Aller au contenu

Tchat et RP


Imposture
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que ça pourrait être intéressant, malgré une charge côté serveur non négligeable.

 

Après (et dans mon cas je m'inspire de Wow, comme toujours ^^") il peut être possible de faire genre :

 

/s coucou pour parler normalement, petit rayon

 

/m [joueur] coucou pour mp, ça comme actuellement

Possibilité d'intégrer le raccourci "r" pour répondre au dernier MP reçu, ça rend les choses tellement plus simples ! =)

 

/cry coucou pour crier, i.e. rayon d'action plus grand

 

/a coucou pour parler en channel public (équivalent du tchat actuel)

 

Et même, question d'ergonomie, possibilité de faire que la façon dont on écrit soit sauvegardée. Exemple, on parle en /cry, ça sauvegarde qu'on parle en /cry, et du coup pour reparler normalement faut retaper /s.

 

Possibilité d'intégrer aussi Improvedchat et les canaux de discussion aussi, c'vrai que ça peut être très intéressant d'augmenter l'ergonomie du chat, pas seulement pour des raisons RP mais aussi pour la visibilité.

 

Bref, je m'en retourne à mon RP moi... Bon courage si vous voulez intégrer ça proprement, ça va pas être simple sans faire ramer le serveur...^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas selon Tolkien, ni selon Google Trad'. Tout dépend du contexte. Et l'emote anglaise Wowienne pour crier est /cry. De rien ;)

 

 

A tous les trolls qui diront que "cry" veut dire pleurer et gnagna, ouvrez Google trad, ou LSDA en anglais, et vous verrez que "cry" peut aussi bien vouloir dire "crier", "s'exclamer". Y a pas que les cours d'anglais pourris du lycée dans la vie. Il y a aussi les vocabulaires de minorités ethniques, l'anglais ancien... Et le contexte !

 

Image à l'appui :

sansre1ml.jpg

 

Et si malgré ça vous dites que Google se trompe, je vous invite à lire du Tolkien en anglais =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi franchement? ;)

 

Si tu parle de la trad', oui bien sûr, tu peux aller voir toi-même dans un dico. Un même mot peut avoir plusieurs traductions, mais là n'est pas le sujet il me semble ^^

 

Donc pour en revenir au vif du sujet, que pensez-vous de mon "adaptation" de l'idée de base ? On pourrait même reprendre l'idée des canaux de guilde pour les différentes villes. Genre des groupes de discussion permanents... Gérés sensiblement de la même façon que les canaux Mumble un peu... Et puis pour pousser le bouchon encore plus loin, des canaux de groupe "provisoires" pourraient être intéressants, du coup plus besoin de Mumble pour les donjons, même si c'vrai que Globos sans Mumble c'pas très pratique ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop complexe a mon goût, ca va alourdir considérablement la charge du serveur. Mumble fait déjà pas mal de boulot pour pouvoir éviter de recourir au chat. Après je verrais bien un chan "tous" un chan "commerce" et a la rigueur un chan "ville". Mais plus ca serait trop. Le chat de Minecraft n'est pas fait pour ca, même en l'optimisant.

 

Après ce n'est que mon ressenti de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je sais pas si c'est deja marqué mais je le dis:

alors c'est vrai que pour les modo etc ca serai dificile d'ecouter ce que disent les autres mais ils pourrai quand même voir ce qu'ils disent en leur permettant de voir tout ce que tous le monde dit.

 

je sais pas si c'est compréensible merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...