enfants firent aussi des enfants, la Deuxième Génération, ce qui donna naissances aux familles. A cette époque, les vampires vivaient ensemble, partageant leurs efforts, leurs savoirs et leurs ressources. C’est aussi à cette époque que les Pouvoirs du Sang furent découverts et que les vampires comprirent ce qu’ils étaient vraiment.

 

Puis un jour, Kham disparut, sans raison et aujourd’hui encore, personne ne sait pourquoi il est partit, ni ou il est, ni même si il est encore en vie. Certaine légende parle qu’il est en stase quelque part, afin de protéger tout les Vampires, car on raconte que la mort du vampire originel causerait la mort de toutes la race.

 

La disparition de Kham engendra le chaos. La plupart des vampires de première génération voulurent prendre sa place sur le trône. Finalement, Arcanashin proposa une tournante, chaque année, une famille devait gouverner pour le bien de tous, puis passer la main. Et pendant longtemps, ils suivirent cela.

 

Mais la maladie continua de germer au court des années. Chacun jalousant l’autre, profitant de son année de pouvoir pour accumuler richesse et savoir, sans partager. Et cela aboutit finalement à ce qu’on appel encore aujourd hui : la grande Guerre du Sang.

 

Cette guerre aboutira à la séparation des vampires, chaque famille partant vers des contrées différentes et lointaines, afin ne plus croiser les autres familles. La plupart des vampires de première génération disparurent aussi, certain mort pendant la guerre, d’autre partit pour de longue stase. Certain même sont partit à la recherche de Kham, et ne sont jamais revenu. C’est à cette époque qu’il y eu énormément de vampire indépendant disséminé un peut partout, et c’est encore cette idée et ce mode de vie que les citoyens de minefield voient pour les vampires

 

Ce ne fut que quelques siècles plus tard, que l’héritier de Scarlet, le Comte Link Nohansen, décida de revenir à ces anciennes traditions, à travers le Vampire Bund, tout en se promettant de ne pas reprendre les erreurs des premières générations de vampire.

 

Mais que ce passera t-il si Kham revient sur nos terres ???

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...